[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire
+9
laguitoune51
RiiiDD
Bob74
erictmm
ohemeg
chdups
Dudu
Tourer 59
Vinix
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire
ce délais sera respecté chez JM
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
3/4 mois ???
c'est énorme ... on est plus normalement sur du 2 mois
chdups- Apprenti
Merci Japon!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
chdups a écrit:3/4 mois ???
Si le modèle est encore en stock le délai de 2 mois sera peut être respecté.
Mais en raison pénurie de nombreux équipements, les usines européennes tournent au ralenti alors que les usines américaines recevant en priorité les équipements rares produisent au maximum.
J'ai lu cette chose dernièrement dans une revue automobile.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
je te conseille diffcar comme mandataire suir C4
je suis passé par eux et tres content
ma C4 exclusive 150 HDI + PM = 22 000 euros
livré + CG + immat
je suis passé par eux et tres content
ma C4 exclusive 150 HDI + PM = 22 000 euros
livré + CG + immat
RiiiDD- Débutant
tu peux me parler un peu de diffcar, car j'ai regardé pour le modele qui m'interessait, vti 120 exclusive, et le prix est super intéressant !
je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des papiers ......
je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des papiers ......
laguitoune51- Débutant
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
lis leur faq tu comprendras, mais rien de plus simple
RiiiDD- Débutant
oui c'est ce que je viens de faire, ils ont l'air vraiment bien et les avis sur le net sont positifs, mais du coup c'est à l'acheteur de faire tous les papiers
laguitoune51- Débutant
et oui il n'y a pas le meilleur prix sans contreparties
RiiiDD- Débutant
selon ou tu habites, il peut aussi être interressant de traiter directement avec un concessionaire a l'étranger !
Moi j'ai acheté directement a Citroen en espagne pour une bonne reduction, quelques cadeaux et de meilleurs délais de livraison...
Moi j'ai acheté directement a Citroen en espagne pour une bonne reduction, quelques cadeaux et de meilleurs délais de livraison...
Twinsen- Débutant
Voitures : C4 II - HDI90 - Rouge Babylone - Jantes Phoenix 17''
un de mes collègue a commandé chez Diffcar, a priori il est satisfait.
Il manque juste le carnet d'entretien
Il manque juste le carnet d'entretien
Invité- Invité
c'est important quand meme le carnet d'entretien
laguitoune51- Débutant
Le carnet d'entretien arrive en principe dans le mois après règlement total de la facture et immatriculation définitive du véhicule.
Inconvénient, le carnet d'entretien est rédigé dans la langue d'où provient le véhicule.
Inconvénient, le carnet d'entretien est rédigé dans la langue d'où provient le véhicule.
Bob74- Apprenti
Hello,
J'ai acheté ma C4 chez Diff Car dans le 34.
Tout s'est impeccablement passé, il faut faire quelques démarches soi même (TVA + envois de certains papiers vers le concessionnaire espagnol)
Parce qu'en fait, il fait l'intermédiaire entre toi et une concession (Catalogne ou Pays Basque).
J'avais trouvé le mandataire très disponible.
En tout cas, niveau prix, j'avais acheté ma C4 exclusive hdi 150 pour moins cher qu'une confort hdi 110 en concession remise incluse.
J'ai acheté ma C4 chez Diff Car dans le 34.
Tout s'est impeccablement passé, il faut faire quelques démarches soi même (TVA + envois de certains papiers vers le concessionnaire espagnol)
Parce qu'en fait, il fait l'intermédiaire entre toi et une concession (Catalogne ou Pays Basque).
J'avais trouvé le mandataire très disponible.
En tout cas, niveau prix, j'avais acheté ma C4 exclusive hdi 150 pour moins cher qu'une confort hdi 110 en concession remise incluse.
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
Es ce que tu peux nous parler des démarches administratives que tu as effectué avec diff'car et également de ce que tu as du envoyer au concessionnaire espagnol ? Et savoir comment se déroule le règlement a la concession , la livraison et les délais de livraison. Merci
laguitoune51- Débutant
Alors je vais essayer de résumer:
1- un soir, j'ai envoyé un mail à diffcar pour leur dire que le modèle m'intéressait
2- le lendemain matin, j'ai reçu un coup de fil de diffcar qui m'a fait une proposition
3- dans l apres midi, j'ai reçu un mandat de recherche de vehicule avec le tarif et un descriptif détaillé de la C4
4- une semaine après, je verse auprès du mandataire ses honoraires 500€
5- une semaine après, je reçois ce qu ils appellent le proforma qui me permet de verser un acompte de 1000€ au concessionnaire espagnol (les coordonnées sont fournies dans un document que diffcar te communique)
6- là le délai commence, tu es informé de l'avancée des choses ou à ta demande, diffcar te répond
7- au bout de quelques semaines, le concessionnaire t'envoie les documents qui te permettront de payer la tva et de payer directement le solde à la concession
8- tu as le choix entre te faire livrer la voiture chez toi moyennant finances (le tarif est négocié auprès d'un transporteur) ou alors comme moi, tu vas aller chercher ta voiture sur place
Donc mon aventure a commencé le 26 novembre 2010 (le coup de fil), et j'ai récupéré la voiture début février 2011
Bref, n'hésite pas à voir le site ou envoie un mail à diffcar ou appelle les directement, la personne est assez disponible et ne manquera pas de t'appeler ou de te répondre
1- un soir, j'ai envoyé un mail à diffcar pour leur dire que le modèle m'intéressait
2- le lendemain matin, j'ai reçu un coup de fil de diffcar qui m'a fait une proposition
3- dans l apres midi, j'ai reçu un mandat de recherche de vehicule avec le tarif et un descriptif détaillé de la C4
4- une semaine après, je verse auprès du mandataire ses honoraires 500€
5- une semaine après, je reçois ce qu ils appellent le proforma qui me permet de verser un acompte de 1000€ au concessionnaire espagnol (les coordonnées sont fournies dans un document que diffcar te communique)
6- là le délai commence, tu es informé de l'avancée des choses ou à ta demande, diffcar te répond
7- au bout de quelques semaines, le concessionnaire t'envoie les documents qui te permettront de payer la tva et de payer directement le solde à la concession
8- tu as le choix entre te faire livrer la voiture chez toi moyennant finances (le tarif est négocié auprès d'un transporteur) ou alors comme moi, tu vas aller chercher ta voiture sur place
Donc mon aventure a commencé le 26 novembre 2010 (le coup de fil), et j'ai récupéré la voiture début février 2011
Bref, n'hésite pas à voir le site ou envoie un mail à diffcar ou appelle les directement, la personne est assez disponible et ne manquera pas de t'appeler ou de te répondre
mefrom79- Débutant
mefrom79,
pourrais tu s'il te plait préciser comment cela s'est passé avec diffcar. En particulier:
- sous quel format as tu reçu le proforma (email ou courrier)?
- As tu eu l'etouch et le carnet d'entretien virtuel activé (email précisé sur le bon de commande)?
- Est-ce la concession espagnole directement qui ta fourni des informations au fur et à mesure, ou bien est-ce le mandataire qui a fait relai?
Merci d'avance pour les informations.
pourrais tu s'il te plait préciser comment cela s'est passé avec diffcar. En particulier:
- As tu eu l'etouch et le carnet d'entretien virtuel activé (email précisé sur le bon de commande)?
- Est-ce la concession espagnole directement qui ta fourni des informations au fur et à mesure, ou bien est-ce le mandataire qui a fait relai?
miggy1- Débutant
merci de tes précisions
est ce que la voiture est préparée par la concession espagnole avant la livraison, deparafinage, lavage ....?
et as tu eu le carnet d'entretien et de garantie ?
merci
est ce que la voiture est préparée par la concession espagnole avant la livraison, deparafinage, lavage ....?
et as tu eu le carnet d'entretien et de garantie ?
merci
laguitoune51- Débutant
J'ai un dilemme. 2 possibilités. Soit passer par diff'car, mandataire low Cost, je dois faire toutes les démarches administratives et m'occupper de la livraison et de l'immatriculation. Ou un mandataire juste a cote de chez moi, je passe la commande et je vais chercher la voiture pour la livraison chez un garage, entre les 2 absolument rien a faire La différence 900 euros ...
laguitoune51- Débutant
900€, c'est une belle somme. Combien tu gagnes dans ton metier par heure en netnet? Disons que tu est à 15€, ça te ferais alors 60h de travail. Je suis sûr que l'effort administratif est fait en moins de 5 heures, ca te laisses une marge pour aller chercher ta voiture au bout de l'Europe et faire un beau voyage avec. Courage, MatzePatzelaguitoune51 a écrit:J'ai un dilemme. 2 possibilités. Soit passer par diff'car, mandataire low Cost, je dois faire toutes les démarches administratives et m'occupper de la livraison et de l'immatriculation. Ou un mandataire juste a cote de chez moi, je passe la commande et je vais chercher la voiture pour la livraison chez un garage, entre les 2 absolument rien a faire La différence 900 euros ...
matzepatze- Débutant
bon hé bien quelle galère pour immatriculer ma C4 en provenance d’Allemagne (via autojm). Sous préfecture ce matin et le TYPE NC9HR8 n'est pas reconnu dans la base de la sous pref et donc inconnu chez citroën France. Impossible de la faire immatriculer. Appelles à Autojm qui nous dit que certaines pref ou sous pref (en ile de France... comme par hasard) font de la résistance pour immatriculer les véhicule étranger... du coup on envoi tout à Autojm pour qu'ils fassent le nécessaire auprès de la pref de Montbéliard.
Vive l’Europe !
Vive l’Europe !
ohemeg- Débutant
ohemeg a écrit: ...Sous préfecture ce matin et le TYPE NC9HR8 n'est pas reconnu dans la base de la sous pref et donc inconnu chez citroën France. Impossible de la faire immatriculer.
Bizarre cette affaire.
Mon véhicule venant d'Espagne, je n'ai eu aucun problème pour le faire immatriculer en Préfecture de Haute Savoie.
Aramis auto l'avait fait immatriculer provisoirement en "WW" pour que je puisse circuler dans l'attente d'immatriculation définitive.
N'y aurait il pas une erreur dans la retranscription du type ?
N'as tu pas, en attendant, une immatriculation provisoire ?
Si oui, celle-ci s'est bien faite en préfecture (ou sous-préfecture).
Bob74- Apprenti
j'ai bien le WW et le certificat de non gage mais pour eux ce n'est pas suffisant car pour une immatriculation provisoire on ne demande pas l'ensemble des document nécessaire à l'immat définitive....
ohemeg- Débutant
miggy1 a écrit:mefrom79,
-
Est-ce la concession espagnole directement qui ta fourni des
informations au fur et à mesure, ou bien est-ce le mandataire qui a fait
relai?
J'ai reçu le proforma en pièce jointe d'un mail que j'ai imprimé.
Sinon, pour les infos, j'en ai eu autant de la part du concessionnaire que du mandataire.
Pour l'etouch, le mien n'est pas activé (je pense) parce que je n'y avais pas fait attention au moment de la commande, mais ça doit pouvoir se faire.
Laguitoune: la voiture a été préparée mais pas aussi consciencieusement que si tu l'avais acheté directement dans une concession.
Mais dans tous les cas, j'ai été admirablement reçu. Je n'ai pas attendu, ils ont toujours répondu à mes mails.
Et ils ont fait l'effort de faire venir quelqu'un qui parlait anglais et français.
mefrom79- Débutant
Page 2 sur 2 • 1, 2