[INFORMATION] Electrique et Hybrid
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tusman
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
tusman a écrit:Élucubrations pour l'instant !
N°9 n'est qu'une maquette (comme la grande maison c'est les faire)tout est imaginable ,consommation ,puissance ,couple ,amortissement ...(oups :surtout ne pas parler de l'hydro) mais tout cela reste imaginaire ,espérons que ce soit en attendant une réaction du publique
TUS Le concept car Numéro 9 combine un moteur thermique, essence ou diesel selon les marchés, à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière du véhicule développant une puissance de 70 ch et un couple de 200 Nm. Ce moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion, rechargeables en 3 h 30 seulement sur une prise de courant domestique. Le modèle exposé à l’occasion du salon de Pékin adopte une motorisation essence 1.6 THP, dont la puissance est de 225 ch (165 kW) et le couple de 275 Nm Grâce à l’hybridation plug-in, Numéro 9 contribue au respect de l’environnement. C’est le cas notamment en usage urbain, avec le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) qui permet d’accéder à un mode tout électrique d’une autonomie de 50 km, ou encore sur les routes exigeant des accélérations et des décélérations successives où l’hybridation permet de limiter la consommation en mettant en oeuvre les deux énergies.
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Au fait avez vous remarqué que depuis un mois ou les prix des carburants avaient repris une hausse notable créant ainsi un certain malaise tout c'est brusquement calmé sans pour autant baisser.
J'ai bien peur que ce soit une accalmie avant élection et qu'une fois les élections passées les prix repartent fortement à la hausse.
J'ai bien peur que ce soit une accalmie avant élection et qu'une fois les élections passées les prix repartent fortement à la hausse.
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Les constructeurs auto veulent économiser le carburant
La hausse des carburant et la réglementation européenne qui va restreindre prochainement le CO2 émis conduisent Renault et PSA à faire encore des efforts pour réduire la consommation des véhicules.
Le dernier produit de la gamme électrique de Renault, la ZOE, sera lancé en septembre prochain. Elle complétera la Fluence, la Kangoo ZE et la Twizy.
Les voitures électriques représentent l'exemple le plus marquant des efforts réalisés par les constructeurs, et leurs équipementiers, afin de réduire la consommation des véhicules. «La première raison de cette tendance lourde tient au coût du carburant pour le consommateur,» reconnaît Sébastien Amichi, partner chez Roland Berger.
Seconde raison: la réglementation. En Europe, Bruxelles va infliger des pénalités financières aux constructeurs en fonction des grammes de CO2 émis par kilomètre parcouru. Le but est d'émettre moins de 130 grammes par véhicule et par gamme, en moyenne, fin 2015 et moins de 95 grammes en 2020.
Les grands constructeurs mettent beaucoup d'argent sur la table pour y parvenir. «Nous avons consacré 500 millions d'euros sur cinq ans pour développer notre gamme d'hybride Diesel,» expliquait Guillaume Faury, directeur de la R & D de PSA Peugeot Citroën à l'occasion du lancement de cette gamme. Pour lui, le groupe PSA consacre «50 % de ses dépenses de R & D à la réduction des émissions polluantes».
«La palette des possibilités offertes aux constructeurs est extrêmement large», constate Sébastien Amichi. L'électrification to-tale n'est ainsi que le dernier barreau de l'échelle, qui passe par la microhybridation (le système de démarrage «Stop and Start»), le tout hydride, popularisé par To-yota avec sa Prius, ou l'hybride rechargeable.
Le succès de ces différentes modes de réduction de la consommation est difficile à déterminer. Si PwC table sur 1 % de véhicules électriques dans le monde en 2017, Roland Berger envisage un taux de 4 à 5 % à horizon 2020. L'utilisation et la typologie des véhicules utilisée peuvent également jouer. «Aux États-Unis, où il y a très peu de diesel et beaucoup de gros véhicules, le taux d'hybridation pourrait être très supérieur à celui atteint en Europe», constate ainsi Sébastien Amichi.
Des véhicules plus légers
L'électrification n'est toutefois pas le seul point sur lequel travaillent constructeurs et équipementiers. Le poids est également un terrain d'expression de la lutte contre la pollution. «Réduire le poids d'une voiture de 10 kilogrammes permet d'économiser 1 gramme de CO2 par kilomètre», constate ainsi Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.
L'acier reste très présent dans les voitures, mais il est de plus en plus concurrencé par d'autres matériaux, comme l'aluminium ou le composite. Le français Plastic Omnium, premier fabricant dans le monde de pare-chocs et de réservoirs, a investi 10 millions d'euros dans son centre de R & D Sygmatech, près de Lyon, pour renforcer ses compétences dans le domaine.
Preuve de cette stratégie d'allégement: la nouvelle Peugeot 208, lancée il y a quelques semaines, est plus légère que sa devancière, la 207. C'est une première pour un véhicule compact.
La hausse des carburant et la réglementation européenne qui va restreindre prochainement le CO2 émis conduisent Renault et PSA à faire encore des efforts pour réduire la consommation des véhicules.
Le dernier produit de la gamme électrique de Renault, la ZOE, sera lancé en septembre prochain. Elle complétera la Fluence, la Kangoo ZE et la Twizy.
Les voitures électriques représentent l'exemple le plus marquant des efforts réalisés par les constructeurs, et leurs équipementiers, afin de réduire la consommation des véhicules. «La première raison de cette tendance lourde tient au coût du carburant pour le consommateur,» reconnaît Sébastien Amichi, partner chez Roland Berger.
Seconde raison: la réglementation. En Europe, Bruxelles va infliger des pénalités financières aux constructeurs en fonction des grammes de CO2 émis par kilomètre parcouru. Le but est d'émettre moins de 130 grammes par véhicule et par gamme, en moyenne, fin 2015 et moins de 95 grammes en 2020.
Les grands constructeurs mettent beaucoup d'argent sur la table pour y parvenir. «Nous avons consacré 500 millions d'euros sur cinq ans pour développer notre gamme d'hybride Diesel,» expliquait Guillaume Faury, directeur de la R & D de PSA Peugeot Citroën à l'occasion du lancement de cette gamme. Pour lui, le groupe PSA consacre «50 % de ses dépenses de R & D à la réduction des émissions polluantes».
«La palette des possibilités offertes aux constructeurs est extrêmement large», constate Sébastien Amichi. L'électrification to-tale n'est ainsi que le dernier barreau de l'échelle, qui passe par la microhybridation (le système de démarrage «Stop and Start»), le tout hydride, popularisé par To-yota avec sa Prius, ou l'hybride rechargeable.
Le succès de ces différentes modes de réduction de la consommation est difficile à déterminer. Si PwC table sur 1 % de véhicules électriques dans le monde en 2017, Roland Berger envisage un taux de 4 à 5 % à horizon 2020. L'utilisation et la typologie des véhicules utilisée peuvent également jouer. «Aux États-Unis, où il y a très peu de diesel et beaucoup de gros véhicules, le taux d'hybridation pourrait être très supérieur à celui atteint en Europe», constate ainsi Sébastien Amichi.
Des véhicules plus légers
L'électrification n'est toutefois pas le seul point sur lequel travaillent constructeurs et équipementiers. Le poids est également un terrain d'expression de la lutte contre la pollution. «Réduire le poids d'une voiture de 10 kilogrammes permet d'économiser 1 gramme de CO2 par kilomètre», constate ainsi Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.
L'acier reste très présent dans les voitures, mais il est de plus en plus concurrencé par d'autres matériaux, comme l'aluminium ou le composite. Le français Plastic Omnium, premier fabricant dans le monde de pare-chocs et de réservoirs, a investi 10 millions d'euros dans son centre de R & D Sygmatech, près de Lyon, pour renforcer ses compétences dans le domaine.
Preuve de cette stratégie d'allégement: la nouvelle Peugeot 208, lancée il y a quelques semaines, est plus légère que sa devancière, la 207. C'est une première pour un véhicule compact.
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
100 000 locations de voitures électriques, bravo Autolib!
J’ai toujours pensé que l’essai d’une voiture électrique est déterminant pour faire comprendre au grand public les enjeux de ces véhicules. Autolib’ y contribue fortement et fête aujourd’hui sa 100 000 ème utilisation.
Il faut reconnaître qu’Autolib’ est un pari complètement dingue. Concevoir et fabriquer une voiture 100% électrique, construire et installer des centaines de stations d’autopartage dans la capitale française et en assurer la logistique, l’entretien, le service client… Il fallait un grain de folie et une sacrée confiance dans la mobilité électrique et l’autopartage pour en arriver là !
Alors chapeau bas, 100 000 locations en un peu moins de 6 mois, c’est une réussite. Pour ceux qui aiment les chiffres, cela fait 735 locations par jour en moyenne, soit un peu plus de 30 locations par heure, depuis l’ouverture du service le 5 décembre 2011. Bien sûr, c’est une moyenne, et le plus impressionnant est que, chaque semaine, le nombre d’utilisations d’Autolib’ augmente de 10 %, passant de 2 500 la semaine de son lancement à plus de 10 000 utilisations la semaine du 9 au 15 avril.
Pour l’occasion, Autolib’ nous dévoile le profil du 100 000ème utilisateur, qui s’est vu offrir au passage un abonnement d’un an ainsi qu’un dîner pour deux personnes au restaurant de la Tour Eiffel :
« Maximilien Pradines travaille dans le notariat et habite à Reuil-Malmaison où il a pris un abonnement premium le 15 mars 2012. Contacté ce matin par le service client Autolib’, il explique qu’il utilise deux à trois fois par semaine la Bluecar pour sortir diner dans Paris. Propriétaire de deux voitures avec sa fiancée, ils préfèrent aujourd’hui se déplacer en Autolib’ pour des raisons économiques et surtout pratiques en centre ville. »
Je ne sais pas si ce profil est représentatif des utilisateurs d’Autolib’, mais ce qui est certain c’est qu’Autolib’ est une belle révolution dans les modes de transports des parisiens. J’espère que le concept va désormais pouvoir pérenniser son modèle économique pour pouvoir faire des émules dans d’autres villes…
source Automobile Propre
J’ai toujours pensé que l’essai d’une voiture électrique est déterminant pour faire comprendre au grand public les enjeux de ces véhicules. Autolib’ y contribue fortement et fête aujourd’hui sa 100 000 ème utilisation.
Il faut reconnaître qu’Autolib’ est un pari complètement dingue. Concevoir et fabriquer une voiture 100% électrique, construire et installer des centaines de stations d’autopartage dans la capitale française et en assurer la logistique, l’entretien, le service client… Il fallait un grain de folie et une sacrée confiance dans la mobilité électrique et l’autopartage pour en arriver là !
Alors chapeau bas, 100 000 locations en un peu moins de 6 mois, c’est une réussite. Pour ceux qui aiment les chiffres, cela fait 735 locations par jour en moyenne, soit un peu plus de 30 locations par heure, depuis l’ouverture du service le 5 décembre 2011. Bien sûr, c’est une moyenne, et le plus impressionnant est que, chaque semaine, le nombre d’utilisations d’Autolib’ augmente de 10 %, passant de 2 500 la semaine de son lancement à plus de 10 000 utilisations la semaine du 9 au 15 avril.
Pour l’occasion, Autolib’ nous dévoile le profil du 100 000ème utilisateur, qui s’est vu offrir au passage un abonnement d’un an ainsi qu’un dîner pour deux personnes au restaurant de la Tour Eiffel :
« Maximilien Pradines travaille dans le notariat et habite à Reuil-Malmaison où il a pris un abonnement premium le 15 mars 2012. Contacté ce matin par le service client Autolib’, il explique qu’il utilise deux à trois fois par semaine la Bluecar pour sortir diner dans Paris. Propriétaire de deux voitures avec sa fiancée, ils préfèrent aujourd’hui se déplacer en Autolib’ pour des raisons économiques et surtout pratiques en centre ville. »
Je ne sais pas si ce profil est représentatif des utilisateurs d’Autolib’, mais ce qui est certain c’est qu’Autolib’ est une belle révolution dans les modes de transports des parisiens. J’espère que le concept va désormais pouvoir pérenniser son modèle économique pour pouvoir faire des émules dans d’autres villes…
source Automobile Propre
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Borne de recharge - DBT se branche à l'Assemblée Nationale
A l’occasion du renouvellement de son parc de véhicules électriques, l’Assemblée Nationale a choisi DBT pour s’équiper de bornes de recharge.
Installée au cœur de l’Assemblée, cette première borne DBT de type GNS est équipée de prises 32 A type 3 et peut recharger deux véhicules électriques simultanément.
« Nous sommes plus que ravis et honorés d’avoir été choisis par une telle institution. Cette première installation marque le début d’une belle collaboration. » commente Hervé Borgoltz, PDG de DBT.
A l’occasion du renouvellement de son parc de véhicules électriques, l’Assemblée Nationale a choisi DBT pour s’équiper de bornes de recharge.
Installée au cœur de l’Assemblée, cette première borne DBT de type GNS est équipée de prises 32 A type 3 et peut recharger deux véhicules électriques simultanément.
« Nous sommes plus que ravis et honorés d’avoir été choisis par une telle institution. Cette première installation marque le début d’une belle collaboration. » commente Hervé Borgoltz, PDG de DBT.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Le Segway fête ses 10 ans avec une série limitée
Pour fêter son dixième anniversaire, Segway vient de lancer une édition limitée de son célèbre
gyropode i2.
Réalisé par Carium, ce « Segway anniversaire » est habillé d’un cuir hydrofuge orange capable de résister à la pluie et aux projections et présentant l’avantage de ne pas dépasser 30 °C lorsqu’il est exposé au soleil.
« L'application de ce cuir innovant sur un modèle ludique et novateur comme le gyropode Segway est une première pour Carium, la 1ère agence de conseil en sellerie automobile. » commente Segway France dans un communiqué.
Fabriqué à la main en France, le « Segway Carium » est une série limitée à 25 exemplaires numérotés.
Côté technologie, pas de changement majeur par rapport à la version classique du Segway. Auto équilibré sur deux roues parallèles, il peut parcourir 40 km à une vitesse maximale de 20km/h.
Visible au Show Room Segway sur l’Esplanade des Invalides, cette édition collector est dotée, de série, de l’ensemble des équipements disponibles : sacoche de guidon, béquille, tapis confort, éclairage avant arrière, bracelet infokey…
Prix de vente : 10.750 € TTC !
Pour fêter son dixième anniversaire, Segway vient de lancer une édition limitée de son célèbre
gyropode i2.
Réalisé par Carium, ce « Segway anniversaire » est habillé d’un cuir hydrofuge orange capable de résister à la pluie et aux projections et présentant l’avantage de ne pas dépasser 30 °C lorsqu’il est exposé au soleil.
« L'application de ce cuir innovant sur un modèle ludique et novateur comme le gyropode Segway est une première pour Carium, la 1ère agence de conseil en sellerie automobile. » commente Segway France dans un communiqué.
Fabriqué à la main en France, le « Segway Carium » est une série limitée à 25 exemplaires numérotés.
Côté technologie, pas de changement majeur par rapport à la version classique du Segway. Auto équilibré sur deux roues parallèles, il peut parcourir 40 km à une vitesse maximale de 20km/h.
Visible au Show Room Segway sur l’Esplanade des Invalides, cette édition collector est dotée, de série, de l’ensemble des équipements disponibles : sacoche de guidon, béquille, tapis confort, éclairage avant arrière, bracelet infokey…
Prix de vente : 10.750 € TTC !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Pékin 2012 : CH-Auto Lithia, un concept de sportive électrique Chinoise
Vous l’aurez compris à mesure des articles consacrés à l’événement, le Salon de Pékin s’est désormais établi comme l’une des références asiatique pour les grands constructeurs mais aussi les constructeurs locaux qui innovent, deviennent plus green et portent une bien plus grande attention qu’avant au design.
A ce jeu la CH-Auto bat ses concurrents locaux avec la très désirable Lithia.
Société de recherche et développement CH-Auto créé en 2003 réalise pour ses client toute la phase d’élaboration d’une voiture, du design à l’ingénierie, en passant par la mise au point de prototypes.
Coté desing, cette beauté, n'a rien à envier aux concept-cars Européens de Giugiaro, Pininfarina ou même Bertone, sans s’en inspirer pour autant, elle en impose !
Fait pour le moins étonnant, nous la devons à un Américain, Dan Darancou ancien directeur du design GM -qui fait partie de CH-Auto depuis 2010- il avait par exemple développé le GM EN-V.
Coté fiche technique il faut l'avouer c'est une légère déception car son ramage n'est pas à la hauteur...
Avec 1600kg sur la balance, les 201 chevaux et 220Nm n'autorisent un 0 à 100km/h qu'en 12 secondes pour une vitesse maximale de 170km/h, sa batterie de 36kWh permet quant à elle 150km d'autonomie.
source:TECHVEHI
Vous l’aurez compris à mesure des articles consacrés à l’événement, le Salon de Pékin s’est désormais établi comme l’une des références asiatique pour les grands constructeurs mais aussi les constructeurs locaux qui innovent, deviennent plus green et portent une bien plus grande attention qu’avant au design.
A ce jeu la CH-Auto bat ses concurrents locaux avec la très désirable Lithia.
Société de recherche et développement CH-Auto créé en 2003 réalise pour ses client toute la phase d’élaboration d’une voiture, du design à l’ingénierie, en passant par la mise au point de prototypes.
Coté desing, cette beauté, n'a rien à envier aux concept-cars Européens de Giugiaro, Pininfarina ou même Bertone, sans s’en inspirer pour autant, elle en impose !
Fait pour le moins étonnant, nous la devons à un Américain, Dan Darancou ancien directeur du design GM -qui fait partie de CH-Auto depuis 2010- il avait par exemple développé le GM EN-V.
Coté fiche technique il faut l'avouer c'est une légère déception car son ramage n'est pas à la hauteur...
Avec 1600kg sur la balance, les 201 chevaux et 220Nm n'autorisent un 0 à 100km/h qu'en 12 secondes pour une vitesse maximale de 170km/h, sa batterie de 36kWh permet quant à elle 150km d'autonomie.
source:TECHVEHI
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Pékin 2012 Live: Roewe
Roewe fête ses 5 ans. Cette marque chinoise, née sur les cendres de Rover, tente aujourd’hui un positionnement premium conservateur (MG s’occupant du grain de folie.) Ca ne l’empêche pas de préparer une citadine électrique, l’E50.
L’E50 pourrait arriver dés la fin de l’année. Là où Byd a des soucis pour écouler son monospace électrique e6, Roewe se vante d’avoir déjà reçu 400 acomptes. Il table sur 1000 ventes rien que pour 2012.
Cette 4 places est propulsée par un moteur 47kW (64ch), qui lui permet d’atteindre 130km/h et lui offre 190km d’autonomie. Sur un chargeur rapide, elle récupère 80% de sa capacité en 30 minutes.
Une version MG, pour l’Europe, serait prévue
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
déjà plus agréable à regarder que la C1 mais toutefois c'est un peu trop fade.
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Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Rumeur
Mondial de Paris 2012 - Un concept DS3 Electrum, électrique, pour Citroën!
Publié dans > Salon de Paris
par Antoine Dufeu Le 17 Septembre 2012 à 08h55
Les véhicules électriques chez PSA Peugeot Citroën c’est un peu, jusqu’à présent, la misère. En feuilletant le catalogue du cousin Citroën qu’y découvrons-nous en la matière ? Une bien piètre et dispendieuse C-Zero… à oublier. Mais, heureusement, le Mondial de l’Automobile de Paris édition 2012 se rapproche, où Citroën y dévoilera une sacrée bonne surprise.
Soyons réalistes, exigeons le changement, maintenant. Voilà peut-être les slogans qui auront prévalu pour l’élaboration du concept DS3 Electrum que le constructeur aux chevrons va présenter dans le cadre du Mondial 2012.
Pour le moment encore sous la forme d’un concept car, ce DS3 Electrum annonce les ambitions de Citroën (et de PSA) dans le domaine des petites électriques chics… et choc. Car quel autre véhicule Citroën aurait-il pu choisir pour se lancer dans l’électrique ? La DS3 est parfaite pour cela tant le véhicule aura marqué un tournant dans la récente histoire du constructeur.
Avec 120 km d’autonomie et un temps de recharge de 30 minutes assurant une charge de 80 % de la capacité, le concept DS3 Electrum dispose de deux moteurs de 65 kW situés sur l’essieu avant et d’une batterie lithium-ion Panasonic de 17,5 kWh.
Vivement les premières photos officielles… et les premiers duels virtuels face à la Renault Zoe !
FDA1- Expert
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Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Ne serait-ce pas plutôt "deux moteurs pour un total de 65 kW", plutôt que "deux moteurs de 65 kW" ?
130 kW de puissance cumulée me paraissent beaucoup pour un véhicule dont la vocation est urbaine.
A titre de comparaison, une C-Zéro fait 49 kW, une Zoé fait 65 kW.
130 kW de puissance cumulée me paraissent beaucoup pour un véhicule dont la vocation est urbaine.
A titre de comparaison, une C-Zéro fait 49 kW, une Zoé fait 65 kW.
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid
Car quel autre véhicule Citroën aurait-il pu choisir pour se lancer dans l’électrique ? La DS3 est parfaite pour cela
100% d'accord
c'est une DS3R eNe serait-ce pas plutôt "deux moteurs pour un total de 65 kW", plutôt que "deux moteurs de 65 kW" ?
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