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[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par S.Design Ven 14 Oct 2011 - 17:32

La très attendue nouvelle Série 3:

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Source: Worldscoop

Et un petit bonus trouvé sur le net, avec le profil:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Bmw-s-10

J'aime beaucoup cette nouvelle Série 3, surtout la face avant, qui est reprise des concept-cars de la marque. Magnifique! :love:

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[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Ven 14 Oct 2011 - 18:04

j'aime pas du tout le TDB et surtout la partie poste de conduite et le volant :nonono:
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Message par C-Benjamin Ven 14 Oct 2011 - 21:53

La plus belle familiale allemande assurément :love:
Et puis ce GPS 16/9 :bave:

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Message par Six troncs Ven 14 Oct 2011 - 23:16

Je la trouve également belle de l'extérieur, même si je pense qu'ils devraient changer un peu plus d'une génération à l'autre.
L'intérieur me paraît trop proche de celui de la nouvelle Série 1. (que je trouve au passage beaucoup moins réussie extérieurement)

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Message par Six troncs Ven 14 Oct 2011 - 23:18

S.Design a écrit:La qualité allemande.

Ca, c'est la pub d'Opel qui le précise, car ils ne savent plus s'ils sont allemands ou américain, après les années GM.

BMW, VW ou encore Mercedes n'ont pas besoin de préciser "la qualité allemande"; Rien que le nom de ces marques transpire la qualité[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 78929
Et le Tiger II avait un moteur Maybach, excusez du peu !

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Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:43

S.Design a écrit:La qualité allemande.

Ca, c'est la pub d'Opel qui le précise, car ils ne savent plus s'ils sont allemands ou américain, après les années GM.

Avant ces pubs Germaniques, je croyais moi-même que c'était une marque Américaine. Ils ont dû mener des enquêtes d'opinion car ils sont passés de "Découvrez Opel" avec une voix féminine toute fluette et joyeuse à une voix bien virile et austère pour "HAUPEL Wir leben Autos"

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Message par POLO6 Sam 15 Oct 2011 - 13:15

Ils courent apres Volkswagen ,qui n a pas besoin de ce genre de pub , mais malheureusement il semblerait que cette lamentable pub a eu un
impact plutot positif sur les ventes et l image de cette marque , comme
quoi la pub desfois ! [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 329407
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Message par S.Design Sam 15 Oct 2011 - 14:05

La marque Opel:

Opel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Création 1898
Dates clés 1929 : cession des parts à General Motors
1979 : première traction, la Kadett D
Fondateurs Adam Opel

Forme juridique Privée
Slogan « Nous vivons l’Automobile »
Siège social Rüsselsheim (Allemagne)
Direction Karl-Friedrich Stracke
Activité Automobile
Produits Véhicules particuliers et utilitaires
Société mère General Motors
Sociétés sœurs Vauxhall
Site web www.opel.com


Opel désigne à la fois une société de fabrication automobile allemande et sa marque dont le logo est un éclair.

La marque est présente en Europe (sauf en Grande-Bretagne où ses modèles sont commercialisés par Vauxhall), en Asie, en Océanie (Tahiti et Nouvelle-Calédonie), en Guyane et en Afrique. Opel n'est pas présente en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Sommaire
1 Groupe
2 Histoire
3 Usines d'assemblages Opel (Modèles actuels)
4 Identité visuelle (logo)
5 Modèles
5.1 Modèles anciens
5.2 Modèles actuels
5.3 Modèles futurs
6 Notes et références
7 Voir aussi
7.1 Liens externes


Groupe[modifier]Opel appartient au groupe américain General Motors depuis 1929. La marque a partagé ou partage certains de ses modèles avec Vauxhall, Chevrolet, Holden, Saturn (les filiales de GM), ou encore Isuzu.

En 2009, suite à la crise financière et à ses pertes colossales en Amérique du Nord, General Motors a été tenté de vendre Opel au groupe canadien Magna International[1] pour se rétracter en fin d'année[2].

Histoire
Adam Opel, fondateur de la marque, était le fils d'un ferronnier allemand de Rüsselsheim. Durant l'été 1858, à Paris, il eut l'idée de fabriquer des machines à coudre, toute nouvelle invention du français Barthélemy Thimonnier. Revenu en Allemagne, il construisit, à vingt-cinq ans, sa première machine à coudre à la main, dans l'atelier de son père. Cependant, les possibilités de production sont insuffisantes dans l'atelier paternel, où il ne fabriqua en tout que cinq machines.

En 1863, Adam Opel transforma une grange abandonnée en usine. La grange appartenait à son oncle, qui était également son soutien financier.

En 1868, les affaires marchent bien. Près de la gare de Rüsselsheim, sur la ligne qui relie Francfort à Mayence, Adam Opel se porte acquéreur d'une parcelle de 1 500 m². Il y construisit un bâtiment de deux étages avec une partie habitation adjacente. La nouvelle usine de machines à coudre s'enorgueillit rapidement d'un effectif de vingt-cinq personnes.

Augmenter la production signifie songer à un réseau de distribution. Avec son frère Wilhelm, Adam Opel installa la première succursale en Allemagne, dans la métropole économique de Francfort en 1873. Les exportations vers l'ouest démarrent, principalement vers la France, et peu après, vers la Russie, les États-Unis et l'Inde. Petit à petit la production en grande série s'installe, grâce à des procédés de fabrication très mécanisés.

En 1882, la société continua à se développer. Par deux fois au cours des années 1880, l'usine subit des agrandissements importants. Un moteur à vapeur de quarante chevaux est installé. En 1884, l'effectif atteignait 240 personnes.

En 1886, la diversification intervient avec la fabrication de bicyclettes. Un modèle anglais de vélocipède est d'abord produit, suivi un an plus tard du premier modèle de sécurité avec un cadre surbaissé.

Adam Opel meurt des suites de la fièvre typhoïde en 1895, il avait 58 ans. Par après, sa femme Sophie poursuivit son entreprise, aidée des frères aînés, Carl et Wilhelm. Opel emploie alors 1 500 personnes, mais le secteur doit faire face à la crise ; la concurrence est rude, les prix chutent, et les ventes aussi. Il faut diversifier la production. En 1899, le nouveau créneau devient l'automobile. Opel achète licence de production et usine à Friedrich Lutzman, maître serrurier de la cour, et démarre la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car, System Lutzmann. L'usine est transférée à Rüsselsheim.

En 1901, Opel commence à produire des motocyclettes. Parallèlement, des améliorations sont apportées à la production d'automobiles : un contrat avec le pionnier de l'automobile française, Alexandre Darracq, scelle la première aventure internationale de la société.

En 1911, un grave incendie détruisit la partie ancienne du complexe industriel. De nouveaux bâtiments destinés à la production des automobiles et des bicyclettes sont édifiés à l'emplacement de l'usine détruite. La fabrication des machines à coudre est arrêtée après la production d'un million d'unités.

En 1914, avec une production annuelle de 3 335 véhicules, Opel devient le numéro un de l'automobile allemande. Jamais la gamme n'a été aussi complète ; elle comprend dix-neuf berlines et quatre voitures de sport. Mais, le 4 août 1914, la guerre éclate, et Opel licencie les milliers d'ouvriers employés au montage des voitures et des bicyclettes. En 1916, pendant la guerre, Opel passe du statut de plus grand constructeur de voitures de grande série à celui de plus grand constructeur de véhicules utilitaires allemand. Toutefois, le développement des voitures particulières se poursuit.

En 1924, Opel investit un million de marks or dans la modernisation de sa production automobile et devient le premier constructeur allemand à passer à la production à grande échelle grâce à l'introduction de la construction à la chaîne. Cela ouvre la voie à la production en très grande série.

En 1926, de nouvelles méthodes de production sont introduites. À partir de 1925, les châssis en acier remplacent peu à peu ceux en bois. Des presses hydrauliques réalisent les panneaux de carrosserie en quelques secondes. Grâce à la toute nouvelle technique de soudure par points, des ouvriers spécialisés raccordent les panneaux de carrosserie. Les techniques de mise en peinture sont également révolutionnaires. Les peintures peuvent être appliquées au pistolet et sèchent en quelques secondes.

En 1928, en maîtrisant 37,5% du marché, Opel est le premier constructeur d'Allemagne. Les quelque 8 000 employés fabriquent 42 771 voitures par an.

En 1929, au cœur de la Grande Dépression, les frères Opel décident de céder 80% de leurs actions Opel à General Motors. Un an plus tard, GM acquiert les 20% restant. Après la dépression, les affaires commencent à reprendre. Opel est le premier constructeur allemand à lancer une compagnie d'assurance. La Banque Opel est créée pour permettre l'achat à crédit. En 1931, Opel produit cent mille automobiles.

En 1939, Opel est l'un des constructeurs le plus important et le plus moderne d'Europe. Il emploie 25 374 ouvriers. À Rüsselsheim, l'entreprise construit sa propre gare de chemin de fer. L'usine Opel de Brandenbourg changea ses activités pour produire des camions pour la Wehrmacht, tandis que celle de Russelsheim travailla pour la Luftwaffe, en assemblant des avions tels le JU-88, cheval de bataille de la flotte de bombardiers allemande.

En 1944, les usines de Rüsselsheim et de Brandebourg sont détruites. Environ la moitié des lignes de production et des bureaux ont été réduits à l'état de ruines lors des attaques des bombardiers alliés. Immédiatement après la guerre, les anciens employés d'Opel commencent à reconstruire l'usine de Rüsselsheim. La production reprend en 1946.

En avril 1966, un nouveau centre d'essais Opel ouvre à Dudenhofen (Hesse). Une nouvelle usine de fabrication de composants est ouverte à Kaiserslautern, c'est la troisième implantation d'Opel en Allemagne.

En 1982, une nouvelle usine ouvre à Saragosse en Espagne.

En 1990, Opel est le premier constructeur européen à lancer le travail en équipes à grande échelle. Une équipe était composée de six à douze ouvriers.

En 1991, une nouvelle usine ouvre à Eisenach (Allemagne).

En 1998, le nouveau siège social Adam Opel AG est créé à Rüsselsheim.

En février 2002, Opel inaugure officiellement sa nouvelle usine de Rüsselsheim et rénove son image de marque. La charte graphique est modernisée. La marque met en avant un nouveau slogan : «Opel. Des idées fraîches pour de meilleures voitures».

En février 2009, la maison mère d'Opel, General Motors est en grande difficulté financière. Elle annonce son intention de se séparer progressivement d'Opel en vendant entre 50 et 75 % de son capital[3]. Le 30 mai 2009, l'État allemand autorise la cession d'Opel au constructeur de pièces canadien Magna, alors que le groupe italien Fiat était pressenti pour son rachat[4]. La banque russe à capitaux publics Sberbank et ainsi que le constructeur russe GAZ participent au plan de reprise. Le nouvel actionnariat devrait se constituer comme suit : General Motors (35%), Sberbank (35%), Magna (20%), salariés (10%)[5].

Après quelques mois d'incertitudes et de remous politiques, General Motors a signé le 11 septembre 2009 un accord prévoyant de céder Opel à Magna International et à un groupe d'investisseurs russes avant le 30 novembre. Magna s'est engagé à investir 500 million € dans les opérations, alors que le gouvernement allemand s'est engagé à financer le plan de redressement en offrant des prêts pouvant atteindre 4,5 milliards €[6]. Mais début novembre, le conseil d'administration de GM revient sur sa décision, provoquant le courroux des autorités allemandes, espagnoles et russes[7].

En 2010, Opel annonce la fermeture de son usine d'Anvers en Belgique. En octobre 2010[8] la production s'arrête. C'est la maison d'enchères Troostwijk qui est finalement chargée de vendre 6000 lots de matériels sur Internet[9].

En 2011, Opel change de patron et c'est l'allemand Karl-Friedrich Stracke qui est nommé nouveau directeur d'Opel par General Motors[10].

Source: Wikipédia


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Message par S.Design Sam 15 Oct 2011 - 15:28

C-Benjamin a écrit:La plus belle familiale allemande assurément :love:
Et puis ce GPS 16/9 :bave:

Je suis d'accord avec toi. Petit comparatif:

La BMW Série3:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 31784511

L'Audi A4:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Audi_a10

La Mercedes Classe C:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Merced10

VW Passat:

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 6 Volksw10


Je préfère la BMW Série 3.



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Message par C-vava Sam 15 Oct 2011 - 15:40

dire qu'en 1970 mon père avait hésité entre une opel et la merveilleuse GS.
Heureusement la raison la emporté. :)
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Message par S.Design Sam 15 Oct 2011 - 15:51

S.Design a écrit:
Une nouvelle supercar française de plus de 1000 ch signée Genty!
Le 13 Octobre 2011

Moins de quatre jours à attendre. C’est en effet tôt lundi matin que sera présentée la supercar française Genty Akylone.


Pour le moment, nous ne disposons que d’une silhouette, suggestive, sur le site officiel de ce constructeur, de quelques teaser vidéos et de quelques informations complémentaires sur la page facebook de Genty. Que voici : « Genty Automobile est une société indépendante de conception et de réalisation de véhicules hautes performances. Dans une structure de taille volontairement humaine, notre équipe se compose de spécialistes des différents secteurs de la création et de la construction automobiles : nous sommes ainsi en mesure de concevoir et fabriquer majorité de pièces en interne.


Hommage à la beauté et à la performance, AKYLONE est l'expression ultime du plaisir et de la passion automobile. L'aboutissement d'un savoir faire technologique unique allié à l'emploi de matériaux de pointe. Grâce à ses lignes harmonieuses sublimées par sa finition d'exception, elle se pose en héritière des valeurs de l'artisanat de prestige en France. AKYLONE représente la subtile alchimie entre les performances sans compromis et l'émotion que peut susciter un véritable objet d'art.


De la volonté de créer un véhicule à très hautes performances qui revienne aux fondamentaux du plaisir de pilotage (puissance élevée et poids réduit au minimum) est né le projet AKYLONE, il y a un peu plus de 4 ans. Période durant laquelle designers, ingénieurs et techniciens ont façonné un produit mûr et abouti, emprunt d'une forte identité, apte à séduire la clientèle la plus passionnée et la plus exigeante. »


Puissance élevée donc. Effectivement, Genty évoque une puissance supérieure à 1 000 ch !









Source: caradisiac.com

Une nouvelle photo aujourd'hui, avec le profil, en attendant lundi matin, 8h:

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