C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

+32
Lulu'
Dec85
RCZ
POLO6
dubost
youyou56
alex-trem
C-VS
C-Addict
C-VINCE
totox
j-krock
Lyrks
matt
C-MARCO
c-dolu
java99
adrian0107
Le-Flo
Nikoxx
C-citroen
Chapron Rouge
KMD
C-itroën
Tourer 59
Kékho
Mad Max
paulo007x
Jerii
Drien19
Denis
Quentin
36 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Quentin Dim 27 Sep 2009 - 19:44

Ce que met Laurent Nivalle montre surtout le savoir faire de Laurent nivalle et non de Citroen ;)

C'est de la créa perso pour moi.

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 10:04

L'habitacle de la future Citroën Cactus sera différent de celui du concept C-Cactus

Selon Autocar, des études marketing ont obligé Citroën a revoir assez sérieusement l’intérieur du futur modèle qui doit être dérivé d’un concept car C-Cactus… qui commence dorénavant à dater. Ont notamment été remis en cause l’absence de tableau de bord, le regroupement des commandes autour de la colonne de direction ou encore l’absence de vitres électriques.

Même si la future Cactus demeurera un véhicule bon marché, contrairement à une Logan chez Renault badgée Dacia, elle sera directement intégrée au catalogue de son constructeur. Les informations collectées par Autocar ne disent cependant pas si le lancement d’une éventuelle « gamme verte », sur le même principe que la gamme DS, un moment envisagé chez Citroën est encore ou non d’actualité.


http://news.caradisiac.com/L-habitacle-de-la-future-Citroen-Cactus-sera-different-de-celui-du-concept-C-Cactus-928


Ne reste plus qu'à changer son nom et on aura enfin notre "Cactus" roll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tourer 59 Jeu 4 Fév 2010 - 10:43

Comme quoi ils s'informent peut être même ic entre autre. roll

Pour les vitres c'est pas le fait de n'être pas électriques je pense mais simplement de ne pas être ouvrante qui a été reproché.
Pour le tableau de bord est les commandes autour de la colonne de direction je ne me souviens plus avoir entendu ces reproches?
Les contre portes et dossiers de sièges garderont je l'espère les découpes de formes florales et papillons peut être pourraient ils d'ailleurs faire comme avec la DS3 un choix des motifs en découpe :)

Enfin voila un petit rappel sympa de C cactus qu'on a tendance à oublier un peu avec DS3 C4II DS4.
Elle sera peut être le véhicule qui viendra après DS4 ou DS5?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par C-Addict Jeu 4 Fév 2010 - 11:22

Dans ce cas, je dis un gros nom à cette C-Cactus, car elle perd tout son intérêt... Elle redevient une simple voiture banal low cost. Rien qui ne la différenciera en rien des autres modèles.

Tous le concept de la C-Cactus se ressentais dans son habitacle, en plus de sa bonne bouille extérieure. Pour moi c'est tout l'habitacle du concept qui avait le mérite d'exister. Plus de planches de bord, le downsizing, la limitation des pièces, cette colonne centrale qui regroupe toutes les commandes et l'information. Retirer tout cela perd tout l'intérêt du véhicule à mon gout.

La traverse de sécurité qui traverse la planche de bord, qui a fait je pense conserver la planche de bord classique pour les ingénieurs :), aurait pu être travaillé (sans perdre son aspect rigide) et ainsi conserver l'effet du retrait du bloc de la planche de bord.

Bref, j'attends de voir le résultat final avant de vraiment me prononcer, mais pour le moment c'est une grosse déception pour ma part... J'espère qu'il y aura d'autres efforts en compensation derrière.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tourer 59 Jeu 4 Fév 2010 - 11:35

je crois pas trop à cette info.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:43

Brato a écrit:Dans ce cas, je dis un gros nom à cette C-Cactus, car elle perd tout son intérêt... Elle redevient une simple voiture banal low cost. Rien qui ne la différenciera en rien des autres modèles.

Ils ne savent plus quoi inventer pour l'enterrer et nous sortir un énième clone à la place. Après, avoir justifié la refonte de son design par une hypothétique vétusté de son style en 2011, (alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elle a encore 10 ans d'avance sur n'importe quelle citadine actuelle), voici le coup du "panel de personnes qui n'apprécient pas son intérieur" roll Tout ceci devient ridicule. Qu'ils l'enterrent officiellement comme l'Airscape et annoncent clairement leur nouveau projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par C-MARCO Jeu 4 Fév 2010 - 14:34

Brato a écrit:Dans ce cas, je dis un gros nom à cette C-Cactus, car elle perd tout son intérêt... Elle redevient une simple voiture banal low cost. Rien qui ne la différenciera en rien des autres modèles.

Tous le concept de la C-Cactus se ressentais dans son habitacle, en plus de sa bonne bouille extérieure. Pour moi c'est tout l'habitacle du concept qui avait le mérite d'exister. Plus de planches de bord, le downsizing, la limitation des pièces, cette colonne centrale qui regroupe toutes les commandes et l'information. Retirer tout cela perd tout l'intérêt du véhicule à mon gout.

La traverse de sécurité qui traverse la planche de bord, qui a fait je pense conserver la planche de bord classique pour les ingénieurs :), aurait pu être travaillé (sans perdre son aspect rigide) et ainsi conserver l'effet du retrait du bloc de la planche de bord.

Bref, j'attends de voir le résultat final avant de vraiment me prononcer, mais pour le moment c'est une grosse déception pour ma part... J'espère qu'il y aura d'autres efforts en compensation derrière.

tout ce changement par rapport au concept repond du étude marketing. les gens veulent du changement mais des que c est proposé ca ne plait pas; faut pas s'étonner que l'automobile à du mal à évoluer ..
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Le-Flo Jeu 4 Fév 2010 - 22:26

Moi je suis d'accord sur le fait que l'intérais du cactus réside dans son intérieur dépourvu de TDb etc ... !
Franchement si c'est pour faire une logan citroen, il peuvent abandonné le projet tt de suite, on gardera le souvenir d'un concept audacieux !
Mais si ils osent, la par contre je dit oui !!
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par c-dolu Ven 5 Fév 2010 - 0:18

+1
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Dec85 Mer 21 Juil 2010 - 14:38

Bonjour à tous, la presse parle beaucoup de la présentation d'une nouvelle gamme ID ou Essentielle pour le mondial 2010. Un concept pour la "génération ipod" en fait une C cactus version 2010 doit aussi y être. Quelqu'un a des information sur ce concept ou sur la nouvelle Gamme ????
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Lulu' Mer 21 Juil 2010 - 15:01

Oui, on en a parlé dans des topics section A la une et Scoops.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Dec85 Ven 23 Juil 2010 - 0:00

Et si notre C2 était en fait une ID2 esprit C-Cactus mais aussi sympa que la C-airplay!
C'est possible de résumer cela dans un shop ou peut-on attendre le mondial ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tourer 59 Mar 27 Juil 2010 - 17:46

quelle C2 Il n'y en a plus :( :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Dec85 Mar 27 Juil 2010 - 20:25

la future C2 doit être remplacée mais elle ne s'appellera pas C2. Elle sera dans la nouvelle gamme id/essentielle !!!
;)
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tourer 59 Jeu 19 Aoû 2010 - 8:39

La DS4 se dévoile la semaine prochaine mais qu'en est il de cette gamme essentielle?
Sera telle dévoilée avant le salon ou sera t'elle la grande nouveauté, DS4 étant déjà connue sous les trait de la DS HR, il est concevable que Citroën ait choisi de la présenter dès maintenant afin de créer, un effet de surprise avec la présentation d'une nouvelle gamme essentielle.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par S.Design Jeu 19 Aoû 2010 - 10:30

Je serai de ton avis Tourer, la ds4 est connue à quelques détails près et la ds5 ne sera peut-être pas du voyage à Paris, mais plutôt à Genève. Il y a donc de la place pour un nouveau concept qui préfigure cette gamme essentielle.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:43

Citroën M4 : Elle commence à être assemblée

La suite sur le blog Zest2news : http://zest2news.blogspot.com/2010/10/citroen-m4-elle-commence-etre-assemblee.html


Prions mes amis pour qu'elle ne ressemble pas au monstrueux shop de l'illustration 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 925400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tigul Mar 26 Oct 2010 - 20:57

Bah elle est pas si moche que ca je trouve, a part peut être les horribles phares avant !! 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 78929
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:01

Pas si moche que "ça" !? :shock:

"ça" ne ressemble à rien. Tout est lourdeur, erreur et hérésie ! A côté la C-zero passerait presque pour une voiture réussie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Tigul Mar 26 Oct 2010 - 21:04

C'est qu'un Shop non conforme à l'original, attendons de voir le modèle définitif avant de se prononcer non :?: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 200543
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:08

Bien entendu ;) Ce qui m'inquiétait simplement, est qu'une personne ait réalisé ce shop : généralement les shops ne sont jamais gratuits et naissent de choses concrètes... Or dans le cas présent, je trouve qu'il n'y a rien à garder. Mais comme tu le dis, attendons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par S.Design Mer 27 Oct 2010 - 14:46

La seul chose que je n'aime pas, c'est la calandre, avec les barettes chromées qui font la gueule. On a l'impression qu'elles fondent sous le soleil. Mais je ne pense pas que ce détail sera sur le model de série. :sick:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Ze_British Mer 27 Oct 2010 - 17:10

Psyko, le shop se base sur une maquette interne dont les photos ont été publiés par l'Automobile-Magazine. Mais ce n'est qu'une maquette !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par c-dolu Mer 27 Oct 2010 - 19:39

Arf, regrètée Cactus !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Ze_British Mer 27 Oct 2010 - 19:47

Ah oui, alors là c'est clair !!
Au fait, moi je n'ai jamais compris très clairement. Il y a un projet M4 (celui dont on parle ici et dont on ne devrait pas d'ailleurs :D) ET un projet E1 non ?
Je pensais que le projet M4 était la voiture low-cost de PSA qui serait vendue selon les marchés et sous deux marques. Et que E1 était notre Cactus adorée, essentielle mais pas basique comme une Logan.
Or depuis quelques temps la confusion règne dans mon cerveau :D .

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus - Page 7 Empty Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum