[QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
+7
Bob74
thedemond001
Tourer 59
mefrom79
Cyber Riri
Ze_British
p217
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour, je voudrais acheter une C4 mais j'hésite entre : HDI 90 ET HDI 110?
Pascal
Pascal
p217- Débutant
- Nombre de messages : 45
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour pascal et bienvenue sur le forum !
La C4 est une très bonne voiture, et le choix du moteur se fera en fonction de ton ton utilisation annuelle. Mais sache que le HDi 90 est largement suffisant d'après là presse spécialisée
La C4 est une très bonne voiture, et le choix du moteur se fera en fonction de ton ton utilisation annuelle. Mais sache que le HDi 90 est largement suffisant d'après là presse spécialisée
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
the_british a écrit:Bonjour pascal et bienvenue sur le forum !
La C4 est une très bonne voiture, et le choix du moteur se fera en fonction de ton ton utilisation annuelle. Mais sache que le HDi 90 est largement suffisant d'après là presse spécialisée
Le HDI 90 est suffisant, le HDI 110 est limite sportif en reprise et le HDI 150 est carrément Violent ! Tu ne peux pas te tromper avec C4 II...
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Je pense que pour une utilisation au quotidien, la 92ch est largement suffisante. Après si tu veux te faire plus plaisir, c'est certain que la 110ch vaut le coup, surtout qu'elle a une boîte 6. Donc raison ou plaisir, à toi de choisir
mefrom79- Débutant
- Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Quand tu part en vacance tu est très chargé?
4/5 adultes et le coffre plein? Alors prends la 110CV
4/5 adultes et le coffre plein? Alors prends la 110CV
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Merci à tous et bonne route,
Pascal
Pascal
p217- Débutant
- Nombre de messages : 45
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour, sans hésiter la 110. Si tu prends une remorque ou caravane c'est bien d'avoir plus de reprise.
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour, normalement on est 2, pas de caravanne ni remorque, merci
p217- Débutant
- Nombre de messages : 45
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
p217 a écrit:Bonjour, normalement on est 2, pas de caravanne ni remorque, merci
Bonsoir.
Je pense que la 92 cv est largement suffisante.
C'est celle que j'ai. Par contre, j'ai pris la motorisation "basse" et la finition "haute" avec l'Exclusive (pas la + qui ne m'intéressait pas). Avant j'avais une Xsara VTS Hdi 110. Je trouve la C4 II aussi plaisante à conduire.
Depuis que je l'ai, j'ai parcouru 10 000 km dont pas mal en trés haute montagne (plusieurs cols à 2500 / 2800 m) sans difficulté.
Un week end, au début que je l'avais, nous sommes allés de Annecy à Charleville Mézieres, à 4 adultes (dont un de 120 kg) + bagages. Là encore, la voiture qui avait peu de km s'est trés bien tenue.
De toute façon, pour rouler à 130 km/h maxi sur autoroute, voire à lambiner entre 30 et 90 km/h sur route, le 92 cv est trés largement suffisant..
...même pour payer quelques amendes pour dépassement de vitesse et perdre quelques points parce que l'on a pas vu un panneau (peu visible).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour, l'Exclusive doit etre pas mal, merçi.
p217- Débutant
- Nombre de messages : 45
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
si vous ètes deux le 90 cv est suffisant
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour,
J'ai déjà plus de 50.000 km en 92 chevaux sur C4², et ce moteur ne m'a paru limite qu'une seule fois:
En montagne, la voiture chargée jusqu'à la gueule, avec un box de toit et un vent de face à décorner les boeufs.
J'ai gardé le 5 ème rapport... mais c'est la seule fois ou l'auto à perdu de la vitesse.
Par rapport au 112, je trouve même le 92 plus agréable en reprise sur autoroute.
J'ai déjà plus de 50.000 km en 92 chevaux sur C4², et ce moteur ne m'a paru limite qu'une seule fois:
En montagne, la voiture chargée jusqu'à la gueule, avec un box de toit et un vent de face à décorner les boeufs.
J'ai gardé le 5 ème rapport... mais c'est la seule fois ou l'auto à perdu de la vitesse.
Par rapport au 112, je trouve même le 92 plus agréable en reprise sur autoroute.
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour, merçi encore,
p217- Débutant
- Nombre de messages : 45
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Moi aussi une seule fois, mais je sortais du 140cv de la C5 alors, la voiture chargée à bloc un doublement rapide à été assez litigieux mais maintenant je le sais.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour,
Je réactive le sujet car je souhaite changer de voiture.
J'ai actuellement un 206 1.6 16V 110 XT premium
Je souhaite investir dans une voiture à faible kilométrage afin de faire un roulement de voitures plus fréquent sans grosse perte et grosse réparations à prévoir.
Bref donc dans mes éventualités d'achat se trouve la C4. La première ou la deuxième version c'est encore à voir par rapport au budget.
Je voulais savoir si mon actuel 110ch est équivalent au 110ch de la C4 ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Je réactive le sujet car je souhaite changer de voiture.
J'ai actuellement un 206 1.6 16V 110 XT premium
Je souhaite investir dans une voiture à faible kilométrage afin de faire un roulement de voitures plus fréquent sans grosse perte et grosse réparations à prévoir.
Bref donc dans mes éventualités d'achat se trouve la C4. La première ou la deuxième version c'est encore à voir par rapport au budget.
Je voulais savoir si mon actuel 110ch est équivalent au 110ch de la C4 ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Invité- Invité
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
D'après l'avis général, il semble que ce soit le 92ch le plus proche de l'ancien 110ch.
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
pour avoie essayé la c4I 110cv le trouve le 92cv actuel même supérieur mais c'est peut être plus le fait de la boite de vitesse que du moteur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour.
En fait d'équivalence, tout dépend sur quel modèle :
- sur la C4 version I, je pense que le 1,6 Hdi 110 est le même que sur la 106.
- sur C4 II les 1,6 Hdi 92 et 112 cv sont nouveaux. Ils ont peut être perdu leurs 16 soupapes, mais on gagné en couple sur une grande partie de leur régime d'utilisation. Il n'y a peut être que tout en bas que le couple est un peu moindre.
Auparavant j'avais la Xsara 2,0 l Hdi 110 et je suis passé avec bonheur à la C4 II 1,6 l Hdi 92. Personnellement je ne vois pas trop de différences car si l'un a perdu "en bas" il gagne sur tout le reste de l'utilisation.
Pour aussi avoir conduit la C4 II avec les 2 versions de moteur (92 et 112), dans de mêmes conditions d'utilisation, la différence est vraiment minime. Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le 92 cv dans une livrée haut de gamme (Exclusive).
La seule différence "notable" est entre les boîtes 5 (92 cv) et 6 (112 cv), mais sans gros avantage pour la seconde car dans les grandes montées autoroutières (surtout en Suisse où je vais souvent - vitesse limitée à 120 et même 100 dans pas mal de lieux dont tunnels) il est alors nécessaire de rétrograder pour maintenir le couple idéal et ne pas faire peiner le moteur qui tourne en "sous régime".
ATTENTION : j'ai mis "notable" et "sous régime" entre guillemets car c'est dans les conditions d'utilisation que je note ci-dessus. Je roule surtout en zone de montagne.
En fait d'équivalence, tout dépend sur quel modèle :
- sur la C4 version I, je pense que le 1,6 Hdi 110 est le même que sur la 106.
- sur C4 II les 1,6 Hdi 92 et 112 cv sont nouveaux. Ils ont peut être perdu leurs 16 soupapes, mais on gagné en couple sur une grande partie de leur régime d'utilisation. Il n'y a peut être que tout en bas que le couple est un peu moindre.
Auparavant j'avais la Xsara 2,0 l Hdi 110 et je suis passé avec bonheur à la C4 II 1,6 l Hdi 92. Personnellement je ne vois pas trop de différences car si l'un a perdu "en bas" il gagne sur tout le reste de l'utilisation.
Pour aussi avoir conduit la C4 II avec les 2 versions de moteur (92 et 112), dans de mêmes conditions d'utilisation, la différence est vraiment minime. Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le 92 cv dans une livrée haut de gamme (Exclusive).
La seule différence "notable" est entre les boîtes 5 (92 cv) et 6 (112 cv), mais sans gros avantage pour la seconde car dans les grandes montées autoroutières (surtout en Suisse où je vais souvent - vitesse limitée à 120 et même 100 dans pas mal de lieux dont tunnels) il est alors nécessaire de rétrograder pour maintenir le couple idéal et ne pas faire peiner le moteur qui tourne en "sous régime".
ATTENTION : j'ai mis "notable" et "sous régime" entre guillemets car c'est dans les conditions d'utilisation que je note ci-dessus. Je roule surtout en zone de montagne.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
alors d apres ce que je viens de lire la C4 hdi 90ch (92ch reel) n aurait que 8 soupapes et non 16 comme auparavant !j ai lus sur autoplus que ce moteur serait plus fiable que le 16 s ,surtout au point du volant moteur ,en avez vous entendu parler !
espada02- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : st erme (entre reims et laon)aisne
Voitures : c4 confort hdi 90ch fap
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
y a til assez de recul?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
espada02 a écrit:alors d apres ce que je viens de lire la C4 hdi 90ch (92ch reel) n aurait que 8 soupapes et non 16 comme auparavant !j ai lus sur autoplus que ce moteur serait plus fiable que le 16 s ,surtout au point du volant moteur ,en avez vous entendu parler !
Bonjour,
Ce sont les normes "Euro 5" qui ont obligé PSA de modifier la culasse de leur groupe moteur 1,6 de 16 à 8 soupapes. Avec au moins, sinon plus de couple à bas régime et surtout moins de rejets. Et selon les techniciens, cette version 8 soupapes serait moins fragile.
A voir le résultat sur ma e-HDi 1,6 110 BMP aucun regret, un groupe moteur super agréable avec des reprises franches dès les 1.300 tours en murmurant comme un groupe essence.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Raymond a écrit:espada02 a écrit:alors d apres ce que je viens de lire la C4 hdi 90ch (92ch reel) n aurait que 8 soupapes et non 16 comme auparavant !j ai lus sur autoplus que ce moteur serait plus fiable que le 16 s ,surtout au point du volant moteur ,en avez vous entendu parler !
Bonjour,
Ce sont les normes "Euro 5" qui ont obligé PSA de modifier la culasse de leur groupe moteur 1,6 de 16 à 8 soupapes. Avec au moins, sinon plus de couple à bas régime et surtout moins de rejets. Et selon les techniciens, cette version 8 soupapes serait moins fragile.
A voir le résultat sur ma e-HDi 1,6 110 BMP aucun regret, un groupe moteur super agréable avec des reprises franches dès les 1.300 tours en murmurant comme un groupe essence.
Bien à vous
Je partage cet avis, c'est un formidable moteur qui se bonifie en plus avec le temps (Comme souvent), c'est je pense un des moteurs les plus agréable du moment dans sa catégorie, il nous laisse croire que nous disposons de plus de 110 ch et accélère avec une sonorité digne effectivement de bloc essence (Sans la facture de carburant !)
Attention cependant au rodage idiot consistant à ne pas dépasser les 3000 tours les 5000 premiers kilomètres, difficile d'atteindre les 4500 tours par la suite (Mon cousin avec ses apprioris en a fait les frais...)
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Difficile de passer (voire d'atteindre) 3000 rpm en marche normale puisque à ce régime nous sommes largement au dessus des 130 km/h (130 = +/-2500 rpm avec la 92 cv et BM 5). Il n'y a bien qu'en restant sur les rapports inférieurs que l'on peut monter dans les tours.
Respectant les vitesses (en France) il m'a été possible de rouler plus vite en Allemagne (autoroutes non limitées) il y a quelque temps.
En raison de la circulation des autres usagers j'ai pu atteindre facilement 151 km/h mais pas plus, la voie de gauche étant encombrée. Il me restait encore de la marge sous la pédale de droite.
Au retour, je n'ai jamais dépassé 120 km/h.
Respectant les vitesses (en France) il m'a été possible de rouler plus vite en Allemagne (autoroutes non limitées) il y a quelque temps.
En raison de la circulation des autres usagers j'ai pu atteindre facilement 151 km/h mais pas plus, la voie de gauche étant encombrée. Il me restait encore de la marge sous la pédale de droite.
Au retour, je n'ai jamais dépassé 120 km/h.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bob74 a écrit:Difficile de passer (voire d'atteindre) 3000 rpm en marche normale puisque à ce régime nous sommes largement au dessus des 130 km/h (130 = +/-2500 rpm avec la 92 cv et BM 5). Il n'y a bien qu'en restant sur les rapports inférieurs que l'on peut monter dans les tours.
Respectant les vitesses (en France) il m'a été possible de rouler plus vite en Allemagne (autoroutes non limitées) il y a quelque temps.
En raison de la circulation des autres usagers j'ai pu atteindre facilement 151 km/h mais pas plus, la voie de gauche étant encombrée. Il me restait encore de la marge sous la pédale de droite.
Au retour, je n'ai jamais dépassé 120 km/h.
Les montées en régime ne peuvent effectivement se faire que sur une courte durée, pendant les phases d'accélération, en 3ème notament le passage de 50 à 120 Km/h est très grisant avec ce moteur, ca pousse brutalement des 1500 tours et ca accélère fort jusqu' à 4500 Tours, là on peut passer directement la 6ème et c'est le silence absolu, on flotte littéralement comme sur un coussin d'air, c'est vraiment génial !
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [QUESTION] C4 II Hdi 90 ou Hdi 110 ?
Bonjour,
Cela fait plaisir de constater que d'autres ont également été conquis par cette mécanique. Ayant eu un petit 'bobo' de carrosserie (payé par l'assurance de l'adversaire qui reconnait ses torts) la concession à mis une C3 Picasso Seduction 1,6 HDi 90cv BVM5 à ma disposition. Et la aussi, rien à critiquer. Cette mécanique reste discrète, accélère bien et a un beau couple également dans ce modèle. J'ai même eu du plaisir à conduire cette Picasso, super pratique, de la place à revendre, une visibilité impeccable. Même si on est pas emballé par ce modèle, il a un paquet d'atouts, ce que j'ignorais jusqu'à présent. Et elle existe en Exclusive (mieux équipée) en e-HDi BMP6. A méditer!
Bien à vous
Cela fait plaisir de constater que d'autres ont également été conquis par cette mécanique. Ayant eu un petit 'bobo' de carrosserie (payé par l'assurance de l'adversaire qui reconnait ses torts) la concession à mis une C3 Picasso Seduction 1,6 HDi 90cv BVM5 à ma disposition. Et la aussi, rien à critiquer. Cette mécanique reste discrète, accélère bien et a un beau couple également dans ce modèle. J'ai même eu du plaisir à conduire cette Picasso, super pratique, de la place à revendre, une visibilité impeccable. Même si on est pas emballé par ce modèle, il a un paquet d'atouts, ce que j'ignorais jusqu'à présent. Et elle existe en Exclusive (mieux équipée) en e-HDi BMP6. A méditer!
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Sujets similaires
» [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
» [QUESTION] ESP
» [Question] C4 II
» [QUESTION] led ds3
» [QUESTION] Mp3
» [QUESTION] ESP
» [Question] C4 II
» [QUESTION] led ds3
» [QUESTION] Mp3
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum