[SALON] Pékin 2012
+12
Six troncs
tusman
citromatt
Lulu'
Ewen29
Pluriel75
c-dolu
Art
C-vava
Thomasd
POLO6
STEPPE 91
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[SALON] Pékin 2012
C est dans un mois et demi!
Et si on avait une surprise avec un nouveau modèle DS ?
La ds3 cabrio sera dévoilée à Paris .
Il faut donc quelque chose d'autre : la grand Ds ou le 4 x4 Ds ?
Métropolis a déjà 2 ans.
Et si on avait une surprise avec un nouveau modèle DS ?
La ds3 cabrio sera dévoilée à Paris .
Il faut donc quelque chose d'autre : la grand Ds ou le 4 x4 Ds ?
Métropolis a déjà 2 ans.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Je pense qu on devrait avoir un Concept evoquant la DS6/7 plus proche de la realité que ne fut (malheureusement) Metropolis ...Et il faut montrer du tricorps absolument
dans cette gamme DS pour la Chine.......Pour Citroen Dong Pheng la C4II
tricorps devrait etre là je presume ..
dans cette gamme DS pour la Chine.......Pour Citroen Dong Pheng la C4II
tricorps devrait etre là je presume ..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Pourquoi pas le gros SUV DS-X présenté(en photoshop)dans le dernier Automobile Magazine ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
à prioris ce SUV devrait etre compact ! donc peu de chance que ce soit
ça ! le gros SUV ça sera plutot pour Peugeot ! comme pour les coupés !
jusqu au jour d aujourd hui c est pour le Lion.
ça ! le gros SUV ça sera plutot pour Peugeot ! comme pour les coupés !
jusqu au jour d aujourd hui c est pour le Lion.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Le plus simple et le plus logique serait la version avec coffre de la ds4.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Je pense toujours à un concept DS6/7 plus proche de la realité que
la Metropolis....La gamme DS doit etre premium encore plus en Chine,
ou elle sera vendu dans des concessions propre...Il faut donc tres vite
un produit qui soit le vaisseau amiral de cette gamme
la Metropolis....La gamme DS doit etre premium encore plus en Chine,
ou elle sera vendu dans des concessions propre...Il faut donc tres vite
un produit qui soit le vaisseau amiral de cette gamme
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
la réalisation de concept ne va t elle pas être considérée par PSA comme superflue et trop onéreuse?
Vous vous souvenez que tout ce qui ne vise pas les économie sera mis à la corbeille.
Vous vous souvenez que tout ce qui ne vise pas les économie sera mis à la corbeille.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
C-vava a écrit:la réalisation de concept ne va t elle pas être considérée par PSA comme superflue et trop onéreuse?
Vous vous souvenez que tout ce qui ne vise pas les économie sera mis à la corbeille.
il y des limites aux economies , surtout quand c est vital , sinon autant tout annulé , l economie
sera total....Citroen et surtout la Gamme DS en Chine , c est pas encore Audi etc , ils ne peuvent
pas se permettre de ne pas attirer l attention sur leur stand.....Surtout que la gamme DS actuelle
n est à prioris pas specialement adapté au gout Chinois.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Une DS9!
(Même si ça ne sera pas pour mon budget... )
Sinon, pourquoi par un concept plus abouti d'une petite polyvalente économique entre Volt et C-Cactus?
(Même si ça ne sera pas pour mon budget... )
Sinon, pourquoi par un concept plus abouti d'une petite polyvalente économique entre Volt et C-Cactus?
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
MDR, le porte drapeau de la gamme DS ne peut pas de contenter d'une DS4 rafistolée !
Ce sera un dérivée de Métropolis ou ils perdront toute crédibilité. Ils veulent des limousines en Chine.
Si CItroën ne le propose pas, ils achèteront des Audi.
Ce sera un dérivée de Métropolis ou ils perdront toute crédibilité. Ils veulent des limousines en Chine.
Si CItroën ne le propose pas, ils achèteront des Audi.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
il y aura les deux seon le directeur général de Citroen.
La ds4 avec coffre est destiné a un gros volume et est certainement plus facile a produire rapidement : donc je parie qu'elle va sortir rapidement.
Pour la grande berline , elle est aussi annoncée mais il faut quand meme reconnaitre que si tous les ans il y a un nouveau modele ds , cela fait une progression rapide !
La Ds a tenu quasiment 20 ans.
la cx 15 ans.
la xm 12 ans.
la c6 est une jeunette de 6 ans
Sans etre mechant , ce n'est pas son vivier d'acheteurs qui va faire le succès de la suivante...
La ds4 avec coffre est destiné a un gros volume et est certainement plus facile a produire rapidement : donc je parie qu'elle va sortir rapidement.
Pour la grande berline , elle est aussi annoncée mais il faut quand meme reconnaitre que si tous les ans il y a un nouveau modele ds , cela fait une progression rapide !
