2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
+32
Lulu'
Dec85
RCZ
POLO6
dubost
youyou56
alex-trem
C-VS
C-Addict
C-VINCE
totox
j-krock
Lyrks
matt
C-MARCO
c-dolu
java99
adrian0107
Le-Flo
Nikoxx
C-citroen
Chapron Rouge
KMD
C-itroën
Tourer 59
Kékho
Mad Max
paulo007x
Jerii
Drien19
Denis
Quentin
36 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Ben ça va dépendre du positionnement...Mais c'est vrai que Citroen a tout intérêt à concurencer la Logan de manière différente, en proposant quelquechose de pas trop cher...
Elle peut aussi jouer entre les C3 et C4, cette dernière devant monter en gamme...
Elle peut aussi jouer entre les C3 et C4, cette dernière devant monter en gamme...
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Eucalyptus38 a écrit:Ben ça va dépendre du positionnement...Mais c'est vrai que Citroen a tout intérêt à concurencer la Logan de manière différente, en proposant quelquechose de pas trop cher..
... et de beau, surtout ! Renault se fout de la gueule de ses clients ! Pour le Losange, le "pas cher" doit être synonyme de "moche"... pour ne pas canibaliser les voitures qu'il signe.
Si la Cactus est commercialisée, une chose est sûre : elle sortira bien après la C3 II, car une sortie commune ferait trop mal à la C3.
Pour l'avoir vu au Salon de Genève, la Cactus devrait se situer entre la C3 et la C4... ce qui serait plutôt une bonne chose car je trouve qu'il y a un manque. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle sorte !
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Renault se fait déjà bouffer par Dacia...parce qu'il a la prétention de faire du HDG avec sa Laguna. Mais les gens ne sont pas stupides, à cause de la Logan, l'image de Renault se détériore à vitesse importante. Encore si leurs modèles étaient superbes...Mais non, Goshn pense que tout ce qui est fade se vend parce qu'il arrive à vendre pas mal de Logan.
LE vrai Low cost, c'est celui qui innove, qui va de l'avant, qui revient aux fondamentaux de l'automobile tout en apportant son lot d'innovation pour faire progresser l'industrie...dans le bon sens! La 2CV était peut être horrible, elle était peut être pas chère et d'une qualité plus que médiocre ( à l'époque...) et bien elle a fait un carton. Pourquoi?? Parce qu'elle apportait quelquechose, elle n'était pas juste une Citroen fabriquée et badgée à l'Est avec des pièces d'anciennes Citroen...en "exploitant sa MO en la payant des salaires de misère.
La Cactus dans son genre, apporte son lot de réponse au problème principal de l'automobile actuelle : la recherche perpétuelle de plus de confort, de style, de sécurité...tout ça avec de la place, une conso pas trop importante et bien sur pour le moins cher possible.
En réduisant son nombre de pièces, en bridant sa vitesse, en proposant du design pour moins cher sans rogner sur qualité, sécurité, la Cactus est la voiture de notre siècle. Même la IQ, géniale Toyota, n'en amène pas autant dans le monde de l'automobile...
Citroen la sortira, surement pas telle quelle, mais avec cette voiture, la marque aux chevrons à vu qu'elle chemin l'automobile devra prendre. Et la marque voit que avec ses quelques armes, et même sous tutelle Peugeot, elle peut revenir à ce qui nous fait tous ici aimer la marque : l'innovation!! Et surtout elle voit comment assurer son avenir, avec Peugeot pour lui taper un peu sur les doigts quand elle dépense trop
Bientôt, ce seront les autres qui suivront Citroen à distance...
LE vrai Low cost, c'est celui qui innove, qui va de l'avant, qui revient aux fondamentaux de l'automobile tout en apportant son lot d'innovation pour faire progresser l'industrie...dans le bon sens! La 2CV était peut être horrible, elle était peut être pas chère et d'une qualité plus que médiocre ( à l'époque...) et bien elle a fait un carton. Pourquoi?? Parce qu'elle apportait quelquechose, elle n'était pas juste une Citroen fabriquée et badgée à l'Est avec des pièces d'anciennes Citroen...en "exploitant sa MO en la payant des salaires de misère.
La Cactus dans son genre, apporte son lot de réponse au problème principal de l'automobile actuelle : la recherche perpétuelle de plus de confort, de style, de sécurité...tout ça avec de la place, une conso pas trop importante et bien sur pour le moins cher possible.
En réduisant son nombre de pièces, en bridant sa vitesse, en proposant du design pour moins cher sans rogner sur qualité, sécurité, la Cactus est la voiture de notre siècle. Même la IQ, géniale Toyota, n'en amène pas autant dans le monde de l'automobile...
Citroen la sortira, surement pas telle quelle, mais avec cette voiture, la marque aux chevrons à vu qu'elle chemin l'automobile devra prendre. Et la marque voit que avec ses quelques armes, et même sous tutelle Peugeot, elle peut revenir à ce qui nous fait tous ici aimer la marque : l'innovation!! Et surtout elle voit comment assurer son avenir, avec Peugeot pour lui taper un peu sur les doigts quand elle dépense trop
Bientôt, ce seront les autres qui suivront Citroen à distance...
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Eu ... la 2CV n'est pas horrible ... ! Au contraire j'ause pensé que sa petite bouille sympa a participé a son succé commercial
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
On y est
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Mondial-2008-Citroen-C-Cactus-23505.html
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Mondial-2008-Citroen-C-Cactus-23505.html
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
le secret de polichinel
Dernière édition par Break 59 le Jeu 2 Oct 2008 - 18:11, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Alors c'est sur ou pas ?? parce que ces infos officieusement officiel la ... sa laisse des doutes
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Ben en même temps aucune personne informée n'est venu de suite contredire ses articles. Citroen n'a pas non plus démenti le bruit qui commence à se répendre sur le net. Si c'était non, avec tout le bruit qui avait courru avant le Mondial, je pense que Citroen aurait dit un joli NON bien clair.
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
-
Dernière édition par . le Jeu 25 Mar 2010 - 20:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
elle est monté en combien de pouces?
les roues on l'air énormes!
les roues on l'air énormes!
Dernière édition par Break 59 le Ven 3 Oct 2008 - 13:00, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
C'était pas du 19"??? (j'ose pas dire du 20"...quand même )
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Si c'était du 20 voir 22 je ne sais plus en 2007 mais en 195 de large (autrement dit mince pour des roue de cette taille )
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Citroën n'aimant pas faire de mal à Renault, ils ont alors décidé de laisser le Losange dégainer sa voiture électrique en 2011/2012... et de sortir la Cactus quand tout le potentiel client sera passé chez le Losange " longdesc="14" />
De la bouche du directeur de Citroën : C-cactus en 2013 " longdesc="14" /> http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=506
En tenant compte d'une à deux années de retard, on devrait voir rouler la Cactus en 2015... quand les autres voitures auront des ailes... Un pet de mouche aurait fait plus de bruit que cette annonce !
De la bouche du directeur de Citroën : C-cactus en 2013 " longdesc="14" /> http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=506
En tenant compte d'une à deux années de retard, on devrait voir rouler la Cactus en 2015... quand les autres voitures auront des ailes... Un pet de mouche aurait fait plus de bruit que cette annonce !
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Koi? dans 5 ans???
ce serait du foutage de gueule!
ce serait du foutage de gueule!
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
2013 c'est la version full electrique, la version "normale" en mild hybride sera pour 2011
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Citroën avait déja laissé sa place a renault dans les années 50, avec les 2CV contre la 4CV, mais c'était une autre histoire, le losange était alors nationale a cette époque, bref, cela n'a pas enpéché la 2CV de manger la 4CV
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
D'apres un interview de vincent Besson dans l'autojournal, le C-Cactus est prévu d'ici 3 ans avec les trois types de motorisations envisagés sous la barre des 15000 € et une vitesse maxi de 130 km/h.
L'interview est super, ils ont l'air d'etre a fond derrière le projet C-cactus qui devrait mesurer 4.20 m de longueur et s'intercalera entre C3 et C4 et pourrait meme etre construit en France !
Le design sera figé en 2009, deux projets sont en cours : un dans la droite ligne du prototype et un totalement différent.
Je pense que Citroen reste volontairement ambigu sur le C-cactus et que les surprises seront plus que nombreuses. D'ici là, attendons-nous a entendre tout et n'importe quoi ...
L'interview est super, ils ont l'air d'etre a fond derrière le projet C-cactus qui devrait mesurer 4.20 m de longueur et s'intercalera entre C3 et C4 et pourrait meme etre construit en France !
Le design sera figé en 2009, deux projets sont en cours : un dans la droite ligne du prototype et un totalement différent.
Je pense que Citroen reste volontairement ambigu sur le C-cactus et que les surprises seront plus que nombreuses. D'ici là, attendons-nous a entendre tout et n'importe quoi ...
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
130 maxi c'est bien mais si c'est comme avec les 3 cv ou on montait péniblement et ou on ne s'entendait plus dans la voiture non!
Si c'est monter à 130 aisaiment et sans trop de bruit moteur oui, mais alors on aurait un bridage volontaire.
Sinon je dis enfin un conducteur qui ose limiter la vitesse d'une voiture à la vitesse autorisée
Si c'est monter à 130 aisaiment et sans trop de bruit moteur oui, mais alors on aurait un bridage volontaire.
Sinon je dis enfin un conducteur qui ose limiter la vitesse d'une voiture à la vitesse autorisée
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
j-krock a écrit:D'apres un interview de vincent Besson dans l'autojournal, le C-Cactus est prévu d'ici 3 ans avec les trois types de motorisations envisagés sous la barre des 15000 € et une vitesse maxi de 130 km/h.
L'interview est super, ils ont l'air d'etre a fond derrière le projet C-cactus qui devrait mesurer 4.20 m de longueur et s'intercalera entre C3 et C4 et pourrait meme etre construit en France !
Le design sera figé en 2009, deux projets sont en cours : un dans la droite ligne du prototype et un totalement différent.
Je pense que Citroen reste volontairement ambigu sur le C-cactus et que les surprises seront plus que nombreuses. D'ici là, attendons-nous a entendre tout et n'importe quoi ...
Il faudrait alors que Alain Favey prenne des cours de com... Donc logiquement, la Cactus hybride devrait être exposée lors du mondial fin 2010 ! Si elle sort début 2011, il nous reste environ 800 jours pour économiser. A 15 000 euros, je vais commencer à remplir le cochon... 18 euros/ jour pendant 2 ans Des pâtes, des pâtes... et une Cactus au bout !
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
Alors, a mon avis, vous n'entendez pas bien. Il dit que le lancement d'un véhicule électrique ne serait pas avant 2013 mais le C-cactus sortira d'ici 3-4 ans, c'est plutot cohérent avec l'interview de Besson.
Mais, je continue de penser que Citroen fait expres de brouiller les cartes histoire de pas trop susciter l'interet autour de C-cactus avant de frapper un très grand coup... ce serait plutot logique.
Mais, je continue de penser que Citroen fait expres de brouiller les cartes histoire de pas trop susciter l'interet autour de C-cactus avant de frapper un très grand coup... ce serait plutot logique.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
» 2015 - [FRANCFORT] Citroën Cactus M
» 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
» 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
» [1:43] Provence moulage - Citroën C-Cactus
» 2015 - [FRANCFORT] Citroën Cactus M
» 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
» 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
» [1:43] Provence moulage - Citroën C-Cactus
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum