C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Question] Voyant service

5 participants

Aller en bas

[Question] Voyant service Empty [Question] Voyant service

Message par Tiosouris Jeu 9 Fév 2012 - 9:54

Bonjour

Hier matin au démarrage de ma C4 j'ai eu la désagréable surprise de voir un gros moteur dessiné sur mon compteur avec le message suivant "problème de moteur, veuillez faire réparer votre véhicule".

J'ai quand même pris ma C4 pour aller taffer et je suis passé chez mon concessionnaire au retour.
Celui-ci me l'a prise de suite, mais il n'a rien trouvé, pour lui tout va bien.

Il n'empêche que lorsque je mets le contact depuis j'ai en bas du compte le mot SERVICE qui s'affiche, lorsque je démarrage le mot SERVICE disparaît, je ne sais quoi penser...

Est-ce normal ce SERVICE ? Je ne l'avais jamais eu avant.

Merci de vos conseils.

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par vains Jeu 9 Fév 2012 - 13:00

il me semble qu'il est tout à fait normal d'avoir le "service" à la mise du contact et qu'il s'éteingne au demarrage ...

tu ne devais pas y prêter attention jusque là , mais comme tu a eu une soucis , maintenant tu y fait gaffe ...

bizarre qu'il n'est rien trouvé ... à moins que ce soit un défault fugitif et qu'il l'ai effaçé ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Raymond Jeu 9 Fév 2012 - 13:40

Bonjour,
J'ai eu une alerte dernièrement par temps froid (température nettement négative) avec signal sonore et mention colmatage filtre à particules. J'ai continué à rouler normalement quelques km avec le signal service restant allumé. Au prochain re démarrage plus rien et non plus depuis lors ! Il est vrai que peu de temps après j'ai fait un trajet d'environ 2 x 25 km sur autoroute. Il me semble que certains problèmes se règlent d'eux-mêmes une fois la mécanique à bonne température.
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Tiosouris Jeu 9 Fév 2012 - 14:31

Bon, je vais attendre une semaine que la température baisse en espérant que ce soit juste ça le problème :)

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Raymond Jeu 9 Fév 2012 - 15:28

Tiosouris a écrit:Bon, je vais attendre une semaine que la température baisse en espérant que ce soit juste ça le problème [Question] Voyant service 97771

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'à mon avis des dysfonctionnements pourraient être provoqués par le grand froid et que cela se règle dès que la mécanique à pris la bonne température.
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Tiosouris Jeu 9 Fév 2012 - 15:31

il fait encore -4° chez moi (alsace) et je m'en sert juste pour aller au taf à 4 km, elle n'est jamais chaude.
Ce week-end je vais faire une virée en allemagne histoire de la réchauffer, je verrai bien ce que cela donne.

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Raymond Jeu 9 Fév 2012 - 15:56

Tiosouris a écrit:il fait encore -4° chez moi (alsace) et je m'en sert juste pour aller au taf à 4 km, elle n'est jamais chaude.
Ce week-end je vais faire une virée en allemagne histoire de la réchauffer, je verrai bien ce que cela donne.

Alors nous avons plus ou moins le même temps, sauf que je fais au moins 4 x la semaine des trajets d'environ 25 km d'autoroute et quasi journellement plusieurs trajets mixtes de 11 km. C'est ainsi que je me retrouve avec 30.000 km en 11 mois.
Bien à vous et bonne chance avec la vôtre de C4.
Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Tiosouris Jeu 9 Fév 2012 - 16:07

J'en suis à 11 000 km à un peu plus d'un an. (heureusement que je bouge l'été)
Merci à vous Raymond, ça m'a remonté le moral de vous lire
Je reposterai la semaine prochaine pour vous dire si le fait de rouler un peu plus longtemps à réglé le problème.
Bon W-E

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Bob74 Jeu 9 Fév 2012 - 18:56

Tiosouris a écrit:Bon, je vais attendre une semaine que la température baisse en espérant que ce soit juste ça le problème [Question] Voyant service 97771

C'est drôlement bien, en ce moment, d'habiter dans l'hémisphère sud. Nous, ici, les températures sont très basses (-10 à - 15°) et nous attendons avec impatience qu'elles remontent. [Question] Voyant service 78929

[Question] Voyant service 815131
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Six troncs Jeu 9 Fév 2012 - 19:06

Non non, il n'y a pas d'erreur : une baisse de la température pourrait flinguer la batterie, et alors il n'y a plus de voyant "service" qui s'allume. :D

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Bob74 Jeu 9 Fév 2012 - 20:13

Tiosouris a écrit:...lorsque je mets le contact depuis j'ai en bas du compte le mot SERVICE qui s'affiche, lorsque je démarrage le mot SERVICE disparaît, je ne sais quoi penser...

Est-ce normal ce SERVICE ? Je ne l'avais jamais eu avant.

Merci de vos conseils.

Normal.

Lorsque je mets le moteur en route "SERVICE" s'allume puis s'éteint et indique le km restant avant la prochaine révision.

Il est vrai qu'au début que j'avais la voiture, je n'avais pas fait attention.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 7:57

Six troncs a écrit:Non non, il n'y a pas d'erreur : une baisse de la température pourrait flinguer la batterie, et alors il n'y a plus de voyant "service" qui s'allume. [Question] Voyant service 78929

Exact oui, j'ai déjà eu une batterie "morte de froid", sur ma petite Austin.... et la sur la CLio de mon père l'auto-radio ne fonctionne plus en dessous de -10..... Pb identifié chez Renault : composant électronique que ne résiste pas aux grands froids... Changement de l'auto-radio hier en 15 minutes et pris en charge 100/100.

Vivement que ça se réchauffe [Question] Voyant service 652162 [Question] Voyant service 154740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyant service Empty Re: [Question] Voyant service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum