[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
- Code:
[b]Quid du low cost alors dans votre stratégie ? Vous faites une croix dessus ?[/b]
Il semble contradictoire de vouloir tirer ses marques vers le haut et en même temps se lancer sur le vrai low cost, au sens européen du terme. Pour nous, les voitures peuvent garder un certain standing tout en ne conservant que l’essentiel. Sur le marché européen, nous privilégions le haut de gamme. Reste la question des marchés émergents. PSA Peugeot Citroën va développer une offre de produits moins chers, plus statutaires pour ces pays. Mais nous serons loin de la voiture totalement dépouillée. Evidemment, si dans l’avenir nous voyons que le marché des ultra low cost se développe vraiment, nous avons déjà des partenaires dans les pays émergents et nous nous y lancerons.
le président du directoire du constructeur, Philippe Varin, était l’invité des "petits déjeuners de l'industrie" jeudi 8 juillet. L’occasion pour cet homme discret de revenir, devant des étudiants des Arts et Métiers, sur la stratégie du groupe.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Incompréhensible comme discours !
seth- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
ben si...
PAs de low cost en france, des voitures moins cheres oui, mais pas a 2000 dollars non plus quoi...
PAs de low cost en france, des voitures moins cheres oui, mais pas a 2000 dollars non plus quoi...
C-Matrix- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Savez vous de quels "partenaires" parle Philippe Varin? Dongfeng? Changan? Je pensais que PSA pourrait s'associer a Tata si low cost il y a, étant donné les liens qui unissent messieurs Tata et Varin... Qu'en pensez vous?
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Moi je ne pense pas qu'il y aura accord entre PSA et TaTa parceque si l'un deux chute economiquement l'autre marque pourrait en reprendre le benefice par un rachat.
Kerhalt- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
voilà d'autres nouvelles
PSA Peugeot Citroën : Jean-Marc Galès rêve de vendre du low-cost sur internet
Le 10 février 2011 par Anne Léveillé
« Le seul objectif de PSA est
aujourd’hui la création de valeur. La priorité est de continuer à
développer nos gammes distinctives, mais le low-cost est une voie à
étudier ».
Alors qu’il annonce vouloir réaliser 50% de ses ventes hors Europe
en 2015, Philippe Varin, le président du groupe sait ainsi que PSA ne
pourra pas rester éternellement absent de ce segment en croissance.
S’exprimant lors des résultats 2010 du groupe, il a précisé qu’il
n’excluait pas d’aborder le segment avec une nouvelle marque comme celle
que compte lancer son partenaire chinois Chang’an .
Jean-Marc Galès, son directeur des marques, va plus loin. Business plan visiblement en tête, il déclare que « le low-cost s’adresse à une population moderne qui attend de la créativité »,
spécialement sur les marchés européens, ou français. Pas question de
faire revivre une marque passéiste (comme Simca ou Talbot…) et de la
vendre en hypermarchés.
Se décalant de la stratégie de Renault/Dacia, il insiste sur l’indispensable différenciation des marques. Peugeot
et Citroën jouant sur leurs images, il serait, selon lui,
contradictoire, et contreproductif de vendre du low-cost dans des
concessions jumelées. « Pour des voitures à 8000 euros, il faut inventer un mode de distribution lui aussi low-cost ».
La bonne approche serait de «créer une nouvelle marque
tournée vers l’avenir, et de la commercialiser par des moyens modernes,
et peu chers, comme le e-commerce. » Avant de pondérer : « le projet est bien avancé dans ma tête, mais il faut maintenant que tout le monde suive. » Y compris en interne…
[source: usinenouvelle.com]
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Ouais créez une marque et ne souillez pas talbo ou simca svp Ces marques étaient le fleuron de l'automobile français avant qu'elles ne soit détruite par PSA
Le-Flo- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Bonjour tout le monde,
Désolé qui vont croire à de nouvelles infos mais maintenant nous savons qu'une nouvelle "marque" low cost de PSA est en cours mais est ce une future logan made in Peugeot Citroen ou bel et bien la future gamme du dérivé C cactus version PSA ???
Désolé qui vont croire à de nouvelles infos mais maintenant nous savons qu'une nouvelle "marque" low cost de PSA est en cours mais est ce une future logan made in Peugeot Citroen ou bel et bien la future gamme du dérivé C cactus version PSA ???
Dec85- Expert
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Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
je pense que ce n'est pas la suite de c cactus qu'il ni aura aucune honte à badger Citroën.
Pour cette gamme lowcost se sera un marque nouvelle ou déjà existante là est la question et si c'est une marque existante elle sera certainement issus des pays émergeant!
Pas de Citroën ou de peugeot low cost mais une 3éme marque qui je l'espère ne sera pas vendue dans les concessions Citroën , ce qui aurait le même effet négatif que de la badger Citroën .
Pour cette gamme lowcost se sera un marque nouvelle ou déjà existante là est la question et si c'est une marque existante elle sera certainement issus des pays émergeant!
Pas de Citroën ou de peugeot low cost mais une 3éme marque qui je l'espère ne sera pas vendue dans les concessions Citroën , ce qui aurait le même effet négatif que de la badger Citroën .
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Pour le moment c'est le calme plat, je pense jusqu'a au moins septembre/ novembre.
legrodoxere- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Et alors que le blog s'est transformé, depuis quelques jours, en une grosse page de pub gratuite pour la DS5, retour aux fondamentaux avec quelques nouvelles de la future Citroën M4.
En octobre dernier (voir là : http://zest2news.blogspot.com/2010/10/citroen-m4-elle-commence-etre-assemblee.html) je vous parlais de l'évolution du projet, des fournisseurs, …, depuis :
les ingénieurs de Vélizy ont continué la phase de développement du véhicule, design et technologie, qui en est maintenant à un stade très avancé après avoir notamment passé de nombreux tests de qualité.
Et c'est finalement, durant les vacances de cet été, que les premières pré-séries commenceront à être assemblées dans l'usine espagnole de Vigo de PSA avant son lancement industriel courant second semestre 2012.
Les fournisseurs, déjà choisis, sont également dans les starting-blocks pour lancer leurs process finaux. D'autres sont encore à désigner par PSA, mais ils sont pour beaucoup originaires du Portugal ou de l'Espagne.
Si les véhicules de la gamme DS aident le groupe a améliorer ses résultats financiers, ce véhicule qui sera produit également dans les pays émergents dont l'Inde en version Peugeot devrait permettre à PSA de passer d'un taux de véhicules vendus hors d'Europe, de 39% à 50%, à l'horizon 2015.
A quand les premiers spyshots de la Citroën M4 ? … même si cela ne cadrerait pas forcément dans l'actuel DS Land by Citroën.
Source : lavozdegalicia.es - 20/04/2011
Plate-forme 1 et l’enjeu clé des produits M3 et M4
« Sur le segment B, PSA travaille sur sa propre plate-forme et le tandem 207/C3, parfaitement adapté à l’Europe de l’Ouest, est très performant. Pour d’autres marchés, le groupe a ouvert un chantier d’envergure avec les projets Peugeot M3 et Citroën M4. Il s’agit d’une berline tri-corps sur un positionnement cœur de gamme. La production débutera sur le site de Vigo en 2012 puis s’étendra selon toute vraisemblance en Chine. Si rien n’est encore confirmé pour la Russie, une production en Inde, au Brésil et en Iran est aussi très envisageable.
(… )
Même si la direction de PSA refuse la notion de low-cost, le projet M3/M4 concerne bel et bien ce territoire, rapporté à l’Europe de l’Ouest. S’il n’est certes pas développé pour les marchés matures, le fait que la production soit localisée en Espagne fait qu’il est difficile d’imaginer une absence de diffusion en Europe de l’Ouest.
Dès lors, plusieurs questions se posent.
Par rapport à la stratégie de montée en gamme de Peugeot et Citroën, cela passerait sans doute par la création d’une troisième marque, qui pourrait avoir des racines en Chine ou en Inde.
Et PSA n’a pas l’intention -ni intérêt- d’opter pour la solution “Logan by Renault”.
En outre, l’évocation d’une distribution par Internet n’est pas sans écueil.
Par rapport à la maturité du e-commerce pour des biens comme l’automobile, ce canal est-il indiqué pour des produits mainstream ? Le contrôle de l’après-vente pose aussi des questions. On est donc en présence d’un projet passionnant, mais complexe. “Un projet qui pourrait aussi comprendre une version bi-corps. C’est dans les cartons”, dixit Denis Schemoul.
Intégralité de l'article « Gros plan sur la stratégie Produits de PSA Peugeot Citroën », là :http://www.journalauto.com/lja/article.view/11260/gros-plan-sur-la-strategie-produits-de-psa-peugeot-citroen/1/constructeurs
http://zest2news.blogspot.com/
En octobre dernier (voir là : http://zest2news.blogspot.com/2010/10/citroen-m4-elle-commence-etre-assemblee.html) je vous parlais de l'évolution du projet, des fournisseurs, …, depuis :
les ingénieurs de Vélizy ont continué la phase de développement du véhicule, design et technologie, qui en est maintenant à un stade très avancé après avoir notamment passé de nombreux tests de qualité.
Et c'est finalement, durant les vacances de cet été, que les premières pré-séries commenceront à être assemblées dans l'usine espagnole de Vigo de PSA avant son lancement industriel courant second semestre 2012.
Les fournisseurs, déjà choisis, sont également dans les starting-blocks pour lancer leurs process finaux. D'autres sont encore à désigner par PSA, mais ils sont pour beaucoup originaires du Portugal ou de l'Espagne.
Si les véhicules de la gamme DS aident le groupe a améliorer ses résultats financiers, ce véhicule qui sera produit également dans les pays émergents dont l'Inde en version Peugeot devrait permettre à PSA de passer d'un taux de véhicules vendus hors d'Europe, de 39% à 50%, à l'horizon 2015.
A quand les premiers spyshots de la Citroën M4 ? … même si cela ne cadrerait pas forcément dans l'actuel DS Land by Citroën.
Source : lavozdegalicia.es - 20/04/2011
Plate-forme 1 et l’enjeu clé des produits M3 et M4
« Sur le segment B, PSA travaille sur sa propre plate-forme et le tandem 207/C3, parfaitement adapté à l’Europe de l’Ouest, est très performant. Pour d’autres marchés, le groupe a ouvert un chantier d’envergure avec les projets Peugeot M3 et Citroën M4. Il s’agit d’une berline tri-corps sur un positionnement cœur de gamme. La production débutera sur le site de Vigo en 2012 puis s’étendra selon toute vraisemblance en Chine. Si rien n’est encore confirmé pour la Russie, une production en Inde, au Brésil et en Iran est aussi très envisageable.
(… )
Même si la direction de PSA refuse la notion de low-cost, le projet M3/M4 concerne bel et bien ce territoire, rapporté à l’Europe de l’Ouest. S’il n’est certes pas développé pour les marchés matures, le fait que la production soit localisée en Espagne fait qu’il est difficile d’imaginer une absence de diffusion en Europe de l’Ouest.
Dès lors, plusieurs questions se posent.
Par rapport à la stratégie de montée en gamme de Peugeot et Citroën, cela passerait sans doute par la création d’une troisième marque, qui pourrait avoir des racines en Chine ou en Inde.
Et PSA n’a pas l’intention -ni intérêt- d’opter pour la solution “Logan by Renault”.
En outre, l’évocation d’une distribution par Internet n’est pas sans écueil.
Par rapport à la maturité du e-commerce pour des biens comme l’automobile, ce canal est-il indiqué pour des produits mainstream ? Le contrôle de l’après-vente pose aussi des questions. On est donc en présence d’un projet passionnant, mais complexe. “Un projet qui pourrait aussi comprendre une version bi-corps. C’est dans les cartons”, dixit Denis Schemoul.
Intégralité de l'article « Gros plan sur la stratégie Produits de PSA Peugeot Citroën », là :http://www.journalauto.com/lja/article.view/11260/gros-plan-sur-la-strategie-produits-de-psa-peugeot-citroen/1/constructeurs
http://zest2news.blogspot.com/
legrodoxere- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Il a été dit que ce vehicule serai bien badgé Citroen ou Peugeot , à
l inverse du futur low cost fabriqué en Chine avec Shangan ,qui sera
une nouvelle marque...
C est un peu inquietant ce projet low cost fabriqué en Espagne et qui
est sensé etre a intention des pays emergents...Surtout qu il a été
rappelé qu il pourrait etre uniquement badgé avec une seule des 2 marques
selon le pays auquel ils sont destiné......Peugeot apparement s est
dejà octroyé l Inde.....Le Bresil pour Citroen ? alors que làbas la marque
est plutot consideré un peu au dessus des generalistes comme Fiat
ou VW.... Je trouve tous ça un peu hazardeux ,si ça risque de ruiner
les efforts pour se reconstruire une image......Ils ont beau dire que
ce n est tout a fait du low cost ,mais ça y ressemble beaucoup..
un autre nom de marque aurait été preferable , ou alors qu ils les badgent toutes avec le nom de Peugeot !
l inverse du futur low cost fabriqué en Chine avec Shangan ,qui sera
une nouvelle marque...
C est un peu inquietant ce projet low cost fabriqué en Espagne et qui
est sensé etre a intention des pays emergents...Surtout qu il a été
rappelé qu il pourrait etre uniquement badgé avec une seule des 2 marques
selon le pays auquel ils sont destiné......Peugeot apparement s est
dejà octroyé l Inde.....Le Bresil pour Citroen ? alors que làbas la marque
est plutot consideré un peu au dessus des generalistes comme Fiat
ou VW.... Je trouve tous ça un peu hazardeux ,si ça risque de ruiner
les efforts pour se reconstruire une image......Ils ont beau dire que
ce n est tout a fait du low cost ,mais ça y ressemble beaucoup..
un autre nom de marque aurait été preferable , ou alors qu ils les badgent toutes avec le nom de Peugeot !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
pas si illogique tout celà , à mettre en perspective avec la ligne DS qui pourrait etre distribué par des concessions séparées.
ainsi DS vise clairement AUDI(vivement les futurs produits) et Citroen classique le reste sans changer d'écusson.
Cohérent non ?
ainsi DS vise clairement AUDI(vivement les futurs produits) et Citroen classique le reste sans changer d'écusson.
Cohérent non ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
La ligne DS est encore à ses balbutiements, et en Europe pour l instant
ce sont quand meme des Citroen ! laissont la s installer dans le temps
et s affirmer avant de brouiller le pistes........L avenir est aux low cost
et au premium ,aucune ne peut pretendre faire les deux , surtout quand
elle a tout a prouver dans le premium , le grand ecart risque d etre fatal..
ce sont quand meme des Citroen ! laissont la s installer dans le temps
et s affirmer avant de brouiller le pistes........L avenir est aux low cost
et au premium ,aucune ne peut pretendre faire les deux , surtout quand
elle a tout a prouver dans le premium , le grand ecart risque d etre fatal..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
mais quand le produit low cost arrivera nous serons fin 2012.
Un quatrième produit ds sera lancé et le cinquième sera presque présenté sous forme de concept car !
Le salon de Paris risque d'etre un feu d'artifice!
Il y a une dynamique de l'insuccès comme du succès.
Il y a des équipes qui ont l'air d'etre bien pour créer , c'est le plus important.
christophe Poinlane m'indiquait que lorsqu'il est entré chez Citroen, c'est chez Renault que les gens voulaient allés !
Aujourd'hui c'est l'inverse :quelle créativité !
Un quatrième produit ds sera lancé et le cinquième sera presque présenté sous forme de concept car !
Le salon de Paris risque d'etre un feu d'artifice!
Il y a une dynamique de l'insuccès comme du succès.
Il y a des équipes qui ont l'air d'etre bien pour créer , c'est le plus important.
christophe Poinlane m'indiquait que lorsqu'il est entré chez Citroen, c'est chez Renault que les gens voulaient allés !
Aujourd'hui c'est l'inverse :quelle créativité !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
reste encore a savoir ou ce place la fameuse C-cactus, puisqu'il semble que ce ne sois pas elle, car le nom de code n'est pas le meme.
legrodoxere- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Je pense que l'on aura cela mais après ce n'est que mon avis personnel :
E3 = Voiture dépouillée mais avec un partis pris de style très fort comme la vraie 2cv, la c-cactus et dans une autre mesure la lacoste.
M4 = Voiture plus ou moins low cost mais qui serait essentiellement commercialisé dans les pays émergents et qui pourrait un jour venir en Europe de l'ouest comme une logan by PSA.
E3 = Voiture dépouillée mais avec un partis pris de style très fort comme la vraie 2cv, la c-cactus et dans une autre mesure la lacoste.
M4 = Voiture plus ou moins low cost mais qui serait essentiellement commercialisé dans les pays émergents et qui pourrait un jour venir en Europe de l'ouest comme une logan by PSA.
Dec85- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Je crois en effet que l'on se fait peur pour pas grand chose. Ce projet n'a pas l'air d'être le même que la Cactus, le nom de code n'est pas le même. Et dans ce cas là, Citröen ne peut pas avoir deux essentielles dans la même gamme en Europe.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
article parlant de la joint venture avec PSA et changan, et le plus interressant est vers la fin, sujet sur la ds5 mais aussi et surtout "low cost".
source
source
legrodoxere- Débutant
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Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
oui interessant, donc on peut dire que la ds7 ou 9 métropolis sera lancé , mais quel est ce dérivé 4 portes de la ds5 ?? il ne confondent pas plutot avec le dérivé 4 porte de la c4 II , qui repose sur la plateforme du ds5 ...
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Ma femme rêve d'un DS2.
sylvain- Débutant
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Elle n'est pas la seul
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est vrai que coté infos, c'est un peu flou.
Moi, j'en étais là :
C-Cactus (concept 2007) avait créer une nouvelle voie automobile ; celle d'une voiture utilisant moins d'éléments pour être plus "éco-responsable". La conception a été longue mais devrait voir le jour vers 2012/2013. Afin d'en réduire le coup (ou pour faire plaisir à l'autre marque qui ne voulait pas que Citroën ait seul une si belle création), il aurait été décidé que le projet devienne commun aux 2 marques (attention au clonage) ...
Le C-Cactus de série ne ferait ni parti de la ligne DS ni de la ligne Classique. Mais une nouvelle ligne (certains dont moi avaient imaginé que Citroën reprenne ID ... ID3 par exemple).
Elle ne se voudrait pas low-cost mais "éco-responsable".
A priori cette partie là est assez "sûre" coté infos.
La low cost serait produite en Chine avec le nouveau partenaire de PSA (Changan) et serait destiné à faire du chiffre dans les marchés émergeants. Ce modèle serait suseptible d'être vendu sous les marques Peugeot, Citroën ou une nouvelle marque selon le marché ... Du moins c'est ce que j'ai compris ...
Moi, j'en étais là :
C-Cactus (concept 2007) avait créer une nouvelle voie automobile ; celle d'une voiture utilisant moins d'éléments pour être plus "éco-responsable". La conception a été longue mais devrait voir le jour vers 2012/2013. Afin d'en réduire le coup (ou pour faire plaisir à l'autre marque qui ne voulait pas que Citroën ait seul une si belle création), il aurait été décidé que le projet devienne commun aux 2 marques (attention au clonage) ...
Le C-Cactus de série ne ferait ni parti de la ligne DS ni de la ligne Classique. Mais une nouvelle ligne (certains dont moi avaient imaginé que Citroën reprenne ID ... ID3 par exemple).
Elle ne se voudrait pas low-cost mais "éco-responsable".
A priori cette partie là est assez "sûre" coté infos.
La low cost serait produite en Chine avec le nouveau partenaire de PSA (Changan) et serait destiné à faire du chiffre dans les marchés émergeants. Ce modèle serait suseptible d'être vendu sous les marques Peugeot, Citroën ou une nouvelle marque selon le marché ... Du moins c'est ce que j'ai compris ...
Nikoxx- Apprenti
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Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
c est ce que j ai compris aussi , mais il y a aussi ces futurs voitures
construites en Espagne ,soit disant pour l exportation vers les marchés
emergents ! Donc 3 possibilités ? sans compter un moment avec Mitsubishi un projet de petite voiture d entrée de gamme ! ça fait beaucoup d inconnues encore...Par contre le projet Chinois c est une
nouvelle marques....C est le projet Espagnol qui devrait suivant les marchés ,s appeler Peugeot ou Citroen ! ce qui m inquiete un peu ,beaucoup....
construites en Espagne ,soit disant pour l exportation vers les marchés
emergents ! Donc 3 possibilités ? sans compter un moment avec Mitsubishi un projet de petite voiture d entrée de gamme ! ça fait beaucoup d inconnues encore...Par contre le projet Chinois c est une
nouvelle marques....C est le projet Espagnol qui devrait suivant les marchés ,s appeler Peugeot ou Citroen ! ce qui m inquiete un peu ,beaucoup....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Nikoxx a écrit:C'est vrai que coté infos, c'est un peu flou.
Moi, j'en étais là :
C-Cactus (concept 2007) avait créer une nouvelle voie automobile ; celle d'une voiture utilisant moins d'éléments pour être plus "éco-responsable". La conception a été longue mais devrait voir le jour vers 2012/2013. Afin d'en réduire le coup (ou pour faire plaisir à l'autre marque qui ne voulait pas que Citroën ait seul une si belle création), il aurait été décidé que le projet devienne commun aux 2 marques (attention au clonage) ...
Le C-Cactus de série ne ferait ni parti de la ligne DS ni de la ligne Classique. Mais une nouvelle ligne (certains dont moi avaient imaginé que Citroën reprenne ID ... ID3 par exemple).
Elle ne se voudrait pas low-cost mais "éco-responsable".
A priori cette partie là est assez "sûre" coté infos.
La low cost serait produite en Chine avec le nouveau partenaire de PSA (Changan) et serait destiné à faire du chiffre dans les marchés émergeants. Ce modèle serait suseptible d'être vendu sous les marques Peugeot, Citroën ou une nouvelle marque selon le marché ... Du moins c'est ce que j'ai compris ...
je l'ai toujours vu comme cela pour cette première partie.
Tourer 59- Expert
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