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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par emulus Mer 22 Juin 2011 - 11:28

Bonjour à tous,


Voila j'ai craqué pour cette nouvelle C4, mais le choix final est difficile!

En effet n'ayant pas testé cette nouvelle C4 et après avoir consulté 150 test (un peu moins [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 815131 ), tous les avis de la presse et d'internet sont hunanimes : la BMP6 de la version EHDI est désagréable (à priori lors du changement de vitesse on se croit en boite de de nuit ?? [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 65322 ).

Donc voila cela me fait peur et donc je pense plutot a la version HDI 110 et quand je regarde les performances/consommation, je me dis finalement la HDI 90 semble mieux!

voila j'attends vos retour [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 416639

merci a tous!

A tres bientot [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 724839

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Bob74 Mer 22 Juin 2011 - 13:30

Bonjour.

C'est à chacun de voir ce qu'il veut et l'utilisation qu'il veut en faire.

Je conduis depuis bientôt 48 ans.
J'ai pris le volant de pas mal de voitures (perso ou boulot) et de toutes puissances.
Pour sortir par beau temps, j'ai également une moto.

J'avais la Xsara VTS Hdi 110.
Lorsque je suis passé à la C4 II, j'ai pris le 90 cv et ne le regrette pas.

Prendre :
- le e-Hdi 110 ? : Je fais vraiment trés peu de ville, donc le stop ans start... mais plus de la route de montagne et de l'autoroute sur de trés longs trajets. Maintenant, les vitesses sont limitées et avoir un véhicule puissant est un risque pour le permis de conduire.

- le Hdi 110 ? idem ci-dessus.

- le Hdi 90 ? Finalement, comme je l'ai dit plus haut, pour rouler au maxi à 90 sur route et à 130 sur autoroute, même chargé, le 90 cv suffit largement.

Dimanche dernier je suis allé (depuis Annecy) en Italie en passant par le tunnel du Mont Blanc puis, au retour, nous sommes passés par le Col du Grand St Bernard (2450 mètres d'altitude).
Dans la montée, il m'est arrivé de dépasser plusieurs véhicules qui se "trainaient" lamentablement. Pourtant nous étions 3 à bord, dont 2 hommes de + de 85 kg.
La C4 II n'a jamais peiné. par contre, il m'est arrivé, dans un virage où j'ai été géné (obligation de freiner [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 978798 ) de repasser en première pour relancer la voiture. Je pense qu'avec un moteur plus puissant j'aurais été obligé de faire pareil.
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Message par Pluriel75 Mer 22 Juin 2011 - 13:32

Ces journalistes sont vraiment incapables de se mettre totalement à la place d' un conducteur lambda; j'utilise cette technique bmp depuis 6 ans sur une C3 Pluriel sans aucun problème. Alors oui il ya peut être plus rapide en terme de passage des vitesses, mais vraiment le confort et l'agremént apporté est aussi très convaincant dans 95% des situations .
A ta place je ne me priverais des 20cv supplémentaires....et d'un essai chez ton concessionnaire surtout avant d'acheter....
Voilà à bientôt
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Message par Quentin Mer 22 Juin 2011 - 13:57

J'ai pu utiliser la BMP6 et le E-HDi sur la DS4 pendant 1800kms et sinon j'ai la sensodrive sur la C2.

Donc en tant qu'utilisateur, c'est surtout le fait de dire on en veut une ou pas de boite de vitesse robotisée, car c'est surtout que beaucoup preferent avoir un embrayage et voila les critiques négatives. Apres c'est sur ce n'est pas une DSG de chez VAG mais cà marche vraiment pas mal ;) C'est un temps d'adaptation au début, car tu apprends a rouler differement en fonction de la boite ;)

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Message par ptibat Jeu 23 Juin 2011 - 13:46

Je me suis posé la même question !

J'étais partit pour une 90, puis j'ai eu l’opportunité d'avoir une 110
en voiture de direction ( avec couleur et options comme je voulais...) j'ai donc sauté sur l'occasion !
Bien avant d'avoir la mienne, j'avais essayé 2 90ch.
Plus récemment j'ai testé une DS4 en e-HDi 110, j'ai pu me fait ma propre opinion concernant les moteurs diesel de la C4 II (ah non, il manque le 150 lol ).

Pour résumer, le 90ch est un très bon moteur pour une utilisation quotidienne, en plus il ne consomme pas beaucoup.
Le 110 est un 90 avec plus de "patate", donc quand on accélère ça part plus fort et ça pousse plus que le 90...
Bon, maintenant il reste le e-HDI 110... J'avais comme tout le monde entendu à droite ou à gauche, dans la presse, sur les forums etc..
que la boîte manuelle pilotée était une catastrophe..... Elle l'est pour certains et pas pour les autres.
Pour ma part, je pense que cette boite conviendra aux personnes n'ayant tout simplement (vraiment) pas envie de passer les vitesses.
Dans l'idée je suis plutôt pour, une boite auto sans vraiment en être une et qui consomme pas, seulement voilà à l'utilisation c'est très lent.
Lorsque l'on accélère au feu vert par exemple, on sent fort les passages de vitesses sauf à jouer de l’accélérateur (ou à rétrograder), mais là le moteur "hurle"..
2 choses bien tout de même pour cette version, le Stop & Start (bluffant !) et la place libéré sur le tunnel centrale (trappe à bouteille et mini sélecteur)
Bref, si on a une conduite très cool et que l'on accepte de sentir les creux lors des passages de vitesses, alors on peut opter pour une e-HDi 110.


Je conseillerai donc de prendre un 90 pour sa consommation, et le 110 pour plus de patate.
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Message par Tourer 59 Jeu 23 Juin 2011 - 13:51

que d'avis différents ... [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 97771
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par C4-68 Jeu 23 Juin 2011 - 17:56

Bonjour... j'ai le eHdi 110 et vraiment c'est un bon compromis. Pas un foudre de guerre mais un moteur et une voiture idéale pour voyager "grand confort et grand luxe" avec mon pack cuir.
La boite c'est vrai au début on est tout... perturbé par les à coups, une relative lenteur et on n'ose pas ou trop appuyer sur le champignon. Et puis après 7600kms je ne pourrais plus m'en passer et la boite et le conducteur se sont faits l'un à l'autre et on ne sent plus rien aux changements dixit les passagers mêmes occasionnels.
Pour le moteur j'avais un Picasso Hdi 90 avant et comme toi j'avais fait la reflexion entre le 110 et le 90 et les radars partout, les limitations... Résultat en 18mois j'ai craqué et vendu le Picasso et son moteur 90cv trop mou... creux. Habitant en moyenne montagne c'était très chiant je l'avoue et aucune sécurité en doublant un tracteur par exemple.
Voila mon humble avis. N'oublie pas que ça pèse 1400kgs à vide ... Après si tu roules peu et que changer les vitesses ne t'exaspère pas le Hdi 110 est nickel je pense. Moi je fais 50000kms par an et les vitesses j'en ai ma claque... j'ai vaincu le syndrome du male puissant jouant avec son levier. La je profite du son avec mon pack hifi dans mon fauteuil cuir massant et chauffant, tout simplement le bonheur ! Et dans un ralentissement ou bouchon... c'est le panard.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Bob74 Jeu 23 Juin 2011 - 20:20

ptibat a écrit: ...Pour résumer, le 90ch est un très bon moteur pour une utilisation quotidienne, en plus il ne consomme pas beaucoup.
Le 110 est un 90 avec plus de "patate", donc quand on accélère ça part plus fort et ça pousse plus que le 90...

...Pour ma part, je pense que cette boite conviendra aux personnes n'ayant tout simplement (vraiment) pas envie de passer les vitesses.
Dans l'idée je suis plutôt pour, une boite auto sans vraiment en être une et qui consomme pas, seulement voilà à l'utilisation c'est très lent...

Je conseillerai donc de prendre un 90 pour sa consommation, et le 110 pour plus de patate.

Voilà ! C'est bien résumé.

La BMP6 est une boîte comportant un embrayage traditionnel (et non un coupleur comme sur les vraies boîtes auto). Le défaut de cet embrayage automatique est de souffrir lors de certaines manoeuvres en terrains accidentés. Je roule beaucoup en montagne et c'est ce qui m'a fait peur. Je ne fais pas de ville, raison pour laquelle le e-Hdi (Stop and Start) ne m'intéressait pas.

Par contre, la C4 II, Hdi 90 ou 110, aurait eu une vraie boite de vitesse auto (6 - 7 ou plus de vitesses) elle m'aurait alors intéressée.

J'ai conduit des voitures récentes avec les nouvelles boîtes auto, c'est vraiment super.
Aucun accoup. On ne sent pas les passages de vitesses sauf à le vouloir = rouler calmement puis appuyer fort sur l'accélérateur. On sent alors le rétrogradage puis la montée des vitesses. Sinon, on ne se rend compte de la montée des vitesses qu'en regardant le compte tour.
De plus, la consommation n'est pas plus élevée qu'avec une boîite manuelle.

J'avais, il y a longtemps conduit des autos à BVA (4 vitesses) et je n'avais pas du tout aimé. Sur route +/- plate et autoroute, pas de problème. Par contre, sur routes de montagne, changement incessant de vitesses et accoups.

Cet été je retourne au Quebec et j'ai loué une voiture avec BVA.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Raymond Ven 24 Juin 2011 - 13:41

Bonjour,
Je souscrit entièrement à vos points de vue. Approchant entretemps les dix mille km, je ne sens plus les légers désagréments annoncés de la BMP6. Je présume que la voiture et moi avons pris nos habitudes l'un envers l'autre ! En dehors des démarrages (ou en ressens effectivement des a coups si on est pressé), elle fonctionne aussi bien qu'une automatique. Et rien ne m'empêche de rétrograder pour ralentir. Pour monter de vitesse, la boite le fait mieux que moi ! Et surtout, elle le fait avec une consommation qu'à ce jour aucune automatique ne peut égaler.
Mon choix pour cette voiture se confirme positif sur toute la ligne.
Bien à vous, Raymond
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par emulus Ven 24 Juin 2011 - 13:57

Merci pour tout vos avis!

Cela conforte mon doute [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 230430 .

Je vais faire un tour des citroens samedi en esperant pouvoir en tester une...


Merci!

Jm

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par tom pouce Ven 24 Juin 2011 - 14:57

Concrètement avec la BMP il faut accepter, plus que pour une autre boîte, de te laisser mener par la voiture qui impose un rythme très coulé, et non de forcer la boîte auquel cas elle a des hésitations réellement dangereuses (en dépassement, un trou de 2s, puis un gros a-coup et c'est parti; en rond-point...).

Une fois cette donnée intégrée et en ayant un peu de pratique cette boîte est un régal de douceur en assimilant sa logique, elle convertit même des allergiques à l'automatique.

Mais sa fiabilité, bien qu'améliorée, pâtit de la gestion de l'embrayage (forte odeur de crâmé en côte ou au démarrage en côte). Un peu de dextérité remplace bien l'automatisme; mais je ne blâmerai pas les concepteurs de la boîte pour autant vu l'énorme creux du HDi 110 à bas régime (un véritable calvaire même sur une "légère" 307, la C5 en devient franchement pénible en ville, voire dangereuse dans certains démarrages en côte, sauf à accélérer généreusement).
A ma connaissance le HDi 90 est beaucoup plus souple. Mais la BMP masque bien le défaut du 110.

Le HDi 90 n'est pas beaucoup moins performant, tu pourras taper dedans plus facilement si nécessaire. Bref, sauf à aimer la conduite très relaxante de la BMP6 (ie : bouchons fréquents), je te conseillerais le 90, moins cher :)
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par ptibat Ven 24 Juin 2011 - 15:03

emulus a écrit:
(...)
Je vais faire un tour des citroens samedi en esperant pouvoir en tester une...


Oui, je pense que le mieux reste de tester par toi même les différentes versions, quitte à faire plusieurs concessions ;)
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Bob74 Ven 24 Juin 2011 - 16:34

tom pouce a écrit: ...Mais sa fiabilité, bien qu'améliorée, pâtit de la gestion de l'embrayage (forte odeur de crâmé en côte ou au démarrage en côte)...

C'est ce que je dis dans mon dernier post (plus haut).
C'est le défaut de tous ces systèmes d'embrayages qui "patinent" et sentent donc le brûlé lors de démarrage en manoeuvres en terrains difficiles. Le problème n'est pas que chez PSA, mais, petit à petit la concurrence a des boîtes à double embrayage qui n'ont plus ce défaut.

L'automatique avec son convertisseur de couple n'a pas, non plus, ces inconvénients.
Des boîtes à 6 - 7 ou 8 vitesses sont extraordinaires de souplesse.

Quant à l'argument de consommation supérieur il n'est plus aussi vrai qu'auparavant en raison d'un glissement limité sur les premiers rapports et nul ensuite.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par alcide19320 Dim 26 Juin 2011 - 14:22

Bonjour
Il faut absolument l'essayer, sur plusieurs centaines de km et pas sur autoroute, car cela ne vous apprendra rien.
La BMP N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE, d'ou de nombreux malentendus.
Sur route sinueuse et vallonnée, il est préférable de la conduire en mode manuel de la même façon qu'une boite classique en levant légèrement le pied de l'accélérateur lors des passages de vitesse.Différence: il n'y a pas de pédale d'embrayage.
A l'approche des croisements et des rond-points elle rétrograde seule en mode manuel.
On ne peut pas monter les rapports si on n'est pas à la vitesse adéquate.
Les avis de journalistes sont à la limite de la propagande comme toujours, l'effet de salut évoqué souvent au passage des vitesses est un rêve.
Sur autoroute ou grande nationale on peut très bien utiliser le mode automatique si on ne veut pas faire la course à la sortie des péage
J'ai parcouru 7500 KM avec ma voiture, je ne regrette pas du tout la BMP;
Le stop et start, au bout d'un moment on ne s'en aperçoit même plus.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Raymond Dim 26 Juin 2011 - 15:48

Bonjour,
Je m’aperçois que les propriétaires, comme moi d'ailleurs, d'un véhicule avec la boîte BMP6 sont satisfaits de leur choix. A mon avis, les critiques défavorables de journalistes automobiles viennent du fait que cette boîte s'apprécie au fil du temps, non pour un court essai. Heureusement que nous n'avons pas suivi l'avis des journalistes.
Bon dimanche et bien à vous, Raymond
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Message par selmak91 Lun 27 Juin 2011 - 18:32

Selon moi, boîte auto on aime ou on aime pas.
perso j'aime pas et madame non plus :)
Avant de commander la mienne, j'ai essayé le hdi90 et là surprise, je trouvais qu'il tournait finalement bien.. pas faiblard du tout.
toutefois je voulais un toit panoramique et le poids du véhicule prend 120 kg de plus !!! rien que ça.
Donc t'imagines : voiture charger à 4 (2 enfants), coffre blindé, le plein + le toit, ben pas trop le choix faut bien 20 cv de plus.
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par Tourer 59 Lun 27 Juin 2011 - 21:16

dans ces conditions, oui!
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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par emulus Mar 28 Juin 2011 - 9:38

je suis alle au concessionnaire samedi mais il n avait pas la ehdi. il l aura ce week end.

j ai tout de meme fait le test d une 90 hdi modele confort. il est vrai que ce modele est deja bien performant! on est loin de mon hdi 90 qui equipe ma 206 de 2001!!!

mais bon comme je souhaite la exclusive + je vais limiter mon choix soit a la 110 hdi ou ehdi.

je vous tient au courant de mes impression sur la ehdi (le test ce fera en deux phase m a indique le commercial, une phase avec lui pour qu il m explique bien le principe du ehdi car selon lui il faut vraiment le teste! et une phase tout seul...)

lors de mon test je pense que je vais faire plusieur mode de conduite. pepere , normal et plus rapide avez vous des conseils ? de choses a faire lors du test ?

a++

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[Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 Empty Re: [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90

Message par alcide19320 Mar 28 Juin 2011 - 10:37

Essaie de trouver une route sinueuse que tu connais bien pour adapter ta vitesse de passage, passe en mode manuel, rétrograde à l'entrée des virages, ré-accélère en sortie, remonte une vitesse, fais le plusieurs fois. Ensuite dis moi si tu vois tant de différence avec une boite classique, hormis l'absence de pédale d'embrayage.
Si tu as l'occasion, fais également un essai en ville en mode auto, s'il y a plusieurs feux rouges à la suite tu verras l'efficacité du stop et start , et sa douceur de fonctionnement.
Bon essai...
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Message par emulus Ven 1 Juil 2011 - 14:40

Bonjour A tous!

Demain je devais tester le EDHI 110 Sur une C4 exclusive.

Le vendeur vient de m'appeler, elle a été vendu, il va me faire tester le moteur EDHI sur une DS4 EHDI 110.

Il m'a dit que s'est pareil (meme moteur, transmission etc).

Vous en pensez quoi ?? [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 65322

Que s'est compliqué [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 230430 car si j'aime bien cette motorisation aurais vraiment la meme sensation sur une C4 ? [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 788327

merci!

jm

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Message par Antoine_59 Ven 1 Juil 2011 - 16:25

Ça te donnera une idée de ce que donne la boite de vitesse et le moteur...

en masse à vide c'est 1275 kg pour la c4 contre 1320 pour la ds4, ça ne change pas grand chose^^

La "carcasse" n'est pas la même, niveau conduite il peut y avoir de petite différence.

Bref, je serai toi je ferai les essayes en évitant les routes de montagne en lassé, même si c'est un bon moyen de mettre à l'épreuve la boite, les différences de comportement des deux véhicules risquent d'être plus prononcé.

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Message par Bob74 Ven 1 Juil 2011 - 20:14

emulus a écrit:...Demain je devais tester le EDHI 110 Sur une C4 exclusive.

Le vendeur vient de m'appeler, elle a été vendu, il va me faire tester le moteur EDHI sur une DS4 EHDI 110.

Il m'a dit que s'est pareil (meme moteur, transmission etc).

Il semble en fait qu'il y ait assez peu de différence.
- le comportement moteur boîte, sera similaire.

Par contre, ce qui peut changer, ce sera au niveau de la conduite pure.

La DS 4 est moins souple et évite le "tangage" que certains ont trouvé sur la C4.
Personnellement, je n'ai pas remarqué ce "défaut".
Les suspensions (tarage amortisseurs et barres stabilisatrices) de la DS 4 ont été affermies par rapport à la C4, sans que le confort en soit dégradé. Bel exploit de Citroën.
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Message par pascal37 Sam 9 Juil 2011 - 22:51

De mon cote apres 2 C5 auto, je ne voulais pas de boite Meca (douleur genoux, notamment dans les bouchons)
jai la ehdi, je roule plutot calme (mais me deplace aussi vite que les autres ! Nuance importante )
Mon point de vue:
- tres douce dans la majorite des circonstances
- il y a le fameux effet "salut" dans passages 1-2 et 2-3 dans certains cas ( acceleration forte type peage) c'est pas top, mais pas tres important non plus
- dans certaines circonstances (retro 2-1) a basse vitesse en cote, c'est un peu violent et desagreable
- moins bien que vraieboite auto
Mais
Beaucoup plus sobre: je suis sur 4.7 sur 9000 km ! Bluffant







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Message par Cyber Riri Lun 11 Juil 2011 - 18:46

selmak91 a écrit:Selon moi, boîte auto on aime ou on aime pas.
perso j'aime pas et madame non plus [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 97771
Avant de commander la mienne, j'ai essayé le hdi90 et là surprise, je trouvais qu'il tournait finalement bien.. pas faiblard du tout.
toutefois je voulais un toit panoramique et le poids du véhicule prend 120 kg de plus [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 416639! rien que ça.
Donc t'imagines : voiture charger à 4 (2 enfants), coffre blindé, le plein + le toit, ben pas trop le choix faut bien 20 cv de plus.

120 Kg de plus [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 416639! t'es pas fou , le toit pano ne fais que 20 Kg de plus que le toit traditionnel...(120 Kg c'est je suppose son poids total)

Sinon le HDI 112 apporte aussi un gros plus par rapport au HDI 90...La boite 6, qui permet de tomber à 2200 tours à 140 Km/h, sans que les reprises n'en patissent. En 3ème et même 4ème elle accélère très fort pour du 112 ch, c'est même bluffant, on prend beaucoup de plaisir a faire des montées en régime en 3ème, d'autant plus que le bruit du moteur est assez sympas lorsqu'il monte dans les tours. Perso pour que le pied soit intégral, je passe la 3ème, j'attend les 2000 Tours , puis j'appuie à fond sur l'accélérateur, l'overboost s'active, la voiture part brutalement et accélère fort jusqu'à 110 Km/h, puis je passe la 6 ème direct, et là plus un bruit, c'est le silence à bord, pas une vibration juste un léger souffle de vent très reposant...C'est une bombe cette bagnole, 6 mois que je l'ai et elle me surprend encore à chaque fois que je fais ça ! [Question] EHDI 110 VS HDI 110 VS HDI 90 381541
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Message par Tourer 59 Lun 11 Juil 2011 - 19:32

j'aime lire des commentaires comme ça!
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