C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+28
Art
areverchon
thedemond001
Thomasd
C-Addict
Drien19
Loicbrz
c-lohann
STEPPE 91
Lyrks
yeap
C-citroen
C-design
Ze_British
C-vava
citromatt
Lulu'
tusman
Nico-59
Homer S
C-Benjamin
C-VS
TheGerm
POLO6
Six troncs
S.Design
Le-Flo
Tourer 59
32 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-VS Mer 2 Nov 2011 - 21:59

POLO6 a écrit:Peugeot confirmerai une version 208 GTI avec le moteur de la RCZ

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Gti_2_10 [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Large_10

Désolé mais moi je la trouve superbe sous ses angles (j'adore l'idée des chromes), parcontre comme j'ai du dire je n'aime pas le compteur si haut, après y faut voir en vrai. roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 9:40

Ze_British a écrit:Je pense comme Psykokwak, il devrait à l'évidence s'en vendre beaucoup. Et je verrais bien un scénario tel que celui-ci :

Lancement commercial fulgurant, première place du marché français vite atteinte, et percée remarquable au sein du Top 10 européen. Au choix, la Clio ou la C3 s'écroule, tandis que l'autre limite les dégâts, mais baisse sérieusement tout de même.
Puis la Clio 4 arrive, et alors la balance se rééquilibre... Mais de toute façon elle devrait se maintenir sur des scores élevés.
Tant mieux pour PSA, tant pis pour la C3 II !

Il est évident que cette 208 fera des dégâts à la concurrence (plus que je ne le pensais encore hier). Probablement à Renault dans un premier temps (ancienneté de la Clio), puis sans doute à la C3 II, voire à la DS3 avec la 208 Coupé Full chrome (assez Premium de visu… en tous cas bien plus que l’actuelle 207).

Comme on le dit souvent, le marché n'est pas extensible : une vente pour l'un est une vente de moins pour l'autre. La 207 s'est bien vendue malgré le peu d'évolutions qu'elle apportait par rapport à son ainée. La 208 arbore un nouveau style avec des lignes affirmés, sculptées, très dynamiques avec du chrome un peu partout : tous les ingrédients pour plaire à une clientèle très large.

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 20810Après le sabre, la crosse de Golf :) En regardant de plus près, je me rend compte que l'ensemble est vraiment très travaillé. Soin dans le détail et vraisemblablement dans la finition. J'aime les lignes qui débouchent sur quelque chose : ici, les plis sur les portes amènent joliment les feux arrières. Ce n'est pas étonnant que notre regretté Gilles Vidal ait participé au projet.

La Clio4 arborera également la nouvelle identité de la Marque... et devrait par conséquent se vendre plus encore que l’actuelle. La Polo étant intouchable, c'est (à mon avis) la C3 II qui en fera les frais. Il y a quelques mois de cela, certains m'avaient reproché d'avoir dit que LA période faste pour Citroën se situait de 2010 à fin 2012. Plus que jamais je le pense. Peugeot devrait recommencer à creuser l'écart avec Citroën dès l'été prochain et l'amplifier avec sa 301. Sans oublier l'arrivée prochaine des Clio4 et GolfX.
Point favorable, il devrait y avoir de bonnes affaires à venir sur C3 II et peut-être DS3 8) (en espérant que les -38% enregistrés ce mois-ci pour la DS3 ne soient qu'un coup de mou).

Comme je le craignais à sa sortie, la C3 n’aura pas réussi à se faire un nom. Ses ventes restent honorables en France (bien qu’insuffisantes pour PSA), mais très basses en Europe. Faute à une concurrente ancrée de longue date sur le segment, mais aussi (et ce n’est que mon avis) à un design trop rondouillard dans une catégorie où le dynamisme et la sportivité priment. De profil la 208 semble être en mouvement même à l’arrêt (cette caractéristique porte d’ailleurs un nom que j’ai oublié). A l'arrêt, la C3 semble être... à l'arrêt, le ventre bien rempli, la mémère :D

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 111

Reste à espérer que la voiture Essentielle de Citroën soit à la hauteur de la Cactus et la DS2, fidèle à la ReVolt [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 925400 car ces 2 là pourraient être un énorme succès et se faire un nom dans 2 catégories inédites.

C'était ma minute Madame Irma :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par S.Design Jeu 3 Nov 2011 - 11:25

Je suis à 100% d'accord avec ton analyse et tes remarques psyko. Cette 208 me plait beaucoup et devrait même faire mal à la Clio4. Il y plus de recherche stylistique sur la lionne qu'il n'y en aura sur la futur Renault, enfin d'après les shops de cette dernière.

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Renaul18
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Illust10

De plus, je trouve que le nouveau style Renault ne va pas aux petits modèle. Il ira peut-être mieux sur une voiture plus large.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par S.Design Jeu 3 Nov 2011 - 11:41

Petite question, la 208, enfin sur les photos, n'aurait-elle pas les phares au xénon?

Si c'est le cas, les C3 et DS3 restylées pourraient en bénéficier. Et ce serait une bonne chose.
Les rétros de cette même 208 sont inédits, nous les retrouverons peut-être sur la C5III ou la DS6. :?:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 12:58

S.Design a écrit:Je suis à 100% d'accord avec ton analyse et tes remarques psyko. Cette 208 me plait beaucoup et devrait même faire mal à la Clio4. Il y plus de recherche stylistique sur la lionne qu'il n'y en aura sur la futur Renault, enfin d'après les shops de cette dernière.

Je pense que Renault devrait publier très vite les photos de la Clio4 pour contrer la 208 et faire patienter ceux qui lorgneraient sur cette dernière.

J'irais même plus loin dans mon raisonnement. Si j'étais responsable chez Citroën, je ne donnerais pas de suite à la C3 et abrégerais sa fin de carrière plutôt que de tenter de la vendre à coût(eux) de renforts de pub et promotions à tout va comme au temps de son ainée (jamais bon pour l'image)... et miserais sur la voiture Essentielle pour la remplacer. Au niveau Européen, le segment des Citadines est monopolisé par Peugeot, Renault, VW, Ford et Fiesta avec des modèles indétrônables. Citroën tente de s'y faire une place, mais pour y parvenir il faudrait investir beaucoup d'argent afin de bouleverser le segment autrement que par des tarifs imbattables façon Kia ou Dacia. On sent bien que la C3 a été faite à l'économie de moyens ; moyens accaparés sur le projet DS3. Derrière la 208, je sens un important investissement en temps et argent : chose qui ne transparaissait pas avec la 207.
Je constate régulièrement que la clientèle C3 est plutôt âgée et sans doute fidèle à Citroën (je doute que la clientèle d'autres marques se soit tournée sur la C3) : pour satisfaire cette clientèle (dans un premier temps), il faudrait leur proposer une voiture simple d'utilisation (à l'image de la Cactus), sans une armada de boutons et d'écrans. La centralisation des informations sur une unité tactile comme sur la 208, est une très bonne idée, mais je connais peu de séniors (+ de 65 ans) qui seraient capables de s'en servir. Il ne faut pas négliger cette clientèle car c'est elle qui a l'argent. En moyenne, les Français achètent leur première voiture neuve à 51 ans !
Si la 208 est Full chrome en série comme je le supposais dernièrement, il faudra que Citroën fasse de même avec sa C3 s'ils veulent un minimum la concurrencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 18:08

J'ai vu hier une CLIO4 garée dans la rue... [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 176708 je sais pas où il vont chercher les stylistes chez Renault, mais parfois ça le fait pas trop bien (ex Modus, Clio II) . Je la trouve pas très bien réussie au niveau design extérieur [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Jeu 3 Nov 2011 - 19:25

tu as vu une Clio I V et t as pas fait une photo new ![SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 457877
tu aurais eu un sacré Scoop
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 19:26

Des photos ? Tu vas en intéresser plus d'un. Peux-tu nous en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Jeu 3 Nov 2011 - 20:33

il a peut etre confondu avec la Twingo restylée ! [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 329407
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Ze_British Jeu 3 Nov 2011 - 21:03

Clio 4, désolé New mais c'est impossible ! Elle n'est pas encore sorti, seuls quelques mulets circulent à peine et Renault ne prendrait pas le risque de fiche en l'air des mois de travail de communication déjà planifiés.

A moins que tu ne nous caches des choses, tu as du confondre ;)



S.Design a écrit:Petite question, la 208, enfin sur les photos, n'aurait-elle pas les phares au xénon?

Si c'est le cas, les C3 et DS3 restylées pourraient en bénéficier. Et ce serait une bonne chose.
Les rétros de cette même 208 sont inédits, nous les retrouverons peut-être sur la C5III ou la DS6. :?:

Malheureusement la 207 bénéficiait déjà des xénons, donc je crois que leur indisponibilités sur C3/DS3 est un choix technique et sûrement aussi économique de la part de PSA.

Pour les rétros, ce sont les mêmes que d'habitude, mais les "pieds" et leur implantation change en effet. L'effet laqué est très réussi je trouve.

J'ajouterais encore une chose en plussoyant (une fois de plus :D) Psyko pour se qui est du potentiel danger pour la DS3 vis-à-vis de la 208 Coupé. J'y ai pensé dès que je l'ai vu : punaise, c'est qu'elle est classe comme ça !


Dernière édition par Ze_British le Jeu 3 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 12:41

De bien mauvaises nouvelles lues sur WS au sujet du futur HdG Peugeot :
"De source sure, la remplaçante 608, nom de code R8 vient d'etre repoussée de 2 ans.....surement abandonnée quoi !"
Le début des coupes budgétaires pour faire des économies ? Ne reste plus qu'à espérer que les projets DS6< ne subissent pas le même report. Plus que jamais les investissements sont nécessaires pour sortir de la crise. Les constructeurs Asiatiques ne s'endorment pas eux. Ce serait triste que nos constructeurs nationaux deviennent de simples "rebadgeurs" à l'image de Renault avec sa Lattitude (alias Samsung SM5) et de PSA avec ses (trop) nombreux clones : C0/Ion, C1/107, C4 aircross/4008, Berlingo/Partner, C8/806.

-----------------------------

Egalement vue sur WS, la 208 GTI par T.Chin

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 63086210
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 63091410


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 4 Nov 2011 - 13:11

Non je pense pas que ce soit abondonné , enfin j espere car si c est
abondonné pour Peugeot fait pas rever , ce sera aussi pour Citroen..


pour aller dans le sens de notre excellent ami Psyko

voici une nouvelle Kia fort reussi du moins de devant , Kia qui vend dejà pas mal de
grosse voiture assez valorisante dans certain pays j en ai vu pas mal en Tunisie
avec l image qui va avec


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Art-1210
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Ven 4 Nov 2011 - 13:19

vont pas nous refaite la connerie de la longue sortie de la C6
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 13:39

Mon cher Polo, tu m'enlèves les photos des mains 8) J'étais justement en train de chercher des images du HdG chez Kia.

Nous sommes en 2020 sur K-forum, Polo vient de s'offrir la nouvelle K5 'hydractive V' pour sa retraite. Son acolyte C-vava - devenu alcoolique depuis le rachat de Citroën par Kia en 2017 - roule désormais en K5 Tourer :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Six troncs Ven 4 Nov 2011 - 14:06

Point de tout cela Psyko, la France ayant vu sa note dégradée à EEE, elle a été rachetée par la Chine, et plus personne n'a les moyens de rouler en autre chose qu'en scooter ou en vélo. [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 45484
Les K5 hydractive V sont réservée à une petite élite, [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 640337 les 1% de la population qui détiennent 98% de la richesse mondiale.[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 741985

Toute ressemblance avec une éventuelle déviance de la finance mondiale ne serait que pure coïncidence.
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 434983

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 14:59

Tout à fait... mais tu oublies que C-vava et Polo ont fait fortune en revendant toutes leurs actions PSA avant le crack boursier de 2016. Crack ayant entraîné le rachat de Citroën par Kia 1 an plus tard, puis celui de Peugeot par Hyosung.
Depuis, les 'Classes supérieures' circulent en vélos et scooters Hyosung, tandis que les élites comme C-vava et Polo roulent en K5 sur les routes de Suisse : dernier Pays libre de l'ex-continent Européen annexé à la Chine en 2019.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Ven 4 Nov 2011 - 16:30

arrêtez la fumett :P en 2020 nos bonne vielles Citron roulerons encore :tongue:
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 4 Nov 2011 - 17:59

:( Bien à coté de ma vieille Citroen Hydraulique , je preferai rouler dans une Kia
comme cette K5 que dans une Opel ou une Ford !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:03

Ze_British a écrit:Clio 4, désolé New mais c'est impossible ! Elle n'est pas encore sorti, seuls quelques mulets circulent.....


Je te jure que c'était une Clio que j'ai jamais vu, avec un arrière étrange, et c'était bien écrit "CLIO". Les Clio je les connais toutes, mon pauvre papa les a toutes eu... Mais celle-ci je ne l'ai jamais vu [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 4 Nov 2011 - 18:57

Si elle ressemblai à ça de devant c est que c est elle !


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 450-3010

cetait pas une Clio Symbol au moins avec coffre à l arriere ?
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Ven 4 Nov 2011 - 19:49

A part le bas du pare choc peut être je préfère ça à la 208 et puis le jaune c'est beau ;)
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 4 Nov 2011 - 20:07

:O [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Yo11018

on ne nous dis pas tout ! rien ne sera plus comme avant !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Ven 4 Nov 2011 - 23:50

Tout fou le camp [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 212469

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:44

Oui Polo, c'est bien celle-ci, exactement celle-ci [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 97771 Je reconnais très bien même de 3/4 la forme de la partie arrière et surtout la face avant, qui n'est pas si vilaine que ça. L'arrière est un peu moins bien réussi je trouve [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:50

NewDS3 : si tu avais pris des photos, tu aurais fais fortune en les revendant 8)

Maintenant que tu connais la 208 et la Clio4, quel est ton sentiment vis-à-vis de la C3 II ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum