[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
+53
FDA1
Bestwings
Pilu67
paco59pc
pendrek
matth21
Matthieu
CITRON.
Drien19
C-Bigone974
Bob74
Sam101
Loud Howard
Six troncs
stephvdm
pat76
C-design
Lulu'
Shackler
tusman
C-vava
fanauto
citromatt
C-Benjamin
C-citroen
Nico-59
tom pouce
Ze_British
Quentin
sylvain
STEPPE 91
legrodoxere
Dec85
Le-Flo
Kerhalt
C-Matrix
seth
camionman
TheGerm
C-VS
Kékho
c-dolu
S.Design
C-Addict
Chapron Rouge
youyou56
POLO6
C-venties
Nikoxx
Tourer 59
seldor
Thomasd
KLEEV
57 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est sur ! Mais bon avec les modifs de Tus c'est encore un peu mieux.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Belle finition des sièges .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
J'aime bien.
Alors oui, c'est pas le véhicule dégageant un charme fou, et qui n'est pas à la pointe de la technologie (pas de capteur de pluie par exemple), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et qui permet d'obtenir un rapport qualité-prix très bien placé.
Au niveau style, pour un restylage je le trouve très bien réalisé, et donne un bon coup de jeune à la voiture, qui faisait un peu frêle auparavant.
A noter qu'en plus de la caméra de recul ou de la tablette tactile avec CarPlay, la banquette arrière quitte les années 80 et gagne 3 vrais appuie-têtes.
Bref, je ne suis pas trop la cible, mais en véhicule de transition (type LLD pour un an ou 2), ça peut être une bonne solution.
Alors oui, c'est pas le véhicule dégageant un charme fou, et qui n'est pas à la pointe de la technologie (pas de capteur de pluie par exemple), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et qui permet d'obtenir un rapport qualité-prix très bien placé.
Au niveau style, pour un restylage je le trouve très bien réalisé, et donne un bon coup de jeune à la voiture, qui faisait un peu frêle auparavant.
A noter qu'en plus de la caméra de recul ou de la tablette tactile avec CarPlay, la banquette arrière quitte les années 80 et gagne 3 vrais appuie-têtes.
Bref, je ne suis pas trop la cible, mais en véhicule de transition (type LLD pour un an ou 2), ça peut être une bonne solution.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Zut!
je fais un peu de doublon en parlant de la nouvelle C Elysée dans la section C Elysée!
j'aurai du écrire là... car il y a quelques différence entre la version Chine et la version UE
je fais un peu de doublon en parlant de la nouvelle C Elysée dans la section C Elysée!
j'aurai du écrire là... car il y a quelques différence entre la version Chine et la version UE
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Franchement on t'en veut pas, c'est un tel bordel
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
+1matth21 a écrit:Alors oui, c'est pas le véhicule dégageant un charme fou, et qui n'est pas à la pointe de la technologie (pas de capteur de pluie par exemple), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et qui permet d'obtenir un rapport qualité-prix très bien placé.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
certes c'est mieux qu'une sandéro ou une logan
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Mais à être produites au Maroc et en Roumanie elles coûtent pas cher à produire e sont mieux équipées qu'avant. Bientôt Dacia concurrencera Skoda.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Dacia ne doit pas concurrencer Renault qui est le Skoda des japonais NissanXantia19 a écrit:Mais à être produites au Maroc et en Roumanie elles coûtent pas cher à produire e sont mieux équipées qu'avant. Bientôt Dacia concurrencera Skoda.
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Vous préférez la version chinoise ou européenne de la C Elysée?
Ici l'européenne:
là, la chinoise:
Lève-vitres sur les portières pour la chinoise et sur la console centrale pour l'UE, frein à main de 2008 sur la chinoise et boutons sur le volant + compteurs différents.
Ici l'européenne:
là, la chinoise:
Lève-vitres sur les portières pour la chinoise et sur la console centrale pour l'UE, frein à main de 2008 sur la chinoise et boutons sur le volant + compteurs différents.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Je préfère la chinoise. Même si les différences sont minimes. Je trouve le frein à mains plus joli et les lèves vitres sur les portières sont plus pratiques. Pour l'avoir eût sur la console dans la C3 c'est pas pratique du tout. Et puis les chinois y ont droit à la boite auto dès le début .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
oui, surtout quand c'est la vitre passager que tu refermes et que tu es obligé de resté appuyé car elle n'est pas séquentielle et qu'en même temps il te faut passer une vitesse
Voila une des raisons pour lesquels les vitres non séquentielles de la c4 cactus ont pesé dans le contre pour l'achat de celle ci
Voila une des raisons pour lesquels les vitres non séquentielles de la c4 cactus ont pesé dans le contre pour l'achat de celle ci
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Finalement avec les vitres non séquentielles ça à un avantage la boite auto lol.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
oui tu as raison mais il faut que ce ne soit pas une ETG !
Autre raison qui pesé dans le contre pour l'achat de la cactus
Autre raison qui pesé dans le contre pour l'achat de la cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Et malheureusement, les corrections ont du mal à arriver sur le Cactus...
Et il faut dire que même si elle arrivent, le mal est fait! Les gens se sont fait une idée...
La C4 cactus, voiture protégée par ses airbumps, mais qui laisse ses rétroviseurs bien vulnérables...
Illogique!
Et il faut dire que même si elle arrivent, le mal est fait! Les gens se sont fait une idée...
La C4 cactus, voiture protégée par ses airbumps, mais qui laisse ses rétroviseurs bien vulnérables...
Illogique!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Le pire, c'est qu'ils récidivent avec la nouvelle C3
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
c'est ce que je viens d'écrire sur un autre sujet
J'aime l'ouverture chez Citroën, on ne s'interdit rien on innove dans le style et dans la technologie (airbumps, airbag de pavillon, suspension etc et on fait ce qui est normal des erreurs (on apprend plus de ses erreurs que d'autre chose) par contre ce qui bien regrettable c'est qu'on ne semble pas vouloir tenir compte de ses erreurs!
J'aime l'ouverture chez Citroën, on ne s'interdit rien on innove dans le style et dans la technologie (airbumps, airbag de pavillon, suspension etc et on fait ce qui est normal des erreurs (on apprend plus de ses erreurs que d'autre chose) par contre ce qui bien regrettable c'est qu'on ne semble pas vouloir tenir compte de ses erreurs!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Pour l'instant Citroën a deux style : Cactus et Elysée. A la prochaine génération d'Elysée ils pourraient opter un style façon Cactus. Qu'en pensez-vous ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
je dirais un style france /europe et une style Asie
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est délicat, le style européen de Citroën risque de ne pas plaire dans le reste du monde, c'est l'un des problèmes de faire des voitures au design original et clivant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
C'est pour ça que Deutschwagen, Skoda, Mercedes, Jaguar, Ford font des voitures passent partout mais qui se vendent partout.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
jaime pas le passe partout j'aime bien me différencier des autres est citroën est quasiment le seul à me proposer cette possibilité
quand même la c4 cactus est bien plus buvable qu'une juke je trouve
quand même la c4 cactus est bien plus buvable qu'une juke je trouve
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
Entre le Juke et le Cactus j'hésite, tous les deux ont un cul sympa, mais une sale gueule et un intérieur pas génial.
Moi aussi j'aime bien me différencier, mais pas pour tout. Voiture et fringue j'suis classique, en revanche sans être extravagant, j'ai des gouts plus décalés en musique et cinéma ou de mes opinions. Normal à l'extérieur, fantaisiste à l'intérieur.
Moi aussi j'aime bien me différencier, mais pas pour tout. Voiture et fringue j'suis classique, en revanche sans être extravagant, j'ai des gouts plus décalés en musique et cinéma ou de mes opinions. Normal à l'extérieur, fantaisiste à l'intérieur.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
J'aime bien voir un Cactus dans la nuit. La finesse des feux diodes lui donne un regard décidé renforcé par un museau massif. Désolé, on peut ne pas aimer son avant mais on ne peut pas dire qu'il a une sale gueule. D'autre l'apprécient.
Je pense qu'il y a un phénomène de schéma mental au niveau du design auto dans l'esprit de lbeaucoup et qui fait qu'ils ont du mal avec les feux sur deux niveaux. Les feux diodes caractérisent le regard de la voiture alors que les autres les accompagnent pas un design minimal. On désolidarisé la fonction et le design.
Perso, j'ai bien. Ça bousculé un peu la banalité bien établie et innove. C'est comme cela que j'aime Citroën, pas avec des xsara. Il y a tellement de marques qui ont libre choix de se copier à l'infini, laissons à un petit nombre un autre choix.
Je pense qu'il y a un phénomène de schéma mental au niveau du design auto dans l'esprit de lbeaucoup et qui fait qu'ils ont du mal avec les feux sur deux niveaux. Les feux diodes caractérisent le regard de la voiture alors que les autres les accompagnent pas un design minimal. On désolidarisé la fonction et le design.
Perso, j'ai bien. Ça bousculé un peu la banalité bien établie et innove. C'est comme cela que j'aime Citroën, pas avec des xsara. Il y a tellement de marques qui ont libre choix de se copier à l'infini, laissons à un petit nombre un autre choix.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën "ZX" C-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
Page 21 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum