[Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
J'ai les 55 tof's en HD pour vous
Il faudrait juste que ca arrete de buger " longdesc="14" />
Il faudrait juste que ca arrete de buger " longdesc="14" />
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
J'en ai besoin pour un fond d'écran Quentin, dépêche toi
Jerii- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Oui vite vite Quentin
paulo007x- Débutant
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Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Il n'y a pas que la SCNF en greve Les forum aussi alors ca rame
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Faut croire c'est recurrent s'il vous plait servimg si vous m'entendez reglez le problème rapidement pour les 55 photos Hd
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Si servimg veut pas on va chez l'autre Voici exclusivité C-forum
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Ca aurait été plus simple de mettre direct le lien si ça buggait trop
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5/
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5/
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Si tu ragardes bien sur Netcarshow elles y sont pas toutes mais bon apparement vous voyez pas la difference
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Bah juste quelques photos de l'intérieur et un peu de l'extérieur pas des masses.
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Pas de quoi Denis
Regardez les dessins de style
Regardez les dessins de style
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Moi j'ai vu la différence il manque les plus belle sur Netcarshow
paulo007x- Débutant
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Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Avec toutes ces photos, quelle est l'utilité de mettre un décompte sur le site officiel ?
En tout cas merci des toffs
En tout cas merci des toffs
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
En bas de gamme elle pete déja beaucoup moins mais je pense que le rouge joue aussi !
En tout cas tres tres belle voiture ... certainement la prochaine de mon grand père pour remplacer sa Xantia ... un beau C5 II Break Exclusive ca pete non ?
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Bin faut dire que les enjo 12 pouces, c'est pas ce qui fait de plus HDG...
Kékho- Apprenti
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Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Si les tiennes sont mieux et puis merçi pour l'exclusivitée
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Je l'adooooooooooooore
Sinon ces sublimes photos sont de qui
Sinon ces sublimes photos sont de qui
Drien19- Apprenti
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Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Je prefere quand même la berline au break je sais pas pourquoi mais l'arriere du Bk me dérange
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Bin moi si j'etais potentiel acheteur de C5 II je ne saurais pas laquelle choisir les 2 sont magnifiques et je pese mes mots
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Moi aussi, je préfère la berline
J'adore également le Break, mais je l'imagine plus avec des feux un peu plus fins...^^
J'adore également le Break, mais je l'imagine plus avec des feux un peu plus fins...^^
Drien19- Apprenti
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Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Bin prends les deux !Plouf a écrit:Bin moi si j'etais potentiel acheteur de C5 II je ne saurais pas laquelle choisir les 2 sont magnifiques et je pese mes mots
Kékho- Apprenti
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Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
En Berline version Lounge a moins que Citroën ne la mette aussi sur le Break
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&where=VIDEOP&id=1539&thvideo=&marquevideo=
Une petite video qui nous permet de mieux percevoir l'interieur
Communiqué Citroën du 18/10/2007:
- NOUVELLE CITROEN C5 -
- SEDUCTION, DYNAMISME, STANDING ET QUALITE -
UN STYLE DISTINCTIF EXPRIMANT DYNAMISME ET ÉLÉGANCE
C5 berline : un style extérieur sculptural
Les dimensions de la nouvelle C5 (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) la placent dans le haut du segment des grandes berlines routières. Elles soulignent un style empreint de distinction, de statut et de dynamisme. Le caractère affirmé de cette berline tricorps s’exprime par le raffinement de ses volumes, la modernité de ses proportions et l’originalité de sa silhouette. En fonction des angles de vues, elle prend les allures d’un coupé racé ou d’une berline élégante. Dès le premier regard, la nouvelle C5 suscite l’émotion.
La nouvelle C5 affirme sa force avec une face avant au caractère déterminé dotée de larges entrées d’air et de projecteurs allongés à la forme incisive. Associés à un capot, lui-même dynamisé par deux nervures marquées, les projecteurs encadrent les larges chevrons chromés qui signent l’identité de la Marque. Les voies larges et les roues affleurantes confortent la perception d’un véhicule accroché à la route.
Le profil de la berline tricorps témoigne de la recherche d’un aérodynamisme optimal. La ligne du pavillon étendue souligne la fluidité de la silhouette. L’ample surface vitrée, prolongée par une troisième vitre latérale favorise la luminosité de l’habitacle. La ceinture de caisse haute et les passages de roues marqués confirment l’appartenance de la berline à l’univers des véhicules statutaires. Enfin, l’empattement de 2,82 m suggère un habitacle généreux.
Le caractère fort et statutaire de la nouvelle C5 s’exprime aussi en vue arrière. Sa lunette concave ancre le véhicule dans l’univers des grandes Citroën. Ses feux boomerang en deux parties constituent une signature marquée et confèrent une personnalité affirmée à la face arrière. Enfin, les volumes généreux traduisent l’impression d’un véhicule bien assis et bien posé sur ses roues.
C5 break : l’équilibre maîtrisé entre le dynamisme et le volume
Proposer un volume plus généreux que la berline d’une manière aussi raffinée, telle était l’ambition de
Citroën. La nouvelle C5 break répond aux attentes d’une clientèle exigeante en termes de style et de personnalité, à la recherche de prestance et d’espace intérieur.
C5 break bénéficie d’un style extérieur élégant et dynamique avec une face avant racée identique à celle de la berline et un arrière à l’aspect volontaire et puissant. Sa silhouette conjugue une identité forte et une grande polyvalence. Le profil de C5 break est fluide et parfaitement équilibré. Long de 4,83 m, large de 1,86 m pour une hauteur de 1,48 m, ce dernier présente des proportions généreuses sans altérer sa ligne générale.
En continuité avec l’esprit du design sculpté de la berline, les formes géométriques de la face arrière du break suggèrent, par leur lecture horizontale, la largeur et la praticité tout en conservant un aspect racé et dynamique. La nouvelle C5 break incarne davantage les valeurs d’usage aptes à séduire une clientèle avide de concepts adaptés à son mode de vie et à sa recherche de modernisme.
Un style intérieur tout en raffinement
L’habitacle cossu et raffiné de la nouvelle C5 est une véritable invitation au voyage.
La planche de bord aux volumes pleins et solides dégage une impression immédiate de qualité et de sophistication. Ses lignes tendues symbolisent la précision et ses courbes fluides expriment le dynamisme. Dissociée de la console centrale, elle renforce la sensation d’espace et de bien-être à bord. Le traitement des panneaux de portes témoigne d’un parti pris stylistique élégant. Finalement, le traitement de l’habitacle traduit qualité et robustesse. Le design intérieur de la nouvelle C5 est en parfaite adéquation avec le style extérieur. Il allie avec finesse, raffinement et innovation, générosité et volume.
DES QUALITÉS DYNAMIQUES REMARQUABLES
Une gamme de motorisations et de boîtes de vitesses complète
La nouvelle C5 dispose d’une offre de motorisations et de boîtes de vitesses qui répond aux attentes de l’ensemble des clients de son segment. Cette offre se décline en :
- 3 motorisations essence :
1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE)
2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)
3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)
- 4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :
HDi 110 FAP (80 kW CEE)
HDi 138 FAP (100 kW CEE)
HDi 173 FAP (125 kW CEE)
V6 HDI 208 FAP (150 kW CEE)
Un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition.
Un comportement routier de référence
Le plaisir de conduire et la sérénité au volant sont liés à un comportement routier exemplaire. Le conducteur de la nouvelle C5 peut compter sur des liaisons au sol sophistiquées et efficaces. Pour le confort et la sécurité des passagers, elles amènent, tant en version Métallique qu’Hydractive 3 Plus, de nouvelles avancées dans l’équilibre entre les fonctions de guidage et de filtrage. Cela se traduit sur le véhicule, en plus d’un agrément de conduite remarquable, par un comportement sûr et réactif dans toutes les situations.
Les suspensions Hydractive 3 Plus et Métallique sont associées, comme sur la Citroën C6, à un train avant à double triangle avec pivot découplé et à un train arrière multibras se caractérisant par un bras longitudinal découplé du pivot.
L’efficacité des trains est renforcée par la rigidité en torsion de la caisse permettant une distribution constante et égale des efforts verticaux sur les quatre roues ainsi qu’un excellent comportement routier.
Une double offre de suspension
Le confort de suspension a été un objectif prioritaire dans la conception de la nouvelle C5. Citroën a ainsi mis son savoir-faire au service du développement de deux types de suspensions afin de satisfaire les attentes distinctes de la clientèle : une suspension Hydractive 3 Plus à deux états et une suspension Métallique.
La suspension Hydractive 3 Plus de la nouvelle C5 est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de la Marque en termes de confort, d’agrément et de technologie. Elle adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.
Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.
Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.
La suspension Métallique bénéficie pleinement de la sophistication des trains roulants haut de gamme de la nouvelle C5. L’association du train avant à double triangulation et du train arrière multibras associé au savoir-faire de la Marque a permis d’obtenir une synthèse entre confort et comportement en tous points digne d’une grande berline Citroën. Cette offre, particulièrement compétitive, est un des atouts maîtres des ambitions commerciales de la nouvelle C5.
PLAISIR DE CONDUIRE ET BIEN-ÊTRE À BORD
Un poste de conduite dédié au conducteur
La nouvelle C5 est équipée d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération qui constitue un élément de différenciation fort, emblématique des valeurs d’innovation de Citroën. Les commandes de conduite (limiteur/régulateur de vitesse) et de confort fréquemment utilisées (radio, téléphone, réglages de l’écran central…) sont à la portée immédiate du conducteur. Cette centralisation des informations sur le volant favorise l’ergonomie et la simplicité d’utilisation pour un confort de conduite maximum.
La nouvelle conception du volant et le rendu tactile des commandes accentuent le traité élaboré du poste de conduite. Grâce à sa partie centrale fixe, il permet un déploiement optimisé du coussin gonflable en cas de choc, et donc une meilleure protection du conducteur.
L’architecture du combiné de la nouvelle C5 répond aussi aux exigences d’une ergonomie optimale et offre un agencement parfaitement logique des informations. Les trois cadrans disposent d’aiguilles annulaires emblématiques d’un haut niveau technologique. En effet, ces dernières tournent autour du cadran, garantissant ainsi esthétisme et lisibilité. Cette technologie a permis l’implantation d’un afficheur de grande dimension dans la partie centrale de chacun des cadrans. Le cadran central est dédié au compteur de vitesse analogique et son écran, aux informations issues de l’ordinateur de bord. Le cadran de gauche retranscrit le niveau de carburant et les indications liées à la conduite (fonctions limiteur/régulateur de vitesse) et celui de droite comprend le compte-tours et, en fonction des versions, un rappel au combiné du mode ou de la vitesse engagée.
Un afficheur central permet de partager certaines informations de confort avec l’ensemble des passagers. Il s’agit notamment de la date et de l’heure, de la température extérieure et de la représentation graphique de l’aide au stationnement. En outre, un écran implanté dans la console de pavillon affiche une vignette symbolisant le véhicule, ses cinq places et les ceintures non bouclées au démarrage.
Des aides à la conduite innovantes et pertinentes
La nouvelle C5 propose également à son conducteur de nombreux équipements qui facilitent et sécurisent la conduite pour plus de sérénité au volant.
Ainsi, la nouvelle C5 est équipée de série d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse et, sur les versions Hydractive 3 Plus, d’un frein de stationnement électrique et automatique pour plus de confort et de sécurité. Ce dernier est complété d’un système d’aide au démarrage en pente. Ce dispositif maintient automatiquement le véhicule en pente jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein, afin de laisser le temps au conducteur de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer.
Pour faciliter les manoeuvres de parking, ce nouveau véhicule peut également être équipé de l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que d’un système de mesure de place disponible, qui informe le conducteur si un emplacement est suffisant ou non pour qu’il puisse se garer (les espaces en dessous de 3 m et au-dessus de 8 m ne sont pas pris en compte).
Egalement disponible selon les versions, l’alerte de franchissement involontaire de lignes (Afil) apporte une réponse pertinente aux risques liés l’hypovigilance au volant.
Outre des projecteurs halogènes qui assurent une visibilité optimale, des projecteurs directionnels xénon bifonction sont également disponibles. Avec les projecteurs halogène, un « éclairage virage statique » ou AFS (Adaptative Front Lighting System) statique améliore la visibilité en courbe. En relation avec l’angle du volant, une source additionnelle de lumière est ajoutée au flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75 degrés l’angle droit ou gauche du véhicule. Dans le cas où le véhicule est équipé de projecteurs directionnels xénon bifonction, la nouvelle C5 est aussi équipée de l’AFS dynamique, un nouveau système d’éclairage qui optimise la visibilité et la sécurité dans les virages et aux intersections. L’angle couvert à basse vitesse est alors de 105 degrés.
Enfin, le système NaviDrive de dernière génération est disponible sur la nouvelle C5. Associé à un grand écran couleur de sept pouces, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, fonction Jukebox pouvant stocker sur le disque dur jusqu’à 10 Go) et navigation GPS. Pour améliorer encore le guidage, le NaviDrive offre la possibilité d’agrandir les zones de croisement complexes, comme les carrefours, et dispose du mode Birdview qui donne une lecture des lieux en simulant un survol du parcours avec l’horizon en perspective. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line. Combiné aux fonctions GPS et téléphone, Citroën Urgence permet, selon les pays, de localiser le véhicule, en cas d’accident ou de malaise, et d’accéder aux services d’un centre d’appels. Les principales fonctions du système NaviDrive sont accessibles très simplement à l’aide des commandes placées sur le volant qui permettent également d’actionner la reconnaissance et la synthèse vocale.
Des prestations de confort exemplaires
Un confort acoustique haut de gamme
Les prestations acoustiques de la nouvelle C5 apportent aux occupants agrément et sérénité. Dès les premières phases de la conception de la nouvelle C5, des éléments favorisant l’insonorisation de l’habitacle ont été intégrés :
- une barrière acoustique, habituellement réservée aux berlines très haut de gamme, implantée sur la caisse, sur le pourtour des portes ainsi que sur les parties supérieure et inférieure de celles-ci,
- un pare-brise acoustique (de série) et des vitrages latéraux feuilletés acoustiques (disponibles en série ou option en fonction des niveaux de finition),
- des pièces de filtrages pour le confort (cales de berceau, cales de triangle de train avant et cales hydroélastiques de train arrière issues de C6),
- des absorbants sous capot, sur le tablier, la carrosserie et dans l’auvent pour renforcer l’insonorisation,
- une coiffe de pavillon renforcée pour absorber les bruits.
Un confort postural optimisé
Avec un empattement de 2,82 m, la routière C5 répond aux exigences des clients de grandes berlines dynamiques à la recherche d’un bon confort postural et d’une habitabilité importante. Les sièges avant, qu’ils disposent de réglages mécaniques ou électriques, tout comme le volant réglable en hauteur et en profondeur, permettent de trouver aisément une position de conduite adaptée à toute les morphologies et à toutes les habitudes de conduite.
Deux catégories de sièges sont disponibles selon les niveaux de finition pour assurer un confort d’assise optimal. Le typage « Harmonie » aux lignes fluides évoque l’aisance et le bien-être, alors que le typage « Caractère », aux lignes et au maintien plus marqués, souligne la recherche de sensations de conduite plus fortes.
Les sièges avant équipés de réglages électriques (de série sur le niveau Exclusive) offrent des prestations de confort inédites dans cette catégorie de véhicule. En effet, ces derniers bénéficient du réglage du haut de dossier permettant au conducteur d’ajuster idéalement sa position, tout en conservant un parfait maintien de la partie supérieure du buste.
Selon les versions, le siège conducteur peut bénéficier d’une fonction massage située sur le dossier, au niveau des lombaires.
A l’arrière, les passagers bénéficient aussi d’une grande aisance grâce à un espace aux jambes particulièrement vaste et extrêmement soigné. L’absence de tunnel central favorise encore l’habitabilité. La banquette arrière est dotée de trois appuie-tête réglables en hauteur et, selon les niveaux de finition, d’un accoudoir central comprenant un vaste espace de rangement et deux porte-canettes intégrés à un tiroir coulissant, d’une trappe à ski et, enfin, d’une fonction de rabattement 2/3-1/3 dégageant un plancher plat.
Une petite video qui nous permet de mieux percevoir l'interieur
Communiqué officiel
Communiqué Citroën du 18/10/2007:
- NOUVELLE CITROEN C5 -
- SEDUCTION, DYNAMISME, STANDING ET QUALITE -
UN STYLE DISTINCTIF EXPRIMANT DYNAMISME ET ÉLÉGANCE
C5 berline : un style extérieur sculptural
Les dimensions de la nouvelle C5 (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) la placent dans le haut du segment des grandes berlines routières. Elles soulignent un style empreint de distinction, de statut et de dynamisme. Le caractère affirmé de cette berline tricorps s’exprime par le raffinement de ses volumes, la modernité de ses proportions et l’originalité de sa silhouette. En fonction des angles de vues, elle prend les allures d’un coupé racé ou d’une berline élégante. Dès le premier regard, la nouvelle C5 suscite l’émotion.
La nouvelle C5 affirme sa force avec une face avant au caractère déterminé dotée de larges entrées d’air et de projecteurs allongés à la forme incisive. Associés à un capot, lui-même dynamisé par deux nervures marquées, les projecteurs encadrent les larges chevrons chromés qui signent l’identité de la Marque. Les voies larges et les roues affleurantes confortent la perception d’un véhicule accroché à la route.
Le profil de la berline tricorps témoigne de la recherche d’un aérodynamisme optimal. La ligne du pavillon étendue souligne la fluidité de la silhouette. L’ample surface vitrée, prolongée par une troisième vitre latérale favorise la luminosité de l’habitacle. La ceinture de caisse haute et les passages de roues marqués confirment l’appartenance de la berline à l’univers des véhicules statutaires. Enfin, l’empattement de 2,82 m suggère un habitacle généreux.
Le caractère fort et statutaire de la nouvelle C5 s’exprime aussi en vue arrière. Sa lunette concave ancre le véhicule dans l’univers des grandes Citroën. Ses feux boomerang en deux parties constituent une signature marquée et confèrent une personnalité affirmée à la face arrière. Enfin, les volumes généreux traduisent l’impression d’un véhicule bien assis et bien posé sur ses roues.
C5 break : l’équilibre maîtrisé entre le dynamisme et le volume
Proposer un volume plus généreux que la berline d’une manière aussi raffinée, telle était l’ambition de
Citroën. La nouvelle C5 break répond aux attentes d’une clientèle exigeante en termes de style et de personnalité, à la recherche de prestance et d’espace intérieur.
C5 break bénéficie d’un style extérieur élégant et dynamique avec une face avant racée identique à celle de la berline et un arrière à l’aspect volontaire et puissant. Sa silhouette conjugue une identité forte et une grande polyvalence. Le profil de C5 break est fluide et parfaitement équilibré. Long de 4,83 m, large de 1,86 m pour une hauteur de 1,48 m, ce dernier présente des proportions généreuses sans altérer sa ligne générale.
En continuité avec l’esprit du design sculpté de la berline, les formes géométriques de la face arrière du break suggèrent, par leur lecture horizontale, la largeur et la praticité tout en conservant un aspect racé et dynamique. La nouvelle C5 break incarne davantage les valeurs d’usage aptes à séduire une clientèle avide de concepts adaptés à son mode de vie et à sa recherche de modernisme.
Un style intérieur tout en raffinement
L’habitacle cossu et raffiné de la nouvelle C5 est une véritable invitation au voyage.
La planche de bord aux volumes pleins et solides dégage une impression immédiate de qualité et de sophistication. Ses lignes tendues symbolisent la précision et ses courbes fluides expriment le dynamisme. Dissociée de la console centrale, elle renforce la sensation d’espace et de bien-être à bord. Le traitement des panneaux de portes témoigne d’un parti pris stylistique élégant. Finalement, le traitement de l’habitacle traduit qualité et robustesse. Le design intérieur de la nouvelle C5 est en parfaite adéquation avec le style extérieur. Il allie avec finesse, raffinement et innovation, générosité et volume.
DES QUALITÉS DYNAMIQUES REMARQUABLES
Une gamme de motorisations et de boîtes de vitesses complète
La nouvelle C5 dispose d’une offre de motorisations et de boîtes de vitesses qui répond aux attentes de l’ensemble des clients de son segment. Cette offre se décline en :
- 3 motorisations essence :
1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE)
2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)
3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)
- 4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :
HDi 110 FAP (80 kW CEE)
HDi 138 FAP (100 kW CEE)
HDi 173 FAP (125 kW CEE)
V6 HDI 208 FAP (150 kW CEE)
Un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition.
Un comportement routier de référence
Le plaisir de conduire et la sérénité au volant sont liés à un comportement routier exemplaire. Le conducteur de la nouvelle C5 peut compter sur des liaisons au sol sophistiquées et efficaces. Pour le confort et la sécurité des passagers, elles amènent, tant en version Métallique qu’Hydractive 3 Plus, de nouvelles avancées dans l’équilibre entre les fonctions de guidage et de filtrage. Cela se traduit sur le véhicule, en plus d’un agrément de conduite remarquable, par un comportement sûr et réactif dans toutes les situations.
Les suspensions Hydractive 3 Plus et Métallique sont associées, comme sur la Citroën C6, à un train avant à double triangle avec pivot découplé et à un train arrière multibras se caractérisant par un bras longitudinal découplé du pivot.
L’efficacité des trains est renforcée par la rigidité en torsion de la caisse permettant une distribution constante et égale des efforts verticaux sur les quatre roues ainsi qu’un excellent comportement routier.
Une double offre de suspension
Le confort de suspension a été un objectif prioritaire dans la conception de la nouvelle C5. Citroën a ainsi mis son savoir-faire au service du développement de deux types de suspensions afin de satisfaire les attentes distinctes de la clientèle : une suspension Hydractive 3 Plus à deux états et une suspension Métallique.
La suspension Hydractive 3 Plus de la nouvelle C5 est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de la Marque en termes de confort, d’agrément et de technologie. Elle adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.
Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.
Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.
La suspension Métallique bénéficie pleinement de la sophistication des trains roulants haut de gamme de la nouvelle C5. L’association du train avant à double triangulation et du train arrière multibras associé au savoir-faire de la Marque a permis d’obtenir une synthèse entre confort et comportement en tous points digne d’une grande berline Citroën. Cette offre, particulièrement compétitive, est un des atouts maîtres des ambitions commerciales de la nouvelle C5.
PLAISIR DE CONDUIRE ET BIEN-ÊTRE À BORD
Un poste de conduite dédié au conducteur
La nouvelle C5 est équipée d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération qui constitue un élément de différenciation fort, emblématique des valeurs d’innovation de Citroën. Les commandes de conduite (limiteur/régulateur de vitesse) et de confort fréquemment utilisées (radio, téléphone, réglages de l’écran central…) sont à la portée immédiate du conducteur. Cette centralisation des informations sur le volant favorise l’ergonomie et la simplicité d’utilisation pour un confort de conduite maximum.
La nouvelle conception du volant et le rendu tactile des commandes accentuent le traité élaboré du poste de conduite. Grâce à sa partie centrale fixe, il permet un déploiement optimisé du coussin gonflable en cas de choc, et donc une meilleure protection du conducteur.
L’architecture du combiné de la nouvelle C5 répond aussi aux exigences d’une ergonomie optimale et offre un agencement parfaitement logique des informations. Les trois cadrans disposent d’aiguilles annulaires emblématiques d’un haut niveau technologique. En effet, ces dernières tournent autour du cadran, garantissant ainsi esthétisme et lisibilité. Cette technologie a permis l’implantation d’un afficheur de grande dimension dans la partie centrale de chacun des cadrans. Le cadran central est dédié au compteur de vitesse analogique et son écran, aux informations issues de l’ordinateur de bord. Le cadran de gauche retranscrit le niveau de carburant et les indications liées à la conduite (fonctions limiteur/régulateur de vitesse) et celui de droite comprend le compte-tours et, en fonction des versions, un rappel au combiné du mode ou de la vitesse engagée.
Un afficheur central permet de partager certaines informations de confort avec l’ensemble des passagers. Il s’agit notamment de la date et de l’heure, de la température extérieure et de la représentation graphique de l’aide au stationnement. En outre, un écran implanté dans la console de pavillon affiche une vignette symbolisant le véhicule, ses cinq places et les ceintures non bouclées au démarrage.
Des aides à la conduite innovantes et pertinentes
La nouvelle C5 propose également à son conducteur de nombreux équipements qui facilitent et sécurisent la conduite pour plus de sérénité au volant.
Ainsi, la nouvelle C5 est équipée de série d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse et, sur les versions Hydractive 3 Plus, d’un frein de stationnement électrique et automatique pour plus de confort et de sécurité. Ce dernier est complété d’un système d’aide au démarrage en pente. Ce dispositif maintient automatiquement le véhicule en pente jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein, afin de laisser le temps au conducteur de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer.
Pour faciliter les manoeuvres de parking, ce nouveau véhicule peut également être équipé de l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que d’un système de mesure de place disponible, qui informe le conducteur si un emplacement est suffisant ou non pour qu’il puisse se garer (les espaces en dessous de 3 m et au-dessus de 8 m ne sont pas pris en compte).
Egalement disponible selon les versions, l’alerte de franchissement involontaire de lignes (Afil) apporte une réponse pertinente aux risques liés l’hypovigilance au volant.
Outre des projecteurs halogènes qui assurent une visibilité optimale, des projecteurs directionnels xénon bifonction sont également disponibles. Avec les projecteurs halogène, un « éclairage virage statique » ou AFS (Adaptative Front Lighting System) statique améliore la visibilité en courbe. En relation avec l’angle du volant, une source additionnelle de lumière est ajoutée au flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75 degrés l’angle droit ou gauche du véhicule. Dans le cas où le véhicule est équipé de projecteurs directionnels xénon bifonction, la nouvelle C5 est aussi équipée de l’AFS dynamique, un nouveau système d’éclairage qui optimise la visibilité et la sécurité dans les virages et aux intersections. L’angle couvert à basse vitesse est alors de 105 degrés.
Enfin, le système NaviDrive de dernière génération est disponible sur la nouvelle C5. Associé à un grand écran couleur de sept pouces, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, fonction Jukebox pouvant stocker sur le disque dur jusqu’à 10 Go) et navigation GPS. Pour améliorer encore le guidage, le NaviDrive offre la possibilité d’agrandir les zones de croisement complexes, comme les carrefours, et dispose du mode Birdview qui donne une lecture des lieux en simulant un survol du parcours avec l’horizon en perspective. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line. Combiné aux fonctions GPS et téléphone, Citroën Urgence permet, selon les pays, de localiser le véhicule, en cas d’accident ou de malaise, et d’accéder aux services d’un centre d’appels. Les principales fonctions du système NaviDrive sont accessibles très simplement à l’aide des commandes placées sur le volant qui permettent également d’actionner la reconnaissance et la synthèse vocale.
Des prestations de confort exemplaires
Un confort acoustique haut de gamme
Les prestations acoustiques de la nouvelle C5 apportent aux occupants agrément et sérénité. Dès les premières phases de la conception de la nouvelle C5, des éléments favorisant l’insonorisation de l’habitacle ont été intégrés :
- une barrière acoustique, habituellement réservée aux berlines très haut de gamme, implantée sur la caisse, sur le pourtour des portes ainsi que sur les parties supérieure et inférieure de celles-ci,
- un pare-brise acoustique (de série) et des vitrages latéraux feuilletés acoustiques (disponibles en série ou option en fonction des niveaux de finition),
- des pièces de filtrages pour le confort (cales de berceau, cales de triangle de train avant et cales hydroélastiques de train arrière issues de C6),
- des absorbants sous capot, sur le tablier, la carrosserie et dans l’auvent pour renforcer l’insonorisation,
- une coiffe de pavillon renforcée pour absorber les bruits.
Un confort postural optimisé
Avec un empattement de 2,82 m, la routière C5 répond aux exigences des clients de grandes berlines dynamiques à la recherche d’un bon confort postural et d’une habitabilité importante. Les sièges avant, qu’ils disposent de réglages mécaniques ou électriques, tout comme le volant réglable en hauteur et en profondeur, permettent de trouver aisément une position de conduite adaptée à toute les morphologies et à toutes les habitudes de conduite.
Deux catégories de sièges sont disponibles selon les niveaux de finition pour assurer un confort d’assise optimal. Le typage « Harmonie » aux lignes fluides évoque l’aisance et le bien-être, alors que le typage « Caractère », aux lignes et au maintien plus marqués, souligne la recherche de sensations de conduite plus fortes.
Les sièges avant équipés de réglages électriques (de série sur le niveau Exclusive) offrent des prestations de confort inédites dans cette catégorie de véhicule. En effet, ces derniers bénéficient du réglage du haut de dossier permettant au conducteur d’ajuster idéalement sa position, tout en conservant un parfait maintien de la partie supérieure du buste.
Selon les versions, le siège conducteur peut bénéficier d’une fonction massage située sur le dossier, au niveau des lombaires.
A l’arrière, les passagers bénéficient aussi d’une grande aisance grâce à un espace aux jambes particulièrement vaste et extrêmement soigné. L’absence de tunnel central favorise encore l’habitabilité. La banquette arrière est dotée de trois appuie-tête réglables en hauteur et, selon les niveaux de finition, d’un accoudoir central comprenant un vaste espace de rangement et deux porte-canettes intégrés à un tiroir coulissant, d’une trappe à ski et, enfin, d’une fonction de rabattement 2/3-1/3 dégageant un plancher plat.
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