[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
+53
FDA1
Bestwings
Pilu67
paco59pc
pendrek
matth21
Matthieu
CITRON.
Drien19
C-Bigone974
Bob74
Sam101
Loud Howard
Six troncs
stephvdm
pat76
C-design
Lulu'
Shackler
tusman
C-vava
fanauto
citromatt
C-Benjamin
C-citroen
Nico-59
tom pouce
Ze_British
Quentin
sylvain
STEPPE 91
legrodoxere
Dec85
Le-Flo
Kerhalt
C-Matrix
seth
camionman
TheGerm
C-VS
Kékho
c-dolu
S.Design
C-Addict
Chapron Rouge
youyou56
POLO6
C-venties
Nikoxx
Tourer 59
seldor
Thomasd
KLEEV
57 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Cette voiture ne sera pas un Cactus mais une voiture globale
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Très bonne nouvelle !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
c'est ce qui avait été dit dans les communique déjà
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Tu entends quoi par voiture globale, un clône?Quentin a écrit:Cette voiture ne sera pas un Cactus mais une voiture globale
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
un clone a deux Peugeot Citroen ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Une voiture adaptée à tous les marchés.
En gros une Logan, à la sauce maison... (ou mieux, une Sandero )
En gros une Logan, à la sauce maison... (ou mieux, une Sandero )
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Comme le dit Polo, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du Citroën low-cost à côté de la gamme DS... à part se mettre une balle dans le pied... L'image Citroën commence seulement à (re)devenir crédible sur les gammes supérieures... Faire une low-cost risquerait de refaire tomber cela...
Mais cela nécessite des investissements excessivement importants ! Est-ce que Citroën pourrait se permettre de dédoubler les concessions qu'elle possède en propre, et est-ce que les groupes de concessions privés peuvent se le permettre aussi ?
Peut-être serait-il plus cohérent de mettre le budget disponible dans l'amélioration des produits que dans le dédoublage des concessions...
De plus, PSA est propriétaire des noms Talbot et Simca, non ? Des Simca low-costs, ça le ferait... (mais si distribution dans le réseau, sous quelle enseigne ?
Cela permettrait en effet de réduire le risque que l'image Citroën low-cost ne déserve la gamme DS.STEPPE 91 a écrit:pas si illogique tout celà , à mettre en perspective avec la ligne DS qui pourrait etre distribué par des concessions séparées.
ainsi DS vise clairement AUDI(vivement les futurs produits) et Citroen classique le reste sans changer d'écusson.
Cohérent non ?
Mais cela nécessite des investissements excessivement importants ! Est-ce que Citroën pourrait se permettre de dédoubler les concessions qu'elle possède en propre, et est-ce que les groupes de concessions privés peuvent se le permettre aussi ?
Peut-être serait-il plus cohérent de mettre le budget disponible dans l'amélioration des produits que dans le dédoublage des concessions...
De plus, PSA est propriétaire des noms Talbot et Simca, non ? Des Simca low-costs, ça le ferait... (mais si distribution dans le réseau, sous quelle enseigne ?
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Mais enfin pourquoi vouloir dédoubler les concessions et faire de nouvelles marques ? Citröen a dès le début adopté avec un immense succès une stratégie qui consiste à faire cohabiter deux gammes aux antipodes en une.
2cv en face de la DS, ça ne vous dit rien ? Les deux images sont excellentes, les deux voitures ont marqué les esprits partout dans le monde et leur image est encore forte. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il faut reprendre ces deux images pour coller au futur marché.
Il faut une gamme essentielle, sans chichis et une gamme pour que le client sente qu'il achète une voiture qui sort du lot. Les gammes DS sont là pour ça, reste à voir comment se construira l'autre pôle (celui autour de l'image de la 2cv)
2cv en face de la DS, ça ne vous dit rien ? Les deux images sont excellentes, les deux voitures ont marqué les esprits partout dans le monde et leur image est encore forte. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il faut reprendre ces deux images pour coller au futur marché.
Il faut une gamme essentielle, sans chichis et une gamme pour que le client sente qu'il achète une voiture qui sort du lot. Les gammes DS sont là pour ça, reste à voir comment se construira l'autre pôle (celui autour de l'image de la 2cv)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Non surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est confondre ce projet Low-cost et la gamme essentielle. Une telle gamme et la gamme DS pourraient cohabiter, du Low-cost avec la famille DS non.
Or ce.projet de Low-cost sera en priorité pour les marchés émergents, en s'il vient en Europe ce sera surement sous le label Peugeot !
Or ce.projet de Low-cost sera en priorité pour les marchés émergents, en s'il vient en Europe ce sera surement sous le label Peugeot !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
sous le label peugeot ,
Je doute que Thierry apprécie
Je doute que Thierry apprécie
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Ca fait bien longtemps que l'on parle de ressusciter une autre marque pour le low cost
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Je crois si j'ai bon souvenir qu'il a été dit que les low cost ne seraient pas pour la France , non?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
...comme la Logan.
Non, la France veut du low-cost, et PSA le sait désormais.
Non, la France veut du low-cost, et PSA le sait désormais.
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Il a aussi été dit que les deux modèles Peugeot et Citroën ne seraient pas présent simultanément sur les mêmes marchés. Par exemple, Citroën était tout désigné pour l'Amérique latine, vu qu'ils marchent fort là-bas.
En Europe, je vois plutôt ce modèle chez Peugeot car ce serait effectivement incompatible avec la gamme DS naissante, et puis, on nous l'a suffisamment répéter, la gamme Peugeot est tellement plus vaste !
En Europe, je vois plutôt ce modèle chez Peugeot car ce serait effectivement incompatible avec la gamme DS naissante, et puis, on nous l'a suffisamment répéter, la gamme Peugeot est tellement plus vaste !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Oui Citroën aura son véhicule essentiel qui j'espère ne sera pas repris pas peugeot.
Ce véhicule essentiel sera plus porteur car plus dans l'"air du temps qu'un low cost
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est aussi ce que j'espère et qui semble se confirmer.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Peugeot aussi, la 206 y a fait un tabac ! C'est là qu'a été lancée en premier la 206+, ils ont un pick-up 206, des moteurs spécifique (de mémoire un 1.0 16v/70ch), etc.Ze_British a écrit:Il a aussi été dit que les deux modèles Peugeot et Citroën ne seraient pas présent simultanément sur les mêmes marchés. Par exemple, Citroën était tout désigné pour l'Amérique latine, vu qu'ils marchent fort là-bas.
L'implantation de Citroën est moins importante là bas.
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Oui mais de mémoire ils progressent plus vite que chez Peugeot, et devrait sans doute les dépasser rapidement. Une tendance qui soit dit en passant s'applique de manière curieusement assez générale à l'internationale.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Pour répondre à Eucalyptus, oui 2CV et ID/DS ont cohabité dans les concessions... Mais on parle des années 55 à 75...
On est en 2011... Les mentalités ont changé... Si le groupe VW a scindé ses garages VW et Audi, c'est pas par hasard... Tu ne trouveras pas de Rolls Royce en concession BMW non plus...
Aujourd'hui, on ne peut pas reprendre les recettes d’antan...
Une personne qui veut du HDG ou du premium veut se sentir privilégié, regardé, mis en valeur... Retrouvé une low-cost dans le même showroom qu'une DS9, avoue que ça ferait désordre...
On est en 2011... Les mentalités ont changé... Si le groupe VW a scindé ses garages VW et Audi, c'est pas par hasard... Tu ne trouveras pas de Rolls Royce en concession BMW non plus...
Aujourd'hui, on ne peut pas reprendre les recettes d’antan...
Une personne qui veut du HDG ou du premium veut se sentir privilégié, regardé, mis en valeur... Retrouvé une low-cost dans le même showroom qu'une DS9, avoue que ça ferait désordre...
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Ce n'est pas forcément vrai, les mentalités n'ont justement pas changé car au passage, le marché se remet en forme de sablier, en haut en bas rien au milieu.
Certes VW/Audi sont deux marques différentes, mais VW était populaire au début et juste populaire. Alors que Citröen faisait cohabiter les deux depuis le début.
En plus j'ai dit que ce n'était pas du "low cost" mais la nouvelle tendance à "écologie et pragmatisme". En gros les DS seront un peu le produit premium quand les C (ou essentielles) seront plutôt les produits "bio"
Certes VW/Audi sont deux marques différentes, mais VW était populaire au début et juste populaire. Alors que Citröen faisait cohabiter les deux depuis le début.
En plus j'ai dit que ce n'était pas du "low cost" mais la nouvelle tendance à "écologie et pragmatisme". En gros les DS seront un peu le produit premium quand les C (ou essentielles) seront plutôt les produits "bio"
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Dans les concession peugeot le low cost sera en bonne place
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
VW est un véritable généraliste et la fox ( pas cher ) et la pheaton ( comparable aux S et
A8 ) sont des flops ...
A8 ) sont des flops ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
La phase de confidentialité va se durcir au fur et à mesure de l'approche de l'été dans l'usine de PSA à Vigo. A l'heure actuelle, dans certains ateliers et certains secteurs de l'usine, on limite déjà la circulation du personnel.
Le lancement industriel de la Peugeot M3 et de la Citroën M4 a déjà généré sur les installations, une série de travaux qui vont s'intensifier à l'approche de l'été et la « mise en chaîne » de ces nouveaux véhicules. L'espace laissé vide, il n'y a pas si longtemps, par le xsara picasso est peu à peu à nouveau utilisé.
Adieu donc, téléphones dotés d'appareils photo et autres gadgets électroniques, PSA veut éviter à tout prix la fuite d'images ou d'informations concernant ces véhicules qui doivent permettre au groupe de gagner des parts de marché dans le monde.
Chez PSA, on semble se souvenir de l'année 2006, quand quelqu'un du personnel de nettoyage de l'usine avait fait des photos, plusieurs mois avant sa sortie, du C4 Picasso. Personne rapidement remerciée avec interdiction de travailler, à vie, dans l'industrie automobile.
La pression est d'autant plus forte pour le groupe que quelques mois plus tard, ce sont les Berlingo II et Partner II, en version électrique, qui doivent être mis sur les rails.
zest2news
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
ce dessin est assez ancien, Non?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est à souhaiter... Une barrette de DS sur une voiture Low-cost serait difficilement explicable.
Invité- Invité
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën "ZX" C-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
Page 4 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum