C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

+9
laguitoune51
RiiiDD
Bob74
erictmm
ohemeg
chdups
Dudu
Tourer 59
Vinix
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Dim 22 Mai 2011 - 20:11

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine, une polo de 1999 mach 2 confort en bon état mais le moteur montre des signes de fatigues (un changement de joint de culasse à prévoir dans les mois à venir suite à un calorstat
qui à fait des siennes soit ~1000€ de réparation)et donc je pense investir dans une nouvelle voiture. J'ai de suite pensé à une DS3, C4 II ou Focus III mais mon penchant va vers un C4 II,
cependant j'ai quelques questions de noob dans ce domaine (1er potentiel achat neuf) et si vous pouviez me donner vos avis d'expert je serais vraiment content [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire 97771

Les C4 II sont des modèles récent, le choix en occase se fait rare et n'est pas spécialement intéressant tant au niveau prix ou options, cependant j'ai quand même des doutes
sur l'achat d'une voiture neuve sachant que la décote sur la première année est importante, sachant que je compte au moins la garder 5 ans, qu'en pensez-vous ?

J'ai vu une C4 II VTI 120 (je fais moins de 15000km/an,) exclusive toit panoramique, feux xénon et jante 17" pour ~20593€ chez un mandataire (eliteauto) sans la reprise de mon véhicule (~700€)
donc apparemment nettement moins chers que dans une concession (24850€ d'après le configurateur), est-ce ça vous parait intéressant pour ce modèle ?

Avez-vous des bon plan à me conseiller sachant que je pense payer comptant ?
J'ai des doutes mais il y a moyen de négocier avec un/ce mandataire ?

D'autres conseils peut-être ?

Merci d'avance.

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Dim 22 Mai 2011 - 20:35

Bienvenu vinix
Je ne pense pas qu'il soit facile de négocier avec un mandataire
Chez AutoJM une EXCLUSIVE VTI 120 est a 18800 mais à voir dans le détail jante 17 oui
feux xénon apparemment non
Sièges chauffants massant oui
détecteur de sous gonflage oui
pack urbain oui

lien
et on peut faire confiance à ce mandataire.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Dudu Lun 23 Mai 2011 - 17:35

En ce qui me concerne, l'écart de prix, hors extension de garantie, avec le mandataire (Aramis) était d'un peu moins de 500€ après négociation avec la concession et décryptage du mandat.

Il faut faire très attention chez les mandataires :
- les contrats de garanties sont bien souvent sous-traités à des sociétés tierces. Les clauses de ces contrat excluent généralement plus de chose que l'extension de garantie constructeur, et ces limites évoluent en fonction de la vétusté du véhicule (en fonction du kilométrage généralement) ;
- certains frais n'apparaissent que sur le mandat (livraison, mise en service, frais administratif en tout genre...).

Au final, l'écart de prix était d'environ 200€, justifié en partie par les essais en concession, impossibles chez les mandataires à moins d'avoir de la chance et les conseils et la disponibilité du commercial.

Je ne dis pas que les mandataires c'est mal, je dis juste qu'il faut faire attention et bien comparer ce qui est comparable.

Dudu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Voitures : Toyota Yaris D4D 90 Luna
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Lun 23 Mai 2011 - 17:38

chez JM auto pas de surprise, le prix indiqué tiens compte de tout.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par chdups Lun 23 Mai 2011 - 18:40

j'ai failli passer aussi par autojm, mais avec une véhicule importé, pas les mêmes options qu'en france, des surprises des fois au moment de la reception (suffit de lire ce qui se raconte sur internet), j'ai accepté l'offre d'une concess citroen qui s'était aligné sur un mandataire (club auto) 100% français (pour comparer le comparable toujours) :)

il a même fait un peu moins car pour légèrement moins cher j'ai même la carte grise sans passer par les plaques WW et le plein :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Lun 23 Mai 2011 - 20:45

Merci pour vos avis :jap:

Je vais aller faire un tour chez un concessionnaire Citroën pour voir ce qu'ils peuvent me proposer même si je me fait guère d'illusion, en ce qui concerne l'extension de garantie je ne pense pas
en prendre vu mon utilisation et mes projets avec cette voiture.

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par ohemeg Mar 24 Mai 2011 - 10:06

salut

je reviens de chez autojm et je peux te garantir que le modèle estle même qu'en france, moins cher et avec plus d'options.

Suffit d'y aller en train, il paye le taxi de la gare à chez eux et tu repars avec ta C4. Ce sont les moins chers.

Après il faut simplement payer la TVA aux impôts.

Aucune concession n'acceptera de baisser leur tarif de 5000 €!! ma C4 exclusive faisait 25500 € et je l'ai eu à 20500 € avec jante 17, témoin de sous gonflage, siège chauffant.

sinon pour le toit ouvrant fait attention car les personne mesurant plus 1,76m à l'arrière toucheront le plafond à tous les coups, c'est pour ça que je m'en suis passé.

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Mar 24 Mai 2011 - 10:37

Attention, je précise si tu permets oohemeg que le prix annoncé par JM auto c'est TVA comprise donc pas de surprise en plus.
Simplement chez JM, tu paies le prix sans TVA et la TVA tu t'en acquitte auprès de ton centre des impôts.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par ohemeg Mar 24 Mai 2011 - 10:54

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire 529664 bien vu Tourer ! faut bien préciser.
Si ça intéresse des personne je peux fournir la facture d'achat de Autojm et vous verrez tous les tarifs, autant faire dans la transparence.
En plus il te fournissent la facture d'achat chez Citroen Rostock en Allemagne et c'est là que tu vois qu'ils se font une commission de 3000€ sur une C4 vendue :)

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Mar 24 Mai 2011 - 11:45

A propos de JM, je vois qu'ils vendent la C4² exclusive un peu mieux équipée que celle d'elite pour une dizaine d'euro plus chers, par contre un truc bizarre c'est que de série
il y a les sièges avant chauffant et la détection de sous gonflage et que pour avoir simplement les projecteurs xénons (~790€) il faut prendre le pack sécurité (1200€)
qui comprend aussi les sièges chauffant et la détection de sous gonflage...avec l'AFIL bien sûr mais qui ne m'intéresse pas particulièrement.

Pour le toit ouvrant j'en suis conscient mais je trouve que ça apporte un plus à la voiture (style, ambiance à bord et sonorisation améliorée), de toute façon 70% du temps il n'y aura personne à l'arrière,
29% ce seront des gosses ou des personnes de moins d'1m77 et le 1% restant ben tant pis pour eux :D

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Mar 24 Mai 2011 - 12:04

les équipement séries et options sont différents selon le pays d'origine.
En Allemagne sièges massants et chauffants sont de série par exemple.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Mar 24 Mai 2011 - 12:40

Gros défaut pour ma part d'autoJM, c'est qu'ils sont situé à Montbéliard et que je suis de Bordeaux donc entre les frais de train, d'essence, péage, ... pour le retour risque de
me coûter cher surtout que je mettrais plus de 850Km à la voiture juste pour le retour :(

Dommage qu'ils ne fassent pas la livraison dans un garage agréé proche comme elite.

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par ohemeg Mar 24 Mai 2011 - 14:42

alors il faut bien calculer.

Pour mon cas

1. Aller Paris Montbéliard = 65 €
2 Montbéliar - autojm : 0 € taxi payé par autojm
3 retour avec péage = 33 € de péage

Le plein est fait et compris dans le prix d'achat

au final 100 € pour récupérer moi même mon véhicule.

Sinon il peuvent te la livrer chez toi mais faut compter 0,20€ du km A/R pour le transporteur, pour mon cas montbéliard - conflans - montbéliard, ce qui représentait 220 € (550km x2 x0.2)

si on prend ton cas la livraison te couterait 340€, reste à savoir le prix du billet et du péage...

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par erictmm Mar 24 Mai 2011 - 14:43

Salut,

tu as regardé sur citroenselect ? apparemment il commence à y avoir des C4 II en occasion récente. Il y a notamment une C4 II Vti 120 exclusive sur Bordeaux:
Citroen Select. D'autres annonces sont plus attractives sur Paris.
par contre sur cette annonce j'ai un doute sur la date d'immat de juin 2010 sachant que la C4 II est sorti en octobre.

erictmm
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Mar 24 Mai 2011 - 18:19

Présérie!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par chdups Mar 24 Mai 2011 - 18:23

et c'est pas bien ? [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire 200543
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Mar 24 Mai 2011 - 18:25

moins chère mais certainement différente de la série.
Il peut y avoir des chose en plus et en moins des chose que ne corresponde pas à la finition de la voiture et parfois des couleurs un peu différentes aussi [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire 78929
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Mar 24 Mai 2011 - 20:16

J'en reviens à AutoJM, visiblement ce serait un modèle importé ( allemand ?), est-ce qu'il est possible de connaitre les différence avec le modèle français ?

Les sièges chauffant sont de série sur l'exclusive, je suppose qu'ils ont dû enlever une autre option pour réduire le côut , non ?
J'ai aussi lu qu'un autre acheteur n'avait visiblement pas l'option Connection box ( "une personne au comptoir me disant qu'il n'était pas délivré en Allemagne, pays de provenance du produit" ) pourtant c'est indiqué dans les options, il y aurait d'autres "surprises" comme celle-ci ?

Pas mal de questions, mais comme c'est un premier achat et en plus si je passe par un mandataire :em:

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Mar 24 Mai 2011 - 23:11

Tu peux tel chez auto Jm et leur poser toutes les questions ils sauront te renseigner.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Bob74 Mer 25 Mai 2011 - 16:33

chdups a écrit:j'ai failli passer aussi par autojm, mais avec une véhicule importé, pas les mêmes options qu'en france, des surprises des fois au moment de la reception (suffit de lire ce qui se raconte sur internet), j'ai accepté l'offre d'une concess citroen qui s'était aligné sur un mandataire (club auto) 100% français (pour comparer le comparable toujours)

Je suis passé par un mandataire - Aramis - et n'ai qu'à m'en louer.
La remise a été importante (17% soit + de 3 fois la remise de Citroen Annecy). Et encore, à la concession, je n'ai même pas essayé le véhicule ni pu savoir quels modèles et coloris étaient dispos rapidement.

Devant cet état de fait, j'ai cherché chez un mandataire.
Le véhicule venant de chez un concessionnaire en Espagne correspond en tous points à un véhicule d'un concessionnaire français. Je pouvais avoir les mêmes options (TPV - emyway - feux xenon), mais n'ai pris que les jantes 17" + roue de secours.

Bien sûr, il faut payer la TVA (facture hors taxe) auprès du Trésor public et faire immatriculer le véhicule soi-même, mais ce n'est pas une grosse contrainte.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Jeu 26 Mai 2011 - 14:31

Bob peut tu nous dire si en version mandataire tu as eu des vis antivol aux Jantes alliage ?
Mois sur la C5 j'ai eu mais c'est peut être normal sur C5 ?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Bob74 Ven 27 Mai 2011 - 7:54

Bonjour.

Non, je n'ai pas eu de vis antivol.
Je ne crois pas qu'il y en ait d'origine car j'ai discuté avec quelqu'un qui avait le même modèle que moi (sauf la couleur) acheté en concession, qui n'en avait pas non plus.

Je ne peux dire si les C4 II sont équipées d'origine.
Il est possible que certains concessionnaires :
- fassent un cadeau en les offrant,
- d'autres, moins scrupuleux les laissent (s'ils sont d'origine sur certains modèles) mais disent faire un cadeau
- d'autres encore moins scrupuleux, les enlèveront et les factureront au client.

J'ai équipé la mienne de 4 écrous antivol.

La Citroen Xsara VTS que j'avais auparavant n'était pas équipée d'origine en écrous antivol. Je les avais acheté rapidement.

Le seul cadeau que j'ai eu, hormis la remise importante, a été une petite sacoche munie velcro pour être fixée sur la moquette du coffre et contenant 1 gilet réflectorisé + 1 triangle de présignalisation.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Tourer 59 Ven 27 Mai 2011 - 13:40

ok
Des économies de bouts de chandelles dont on pourrait se passer.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Vinix Ven 27 Mai 2011 - 23:49

Et voilà Nouvelle C4 exclusive vti120 TPV/xenon/e-myway en cours de commande chez AutoJm :D

Bon par contre la roue de secours en option c'est assez moyen de la part de Citroën, enfin c'est peut-être commun maintenant mais je préfère avoir une bonne vieille
galette. Et le vendeur m'annonce entre 3 et 4 mois de délai sans compter Août :shock: avec un petit espoir pour fin juillet.

Vinix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 46
Voitures : Polo 1999 match2 confort
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par ohemeg Sam 28 Mai 2011 - 0:30

elle n'était pas en stock... dommage :(

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat - C4II/Mandataire Empty Re: [Question] Conseil achat - C4II/Mandataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum