C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

+53
FDA1
Bestwings
Pilu67
paco59pc
pendrek
matth21
Matthieu
CITRON.
Drien19
C-Bigone974
Bob74
Sam101
Loud Howard
Six troncs
stephvdm
pat76
C-design
Lulu'
Shackler
tusman
C-vava
fanauto
citromatt
C-Benjamin
C-citroen
Nico-59
tom pouce
Ze_British
Quentin
sylvain
STEPPE 91
legrodoxere
Dec85
Le-Flo
Kerhalt
C-Matrix
seth
camionman
TheGerm
C-VS
Kékho
c-dolu
S.Design
C-Addict
Chapron Rouge
youyou56
POLO6
C-venties
Nikoxx
Tourer 59
seldor
Thomasd
KLEEV
57 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par Six troncs Lun 30 Juin 2014 - 22:33

L'ABS de ma DS4 s'est déclenché récemment sur route sèche quand un trou du cul venant en face n'a pas trouvé mieux que de dévier sur ma voie, trop occupé à regarder son I-Bidule. Je lui aurais volontiers fait bouffer sa saloperie. Ben ABS ou pas, ça plante sévère les freins sur cette bagnole.

Pour les tests euro NCAP, ils ont au moins la vertu de pousser à la démocratisation de ces équipement de sécurité, puisque les constructeurs visent le 5 étoiles.
Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les limites de ces systèmes, souvent inconnues du grand public, voire l'utilité réelle, qui est inconnue. Comme pour l'ABS, fût un temps -et je ne suis pas persuadé que certains ne le croient pas encore- on entendait souvent dire qu'il permettait de freiner plus court, et certains s'autorisaient à rouler plus vite parce qu'ils avaient l'ABS.
De même certains pensent que l'ESP permet d'aller plus vite dans les virages, mais c'est faux ! Comme son nom l'indique c'est un programme de stabilité, qui intervient surtout pour stabiliser le véhicule lors d'un transfert de masse violent, comme un évitement. C'est un contexte où, sans ESP, beaucoup de véhicules partent en mouvement pendulaire pour finir dans le décor et/ou sur le toit.
D'après ce que j'ai entendu je ne sais plus où, les systèmes anti-collision prévus pour la ville sont d'une efficacité de 100% à ... 15 km/h, efficacité qui décroît jusqu'à disparaître au delà de 30 km/h. L'utilité est donc des plus discutables puisque, à ces vitesses, un minimum d'attention suffit à éviter les accidents, tant que des progrès ne seront pas faits, si tant est que ce soit possible. A partir d'une certaine vitesse, et donc d'une certaine distance et d'un certain temps d'arrêt, il faudrait prévoir que le piéton va s'engager sur la route alors qu'il est encore à marcher sur le trottoir. Ce n'est plus du domaine de l'intelligence artificielle, mais de la boule de cristal.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 8:00

c'est le piéton qui devrait avoir un détecteur pour le prévenir qu'il y a un véhicule! 

ça plante sévère les freins sur cette bagnole.
que veux tu dire?

pour la distance de freinage avec ABS, si tu n'as pas l'ABS tes roues se bloquent, la voiture glisse, le réflexe et d’appuyer encore plus, ce qui ne sert à rien et tu fini dans la voiture de devant :(    

Avec l'ABS c'est comme si tu retirais ton pied pour reprendre de l’adhérence et- freiner à nouveau autant de fois que nécessaire et ça peu t'éviter d'embrasser celui de devant.
Dans cette circonstance la distance de freinage et donc raccourcie mais on est d'accord ce n'est pas le but.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 10:00

En parlant de freinage d'urgence automatique, l'Active City Brake de PSA utilise une technologie bien particulière : un laser balaye la route en dessous de 30 km/h et ne déclenche le freinage que quand il se reflète dans une plaque minéralogique. Donc en gros il n'est efficace que pour freiner derrière des voitures, les piétons en revanche...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 10:09

Solution?
Spoiler:


Dernière édition par C-vava le Mar 1 Juil 2014 - 10:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 10:09

:D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par Six troncs Mar 1 Juil 2014 - 20:54

C-vava a écrit:c'est le piéton qui devrait avoir un détecteur pour le prévenir qu'il y a un véhicule! 

ça plante sévère les freins sur cette bagnole.
que veux tu dire?
Que c'est puissant comme freinage.

C-vava a écrit:pour la distance de freinage avec ABS, si tu n'as pas l'ABS tes roues se bloquent, la voiture glisse, le réflexe et d’appuyer encore plus, ce qui ne sert à rien et tu fini dans la voiture de devant :(    

Avec l'ABS c'est comme si tu retirais ton pied pour reprendre de l’adhérence et- freiner à nouveau autant de fois que nécessaire et ça peu t'éviter d'embrasser celui de devant.
Dans cette circonstance la distance de freinage et donc raccourcie mais on est d'accord ce n'est pas le but.
Ça évite d'embrasser celui de devant en permettant de l'éviter puisqu'on garde le contrôle de la direction, mais ça ne freine pas plus court que roues bloquées.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Mer 2 Juil 2014 - 8:02

Que c'est puissant comme freinage.

ok, je comprend, j'interprétais " se planter" autrement


Ça évite d'embrasser celui de devant en permettant de l'éviter puisqu'on garde le contrôle de la direction, mais ça ne freine pas plus court que roues bloquées.

 essaye sur la neige !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par Six troncs Mer 2 Juil 2014 - 10:46

C-vava a écrit: essaye sur la neige !
Déjà fait, mais avec deux voitures différentes, je ne vais pas démonter mon ABS pour faire un test. Difficile de dire la différence exacte entre ABS et sans ABS dans ce cas. Elle me semble toutefois moins importante qu'entre pneus été/hiver.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Mer 2 Juil 2014 - 12:21

si tu n'a pas l' ABS ta voiture fait du ski et s'arrête quand elle voudra bien avec l'ABS tu t'arrêtes relativement rapidement quand même!
Sur sol mouillé ou sec la différence est certainement moins évidente mais elle est aussi.
c'est une conséquence mais dans les mêmes conditions l'ABS permet de pouvoir arrêter la voiture plus vite et donc de diminuer un peu la distance de sécurité par rapport au sans ABS ou c'est la voiture de devant qui risque de t'arrêter.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par Bestwings Mer 2 Juil 2014 - 20:20

Étant donné que le système ABS permet de préserver la motricité puisque les roues ne bloquent jamais, cela permet surtout d'éviter les obstacles en déviant la voiture pendant le freinage, chose qui est impossible à faire si les roues bloquent, la voiture va tirer tout droit même si le volant est braqué à fond. Voilà l'avantage du système.

Peut on régler l'ABS sur sa voiture ou le déconnecter ?

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Mer 2 Juil 2014 - 20:45

quand on fait un freinage d'urgence trop appuyé en ville par exemple on a pas ni le temps ni la place pour l'évitement, ça m'est arrivé une fois alors L'ABS permet de corriger une erreur qui est instinctivement de rester appuyé sur le frein en relâchant la pression sur les plaquettes pour récupéré l’adhérence alors par rapport à un freinage appuyé sans bloquer les roues la distance est augmentée c'est certain mais par rapport aux roues bloquées la distance est réduite.
Maintenant, c'est une solution de secours on est d'accord et on ne s'y fie pas.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Mer 2 Juil 2014 - 22:43

Bien sur que l'ABS est déconnectable, mais il faut certaines connaissances en électronique pour pouvoir le faire.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-design Jeu 3 Juil 2014 - 3:48

Cependant il a été clairement indiqué que l'abs ne réduit pas la distance de freinage; cela permet juste de pouvoir garder le contrôle du véhicule pendant le freinage (et aussi d'éviter de dégrader la situation en finissant en tête à queue)
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Jeu 3 Juil 2014 - 12:57

on parle aussi de freinage 
L'ABS a été conçu à l'origine pour aider le conducteur à conserver la maîtrise de son véhicule, dans le cas d'un freinage dans des conditions d'adhérence précaire (pluie, neige, verglas, gravier…). Celui-ci permet de conserver la directivité du véhicule afin, d'effectuer une manœuvre d'évitement éventuelle, tout en optimisant la distance de freinage, celle-ci augmentant considérablement lorsque les roues se bloquent et que les pneumatiques glissent sur la chaussée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Jeu 3 Juil 2014 - 13:09

J'aurais tendance à être d'accord avec toi C-vava mais cette vidéo explicative me fait douter :| 


_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-design Jeu 3 Juil 2014 - 13:50

La distance de freinage n'est pas optimisée! C'est un mensonge! On gagne juste de l'adhérence! Dans le code de la route maintenant c'est indiqué dans le livre également
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par c-dolu Dim 6 Juil 2014 - 14:59

Si la voiture part en glissage (sans ABS), bien sûr que la distance est rallongée !
C'est l'évidence.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par STEPPE 91 Dim 6 Juil 2014 - 17:02

Il faut faire un stage pour comprendre : un pilote moyen gardera le controle de la direction de la voiture pour eviter mais s arretera beaucoup plus loin que sans Abs mais en maitrisant.
Mais comme nous sommes pas tous les jours des pilotes chevronnes et entraines , il vaut mieux l abs pour les conducteurs lambda que nous sommes !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Dim 6 Juil 2014 - 19:13

C-design a écrit:La distance de freinage n'est pas optimisée! C'est un mensonge! On gagne juste de l'adhérence! Dans le code de la route maintenant c'est indiqué dans le livre également
Si on récupère de l'adhérence on ne glisse plus et on optimise donc la distance de freinage.
Par rapport à un freinage limite sans blocage de roue, on est d'accord l'abs ne réduit pas la distance mais par rapport à des roues bloquées qui glissent sans maitrise, si.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par STEPPE 91 Dim 6 Juil 2014 - 19:29

En réalité la façon de freiner compte beaucoup.
Un freinage court suppose de taper dans les freins et de relâcher progressivement.
Tout l'inverse de ce qui est appris a l auto école !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Lun 7 Juil 2014 - 9:52

Citroën C-Elysée Millenium : hispano-espagnole

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Citroen-CElysee-Millenium-2

Berline tricorps aux chevrons commercialisée sur certains marchés spécifiques, ou encore engagée en WTCC, la Citroën C-Elysée, non disponible chez nous, s’offre une nouvelle finition… En Espagne.

Cousine recarrossée de la Peugeot 301, la C-Elysée cible avant tout certaines zones où cette silhouette rencontre un certain succès comme en Europe orientale, Russie, Amérique latine, pays d’Afrique du Nord ou Chine évidemment.

Produite en Chine, elle l’est également à Vigo en Espagne. Et c’est justement de la péninsule ibérique dont il est ici question pour cette Citroën C-Elysée Millenium, nouvelle finition venant compléter la gamme composée des finitions Seduction et Exclusive.

Elle fait le plein d’équipements entre fermeture centralisée, lève-vitres électrique, climatisation, navigation GPS et tablette tactile de 7 pouces ou encore radio CD et lecteur MP3, prise USB, limitateur et régulateur de vitesse, phares antibrouillard, ABS et ESP et encore quatre airbags liste non exhaustive.

Cette Citroën C-Elysée Millenium est d’ores et déjà disponible sur le marché espagnol. Elle est proposée en motorisations essence PureTech de 72 ch et VTi de 115 ch ou HDi de 92 ch en diesel, toutes avec boîte manuelle cinq vitesses (boite ETG et Start&Stop aussi disponible avec le trois cylindres PureTech de 72 ch) . Le client espagnol devra débourser 13 250 € en guise de ticket d’entrée pour cette version de la berline compacte.

http://www.leblogauto.com/2014/07/citroen-c-elysee-millenium-hispano-espagnole.html

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-vava Lun 7 Juil 2014 - 14:10

la finition semble pas mal

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty [QUESTION] Potentiomètre de richesse air/carburant

Message par Bestwings Mer 22 Oct 2014 - 18:48

Bonjour,

Est-ce que le moteur EC5 équipant les c élysée et 301 (1.6 VTI) est équipé d'un potentiomètre de réglage de la richesse air/carburant ? si oui, pouvez-vous m'indiquer son emplacement dans le moteur et quelle est la valeur préconisée par le constructeur ?Merci

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Mar 16 Déc 2014 - 20:41

Une série spéciale de la C-Elysée est actuellement exposée au salon de l'automobile d'Oran Autowest 2014, elle fête le titre de Citroën Racing en WTCC. 
Attention, je vous préviens la déco est très sobre :P


[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 10429445_629153177188583_3284786571263986512_n


[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 1907908_629153287188572_8251572250979100799_n

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par C-Benjamin Mar 16 Déc 2014 - 20:42

Quelques photos en direct du salon :

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7837

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7838

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7839

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7840

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7842

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7843

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 2014_12_16_1000_SAM_7844

http://www.autoalgerie.com/serie-limitee-c-elysee-wtcc,8829

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum