2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
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2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Citroën C4 Cactus Airflow
Mis en place début 2013, le programme du véhicule 2 l aux 100 km se concrétisera au Mondial de Paris par le biais de démonstrateurs. Après la Peugeot 208 Hybrid Air et la Renault Eolab, Citroën présentera le concept Airflow sur la base d'une C4 Cactus.
Si Citroën n’a pas encore officiellement communiqué sur le concept C4 Cactus Airflow, la conférence de presse de ce matin sur le futur de la voiture 2 l aux 100 km a révèle quelques infos sur ce démonstrateur.
Hybrid Air amélioré
Photo du concept Citroën C4 Cactus Airflow - 2014 Citroën concept C4 Cactus Airflow : première photo officielle
Photo du concept Citroën C4 Cactus Airflow - 2014
Pierre angulaire du concept Airflow, le système Hybrid Air présente des évolutions notamment en intégrant un système de stockage et une transmission en matériaux composites.
Par ailleurs, le moteur 1.2 PureTech de 82 ch a été optimisé avec un traitement spécifique des pièces afin de réduire les frottements, en associant, notamment, un lubrifiant haute performance.
Le cycle de combustion a, lui aussi, fait l’objet d’amélioration pour accroître l’efficacité du moteur : en retardant l’ouverture des soupapes d’admission pour réduire la quantité d’air admise, et bénéficier ainsi plus longtemps de la détente des gaz brûlés.
Un véhicule allégé et plus aérodynamique
L’amélioration du rendement du véhicule s’appuie sur trois axes :
Un allègement sur la structure du véhicule supérieur à 200 kg (hors chaîne de traction Hybrid Air), grâce à l’introduction de nouveaux matériaux et à une structure multi-matériaux, tels qu’aciers haute performance, aluminium et composite.
Des pneumatiques de haute technologie allégés, pour réduire la résistance au roulement, de dimensions optimisées (faible largeur et grand diamètre).
Un Scx en rupture grâce à un travail important sur les déflecteurs et becquets, un module d’entrée d’air piloté, des caméras de rétrovision, et des roues spécifiques.
via http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-concept-c4-cactus-airflow-premiere-photo-officielle-4817379.html
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Un concept plus technologique qu'autre chose mais ça s'annonce intéressant.
A noter, le code couleur est exactement le même que celui du concept écolo de Renault pour paris, l'EOLAB.
A noter, le code couleur est exactement le même que celui du concept écolo de Renault pour paris, l'EOLAB.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Le retour des feux 3D, j'adore
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
j'aime bien les déflecteurs sur la vitre ar ceux de parechox et de flans aussi.
Les jantes sont pas mal aussi simples mais visuelles
Je veux voir l'avant.
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Volvo sortait des version aérodynamiques de ses modèles au moment où la marque basait son image sur l'écologie (fin des années 2000 donc), reprendre cette idée pour la gamme essentiel serait vraiment un bon choix je pense.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Sauf que si c'est pour les oublier en série, c'était pas la peine de nous rappeler leur existence...C-Benjamin a écrit:Le retour des feux 3D, j'adore
CONCEPT C4 CACTUS AIRFLOW 2L : SEULEMENT 2L/100
Concentration urbaine, exigences environnementales, pression économique : la consommation de carburant est aujourd’hui au coeur des préoccupations des clients. Fidèle à son ADN, la Marque CITROËN met sa créativité et sa technologie au service de ce nouveau défi, et dévoile au Salon de Paris le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L. Véritable laboratoire d’idées, le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L est un concentré de technologies et de savoir-faire qui illustrent la volonté et la capacité de CITROËN à innover pour répondre aux enjeux automobiles d’aujourd’hui et de demain.
Avec le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, CITROËN propose un véhicule affichant une consommation de 2l/100 km. Une consommation en rupture obtenue grâce :
- à l’optimisation du design avec une amélioration de l’aérodynamique de 20%,
- à la diminution de la résistance au roulement (pneus Tall&Narrow)
- à des travaux d’allègement qui diminuent la masse globale de la voiture de 100 kg
- à l’introduction de la technologie Hybrid Air qui conduit à un gain en consommation de 30%.
La genèse du concept C4 Cactus AIRFLOW 2L
Le projet C4 Cactus AIRFLOW 2L a été mené dans le cadre du programme « Véhicule 2l/100 km » de la Plateforme de la Filière Automobile*, dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes en vue de réduire l’impact du coût à l’usage dans les dépenses automobiles des ménages et de diminuer l’empreinte écologique laissée lors des déplacements effectués en voiture.
CITROËN a choisi de développer ce projet à partir de son nouveau modèle C4 Cactus. Avec ce véhicule, CITROËN a fait le choix engagé de donner plus de ce qui compte vraiment pour les clients aujourd’hui : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile pour un budget maitrisé. La C4 Cactus se prête ainsi, plus que tout autre véhicule, à cet exercice particulièrement ambitieux : imaginer un concept technologique très basse consommation, à la fois performant et séduisant.
Le Concept CITROËN C4 Cactus AIRFLOW 2L
Design pur et lisse, partis-pris technologiques au service de la maîtrise de la masse, motorisations efficientes : la CITROËN C4 Cactus de série dispose déjà de sérieux atouts pour réduire la consommation.
Avec le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, CITROËN va encore plus loin.
1.Une silhouette optimisée pour l’aérodynamisme
Le design unique de la CITROËN C4 Cactus réconcilie esthétique et fonctionnalité en associant des volumes fluides et des éléments graphiques forts au service de l’usage (protection avec les Airbumps et les passages de roues; transport d’objet avec les arches de toit; lumière avec le grand toit panoramique vitré).
Sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, l’optimisation de l’aérodynamisme par rapport au modèle de série a conduit à modifier ou ajouter certains éléments de style :
Des pièces de style à géométrie variable :
o Le nouveau bouclier avant dispose de trois entrées d’air pilotées qui s’actionnent selon l’utilisation du véhicule pour garder une ouverture optimale, à la fois pour le refroidissement du moteur et l’écoulement d’air.
o Des déflecteurs latéraux mobiles ont été ajoutés à l’arrière de la custode afin de mieux guider le flux d’air autour du véhicule
o Les jantes disposent de volets mobiles actionnés et pilotés par la force centrifuge.
Des pièces de style à géométrie fixe :
o Les pneus choisis pour équiper le véhicule sont des pneus baptisés Tall&Narrow 19’’ de toute dernière génération. Ces pneus très étroits et de grand diamètre améliorent le rendement énergétique du véhicule grâce à leur « ultra ultra » basse résistance au roulement (WBRR) et à un meilleur aérodynamisme. Ils participent également au confort grâce à leur grand diamètre qui permet de mieux absorber les irrégularités de la route.
o Un rideau d’air « Air Curtain » a été intégré dans le passage de roues. Grâce à de petites fentes aérodynamiques verticales aux deux extrémités du bouclier avant, ce passage canalise le flux d’air le long des roues et améliore ainsi la circulation de celui-ci.
o Le becquet a été rallongé et un extracteur d’air au niveau du bouclier arrière a été intégré afin de mieux guider le flux d’air autour de la C4 Cactus AIRFLOW 2L et ainsi diminuer les turbulences qui ont une incidence sur la trainée du véhicule.
o Les rétroviseurs classiques ont été remplacés par des rétro-caméras, plus petits et plus fins pour diminuer leur impact sur la circulation du flux d’air.
o Le soubassement du véhicule est intégralement caréné. Il permet une parfaite circulation du flux en évitant toutes les perturbations liées aux organes implantés sous le véhicule.
o Enfin, un module de projecteurs avant et arrière à LED vient remplacer celui existant. Sa faible consommation électrique permet d’effectuer des économies d’énergie et donc de carburant.
Ces évolutions sont particulièrement reconnaissables par leur traité couleurs et matières : la couleur orange souligne tous les éléments aérodynamiques et renforce le caractère technologique du concept C4 Cactus AIRFLOW 2L.
Elles définissent un design fort où les éléments de style sont au service de l’aérodynamique de la voiture et permettent ainsi de diminuer efficacement le coefficient de pénétration dans l’air et la trainée du véhicule pour un gain aérodynamique global de 20%, comparé au modèle de série.
2. Des matériaux innovants au service de l’allègement.
Aux 200 kg gagnés sur la C4 Cactus de série par rapport à la masse d’une CITROËN C4, vient s’ajouter sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, un gain supplémentaire de 100 kg (chaîne de traction comprise).
Allègement des pièces de structure tout d’abord : sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, le soubassement de caisse bénéficie de l’intégration de nouveaux matériaux :
l’aluminium notamment pour le tablier supérieur, les longerons intérieurs et le plancher arrière,
des aciers à haute limite élastique pour les brancards avant ou encore, la planche à talon,
des matériaux composites pour le plancher avant.
Ces nouveaux matériaux sont structurels. Ils participent à l’absorption d’énergie en cas de choc et respectent ainsi les exigences les plus sévères en matière de tenue mécanique.
Cette structure de soubassement multi-matériaux a conduit à la mise au point de techniques d’assemblage particulières et inédites dans le domaine de l’automobile. Véritable vivier d’exploration, les pièces de structure en composite sont un levier incontournable pour alléger les véhicules de demain. Leur production en grande cadence constitue aujourd’hui l’un des challenges technologiques et industriels à relever dans le secteur automobile.
Au-delà des pièces de structures, c’est l’ensemble des éléments de la voiture qui a fait l’objet de travaux approfondis pour réduire la masse du concept C4 Cactus AIRFLOW 2L.
Ainsi, des matériaux légers et performants ont été sélectionnés :
Des matériaux composites à base de carbone sont utilisés pour les ressorts de suspension, le volet arrière, la banquette arrière, les côtés de caisse, le pavillon, les traverses de pavillon, les ailes et les portes. Pour le seuil de bas de caisse, les passages de roue ou la face inférieure du bouclier avant, l’aspect « texturé » du carbone renforce leur apparence mate et les met en valeur grâce au contraste avec la couleur nacrée des parties environnantes.
L’aluminium est utilisé pour le berceau moteur. Le capot conserve la définition de la C4 Cactus de série, déjà en aluminium.
Avec une densité volumique largement inférieure (de l’ordre de 2700 kg/m3 pour l’aluminium et d’environ 1200 kg/m3 pour le carbone contre 7800 kg/m3 pour l’acier), l’utilisation de ces matériaux contribue considérablement à la réduction de la masse finale du véhicule.
Et parce que chaque gramme est important, CITROËN a également choisi d’utiliser :
De nouveaux process pour réduire les épaisseurs des tubes et des coupelles de la ligne
d’échappement et ainsi diminuer la masse,
Du polycarbonate translucide pour le toit vitré panoramique. Un matériau encore plus léger
que le verre multicouche doté des mêmes propriétés d’isolation thermique et acoustique et
de filtrage aux rayons ultra-violet,
Des fibres en carbone sur les Airbump pour alléger le matériau tout en préservant ses
propriétés techniques.
3. La technologie Hybrid Air, une consommation en rupture
Grâce à des moteurs de toutes dernières générations et de faible cylindrée répondant aux futures réglementations Euro 6, la CITROËN C4 Cactus de série affiche déjà des consommations parmi les meilleures du segment, avec des émissions de CO2 à partir de 82g et une consommation de seulement 3,1l/100 km.
Le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L va encore plus loin en adoptant la chaîne de traction Hybrid Air. Présentée par le Groupe PSA PEUGEOT CITROËN en janvier 2013 et au salon de Genève 2013 sur la CITROËN C3, cette technologie repose sur l’association de plusieurs organes ou technologies largement éprouvés : une motorisation essence 3 cylindres PureTech, un système de stockage d’énergie sous forme d’air comprimé, un ensemble composé de deux moteurs-pompes hydrauliques et une transmission automatique utilisant un train épicycloïdal. L’ensemble est piloté par un superviseur qui gère les demandes du conducteur pour optimiser la dépense énergétique.
3 modes de fonctionnement sont disponibles :
Un mode Air (zéro émission) où le moteur à air comprimé vient se substituer à la motorisation thermique essence
Un mode essence, où seul le moteur thermique est en action
Un mode combiné qui cumule la puissance du moteur thermique et la puissance de l’air comprimé
Sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, les deux réservoirs à air comprimé sont en composite et positionnés à l’arrière du véhicule.
Le moteur PureTech 82, déjà proposé sur le véhicule série, a été optimisé pour s’adapter à cette nouvelle chaîne de traction hybride. Les pertes par frottement, qui représentent 20% de la puissance consommée par un moteur, ont été réduites grâce à l’utilisation du revêtement Diamond Like Carbon, à l’allègement des pièces en mouvement et à l’utilisation de roulement pour le guidage des pièces en rotation. En complément, l’adoption de nouveaux coussinets en polymère et d’une huile à très basse viscosité a permis de compléter ces améliorations. Associé à l’optimisation des rendements de combustion, le rendement global du moteur est ainsi amélioré de 5%.
L’association du moteur PureTech 82 avec la technologie Hybrid Air sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L permet de réduire la consommation de carburant de 30 % et contribue significativement à l’obtention d’un véhicule qui affichera 2l/100 km tout en approchant les prestations dynamiques du PureTech 110.
Concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, seulement 2l/100 km
La combinaison de ces avancées technologiques permet d’afficher une consommation de 2l/100 km et rend possible à moyen terme le passage sous ce cap pour un véhicule tel que la C4 Cactus.
Cette consommation en rupture est le résultat :
de l’optimisation du design avec une amélioration de l’aérodynamique de 20%,
de la diminution de la résistance au roulement (pneus Tall&Narrow),
des travaux d’allègement qui diminuent la masse globale de la voiture de 100 kg,
de l’introduction de la technologie Hybrid Air qui conduit à un gain en consommation de 30%.
Le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L est un concentré de technologies et de savoir-faire qui illustrent la volonté et la capacité de CITROËN à innover pour répondre aux enjeux automobiles d’aujourd’hui et de demain.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Masse à vide : 865 kg
Longueur : 4156 mm
Largeur : 1729 mm
Hauteur : 1487 mm
SCx : amélioration de 20%
Chaîne de traction Hybrid Air associée au moteur PureTech 82 S&S Pneumatiques : Michelin 155/70/R19
Dernière édition par psykokwak le Mer 17 Sep 2014 - 17:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
tout ces déflecteurs de tous les coté la mettent assez en valeur.
je préfère les jantes avec les parties centrales en noir.
Si elles étaient de série je serais bien embêté pour choisir entre celle ci et les cross.
je préfère les jantes avec les parties centrales en noir.
Si elles étaient de série je serais bien embêté pour choisir entre celle ci et les cross.
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
des jantes à géométrie variables
Dernière édition par C-vava le Mer 17 Sep 2014 - 17:27, édité 1 fois
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Photos exclusives du concept C4 Cactus Airflow à l'ADN (centre de style Citroën à Vélizy) par l'Argus
Citroën concept C4 Cactus Airflow : bientôt 2 l aux 100 km ?
Quelques semaines avant le Mondial de Paris, Citroën nous a dévoilé en exclusivité le C4 Cactus Airflow au centre de style de Vélizy. Un concept qui démontre que l'objectif des 2 l aux 100 km est réalisable techniquement.
Mais ils sont fous ces gaulois ! Cette idée a effleuré tous les esprits en 2012 lorsque le premier ministre exhorta les constructeurs tricolores à commercialiser une voiture 2 l aux 100 km à l’horizon 2020.
Deux ans plus tard, Citroën comme Renault avec son prototype Eolab va les faire mentir avec ce concept Airflow qui démontre sa faisabilité technique.
La marque aux chevrons réussi même le tour de force d’atteindre cet objectif en partant d’un véhicule de série à savoir la récente C4 Cactus, et non pas en développant un prototype de toute pièce à l'instar de Volkswagen et son XL1.
Ruptures obligatoires
Si la version 1.2 Puretech de 82 ch S&S de série est efficiente (4,3 l aux 100 km), une consommation de 2 l aux 100 km impose des ruptures technologiques à tous les étages. A commencer par la motorisation qui rend l’hybridation indispensable. Le concept Airflow s’appuie sur le révolutionnaire système Hybrid Air qui accueille de nombreuses évolutions à l’occasion.
Mais le seul travail sur la chaîne de traction reste insuffisant sans une meilleure pénétration dans l’air du véhicule, un allégement conséquent et une baisse de la résistance au roulement.
Sur ce dernier point, Michelin a mis au point des pneus à la fois de grande dimension mais de faible largeur (155/70R19) dits Tall&Narrow alors que les gommes sont à « ultra ultra » basse résistance.
Le design au service de l’efficacité aéro
La pénétration dans l’air est l’un des facteurs impactant la consommation. L’équipe d’Alexandre Malval (directeur du Style Citroën) a optimisé durant trois mois la silhouette du C4 Cactus en modifiant ou ajoutant des éléments reconnaissables à leur couleur orange. Testés à la soufflerie de Saint-Cyr, ils permettent un gain aérodynamique de 20% soit un SCx de 0,55 au lieu de 0,69.
1. Les imposants rétroviseurs sont remplacés par des caméras qui favorisent le flux d’air.
2. Malgré des roues de grand diamètre, l’assiette a été abaissée de 8 mm.
3. Les bas de caisse sont carénés ainsi que l’intégralité du soubassement.
4. Les déflecteurs pilotés permettent de guider la circulation de l’air en fonction de la vitesse.
5. Donnant une allure sportive, le becquet a été allongé pour réduire les turbulences.
Le nouveau bouclier, abaissé de 30 mm, intègre trois entrées d’air pilotées (1) qui se ferment pour un écoulement de l’air optimal. Aux extrémités, les fentes (2) sous les antibrouillards génèrent un rideau d’air « Air Curtain » le long des roues.
Les jantes intègrent d’inédits volets mobiles qui se ferment en fonction de la force centrifuge grâce à des masselottes. Une innovation sur laquelle PSA planche.
Allégement coûteux
Affichant 845 kg (soit 100 kg de moins que le modèle de série), ce concept déploie une panoplie de matériaux innovants au niveau de la carrosserie mais aussi du soubassement. Ce dernier mêle l’aluminium (plancher arrière, berceau moteur…) et des matériaux composites pour le plancher avant ou les ressorts de suspension.
Citroën concept C4 Cactus Airflow : bientôt 2 l aux 100 km ?
L’allégement concerne aussi la peau du C4 Cactus Airflow, les éléments de tôlerie en acier étant substitué en grande majorité par du composite à base de carbone (pavillon, ailes, portes, hayon arrière…).
Même les inédits Airbump reçoivent un mélange de fibres de carbone alors que le verre du toit panoramique est remplacé par du polycarbonate. Si la baisse de la consommation passe par une cure d’amaigrissement, le principal défi dans les années à venir sera de produire ces pièces allégées à un coût raisonnable pour la grande de série.
Evolutions sur l’Hybrid Air
Révélé en 2013, le système Hybrid Air (cumulant un moteur 1.2 à essence à deux moteurs hydrauliques) entre dans une nouvelle phase d’évolutions sur le concept Airflow. Le stockeur d’air comprimé haute pression n’est plus logé dans le tunnel central mais à la place de la roue de secours aux côtés du réservoir basse pression. Une disposition qui faciliterait le montage en usine sur tous types de modèles. Autre nouveauté, ces accumulateurs ne sont plus en acier mais en composite d’où un gain de poids de 40 kg (100 kg au total).
Le moteur 1.2 a lui aussi fait l’objet d’optimisation notamment en adoptant des caractéristiques du cycle Atkinson (hausse du rapport volumétrique, ouverture des soupapes plus longue) mais sans détériorer les performances faute de pouvoir augmenter la cylindrée. Une huile à faible viscosité 0W20 Total, un traitement en DLC (Diamond Like Carbon) sur les pistons et l’arbre à cames ainsi que la disparition de l’arbre d’équilibrage… autant de détails qui augmentent de 5% le rendement du moteur. Un ensemble d’innovations déjà vues sur le démonstrateur 208 Hybrid FE développé par Peugeot Sport.
A quel horizon ?
Ce laboratoire d’idées est un manifeste qui influencera la conception des futurs véhicules PSA. A commencer par l’inédite plate-forme EMP1 prévue pour 2018 qui servira de base à la future voiture 2 l aux 100 km ainsi qu'aux futures Citroën DS3, Peugeot 208...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-concept-c4-cactus-airflow-bientot-2-l-aux-100-km-4819382.html
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Là, il est essentiel.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Aérodynamisme toute !
http://www.voiturepourlui.com/Citroen/Photo/C4-Cactus-Airflow-2L-Concept_2396.photos-2#C4-Cactus-Airflow-2L-Concept
http://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/88607/efficient-citroen-c4-cactus-airflow-2l-revealed
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Rho Psyko ne boude pas ton plaisir, ils sont pour toi ces feux 3D ! Quand je les ai vu j'ai tout de suite pensé à toi, je les trouve au passage plus réussi que ceux du concept Cactus.
Sinon le traitement "full blanc" est étonnant, ils ont honte des Airbump ?
Sinon le traitement "full blanc" est étonnant, ils ont honte des Airbump ?
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Il est terrible, surtout de l'arrière
865 kgs, soit 155 kgs de moins que ma BX, joli tour de force
Et les jantes à volets mobiles qui se ferment avec la force centrifuge c'est tout con mais il fallait y penser !
865 kgs, soit 155 kgs de moins que ma BX, joli tour de force
Et les jantes à volets mobiles qui se ferment avec la force centrifuge c'est tout con mais il fallait y penser !
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'essentiel et naturel !Lulu' a écrit:Volvo sortait des version aérodynamiques de ses modèles au moment où la marque basait son image sur l'écologie (fin des années 2000 donc), reprendre cette idée pour la gamme essentiel serait vraiment un bon choix je pense.
A part les jantes super qui j'espère sera sur le normal et des feux 3d à reprendre aussi, je n'aime pas.
Et je viens de voir mes 2 premiers cactus, leds plus codes allumés car il pleuvait, un blanc airbiump noir et un tout gris et bah j'ai pas aimé. Peut être les teintes et la différences de couleurs entre leds et optique ça fait pas top !
J'attends de voir ma première c1 en circulation car là lui il me déçoit !
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Le retour des jantes pleines, la cinétique en plus. Bien vu. Dommage que Renault ait eu la même idée en même temps (concept Eolab). Je suppose qu'il en sera de même sur le concept Peugeot...
Je ne bouderais plus mon plaisir le jour où je les verrais dans la circulationCITRON. a écrit:Rho Psyko ne boude pas ton plaisir, ils sont pour toi ces feux 3D ! Quand je les ai vu j'ai tout de suite pensé à toi,
Pas sûr. Ils semblent avoir perdus leur aspect 'auréole flottante'CITRON. a écrit:je les trouve au passage plus réussi que ceux du concept Cactus.
La pureté du blanc pour vendre une voiture propre...CITRON. a écrit:Sinon le traitement "full blanc" est étonnant, ils ont honte des Airbump ?
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Magnifique ! Par contre, j'aimerai voir l'intérieur !
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Décidément, sa fait deux fois que je vois se concrétiser une de nos idées (la première fois, c'était l'idée du jonc chromé qui nait dans les feux et qui vient mourir sur les portière avant, visible sur la DIVINE DS) ..
Rappelez vous, dans la rubrique -Portfolio-Design & Technologie-, j'avais déjà parler de ce que j'appelais les "camviseurs"
On dirait que Citroën regarde ce forum
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Décidément, sa fait deux fois que je vois se concrétiser une de nos idées (la première fois, c'était l'idée du jonc chromé qui nait dans les feux et qui vient mourir sur les portière avant, visible sur la DIVINE DS) ..
Rappelez vous, dans la rubrique -Portfolio-Design & Technologie-, j'avais déjà parler de ce que j'appelais les "camviseurs"
On dirait que Citroën regarde ce forum
Romanistan- Apprenti
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Les camviseurs c'est ultra-connu aujourd'hui
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Ah ok..autant pour moi... moi qui croyait que Citroën nous lisait
Romanistan- Apprenti
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Le concept Peugeot a déjà été presenté, il s'agit d'une 208 adoptant peu ou prou les mêmes solutions que la Citroën, normal, c'est le même groupe. Je pense que le truc de Renault fera plus de buzz, même si les concepts PSA ont le mérite de sembler plus concret puisque dérivés de véhicules déjà commercialisés.psykokwak a écrit:Le retour des jantes pleines, la cinétique en plus. Bien vu. Dommage que Renault ait eu la même idée en même temps (concept Eolab). Je suppose qu'il en sera de même sur le concept Peugeot...Je ne bouderais plus mon plaisir le jour où je les verrais dans la circulationCITRON. a écrit:Rho Psyko ne boude pas ton plaisir, ils sont pour toi ces feux 3D ! Quand je les ai vu j'ai tout de suite pensé à toi,Pas sûr. Ils semblent avoir perdus leur aspect 'auréole flottante'CITRON. a écrit:je les trouve au passage plus réussi que ceux du concept Cactus.La pureté du blanc pour vendre une voiture propre...CITRON. a écrit:Sinon le traitement "full blanc" est étonnant, ils ont honte des Airbump ?
Pour en revenir aux jantes, le concept HX1 était déjà équipé de jantes à volets mobiles qui les rendaient semi-pleines, le rendu était très sympa. C'était en 2011. Mais bon cette idée n'est je pense pas nouvelle de toutes façons.
Quant aux feux, justement je les préfère sans leur aspect "flottant".
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Peut être, qui sait ?Romanistan a écrit:Ah ok..autant pour moi... moi qui croyait que Citroën nous lisait
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Je n'aime pas trop . Il fait lourd alors que le vrai cactus fait plus léger d'aspect .
youyou56- Apprenti
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Tu as trouver le bon mot youyou, il fait lourd alors qu'il y est moins un paradoxe ! Au lieu de l'alléger visuellement ils l'ont encrasser ! C'est surtout la partie noire avant et arrière qui n'est pas top, on dirait qu'il fait la tronche.
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Tu parles de la Quartz censée être dévoilée demain ?CITRON. a écrit:Le concept Peugeot a déjà été presenté, il s'agit d'une 208 adoptant peu ou prou les mêmes solutions que la Citroën, normal, c'est le même groupe.
Merci pour l'info. En même temps, les techniques pour gagner en aérodynamique sont connues depuis longtemps.CITRON. a écrit:Pour en revenir aux jantes, le concept HX1 était déjà équipé de jantes à volets mobiles qui les rendaient semi-pleines, le rendu était très sympa.
Les anneaux en lévitation sont plus magiquesCITRON. a écrit:Quant aux feux, justement je les préfère sans leur aspect "flottant".
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Le quartz est dévoilé demain ? DS a le sien et Citroën n'a pas que cela si ? Quand est ce qu'on le programme officiel ?
Dec85- Expert
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Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
La concrétisation d'un des plans de la nouvelle France industrielle du gouvernement, qui peut en associant tous les acteurs économiques amener de beaux projets très concrets.
En voyant cette voiture, même si j'adore le Cactus et que je devais l'acheter, je reporte mon achat Pour celui là !
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Invité- Invité
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