[Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
La suspension va être morte à la fin de la journée
KMD- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Quelle stature sous cet angle!
Jerii- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
encore une nouvelle
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 20:24, édité 1 fois
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
En HD juste au dessus
Bon maintenant je peux enfin faire une critique complete sur le design
A premiere vue, on reconnait bien la pate du centre de design Citroën mais avec une nouvelle touche de fraicheur! Et cela fait du bien de ne pas tourner en rond
Donc exterieurement:
-Belle ligne générale, évoquant un peu l'allemagne certe mais rappelant la C6 sous certains angles
-Si l'on commence a se rapprocher, on sent que la voiture nous invite a voyager avec une ligne fuyante qui parcours tout le long de la voiture et qui se suit dans le pavillon.
-Pour l'arriere, des feux magnifiques, travaillés a souhait! Une malle assez courte mais tout en volume, bien!!
-Pour l'avant, je le disais il s'inscrit dans la lignée des dernieres citroen et plus particulierement le C crosser, ces baguettes qui s'enfouissent dans les phares, avec une aeration horizontale qui impose la prestance, bravo aussi!
Toutes ces lignes fuyantes degage une impression de legerete tout en etant sur d'elle L'exterieur bravo Citroen j'aime!
En suite l'interieur:
-Premiere une critique s'impose, habitué du monospace un parebris panoramique aurait été bien, pour faire un clin d'oeil au C4 picasso. Mais bon on fera avec
-Sinon, le design des sieges nous donne envie de s'assoir, bon premier point, ensuite la colonne centrale remontant jusqu'a la console centrale, un peu trop Audi mais dans le global cela rend bien.
-Ensuite le console centrale j'adore, massif et robuste elle represente le luxe. Esperons qu'elle soit ergonomique.
-On monte on arrive a la planche de bord Design tres inspiré surtout pour les combinés avec une forte recherche que j'apprecie tout particulierement
-Le volant semble bien se prendre en main, avec les commandes tombant sous les doigts directement, ca au quotidient ca change quand meme des commodos de derriere le volant, super!
Pour ce qui est des innovations je laisse attendre le communiqué tomber Pour parler du jeu de lumiere, des sieges massages, de la suspension etc
Bon maintenant je peux enfin faire une critique complete sur le design
A premiere vue, on reconnait bien la pate du centre de design Citroën mais avec une nouvelle touche de fraicheur! Et cela fait du bien de ne pas tourner en rond
Donc exterieurement:
-Belle ligne générale, évoquant un peu l'allemagne certe mais rappelant la C6 sous certains angles
-Si l'on commence a se rapprocher, on sent que la voiture nous invite a voyager avec une ligne fuyante qui parcours tout le long de la voiture et qui se suit dans le pavillon.
-Pour l'arriere, des feux magnifiques, travaillés a souhait! Une malle assez courte mais tout en volume, bien!!
-Pour l'avant, je le disais il s'inscrit dans la lignée des dernieres citroen et plus particulierement le C crosser, ces baguettes qui s'enfouissent dans les phares, avec une aeration horizontale qui impose la prestance, bravo aussi!
Toutes ces lignes fuyantes degage une impression de legerete tout en etant sur d'elle L'exterieur bravo Citroen j'aime!
En suite l'interieur:
-Premiere une critique s'impose, habitué du monospace un parebris panoramique aurait été bien, pour faire un clin d'oeil au C4 picasso. Mais bon on fera avec
-Sinon, le design des sieges nous donne envie de s'assoir, bon premier point, ensuite la colonne centrale remontant jusqu'a la console centrale, un peu trop Audi mais dans le global cela rend bien.
-Ensuite le console centrale j'adore, massif et robuste elle represente le luxe. Esperons qu'elle soit ergonomique.
-On monte on arrive a la planche de bord Design tres inspiré surtout pour les combinés avec une forte recherche que j'apprecie tout particulierement
-Le volant semble bien se prendre en main, avec les commandes tombant sous les doigts directement, ca au quotidient ca change quand meme des commodos de derriere le volant, super!
Pour ce qui est des innovations je laisse attendre le communiqué tomber Pour parler du jeu de lumiere, des sieges massages, de la suspension etc
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
J'ai voulu voir les réactions sur PR. J'en prends deux, qui résument bien la pensée des autres
J'aimae bien l'avant de cette C5, je le trouve plus abouti que sur la Laguna III, par contre l'arrière fait vraiment TRES pompé sur la BMW serie 3
Et je dois admettre que l'interieur me plait bien....
Damned, je crois que je préfère cette C5 à la Lag
De toute façon on prendra une Lag Vive renault ^^
L'évolution de Citroën m'effraie
Je risque de trahir ma parole de ne jamais en acheter une
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Merci pour ta belle critique Plouf
Moi je la trouve superbe surtout l'intérieur on voit bien que citroën veut prendre des parts de marcher au marques allemande
Pour finir un mot : SUBLIMISSIME
Moi je la trouve superbe surtout l'intérieur on voit bien que citroën veut prendre des parts de marcher au marques allemande
Pour finir un mot : SUBLIMISSIME
paulo007x- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
J'SUIS AMOUREUX
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Premier message sur le forum : Magnifique ! (très original, je sais )
cavalino- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Un premier message qui en vaut la peine La C5 II elle aussi en vaut la peine
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Superbe toujours merci a Plouf et Denis pour les photos
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Comme por la xantia, a première vue je prefère encore plus le break que la berline d'autant quelle n'a plus de hayon " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Sublime avec la boite automatique, par contre elle a encore un compteur aux aiguilles, pas de compteur digital.
Titanium- Apprenti
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Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Break 59 a écrit: que la berline d'autant quelle n'a plus de hayon " longdesc="14" />
Ni de suspension hydropneumatique de série " longdesc="14" />
Ca n'apporte rien à mon sens. Triumph avait fait de même, en poussant encore plus loin: par exemple une gamme avec frains à tambours, l'autre avec freins à disques, etc...
Les propriétaires pourraient ne pas suivre
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Bah, les clients préfèrent se ruiner en options chez les allemandes en croyant faire des affaires, pourquoi pas le Citron ! Et puis, les options, c'est là que le constructeur empoche le plus de marge.
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Plouf a écrit:-Pour l'avant, je le disais il s'inscrit dans la lignée des dernieres citroen et plus particulierement le C crosser, ces baguettes qui s'enfouissent dans les phares, avec une aeration horizontale qui impose la prestance, bravo aussi!
Je trouve que le break vu de l'arrière n'est pas non plus sans rappeler le C·Crosser
KMD- Débutant
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Au sujet du break j'ai vu que le profil et il y a quand même un petit truc qui me chagrine (mais bon c'est pas ce qui m'empéchera de ) c'est la forme du feu qui fuit vers l'avant et qui me rappelle trop un air peugeot vous ne trouvez pas vous
Tourer 59- Expert
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Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
C'est vrai que le break est pas mal mais je prefere la berline contrairement à la C5 I que je preferais en Break
Le compteur est a aiguille mais je crois que c'est du "numerique" c'est a dire que les chiffres et l'aiguille disparaissent quand on coupe le contact
De nouvelles photos
Le compteur est a aiguille mais je crois que c'est du "numerique" c'est a dire que les chiffres et l'aiguille disparaissent quand on coupe le contact
De nouvelles photos
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Rolala je kiiiiffe!
Jerii- Débutant
- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
LE FIGARO de ce matin.
On égratine la Lag au passage......
La future berline familiale mise sur son style pour faire la différence.
LA BATAILLE fait rage entre PSA Peugeot Citroën et Renault. Moins d'une semaine après le lancement de la Laguna 3 par la firme au losange, Citroën contre-attaque sur le même segment, en présentant aujourd'hui sa nouvelle Citroën C5. Comme Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec sa dernière création, Gilles Michel, le directeur de la marque aux chevrons, veut faire de cette voiture un symbole. « Réussir sur ce créneau, où le niveau de prestation est élevé et où se battent les meilleurs, nous donnerait une forte crédibilité », affirme-t-il. Le modèle, qui sortira début 2008, a donc été conçu pour affronter les stars de sa catégorie : les allemandes Volkswagen Passat - numéro un en Europe avec près de 300 000 ventes -, BMW Série 3 et Audi A4.
Garantir une fiabilité optimale
Il y avait urgence, tant les ventes de la précédente C5, lancée en 2000, avaient fondu : 70 000 en 2006 après un pic à 157 000 en 2002. Cette voiture, aux lignes banales, se situait en « dessous des standards du marché », de l'aveu même du constructeur. « Elle manquait de sex-appeal », reconnaît Gilles Michel. Objectif pour la prochaine C5 : 150 000 ventes par an, dans un segment de marché qui représente 12,4 % des immatriculations totales en Europe mais dont les marges sont confortables. Citroën a mis les bouchées doubles sur la qualité. « Notre offre sera au meilleur niveau dans ce domaine, assure Gilles Michel. C'est un minimum pour réussir. » Il s'agit de conquérir enfin la clientèle des entreprises qui représente plus de la moitié des ventes de ce type de véhicules. Mais aussi de séduire les automobilistes allemands, réputés très exigeants. Citroën ne détient que 2,7 % du marché outre-Rhin, contre 6 % en Europe.
La démarche ressemble en tout point à celle de Renault. Alors que ce dernier s'est inspiré de son allié Nissan, la marque aux chevrons a profité de son partenariat avec Toyota - les C1 et C7 du français et l'Aygo du japonais sont assemblés sur la même plate-forme - pour revoir de A à Z ses processus de conception et de fabrication. L'usine de Rennes, qui produira la future C5, sera la première à utiliser le nouveau système de production développé par PSA. « Nous nous concentrons à présent sur la qualité à chaque poste de travail », insiste Gilles Michel. Et non plus simplement en bout de chaîne. Pour garantir une fiabilité optimale, 270 voitures auront parcouru 5 millions de kilomètres sur les quatre continents avant son lancement. Mais Citroën se contente d'offrir deux ans de garantie (contre trois pour Renault).
Ce détail n'a rien d'un hasard. Car à la différence de la Laguna 3 qui mise tout sur sa fiabilité (son style n'ayant rien d'ébouriffant), c'est grâce à son design que la C5 II compte se distinguer. « Nous avons voulu créer une voiture qui possède des aspérités et valorise son propriétaire, un cadre supérieur », déclare Gilles Michel.
Image encore vieillotte ?
Ses lignes se veulent « élégantes, fluides et dynamiques », selon Jean-Pierre Ploué, directeur du design et déjà père de la C6, de la C4 Picasso mais aussi... de la Renault Twingo. Tout en s'inspirant des codes établis par un constructeur allemand comme Audi.
« Cet effort esthétique s'inscrit dans la continuité du design du C4 ou du C4 Picasso », explique Jean-Pierre Ploué. Avec un soin particulier apporté également au confort et au style intérieurs. Avec la nouvelle C5, qui sortira en version berline et break, un modèle destiné à l'Europe du Nord et à l'Italie, Citroën compte confirmer son statut de marque « surprenante et innovante ». La sortie d'un coupé, dont le prototype présenté au Salon de Francfort avait séduit, est à l'étude. Il pourrait permettre à l'inventeur de la 2 CV d'en finir définitivement avec l'image un peu vieillotte qui lui colle encore à la carrosserie.
On égratine la Lag au passage......
La future berline familiale mise sur son style pour faire la différence.
LA BATAILLE fait rage entre PSA Peugeot Citroën et Renault. Moins d'une semaine après le lancement de la Laguna 3 par la firme au losange, Citroën contre-attaque sur le même segment, en présentant aujourd'hui sa nouvelle Citroën C5. Comme Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec sa dernière création, Gilles Michel, le directeur de la marque aux chevrons, veut faire de cette voiture un symbole. « Réussir sur ce créneau, où le niveau de prestation est élevé et où se battent les meilleurs, nous donnerait une forte crédibilité », affirme-t-il. Le modèle, qui sortira début 2008, a donc été conçu pour affronter les stars de sa catégorie : les allemandes Volkswagen Passat - numéro un en Europe avec près de 300 000 ventes -, BMW Série 3 et Audi A4.
Garantir une fiabilité optimale
Il y avait urgence, tant les ventes de la précédente C5, lancée en 2000, avaient fondu : 70 000 en 2006 après un pic à 157 000 en 2002. Cette voiture, aux lignes banales, se situait en « dessous des standards du marché », de l'aveu même du constructeur. « Elle manquait de sex-appeal », reconnaît Gilles Michel. Objectif pour la prochaine C5 : 150 000 ventes par an, dans un segment de marché qui représente 12,4 % des immatriculations totales en Europe mais dont les marges sont confortables. Citroën a mis les bouchées doubles sur la qualité. « Notre offre sera au meilleur niveau dans ce domaine, assure Gilles Michel. C'est un minimum pour réussir. » Il s'agit de conquérir enfin la clientèle des entreprises qui représente plus de la moitié des ventes de ce type de véhicules. Mais aussi de séduire les automobilistes allemands, réputés très exigeants. Citroën ne détient que 2,7 % du marché outre-Rhin, contre 6 % en Europe.
La démarche ressemble en tout point à celle de Renault. Alors que ce dernier s'est inspiré de son allié Nissan, la marque aux chevrons a profité de son partenariat avec Toyota - les C1 et C7 du français et l'Aygo du japonais sont assemblés sur la même plate-forme - pour revoir de A à Z ses processus de conception et de fabrication. L'usine de Rennes, qui produira la future C5, sera la première à utiliser le nouveau système de production développé par PSA. « Nous nous concentrons à présent sur la qualité à chaque poste de travail », insiste Gilles Michel. Et non plus simplement en bout de chaîne. Pour garantir une fiabilité optimale, 270 voitures auront parcouru 5 millions de kilomètres sur les quatre continents avant son lancement. Mais Citroën se contente d'offrir deux ans de garantie (contre trois pour Renault).
Ce détail n'a rien d'un hasard. Car à la différence de la Laguna 3 qui mise tout sur sa fiabilité (son style n'ayant rien d'ébouriffant), c'est grâce à son design que la C5 II compte se distinguer. « Nous avons voulu créer une voiture qui possède des aspérités et valorise son propriétaire, un cadre supérieur », déclare Gilles Michel.
Image encore vieillotte ?
Ses lignes se veulent « élégantes, fluides et dynamiques », selon Jean-Pierre Ploué, directeur du design et déjà père de la C6, de la C4 Picasso mais aussi... de la Renault Twingo. Tout en s'inspirant des codes établis par un constructeur allemand comme Audi.
« Cet effort esthétique s'inscrit dans la continuité du design du C4 ou du C4 Picasso », explique Jean-Pierre Ploué. Avec un soin particulier apporté également au confort et au style intérieurs. Avec la nouvelle C5, qui sortira en version berline et break, un modèle destiné à l'Europe du Nord et à l'Italie, Citroën compte confirmer son statut de marque « surprenante et innovante ». La sortie d'un coupé, dont le prototype présenté au Salon de Francfort avait séduit, est à l'étude. Il pourrait permettre à l'inventeur de la 2 CV d'en finir définitivement avec l'image un peu vieillotte qui lui colle encore à la carrosserie.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Il est vrai. Mieux vaut avoir 2 ans de garantie et une voiture complètement fiable, que 3 avec des problèmes. La politique de Renault et PSA est donc bien différente.
Les deux peuvent être concluantes.
Les deux peuvent être concluantes.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Il y a un arcticle dans ouest france je vous le mettrais
Encore un nouvel arrivage de photos
Encore un nouvel arrivage de photos
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img206/7793/c5iidic6.jpg[/img]
Shop?
La police du "Citroën" est différent de celle juste au dessus (voir plus haut) et l'intérieur des phares est bizarre...
Shop?
La police du "Citroën" est différent de celle juste au dessus (voir plus haut) et l'intérieur des phares est bizarre...
Jerii- Débutant
- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007
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