[QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
+10
Six troncs
sylvain
Lyrks
Shackler
Quentin
C-Benjamin
C-vava
POLO6
Lulu'
c5breakhdi
14 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Je crois qu'au bout du 200eme messages tu as droit à une série spéciale
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Tu peux faire sportif sans couleur tape-à-l'oeil . Ensuite ton histoire d'intérieur ne tient pas la route car pourquoi alors on n'a pas un intérieur dépouiller sur la DS3-R ?C-vava a écrit:en plus si il n'ont pas mis l'hydraulique parce qu'ils la veulent sportive alors pourquoi de couleur de vieux et pas un jaune ou un rouge très sport?
C'est justement le problème de l'hydro, il gomme les sensations
L'hydraulique aurait nettement plus sa place sur le C4picasso
Shackler- Apprenti
tout dépend des poins de vue moi ce que je recherche en priorité pour mon carrosse, si toutefois son style me plait, c'est le CONFORT, et de loin.
Le reste essuies glace auto et tous ces trucs, la surpuissance du moulin, c'est secondaire.
Une essentielle Belle et hydraulique me suffirait.
dommage que Hydraulique et essentiel ne soit pas lié pour Citroën.
Le reste essuies glace auto et tous ces trucs, la surpuissance du moulin, c'est secondaire.
Une essentielle Belle et hydraulique me suffirait.
dommage que Hydraulique et essentiel ne soit pas lié pour Citroën.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je te soutiens totalement dans cette réflexion, d'autant plus que j'ai l'exemple d'une voiture (actuèlement garé dans le jardin de mes parents ) qui est une fabuleuse "sportive" (ou plutôt familiale dynamique à vrais dire) à la tenu de route redoutable ... uniquement parce qu'elle est hydraulique ! Et elle ne casse pas le dos des occupants quand on passe sur un trous comme le fait n'importe quelle DS3 et autres ...même en 18pouces !C-vava a écrit:Plus personne ne se plein de mal de mer depuis au moins les xantia.
Il y a aussi ceux qui montent dans votre Citroën Hydrau et qui découvrent que le confort peut exister et qui deviennent pour la première fois Citroënnistes grâce à l'hydraulique, j'ai le cas de deux collègues que je prenais en covoiturage et qui maintenant sont passé de bmw à Citroën pour l'un et de toyota à Citroën pour l'autre.
Autre argument que je trouve un peu contradictoire
Pas de suspension Hydraulique parce que vocation sportive mais dans mon esprit ( ce n'est que mon point de vue ) l'autre point fort de la DS5 est l'hybridation et je ne suis pas convaincu qu'un amateur de conduite sportive soit acheteur d'une hybride.
Je pense que vous l'aurez tous compris, je parle de l'activa.
Une image plus dynamique ... pfff Alors aujourd'hui pour être dynamique il faut être inconfortable ?POLO6 a écrit:en dehors de l incompatibilité de la plate forme ,il semble que ce soit aussi
une volonté de Citroen de proposer une suspension plus ferme sur la
ligne DS ,histoire de donner une image plus dynamique de la conduite
chez
Citroen !
Et dire qu'il n'y à pas 30ans ils avaient sortie une suspension capable d’enfumer une porche tout en gardant un confort digne de la marque qui avait créé la DS
Et qui encore aujourd'hui la plus rapide au test de l’élan (passage de plots en zigzag très serré à plus haute vitesse possible... le fameux test ou le némo s'était retourné !)
Ah tien je ne savais pas ça... pathétique de la part de la marque vecteur du "confort" !POLO6 a écrit:Reussi en tout cas chez la DS5 qui se paie le luxe
(pour une Citroen) d etre battus dans certain match auto par Audi
dans le domaine du confort ! si encore ils reussissaient à battre Audi en
Finition ,mais non meme pas !
Une
demarche premium et pour ratisser plus large cela aurait été de
proposer un moins une variante avec l hydraulique ! Enfin j espere
que cette nouvelle philosophie du tout tape cul , ne sera pas de la
partie pour la DS6
Il faut croire que les ostéopathe ont des actions chez les constructeurs
auto ! Ils doivent être content de voir tous ces clients arriver chez
eux dès qu'ils passent un dos d'âne !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Histoire de me faire l'avocat du :
- les suspensions de la ligne DS ne rendent pas la voiture plus sportive qu'une hydraulique, mais augmentent l'impression qu'elle l'est. On ressent mieux la vitesse. (en fait ce n'est pas tout à fait vrai, il faut que la route soit pourrie pour ça)
- c'est bon pour la sécurité routière. J'ai l'exemple d'un endroit où la route est bien bosselée, et où je passais naguère (avec une petite citadine ancienne peu puissante et aux suspensions métalliques mais souples) à 70 ou 80 km/h. J'y suis repassé avec la DS 4, je n'ai pas osé aller à plus de 50, ça secouait trop.
Avec une DS 5 vous n'aurez pas envie de faire du 60 en ville sur les pavés, les piétons vous disent merci !
- les suspensions de la ligne DS ne rendent pas la voiture plus sportive qu'une hydraulique, mais augmentent l'impression qu'elle l'est. On ressent mieux la vitesse. (en fait ce n'est pas tout à fait vrai, il faut que la route soit pourrie pour ça)
- c'est bon pour la sécurité routière. J'ai l'exemple d'un endroit où la route est bien bosselée, et où je passais naguère (avec une petite citadine ancienne peu puissante et aux suspensions métalliques mais souples) à 70 ou 80 km/h. J'y suis repassé avec la DS 4, je n'ai pas osé aller à plus de 50, ça secouait trop.
Avec une DS 5 vous n'aurez pas envie de faire du 60 en ville sur les pavés, les piétons vous disent merci !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Six troncs a écrit:
- les suspensions de la ligne DS ne rendent pas la voiture plus sportive qu'une hydraulique, mais augmentent l'impression qu'elle l'est. On ressent mieux la vitesse.
Si c'est à moi que tu répond, je tien à préciser que je n'ai jamais prétendus que la DS avait une suspension dynamique, ne te méprend point !
je parle du confort de celle-ci, que je compare au confort de l'activa, qui ELLE propose une suspension dynamique ! Elle et SEULEMENT elle ...
- Spoiler:
- Source activa club : site free
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Vaudrait-il mieux concerver la plateforme 3 ou stopper et en concevant une PF2 plus poussée et compatible hydro pour une offre plus étendue de cette technologie sur la gamme Citroën (DS4, DS5, C4 dont Picasso) ?
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
la rentabilité augmenterait.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Page 2 sur 2 • 1, 2