[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La très attendue nouvelle Série 3:
Et un petit bonus trouvé sur le net, avec le profil:
J'aime beaucoup cette nouvelle Série 3, surtout la face avant, qui est reprise des concept-cars de la marque. Magnifique!
Source: Worldscoop
Et un petit bonus trouvé sur le net, avec le profil:
J'aime beaucoup cette nouvelle Série 3, surtout la face avant, qui est reprise des concept-cars de la marque. Magnifique!
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S.Design- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
j'aime pas du tout le TDB et surtout la partie poste de conduite et le volant
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La plus belle familiale allemande assurément
Et puis ce GPS 16/9
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je la trouve également belle de l'extérieur, même si je pense qu'ils devraient changer un peu plus d'une génération à l'autre.
L'intérieur me paraît trop proche de celui de la nouvelle Série 1. (que je trouve au passage beaucoup moins réussie extérieurement)
L'intérieur me paraît trop proche de celui de la nouvelle Série 1. (que je trouve au passage beaucoup moins réussie extérieurement)
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et le Tiger II avait un moteur Maybach, excusez du peu !S.Design a écrit:La qualité allemande.
Ca, c'est la pub d'Opel qui le précise, car ils ne savent plus s'ils sont allemands ou américain, après les années GM.
BMW, VW ou encore Mercedes n'ont pas besoin de préciser "la qualité allemande"; Rien que le nom de ces marques transpire la qualité
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
S.Design a écrit:La qualité allemande.
Ca, c'est la pub d'Opel qui le précise, car ils ne savent plus s'ils sont allemands ou américain, après les années GM.
Avant ces pubs Germaniques, je croyais moi-même que c'était une marque Américaine. Ils ont dû mener des enquêtes d'opinion car ils sont passés de "Découvrez Opel" avec une voix féminine toute fluette et joyeuse à une voix bien virile et austère pour "HAUPEL Wir leben Autos"
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ils courent apres Volkswagen ,qui n a pas besoin de ce genre de pub , mais malheureusement il semblerait que cette lamentable pub a eu un
impact plutot positif sur les ventes et l image de cette marque , comme
quoi la pub desfois !
impact plutot positif sur les ventes et l image de cette marque , comme
quoi la pub desfois !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La marque Opel:
Opel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Création 1898
Dates clés 1929 : cession des parts à General Motors
1979 : première traction, la Kadett D
Fondateurs Adam Opel
Forme juridique Privée
Slogan « Nous vivons l’Automobile »
Siège social Rüsselsheim (Allemagne)
Direction Karl-Friedrich Stracke
Activité Automobile
Produits Véhicules particuliers et utilitaires
Société mère General Motors
Sociétés sœurs Vauxhall
Site web www.opel.com
Opel désigne à la fois une société de fabrication automobile allemande et sa marque dont le logo est un éclair.
La marque est présente en Europe (sauf en Grande-Bretagne où ses modèles sont commercialisés par Vauxhall), en Asie, en Océanie (Tahiti et Nouvelle-Calédonie), en Guyane et en Afrique. Opel n'est pas présente en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Sommaire
1 Groupe
2 Histoire
3 Usines d'assemblages Opel (Modèles actuels)
4 Identité visuelle (logo)
5 Modèles
5.1 Modèles anciens
5.2 Modèles actuels
5.3 Modèles futurs
6 Notes et références
7 Voir aussi
7.1 Liens externes
Groupe[modifier]Opel appartient au groupe américain General Motors depuis 1929. La marque a partagé ou partage certains de ses modèles avec Vauxhall, Chevrolet, Holden, Saturn (les filiales de GM), ou encore Isuzu.
En 2009, suite à la crise financière et à ses pertes colossales en Amérique du Nord, General Motors a été tenté de vendre Opel au groupe canadien Magna International[1] pour se rétracter en fin d'année[2].
Histoire
Adam Opel, fondateur de la marque, était le fils d'un ferronnier allemand de Rüsselsheim. Durant l'été 1858, à Paris, il eut l'idée de fabriquer des machines à coudre, toute nouvelle invention du français Barthélemy Thimonnier. Revenu en Allemagne, il construisit, à vingt-cinq ans, sa première machine à coudre à la main, dans l'atelier de son père. Cependant, les possibilités de production sont insuffisantes dans l'atelier paternel, où il ne fabriqua en tout que cinq machines.
En 1863, Adam Opel transforma une grange abandonnée en usine. La grange appartenait à son oncle, qui était également son soutien financier.
En 1868, les affaires marchent bien. Près de la gare de Rüsselsheim, sur la ligne qui relie Francfort à Mayence, Adam Opel se porte acquéreur d'une parcelle de 1 500 m². Il y construisit un bâtiment de deux étages avec une partie habitation adjacente. La nouvelle usine de machines à coudre s'enorgueillit rapidement d'un effectif de vingt-cinq personnes.
Augmenter la production signifie songer à un réseau de distribution. Avec son frère Wilhelm, Adam Opel installa la première succursale en Allemagne, dans la métropole économique de Francfort en 1873. Les exportations vers l'ouest démarrent, principalement vers la France, et peu après, vers la Russie, les États-Unis et l'Inde. Petit à petit la production en grande série s'installe, grâce à des procédés de fabrication très mécanisés.
En 1882, la société continua à se développer. Par deux fois au cours des années 1880, l'usine subit des agrandissements importants. Un moteur à vapeur de quarante chevaux est installé. En 1884, l'effectif atteignait 240 personnes.
En 1886, la diversification intervient avec la fabrication de bicyclettes. Un modèle anglais de vélocipède est d'abord produit, suivi un an plus tard du premier modèle de sécurité avec un cadre surbaissé.
Adam Opel meurt des suites de la fièvre typhoïde en 1895, il avait 58 ans. Par après, sa femme Sophie poursuivit son entreprise, aidée des frères aînés, Carl et Wilhelm. Opel emploie alors 1 500 personnes, mais le secteur doit faire face à la crise ; la concurrence est rude, les prix chutent, et les ventes aussi. Il faut diversifier la production. En 1899, le nouveau créneau devient l'automobile. Opel achète licence de production et usine à Friedrich Lutzman, maître serrurier de la cour, et démarre la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car, System Lutzmann. L'usine est transférée à Rüsselsheim.
En 1901, Opel commence à produire des motocyclettes. Parallèlement, des améliorations sont apportées à la production d'automobiles : un contrat avec le pionnier de l'automobile française, Alexandre Darracq, scelle la première aventure internationale de la société.
En 1911, un grave incendie détruisit la partie ancienne du complexe industriel. De nouveaux bâtiments destinés à la production des automobiles et des bicyclettes sont édifiés à l'emplacement de l'usine détruite. La fabrication des machines à coudre est arrêtée après la production d'un million d'unités.
En 1914, avec une production annuelle de 3 335 véhicules, Opel devient le numéro un de l'automobile allemande. Jamais la gamme n'a été aussi complète ; elle comprend dix-neuf berlines et quatre voitures de sport. Mais, le 4 août 1914, la guerre éclate, et Opel licencie les milliers d'ouvriers employés au montage des voitures et des bicyclettes. En 1916, pendant la guerre, Opel passe du statut de plus grand constructeur de voitures de grande série à celui de plus grand constructeur de véhicules utilitaires allemand. Toutefois, le développement des voitures particulières se poursuit.
En 1924, Opel investit un million de marks or dans la modernisation de sa production automobile et devient le premier constructeur allemand à passer à la production à grande échelle grâce à l'introduction de la construction à la chaîne. Cela ouvre la voie à la production en très grande série.
En 1926, de nouvelles méthodes de production sont introduites. À partir de 1925, les châssis en acier remplacent peu à peu ceux en bois. Des presses hydrauliques réalisent les panneaux de carrosserie en quelques secondes. Grâce à la toute nouvelle technique de soudure par points, des ouvriers spécialisés raccordent les panneaux de carrosserie. Les techniques de mise en peinture sont également révolutionnaires. Les peintures peuvent être appliquées au pistolet et sèchent en quelques secondes.
En 1928, en maîtrisant 37,5% du marché, Opel est le premier constructeur d'Allemagne. Les quelque 8 000 employés fabriquent 42 771 voitures par an.
En 1929, au cœur de la Grande Dépression, les frères Opel décident de céder 80% de leurs actions Opel à General Motors. Un an plus tard, GM acquiert les 20% restant. Après la dépression, les affaires commencent à reprendre. Opel est le premier constructeur allemand à lancer une compagnie d'assurance. La Banque Opel est créée pour permettre l'achat à crédit. En 1931, Opel produit cent mille automobiles.
En 1939, Opel est l'un des constructeurs le plus important et le plus moderne d'Europe. Il emploie 25 374 ouvriers. À Rüsselsheim, l'entreprise construit sa propre gare de chemin de fer. L'usine Opel de Brandenbourg changea ses activités pour produire des camions pour la Wehrmacht, tandis que celle de Russelsheim travailla pour la Luftwaffe, en assemblant des avions tels le JU-88, cheval de bataille de la flotte de bombardiers allemande.
En 1944, les usines de Rüsselsheim et de Brandebourg sont détruites. Environ la moitié des lignes de production et des bureaux ont été réduits à l'état de ruines lors des attaques des bombardiers alliés. Immédiatement après la guerre, les anciens employés d'Opel commencent à reconstruire l'usine de Rüsselsheim. La production reprend en 1946.
En avril 1966, un nouveau centre d'essais Opel ouvre à Dudenhofen (Hesse). Une nouvelle usine de fabrication de composants est ouverte à Kaiserslautern, c'est la troisième implantation d'Opel en Allemagne.
En 1982, une nouvelle usine ouvre à Saragosse en Espagne.
En 1990, Opel est le premier constructeur européen à lancer le travail en équipes à grande échelle. Une équipe était composée de six à douze ouvriers.
En 1991, une nouvelle usine ouvre à Eisenach (Allemagne).
En 1998, le nouveau siège social Adam Opel AG est créé à Rüsselsheim.
En février 2002, Opel inaugure officiellement sa nouvelle usine de Rüsselsheim et rénove son image de marque. La charte graphique est modernisée. La marque met en avant un nouveau slogan : «Opel. Des idées fraîches pour de meilleures voitures».
En février 2009, la maison mère d'Opel, General Motors est en grande difficulté financière. Elle annonce son intention de se séparer progressivement d'Opel en vendant entre 50 et 75 % de son capital[3]. Le 30 mai 2009, l'État allemand autorise la cession d'Opel au constructeur de pièces canadien Magna, alors que le groupe italien Fiat était pressenti pour son rachat[4]. La banque russe à capitaux publics Sberbank et ainsi que le constructeur russe GAZ participent au plan de reprise. Le nouvel actionnariat devrait se constituer comme suit : General Motors (35%), Sberbank (35%), Magna (20%), salariés (10%)[5].
Après quelques mois d'incertitudes et de remous politiques, General Motors a signé le 11 septembre 2009 un accord prévoyant de céder Opel à Magna International et à un groupe d'investisseurs russes avant le 30 novembre. Magna s'est engagé à investir 500 million € dans les opérations, alors que le gouvernement allemand s'est engagé à financer le plan de redressement en offrant des prêts pouvant atteindre 4,5 milliards €[6]. Mais début novembre, le conseil d'administration de GM revient sur sa décision, provoquant le courroux des autorités allemandes, espagnoles et russes[7].
En 2010, Opel annonce la fermeture de son usine d'Anvers en Belgique. En octobre 2010[8] la production s'arrête. C'est la maison d'enchères Troostwijk qui est finalement chargée de vendre 6000 lots de matériels sur Internet[9].
En 2011, Opel change de patron et c'est l'allemand Karl-Friedrich Stracke qui est nommé nouveau directeur d'Opel par General Motors[10].
Source: Wikipédia
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C-Benjamin a écrit:La plus belle familiale allemande assurément
Et puis ce GPS 16/9
Je suis d'accord avec toi. Petit comparatif:
La BMW Série3:
L'Audi A4:
La Mercedes Classe C:
VW Passat:
Je préfère la BMW Série 3.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
dire qu'en 1970 mon père avait hésité entre une opel et la merveilleuse GS.
Heureusement la raison la emporté.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
S.Design a écrit:Une nouvelle supercar française de plus de 1000 ch signée Genty!
Le 13 Octobre 2011
Moins de quatre jours à attendre. C’est en effet tôt lundi matin que sera présentée la supercar française Genty Akylone.
Pour le moment, nous ne disposons que d’une silhouette, suggestive, sur le site officiel de ce constructeur, de quelques teaser vidéos et de quelques informations complémentaires sur la page facebook de Genty. Que voici : « Genty Automobile est une société indépendante de conception et de réalisation de véhicules hautes performances. Dans une structure de taille volontairement humaine, notre équipe se compose de spécialistes des différents secteurs de la création et de la construction automobiles : nous sommes ainsi en mesure de concevoir et fabriquer majorité de pièces en interne.
Hommage à la beauté et à la performance, AKYLONE est l'expression ultime du plaisir et de la passion automobile. L'aboutissement d'un savoir faire technologique unique allié à l'emploi de matériaux de pointe. Grâce à ses lignes harmonieuses sublimées par sa finition d'exception, elle se pose en héritière des valeurs de l'artisanat de prestige en France. AKYLONE représente la subtile alchimie entre les performances sans compromis et l'émotion que peut susciter un véritable objet d'art.
De la volonté de créer un véhicule à très hautes performances qui revienne aux fondamentaux du plaisir de pilotage (puissance élevée et poids réduit au minimum) est né le projet AKYLONE, il y a un peu plus de 4 ans. Période durant laquelle designers, ingénieurs et techniciens ont façonné un produit mûr et abouti, emprunt d'une forte identité, apte à séduire la clientèle la plus passionnée et la plus exigeante. »
Puissance élevée donc. Effectivement, Genty évoque une puissance supérieure à 1 000 ch !
Source: caradisiac.com
Une nouvelle photo aujourd'hui, avec le profil, en attendant lundi matin, 8h:
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
1000ch et 1100kg... C'est un rapport poids puissance de moto
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On parlait récemment sur le forum de la pub Opel et de la qualité allemande. Voici la réplique de Renault:
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S.Design- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'adore
Prend ca Opel
Même si la mégane n'est pas le meilleur modèle pour montrer la qulité francaise ...
Prend ca Opel
Même si la mégane n'est pas le meilleur modèle pour montrer la qulité francaise ...
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Cette pub aurait été mieux pour la ... DS5. Avec des cuirs bien supérieurs à celui que l'on retrouve chez Opel et certains autres constructeurs allemands comme VW.
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S.Design- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
avez vous vu la ZE fluence à turbo?
Point de vue design, sans être moche, je la trouve un peu plate tout de même note 12/20
le coffre un peu plus petit selon le présentateur oui, plus petit que quoi? qu'un coffre de C3I c'est certain pour moi qui aime avoir du coffre 02/20
et bien sur aucune modularité
Pour ce qui est le l'autonomie 200km c 'est peu pour un tel véhicule.
Bref au vue du coffre et de l'autonomie et de la taille de la voiture je me demande si il y aura vraiment une clientèle en dehors des commerciaux qui en outre voudront un peu plus d'autonomie.
Nous verrons
Citroën devrait s'inspirer de Bentley pour se colories de caisse
Point de vue design, sans être moche, je la trouve un peu plate tout de même note 12/20
le coffre un peu plus petit selon le présentateur oui, plus petit que quoi? qu'un coffre de C3I c'est certain pour moi qui aime avoir du coffre 02/20
et bien sur aucune modularité
Pour ce qui est le l'autonomie 200km c 'est peu pour un tel véhicule.
Bref au vue du coffre et de l'autonomie et de la taille de la voiture je me demande si il y aura vraiment une clientèle en dehors des commerciaux qui en outre voudront un peu plus d'autonomie.
Nous verrons
Citroën devrait s'inspirer de Bentley pour se colories de caisse
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Un coffre aussi petit c'est mesquin pour une voiture au gabarit de familiale.
J'aurais cru qu'ils s'arrangeraient pour ranger les batteries à plat dans le plancher, c'est mieux pour la place, pour la modularité, mieux pour la répartition des masses aussi.
J'aurais été amusé qu'ils fassent la recherche de la borne de recharge la plus proche, mais en France, on aurait rigolé.
J'aurais cru qu'ils s'arrangeraient pour ranger les batteries à plat dans le plancher, c'est mieux pour la place, pour la modularité, mieux pour la répartition des masses aussi.
J'aurais été amusé qu'ils fassent la recherche de la borne de recharge la plus proche, mais en France, on aurait rigolé.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pourquoi crois tu que l'essai se faisait là ou il c'est fait?
Je salut le fait de faire un véhicule électrique sur des bases inexistante et pas sur un véhicule déjà existant en autre motorisation mais si c'est pour sortir quelque chose qui à les même inconvénients ou est le progrès?
Sur ce coup là c'est franchement loupé.
la zoe n'aura pas de coffre dans ces conditions.
Si je me souviens bien lors de l'histoire d’espionnage renault était furieux pour les innovations sur les batteries!
Ou sont les innovations? autonomie en dessous de ce que présente d'autres véhicules
Je salut le fait de faire un véhicule électrique sur des bases inexistante et pas sur un véhicule déjà existant en autre motorisation mais si c'est pour sortir quelque chose qui à les même inconvénients ou est le progrès?
Sur ce coup là c'est franchement loupé.
la zoe n'aura pas de coffre dans ces conditions.
Si je me souviens bien lors de l'histoire d’espionnage renault était furieux pour les innovations sur les batteries!
Ou sont les innovations? autonomie en dessous de ce que présente d'autres véhicules
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ce serait encore plus marrant au milieu des Alpes par -19 °C (quand les batteries n'ont plus rien en autonomie) avec encore un col à monter pour trouver une prise.C-vava a écrit:Pourquoi crois tu que l'essai se faisait là ou il c'est fait?
Euh parles-tu de la Fluence ?C-vava a écrit:Je salut le fait de faire un véhicule électrique sur des bases inexistante et pas sur un véhicule déjà existant en autre motorisation mais si c'est pour sortir quelque chose qui à les même inconvénients ou est le progrès?
Sur ce coup là c'est franchement loupé.
Si oui, ça fait un moment qu'elle existe en thermique, au contraire de la Zoe, mais on n'en voit pas beaucoup. Elle remplace la Mégane à coffre, qui n'existe pas en version III.
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/fluence/fluence/configurateur/
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
S.Design a écrit:On parlait récemment sur le forum de la pub Opel et de la qualité allemande. Voici la réplique de Renault:
Super!
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
excellent
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Tourer le reconnaîtra il?
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Lu sur WS
Cet arrière semble réaliste... mais bien peu enthousiasmant à mon goût. Je ne pensais pas que la 208 serait présentée si tôt. Peugeot n'aura vraiment pas tardé à remplacer la 207 (sortie en Avril 2006). Si la Clio4 tarde, elle risque de se faire grignoter des ventes par le bulldozer de Peugeot...
Le tactile arrive (enfin) chez PSA : les consoles vont (enfin) s'alléger de quelques bouts.leonardo a écrit:.... plus que quelques jours avant de découvrir 208 ... son petit volant ... son écran tactile ... ses moteurs 3 cylindres ....
Cet arrière semble réaliste... mais bien peu enthousiasmant à mon goût. Je ne pensais pas que la 208 serait présentée si tôt. Peugeot n'aura vraiment pas tardé à remplacer la 207 (sortie en Avril 2006). Si la Clio4 tarde, elle risque de se faire grignoter des ventes par le bulldozer de Peugeot...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
le dessin des feux arrieres à souvent été le pont fort de certaine Peugeot,
ce n est pas le cas ici selon moi...
ce n est pas le cas ici selon moi...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Quand Mercedes fait un coupébreak CLS ! sorti prevu mi 2012
on voit que là il n y aucun compromis , c est du HDG !
on voit que là il n y aucun compromis , c est du HDG !
POLO6- Membre d'honneur
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