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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par ptibat Lun 11 Juil 2011 - 19:43

Cyber Riri a écrit:
Sinon le HDI 112 apporte aussi un gros plus par rapport au HDI 90...La boite 6, qui permet de tomber à 2200 tours à 140 Km/h, sans que les reprises n'en patissent. En 3ème et même 4ème elle accélère très fort pour du 112 ch, c'est même bluffant, on prend beaucoup de plaisir a faire des montées en régime en 3ème, d'autant plus que le bruit du moteur est assez sympas lorsqu'il monte dans les tours. Perso pour que le pied soit intégral, je passe la 3ème, j'attend les 2000 Tours , puis j'appuie à fond sur l'accélérateur, l'overboost s'active, la voiture part brutalement et accélère fort jusqu'à 110 Km/h, puis je passe la 6 ème direct, et là plus un bruit, c'est le silence à bord, pas une vibration juste un léger souffle de vent très reposant...C'est une bombe cette bagnole, 6 mois que je l'ai et elle me surprend encore à chaque fois que je fais ça ! [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 381541

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Bob74 Lun 11 Juil 2011 - 20:21

Cyber Riri a écrit: 120 Kg de plus [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 416639! t'es pas fou , le toit pano ne fais que 20 Kg de plus que le toit traditionnel...(120 Kg c'est je suppose son poids total)...

120 Kg de plus pour le toit panoramique !
Je ne sais pas.

20 kg de plus !
Je ne sais pas non plus.

Mais, entre 20 et 120 kg de plus, je pense qu'il y a une moyenne à faire et je penserais plutôt pour +/- 80 kg supplémentaires (c'est ce que j'ai lu il y a quelque temps concernant les toits en verre panoramique.

Le nouveau toit (métal) des C4 II est en tôle plus fine et légère, mais à encore plus haute élasticité que sur les anciennes voitures.
Il est, je crois, soudé au laser ce qui permet un allègement, le découpage de ces tôles plus fines étant plus précis (tout va de pair).

Un toit en verre est beaucoup plus épais (2,6 + 2,6mm) et, est donc plus lourd.

De plus, il demande des renforts de structures pour ne pas bouger et afin que la caisse ne se déforme pas. Le toit panoramique oblige également à avoir un système de volet coulissant (électrique) ce qui encore alourdira le véhicule un peu plus.

Finalement, en cherchant, j'ai trouvé le poids pour une 308 SW qui doit être à peu près identique à celui de la C4 II :

extrait : "Ce toit transparent est en effet tellement pesant (surtout si vous y ajoutez son volet occultant avec moteur électrique) que Peugeot a été contraint de séparer certaines lignes, avec ou sans toit vitré (qui allait comparer les deux fiches techniques différentes, version par version pour les 307 break et SW ?). La différence est donc immédiatement palpable par l’acheteur potentiel. Et pan ! 80kg dans les dents, rien que pour un peu de verre ! Ce surpoids disproportionné fait tâche d’huile : 0,7s de plus pour le 0 à 100 km/h en moyenne et 0,2l/100km de consommation en plus."

http://www.leblogauto.com/2008/05/le-toit-en-verre-de-la-308-un-avantage-de-poids.html
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Tourer 59 Lun 11 Juil 2011 - 22:53

ca fait un homme de bonne corpulence sur la voiture et le centre de gravité qui et aussi plus haut.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Cyber Riri Mar 12 Juil 2011 - 18:11

Tourer 59 a écrit:ca fait un homme de bonne corpulence sur la voiture et le centre de gravité qui et aussi plus haut.

20 Kg de plus c'est tout à fait plausible, le toit pano de C4 II est beaucoup moins long que celui de la 308 qui parcoure tout le toit contrairement à C4 II qui s'arrête à 50 cm environ de la lunette arrière. En plus le toit de C4II est plus court que 308 SW. Ca n'a donc rien à voir...Le toit pano ne dégrade en rien les qualités routières de C4 II, que se soit au niveau des performances, de la conso ou de la tenue de route (La plus part des essais parus dans la presse on été effectué avec toit panoramique et aucun ne fait mention de ceci, contrairement à 308 SW). Perso même si c'est vrai que je suis chaussée en 17" , aucun rouli ou tanguage n'est à déplorer, on est comme sur des rails, et la pattate est là...Le seul défaut de ce toit pano c'est la garde au toit à l'arrière un peu limite pour les plus de 1m80...
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Tourer 59 Mer 13 Juil 2011 - 8:25

Pour l'effet centre de gravité, je parlais du cas ou le toi est de 80à 120KG mais ce ne doit pas être non plus trop ressenti dans les conditions normales.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par emulus Dim 17 Juil 2011 - 20:36

bon finalement j'ai choisie la C4 HDI 110 Exclusive plus (couleur noir perla mera).

j'ai surtout evité la BMP6 pour la fiabilité, en effet sur les picasso le remplacement coute 7000 €.

Donc on ne sait jamais! (meme si ils ont du amelioré la fiabilité de la boite, cela m'a refroidi!!)

donc livraison pour le 15/11/2011 au plus tard!

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par chdups Dim 17 Juil 2011 - 21:33

bon choix ;)
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Tourer 59 Dim 17 Juil 2011 - 23:01

reste à patienter quelques mois
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Raymond Sam 23 Juil 2011 - 8:33

emulus a écrit:bon finalement j'ai choisie la C4 HDI 110 Exclusive plus (couleur noir perla mera).

j'ai surtout evité la BMP6 pour la fiabilité, en effet sur les picasso le remplacement coute 7000 €.

Donc on ne sait jamais! (meme si ils ont du amelioré la fiabilité de la boite, cela m'a refroidi!!)

donc livraison pour le 15/11/2011 au plus tard!

Bonjour,
Ayant acheté début mars la 1,6 e-HDi BMP6 de stock en concession, dont je suis à ce jour avec plus de onze mille km entièrement satisfait malgré les critiques de beaucoup sur cette fameuse boîte BMP. Etant à ma première Citroën, j'ai pris la précaution du supplément de garantie 150.000 km ou 5 ans. Ainsi je peux voir venir sans m'arracher les cheveux en cas de pépin.
Bien à vous et bon weekend, Raymond
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 - Page 2 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par alcide19320 Dim 24 Juil 2011 - 11:58

Bonjour
J'ai fait le même choix que toi, BMP6-e110, et extension de garantie, je l'aurais pris aussi en boite classique.
Jusqu’à ce jour (8000 km) je ne le regrette absolument pas, la BMP 6, à mon avis , s'apprécie au fil des jours et des kilomètres
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Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 15:12

J'ai également pris le contrat de maintenance (BMP6 e-hdi à recevoir d'ici 15jrs)

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