La Ds a tenu quasiment 20 ans.
la cx 15 ans.
la xm 12 ans.
la c6 est une jeunette de 6 ans
Sans etre mechant , ce n'est pas son vivier d'acheteurs qui va faire le succès de la suivante...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Comme les autres modèles DS, il y aura de la conquête.
Pour la longévité des modèles, c'est clair que ça devient trop court.
Les japonais ont été les premiers à accélérer le remplacement des modèles, puis les allemands. C’était un peu justifié vu la banalité ou le classicisme de leurs modèles. Les autres ont peu à peu été obligé de suivre. Je suis certains que ce n'est pas le souhait de la majorité des acheteurs.
Pour la longévité des modèles, c'est clair que ça devient trop court.
Les japonais ont été les premiers à accélérer le remplacement des modèles, puis les allemands. C’était un peu justifié vu la banalité ou le classicisme de leurs modèles. Les autres ont peu à peu été obligé de suivre. Je suis certains que ce n'est pas le souhait de la majorité des acheteurs.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Que devrais je dire moi alors toujours rien à l'horizon pour remplaçer ma vaillante Pluplu, qui à 8 ans maintenant chez Citroën ...
Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir.. une DS4 Airscape, serait l'idéal.... , et ferait des heureux c'est sûr! n'est ce pas TUS....
Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir.. une DS4 Airscape, serait l'idéal.... , et ferait des heureux c'est sûr! n'est ce pas TUS....
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] Pékin 2012
Pluriel75 a écrit:Que devrais je dire moi alors toujours rien à l'horizon pour remplaçer ma vaillante Pluplu, qui à 8 ans maintenant chez Citroën ...
Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir.. une DS4 Airscape, serait l'idéal.... , et ferait des heureux c'est sûr! n'est ce pas TUS....
l'idéal DS existe déjà
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Pékin approche !
Le 25 avril prochain, le Salon de Pékin ouvrira ses portes. Les français seront là.
A peine les stands de Genève ont été démontés que tous les regards se tournent vers Pékin. Le 25 avril prochain, la Chine sera au centre du monde automobile. Même pour les français ! En effet, PSA et Renault devraient présenter deux grandes berlines : la DS9 pour Citroën et la Talisman pour Renault.
Citroën va donc présenter son nouveau vaisseau amiral, la DS9, inspiré du concept Metropolis qui avait été exposé durant l'exposition universelle de Shanghai en 2010. Elle devrait être produite et distribuée dans le cadre de la co-entreprise avec Changan, comme les autres modèles DS. Un nouveau souffle pour le groupe français en Chine qui a vendu "seulement" 404 437 unités dans le pays en 2011, soit une augmentation de 7,7%. Citroën plafonne à 230 634 unités (+2,6 %) alors que Peugeot poursuit sa croissance avec 15,2 % de gagnés avec 173 437 immatriculations.
Quant à Renault, sa présence en Chine est encore anecdotique avec 24 275 unités en 2011. Mais les choses devraient changer grâce à Nissan et son partenaire Dongfeng. Une co-entreprise qui vient d'avoir l'aval des autorités chinoises pour implanter une 3e usine à côté de l'existante à Zhongmu. De plus, cette dernière va également pouvoir augmenter sa capacité annuelle à 180 000 unités par an contre 100 000 aujourd'hui. De quoi assurer le développement de Nissan, de Renault et sans doute d'Infiniti. Pour mémoire, Nissan a vendu 1 247 738 unités en 2011, soit une hausse de 21,9 %.
Renault progresse. Certes. Mais très lentement puisque le Losange est passé de 800 immatriculations en 2008 à seulement 24 275 en 2011. Le best-seller de la marque en Chine ? Aussi bizarre que cela paraisse vu d'Europe, c'est le Koleos qui représente 83 % des ventes ! Cette part était même de 93 % en 2010. Aujourd'hui, la gamme est constituée de la Fluence, de la Latitude, du Scenic, de la Megane et donc du Koleos.
Quatre modèles bientôt rejoints par la Talisman. Kezako ? Il s'agit d'une grande berline qui repose en fait sur la base de la Samsung SM7 et qui est donc logiquement produite en Corée. Une habitude chez Renault puisque la SM3 est devenue la Fluence et la SM5 a pris le nom de Latitude en devenant "française". Normalement, la Talisman ne devrait pas connaître les routes d'Europe de l'Ouest. Peut-être une bonne nouvelle pour les concessionnaires chinois qui demandent au français plus de volume.
Renault espère pouvoir vendre, au global, entre 40 000 et 50 000 unités cette année dans le pays
Source JournalAuto.com
Citroën DS9 : une fuite organisée ?
Le concept car DS Spirit sera la vedette du prochain salon automobile de Pékin qui ouvrira ses portes le 27 avril prochain. Avant d’être embarqué en container pour l’Empire du milieu, ce futur vaisseau amiral de la gamme Citroën puisqu’il évoque à peine masqué la future DS9, s’est offert une séance photo, à Paris, place de la Concorde.
Il y a plus discret comme lieu de tournage. A tel point que les photos « volées » prises sur le vif amènent immédiatement à penser à une fuite organisée par Citroën. Une manière de s’assurer une communication en avant première à moindre frais.
Quoiqu’il en soit ne polémiquons pas sur les méthodes employées et revenons au sujet principal : la DS Spirit. Cet imposant break de 5,20 m de long reprend le thème et les proportions de la limousine Metropolis dévoilée lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010.
Cette fois il ne s’agit plus d’une maquette pleine, mais bel et bien d’un prototype avec un véritable habitacle que nous découvrirons à Pékin, il faut bien garder un peu de suspense.
La réflexion sur le haut de gamme de la marque aux chevrons avance donc à grands pas. De nombreux thèmes de style communs au Metropolis et au DS Spirit témoignent qu’il y a d’ores et déjà des éléments figés.
A l’image du modelé du hayon et de la forme des feux. En revanche le dessin des flancs et surtout celui de la proue a profondément évolué avec un cerclage chromé beaucoup mieux proportionné et une intégration parfaite aux blocs optiques.
La future identité de la marque se précise avec une calandre très valorisante dont l’inspiration est proche de celle d’Audi, une référence dont on ne se cache pas chez Citroën qui sera par la suite généralisée.
Le toit découpé par trois éléments vitrés témoigne d’une filiation directe avec celui de la DS5 tout comme le vitrage cintré au niveau de la poupe.
Si la commercialisation d’un tel fleuron a tout son sens sur le marché chinois qui recherche avant tout un modèle statutaire, en revanche l’arrivée d’un tel modèle est plus discutable sur le marché européen. Sans doute que la version de série réduira un peu son format de 5,20 m à 4,90 m.
Mais au final on ne peut que souligner l’audace de Citroën qui, en matière de haut de gamme, ne baisse pas les bras au profit des constructeurs d’outre Rhin.
Source L'argus
Le 25 avril prochain, le Salon de Pékin ouvrira ses portes. Les français seront là.
A peine les stands de Genève ont été démontés que tous les regards se tournent vers Pékin. Le 25 avril prochain, la Chine sera au centre du monde automobile. Même pour les français ! En effet, PSA et Renault devraient présenter deux grandes berlines : la DS9 pour Citroën et la Talisman pour Renault.
Citroën va donc présenter son nouveau vaisseau amiral, la DS9, inspiré du concept Metropolis qui avait été exposé durant l'exposition universelle de Shanghai en 2010. Elle devrait être produite et distribuée dans le cadre de la co-entreprise avec Changan, comme les autres modèles DS. Un nouveau souffle pour le groupe français en Chine qui a vendu "seulement" 404 437 unités dans le pays en 2011, soit une augmentation de 7,7%. Citroën plafonne à 230 634 unités (+2,6 %) alors que Peugeot poursuit sa croissance avec 15,2 % de gagnés avec 173 437 immatriculations.
Quant à Renault, sa présence en Chine est encore anecdotique avec 24 275 unités en 2011. Mais les choses devraient changer grâce à Nissan et son partenaire Dongfeng. Une co-entreprise qui vient d'avoir l'aval des autorités chinoises pour implanter une 3e usine à côté de l'existante à Zhongmu. De plus, cette dernière va également pouvoir augmenter sa capacité annuelle à 180 000 unités par an contre 100 000 aujourd'hui. De quoi assurer le développement de Nissan, de Renault et sans doute d'Infiniti. Pour mémoire, Nissan a vendu 1 247 738 unités en 2011, soit une hausse de 21,9 %.
Renault progresse. Certes. Mais très lentement puisque le Losange est passé de 800 immatriculations en 2008 à seulement 24 275 en 2011. Le best-seller de la marque en Chine ? Aussi bizarre que cela paraisse vu d'Europe, c'est le Koleos qui représente 83 % des ventes ! Cette part était même de 93 % en 2010. Aujourd'hui, la gamme est constituée de la Fluence, de la Latitude, du Scenic, de la Megane et donc du Koleos.
Quatre modèles bientôt rejoints par la Talisman. Kezako ? Il s'agit d'une grande berline qui repose en fait sur la base de la Samsung SM7 et qui est donc logiquement produite en Corée. Une habitude chez Renault puisque la SM3 est devenue la Fluence et la SM5 a pris le nom de Latitude en devenant "française". Normalement, la Talisman ne devrait pas connaître les routes d'Europe de l'Ouest. Peut-être une bonne nouvelle pour les concessionnaires chinois qui demandent au français plus de volume.
Renault espère pouvoir vendre, au global, entre 40 000 et 50 000 unités cette année dans le pays
Source JournalAuto.com
Citroën DS9 : une fuite organisée ?
Le concept car DS Spirit sera la vedette du prochain salon automobile de Pékin qui ouvrira ses portes le 27 avril prochain. Avant d’être embarqué en container pour l’Empire du milieu, ce futur vaisseau amiral de la gamme Citroën puisqu’il évoque à peine masqué la future DS9, s’est offert une séance photo, à Paris, place de la Concorde.
Il y a plus discret comme lieu de tournage. A tel point que les photos « volées » prises sur le vif amènent immédiatement à penser à une fuite organisée par Citroën. Une manière de s’assurer une communication en avant première à moindre frais.
Quoiqu’il en soit ne polémiquons pas sur les méthodes employées et revenons au sujet principal : la DS Spirit. Cet imposant break de 5,20 m de long reprend le thème et les proportions de la limousine Metropolis dévoilée lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010.
Cette fois il ne s’agit plus d’une maquette pleine, mais bel et bien d’un prototype avec un véritable habitacle que nous découvrirons à Pékin, il faut bien garder un peu de suspense.
La réflexion sur le haut de gamme de la marque aux chevrons avance donc à grands pas. De nombreux thèmes de style communs au Metropolis et au DS Spirit témoignent qu’il y a d’ores et déjà des éléments figés.
A l’image du modelé du hayon et de la forme des feux. En revanche le dessin des flancs et surtout celui de la proue a profondément évolué avec un cerclage chromé beaucoup mieux proportionné et une intégration parfaite aux blocs optiques.
La future identité de la marque se précise avec une calandre très valorisante dont l’inspiration est proche de celle d’Audi, une référence dont on ne se cache pas chez Citroën qui sera par la suite généralisée.
Le toit découpé par trois éléments vitrés témoigne d’une filiation directe avec celui de la DS5 tout comme le vitrage cintré au niveau de la poupe.
Si la commercialisation d’un tel fleuron a tout son sens sur le marché chinois qui recherche avant tout un modèle statutaire, en revanche l’arrivée d’un tel modèle est plus discutable sur le marché européen. Sans doute que la version de série réduira un peu son format de 5,20 m à 4,90 m.
Mais au final on ne peut que souligner l’audace de Citroën qui, en matière de haut de gamme, ne baisse pas les bras au profit des constructeurs d’outre Rhin.
Source L'argus
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
reste a connaitre les motorisations...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
1,6 TPH 350 CV
1,2 TPH 250 cv
1,2 TPH 250 cv
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Sur un autre forum un membre affirme qu'on à là devant les yeux plein de choses de C5 III
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Elle est très très bien cette nouvelle DS9..... J'aime bien la face avant, c'est racé, du style et le look général de la voiture comme disent les d'jeunes : une tuerie
Pftt..... que c'est triste de pas avoir des sous
Pftt..... que c'est triste de pas avoir des sous
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Le rédacteur de l'article sur l'Argus semble oublier que Peugeot présentera aussi un concept, la Citroën Numéro 9 ne sera pas la seul chose inédite du groupe PSA
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Thomasd a écrit:Le rédacteur de l'article sur l'Argus semble oublier que Peugeot présentera aussi un concept, la Citroën Numéro 9 ne sera pas la seul chose inédite du groupe PSA
Ils vont quand meme pas representer son clone XH1
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
STEPPE 91 a écrit:reste a connaitre les motorisations...
Peut-être que le récent partenariat avec General Motors pourra aboutir à un échange de technologies et à une DS9 V8 6.2, empruntant le bloc de la Chevrolet Camaro et ses 432 ch. Avec pareil arsenal sous le capot, la grande DS serait la première Citroën à gronder au feu rouge... et à faire frémir une Audi S6 !
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Mouaipf, même les ricains ont commencé à se mettre au downsizing, donc les bons gros V8 à la musique rauque on peut oublier
En même temps, techniquement faire un moteur 1L turbo de 1500ch c'est possible, si on ne cherche pas la fiabilité, donc 1,2 250ch ils en sont capables.... Ce serait marrant des V8 1,6 ou 2L
En même temps, techniquement faire un moteur 1L turbo de 1500ch c'est possible, si on ne cherche pas la fiabilité, donc 1,2 250ch ils en sont capables.... Ce serait marrant des V8 1,6 ou 2L
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [SALON] Pékin 2012
oui, ce serait marrant, pas besoin de faire de révision, on change carrément le moteur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] Pékin 2014
» [SALON] Pékin 2016
» [SALON] Pékin 2010
» [SALON] Reims du 11/12 mars 2012
» [SALON] Pékin 2014
» [SALON] Pékin 2016
» [SALON] Pékin 2010
» [SALON] Reims du 11/12 mars 2012
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum