[Question] Achat nouvelle C4
+9
Raymond
Bob74
Tourer 59
STEPPE 91
chdups
Paulo
brieucdesamois
POLO6
C-vava
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Achat nouvelle C4
Bonjour c forum
Je n'avais posté depuis mon inscription.
A la veille de partir en vacance, nous avons eu un coup de fil pour la vente de notre C5, un peu trop grande, mais tellement agréable!
Pris de court, nous avons donc réussi à reculer nos congés, conclu la vente et recherché en catastrophe un nouveau véhicule.
J'avais lu et entendu que la nouvelle C4 était silencieuse et confortable, donc comme mon agent Citroën vendait la sienne, nous avons signé rapidement sans trop avoir le temps de choisir.
Grosse amertume tout de même sur la route, ("les boules") l'hydraulique nous manque déjà! et bien que silencieuse elle est plus sonore que la C5.
Descendant en gamme notre avis est peut être faussé.
les regrets:
Le choix des couleurs assez limité, le manque de version break, le touché de route plus sec que l'hydraulique, le volant à moyeu fixe auquel nous étions trop habitué.
Notre c4 est une confort 90cv gris shark avec pack urbain.
Nous nous demandons déjà si nous n'allons pas la revendre rapidement, soit pour une exclusive afin de retrouver les Xénons, la trappe à ski, un accoudoir central avant réglable en hauteur, l'aide au stationnement avant et aussi une couleur de cadrant blanche et l'option GPS.
Quelle est la différence entre exclusive et exclusive plus?
Pour ceux qui 'ont eu l'opportunité de tester l'exclusive l'insonorisation est elle la même?
Le 110 cv est il moins bruyant? (avec la boite 6) la différence de puissance est elle remarquable?
Autre option quitter Citroën et retrouver un break dans la même catégorie?
Je n'avais posté depuis mon inscription.
A la veille de partir en vacance, nous avons eu un coup de fil pour la vente de notre C5, un peu trop grande, mais tellement agréable!
Pris de court, nous avons donc réussi à reculer nos congés, conclu la vente et recherché en catastrophe un nouveau véhicule.
J'avais lu et entendu que la nouvelle C4 était silencieuse et confortable, donc comme mon agent Citroën vendait la sienne, nous avons signé rapidement sans trop avoir le temps de choisir.
Grosse amertume tout de même sur la route, ("les boules") l'hydraulique nous manque déjà! et bien que silencieuse elle est plus sonore que la C5.
Descendant en gamme notre avis est peut être faussé.
les regrets:
Le choix des couleurs assez limité, le manque de version break, le touché de route plus sec que l'hydraulique, le volant à moyeu fixe auquel nous étions trop habitué.
Nous nous demandons déjà si nous n'allons pas la revendre rapidement, soit pour une exclusive afin de retrouver les Xénons, la trappe à ski, un accoudoir central avant réglable en hauteur, l'aide au stationnement avant et aussi une couleur de cadrant blanche et l'option GPS.
Quelle est la différence entre exclusive et exclusive plus?
Pour ceux qui 'ont eu l'opportunité de tester l'exclusive l'insonorisation est elle la même?
Le 110 cv est il moins bruyant? (avec la boite 6) la différence de puissance est elle remarquable?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Re: [Question] Achat nouvelle C4
Il est clair que plus on monte en gamme ,plus l impression de silence est
grand ! quand au confort de l Hydraulique , il n est pas facile a oublier
quand on y a gouté et apprecier.......Dans different test cette C4II est
pourtant cité en reference pour son silence et son confort dans la
categorie.....
grand ! quand au confort de l Hydraulique , il n est pas facile a oublier
quand on y a gouté et apprecier.......Dans different test cette C4II est
pourtant cité en reference pour son silence et son confort dans la
categorie.....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Après c'est question de goût car je la trouve particulièrement silencieuse cette C4 II. Et pour j'ai l'habitude de la catégorie supérieure vu que mon Père a une Skoda Superb 2.
Le HDi90, je ne connais pas sur C4 mais sur 308 mais je le trouve lui aussi "silencieux" par rapport à la catégorie.
Le HDi90, je ne connais pas sur C4 mais sur 308 mais je le trouve lui aussi "silencieux" par rapport à la catégorie.
brieucdesamois- Débutant
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Si vous venez d'une C5, il aurait été plus évident de se diriger vers une C4 exclusive avec toutes les options.
A part la suspension hydraulique, la C4 Exclusive n'est pas trop larguée par le C5.
A part la suspension hydraulique, la C4 Exclusive n'est pas trop larguée par le C5.
l'exclusive + de mémoire a d'origine (et pas en option) le toit pano, le gps, les jantes 17, les radars avants, l'aide au parking aussi ... les xenons aussi oui ... c'est pas mal déjà, et j'suis sur j'en oublie
chdups- Apprenti
Non c'est "juste cela" en plus car Exclusive + = Exclusive + jantes 17 + GPS + TVP + Xenons mais je crois que l'Exclusive+ n'est disponible qu'avec le HDi110 et HDi150.
brieucdesamois- Débutant
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Merci, de vos renseignements.
Je suppose que l'exclusive avec jantes 17 + GPS + TVP + Xenons , revient plus cher que l'Eclusive +
Reste à voir si on en trouve d'occasion autre qu'en noir gris plus ou moins foncé!
quelqu'un à pu tester assez longtemps le 90 et le 110 pour avoir une bonne comparaison?
La différence est t'elle importante ou pas?
Le 110 est il moins, plus ou aussi sonore que le 90?
la 6 éme que j'essaie de passer sur le 90 permet elle d'avoir moins de bruit à 130km/h?
Je suppose que l'exclusive avec jantes 17 + GPS + TVP + Xenons , revient plus cher que l'Eclusive +
Reste à voir si on en trouve d'occasion autre qu'en noir gris plus ou moins foncé!
quelqu'un à pu tester assez longtemps le 90 et le 110 pour avoir une bonne comparaison?
la 6 éme que j'essaie de passer sur le 90 permet elle d'avoir moins de bruit à 130km/h?
Pour avoir longtemps roulé en hydro et etre revenu à du classique, c'est vrai que c'est plus confortabler, surtout qu'aujourd'hui les autos , memes confortables, sont globalement plus ferme.
Pour l'insonorisation, j'ai le meme constat sur ma Ds3 venant d'une c4 vts.
mon agent a meme emprunté une ds3 meme motorisation pôur comparer , avec moi, sur un trajet de 20 km : c'était pareil !
passer de la deuxième classe à la première ne pose jamais de pb.
Pour l'insonorisation, j'ai le meme constat sur ma Ds3 venant d'une c4 vts.
mon agent a meme emprunté une ds3 meme motorisation pôur comparer , avec moi, sur un trajet de 20 km : c'était pareil !
passer de la deuxième classe à la première ne pose jamais de pb.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
C-vava a écrit:Merci, de vos renseignements.
Oui de mémoire le fait de prendre toutes les options d'une Exlusive+ dans une Exclusive revient plus cher. D'autant plus qu'à la revente, il est difficile de "valoriser" les options alors que quand c'est de série, c'est de série ...
Mon meilleur pote a le HDi90 sur sa 308 et il en est content. Il l'a comparé avec le 3008 HDi110 CV de ses beau-parents et c'est vrai que d'après ce qu'il m'a dit c'est "plus puissant" mais pas forcément nécessaire pour lui. L'avantage du 110CV, la boite 6.
Pour trouver en occasion, tu trouveras pas mal d'Exclusive+ toutes équipées en eHDi mais il faut aimer la BMP.
brieucdesamois- Débutant
Après avoir lu des choses sur les compteurs, je me demande si, si nos achetons une exclusive plus, les paramètres affichés au centre des compteurs seront blanc ou orange ?
Sur les occasions, en effet, on voit des compteurs avec les indications en blanc mais, comme le prix des occasions avec quelques milles km sont les même que neuf chez un mandataires, la question est: Est ce que chez un mandataire nous n'auront pas de nouveaux compteurs orange?
Là se serait "non" tout de suite.
Sur les occasions, en effet, on voit des compteurs avec les indications en blanc mais, comme le prix des occasions avec quelques milles km sont les même que neuf chez un mandataires, la question est: Est ce que chez un mandataire nous n'auront pas de nouveaux compteurs orange?
Là se serait "non" tout de suite.
Pour les compteurs, de toute façon sauf si tu prends une occasion que tu ne vas pas y "louper".
Actuellement, les compteurs d'origines ont été remplacés par des compteurs "orange". Et je crois qu'à partir de début septembre, ils seront blanc mais sans les informations du GPS au centre.
Actuellement, les compteurs d'origines ont été remplacés par des compteurs "orange". Et je crois qu'à partir de début septembre, ils seront blanc mais sans les informations du GPS au centre.
brieucdesamois- Débutant
et avec ça ils comptent gagner des clients!
autant les sons interchangeable c'est un peu bidon autant le vieux orange sur les cadrans c'est dépassé.
autant les sons interchangeable c'est un peu bidon autant le vieux orange sur les cadrans c'est dépassé.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
C-vava a écrit: ...("les boules") l'hydraulique nous manque déjà! et bien que silencieuse elle est plus sonore que la C5.
Descendant en gamme notre avis est peut être faussé....
Nous nous demandons déjà si nous n'allons pas la revendre rapidement, soit pour une exclusive...
Bonjour.
L'hydraulique, beaucoup dénigrée par certains, apporte des avantages. Toutefois, les suspensions "mécaniques" ont fait d'énormes progrès. Par contre, ce que je reproche un peu à la C4 II est d'avoir une suspension et une direction un peu "molles". Citroën a privilégié le confort sur ce modèle. Et effectivement la C4 II est trés confortable sur toutes chaussées ; même avec des jantes 17".
Je crois que sur la DS4, ces 2 choses sont légèrements modifiées pour avoir un "rendu plus sport".
En ce qui concerne le bruit, j'ai une exclusive en 90 cv (JA 17") et je trouve qu'elle est silencieuse.
On n'entend pratiquement pas le moteur. N'ayant ni testé la confort, ni même le Hdi 110, je ne pourrais me prononcer la dessus.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Bonjour,
Personnellement je trouve ma C4 e-HDi 112 BMP6 fort silencieuse. Sauf fortes accélérations, le bruit moteur ne dépasse pas celui d'une bonne essence, quasi inaudible à vitesses constantes. Tout au contraire de mon précédent véhicule avec mécanique PSA 2 litres et BVA4. Donc j'ai plutôt l'impression d'être monté en gamme. Et le confort de la C4 me convient mieux que celui du prédécesseur (en fait l'équivalent du C8 en full options). Mais comme toujours, chacun à son idée et c'est très bien, sinon ce serait fort monotone de voir tout le monde dans le même véhicule.
Bien à vous et belle journée, Raymond
Personnellement je trouve ma C4 e-HDi 112 BMP6 fort silencieuse. Sauf fortes accélérations, le bruit moteur ne dépasse pas celui d'une bonne essence, quasi inaudible à vitesses constantes. Tout au contraire de mon précédent véhicule avec mécanique PSA 2 litres et BVA4. Donc j'ai plutôt l'impression d'être monté en gamme. Et le confort de la C4 me convient mieux que celui du prédécesseur (en fait l'équivalent du C8 en full options). Mais comme toujours, chacun à son idée et c'est très bien, sinon ce serait fort monotone de voir tout le monde dans le même véhicule.
Bien à vous et belle journée, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
merci, ce doit être la descente en gamme qui est difficile.
C-vava a écrit:merci, ce doit être la descente en gamme qui est difficile.
Probablement, passer d'une C5 à une C4 II, même excellente, apporte des différences dans le confort. Mais on s'habitue.
Je suis passé de la Xsara Hdi 110 VTS à la C4 II et j'ai trouvé des différences dans le comportement de la voiture.
La C4 II est plus confortable que la Xsara VTS (typée Sport), mais elle est moins dynamique sur le plan de la conduite.
Comme je le dis plus haut, les suspensions sont plus souples et la direction plus molle (moins directe). Mais là aussi, on s'habitue trés vite, d'autant que j'ai eu la chance de conduire de nombreux véhiucles trés différents.
Par contre, je pense que la C4 II est trés certainement le meilleur modèle actuel de la catégorie (308 - Mégane - Golf voire les "vieilles" BMW série 1 - Audi A3 qui seront renouvelées prochainement).
Bob74- Apprenti
Je ne dis pas que la C4II est une mauvaise voiture.
J'en attendais au moins un peu plus en venant d'une c5
J'ai en outre un peu plus de mal à m'habitué à son volant que je ne l'ai eu à m'habitué avec celui de la C5.
Si j'arrive à, la revendre assez vite je compte bien prendre une exclusive (plus peut être) mais certainement une occasion avec les anciens compteurs car avoir un rappel les indications GPS sur les cadrans n'est pas futile à mon gout.
J'en attendais au moins un peu plus en venant d'une c5
J'ai en outre un peu plus de mal à m'habitué à son volant que je ne l'ai eu à m'habitué avec celui de la C5.
Si j'arrive à, la revendre assez vite je compte bien prendre une exclusive (plus peut être) mais certainement une occasion avec les anciens compteurs car avoir un rappel les indications GPS sur les cadrans n'est pas futile à mon gout.
Bob74 a écrit:C-vava a écrit:merci, ce doit être la descente en gamme qui est difficile.
Par contre, je pense que la C4 II est trés certainement le meilleur modèle actuel de la catégorie (308 - Mégane - Golf voire les "vieilles" BMW série 1 - Audi A3 qui seront renouvelées prochainement).
Bonjour,
Je n'ai jamais roulé en Citroën et ces 33 dernières années en véhicules de gamme supérieure à mécanique essence avec BVA (dont 4 monovolumes) et quelques V6 sauf le dernier ou le vendeur m'a poussé au diesel. Mais ma réflexion rejoint la vôtre, entre autres encouragé par l'avis de bon nombre de journalistes automobiles. A ce jour, en approchant les 15.000 km, je n'ai aucun motif de changer d'opinion. Peut-être le fait d'avoir la version Exclusive + phares xenon + GPS + toit panoramique y est pour quelque chose. En tout cas, je ne me sens pas du tout dans un véhicule de gamme dite inférieure. Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
C'est vrai.
Il m'arrive de rouler dans d'autres véhicules et parfois de classe supérieure.
Cet été, durant 15 jours, j'ai loué une "compacte" * Hyundai Elantra 2L 138 cv BVA 4.
Pourtant un peu plus grosse que la C4 II elle n'a rien à voir au niveau confort et conduite. On se sent dans un véhicule d'un autre âge...
...un peu "tape cul", bruyante sur chaussée même peu dégradée. D'ailleurs mon épouse m'a demandé en sortant de l'aéroport si une roue n'était pas crevée.
C'est vrai que la C4 II a le confort équivalent, voire supérieure à certaines routières même actuelles.
* lorsque l'on loue un véhicule on indique la "classe" mais on ne sait exactement le modèle que l'on aura.
L'an dernier ma fille avait loué une compacte et elle avait eu une Honda Civic BVA6 qu'elle a trouvé supérieure à leur Honda Accord.
Cet été, durant 15 jours, j'ai loué une "compacte" * Hyundai Elantra 2L 138 cv BVA 4.
Pourtant un peu plus grosse que la C4 II elle n'a rien à voir au niveau confort et conduite. On se sent dans un véhicule d'un autre âge...
...un peu "tape cul", bruyante sur chaussée même peu dégradée. D'ailleurs mon épouse m'a demandé en sortant de l'aéroport si une roue n'était pas crevée.
C'est vrai que la C4 II a le confort équivalent, voire supérieure à certaines routières même actuelles.
* lorsque l'on loue un véhicule on indique la "classe" mais on ne sait exactement le modèle que l'on aura.
L'an dernier ma fille avait loué une compacte et elle avait eu une Honda Civic BVA6 qu'elle a trouvé supérieure à leur Honda Accord.
Bob74- Apprenti
Bob74 a écrit:C'est vrai.
Bonsoir,
Et bien voilà, votre témoignage me réconforte et confirme mon opinion que l'acquisition d'une C4 série II n'est pas nécessairement une descente en gamme. Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Bonjour à tous,
Mes petites impressions concernant la nouvelle C4 ? Bruyante... en comparaison de la 308, et j'en suis désolé, parce que je voulais l'acheter...
Mes petites impressions concernant la nouvelle C4 ? Bruyante... en comparaison de la 308, et j'en suis désolé, parce que je voulais l'acheter...
Phil_57- Débutant
Bonjour Phil et bienvenue sur le Forum.
Peux-tu nous spécifier la motorisation essayée ?
Car la C4 est assurément moins bruyante/plus silencieuse que la 308 (qui l'est déjà beaucoup, il faut le dire). Tous les journaux le disent, et les mesures ne mentent pas. Même les heureux conducteurs de la Nouvelle C4 te le confirmeront
Ainsi ta remarque m'étonne et j'aimerais en savoir plus !
Peux-tu nous spécifier la motorisation essayée ?
Car la C4 est assurément moins bruyante/plus silencieuse que la 308 (qui l'est déjà beaucoup, il faut le dire). Tous les journaux le disent, et les mesures ne mentent pas. Même les heureux conducteurs de la Nouvelle C4 te le confirmeront
Ainsi ta remarque m'étonne et j'aimerais en savoir plus !
Ze_British- Modérateur
je confirme le silence de la C4, je suis passé justement de la 308 à la C4 avec la même motorisation sur les 2 (110cv diesel) ...
verdict : j'peux pas dire qu'elle est carrément plus silencieuse, mais en tout cas elle n'est pas plus bruyante la C4 ça c'est sur
(j'ai fait plus de 45 000bornes en 7/8 mois avec la 308, j'la connais assez pour en juger )
verdict : j'peux pas dire qu'elle est carrément plus silencieuse, mais en tout cas elle n'est pas plus bruyante la C4 ça c'est sur
(j'ai fait plus de 45 000bornes en 7/8 mois avec la 308, j'la connais assez pour en juger )
chdups- Apprenti
Phil_57 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Je ne sais pas en quelle motorisation vous l'avez essayée, personnellement en 1,6eHDi 110 BMP6 (avec le stop & start) je ne peut que confirmer que la mienne n'est audible qu'en fortes accélérations. A vitesse constante aucun bruit de la mécanique ! Comme une belle mécanique essence ! Il est naturellement possible que d'autres motorisations soient plus bruyantes. Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
La C4 II bruyante ?
Dans toutes les revues que j'ai pu consulter, toutes s'accordaient à reconnaitre le silence de ce véhicule, que ce soit moteur (et ce quelles que soient les motorisations), bruit de roulement, et bruit au vent (vitrage accoustique).
D'ailleurs les tests avec sonomètre le prouvent aisément.
De toutes les rivales, c'est la plus silencieuse.
Il n'y a qu'avec les jantes plus grandes (17 et 18") que des bruits de résonnances apparaissent sur les (gros) raccords de la chaussée.
Sur le plan du confort intérieur la C4 II est équivalente à des modèles de classe supérieure.
Dans toutes les revues que j'ai pu consulter, toutes s'accordaient à reconnaitre le silence de ce véhicule, que ce soit moteur (et ce quelles que soient les motorisations), bruit de roulement, et bruit au vent (vitrage accoustique).
D'ailleurs les tests avec sonomètre le prouvent aisément.
De toutes les rivales, c'est la plus silencieuse.
Il n'y a qu'avec les jantes plus grandes (17 et 18") que des bruits de résonnances apparaissent sur les (gros) raccords de la chaussée.
Sur le plan du confort intérieur la C4 II est équivalente à des modèles de classe supérieure.
Bob74- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2