C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

+13
C-vava
Fabione21
selmak91
AureCa
Balthzar
emulus
PK
Tourer 59
Bob74
laguitoune51
ohemeg
C-VS
umabel59
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Lun 20 Juin 2011 - 21:24

Bonsoir à tous,

Je viens par ici pour trouver de bons conseils sur l'achat d'une C4.

Je me suis fixé le modèle haut de gamme:
C4 exclusive plus HDI 110cv couleur bourrasque.

Je souhaiterai passer chez un mandataire pour dire d'obtenir une remise plus importante.
Mon choix se porte vers Auto JM.

Bon ou mauvais choix?

Le tarif est de 22990 euros ttc.

A voir maintenant sur le délais...

Partager votre expérience pour concrétiser mon choix!

Merci à vous!


Dernière édition par umabel59 le Mar 28 Juin 2011 - 20:22, édité 1 fois

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par C-VS Mar 21 Juin 2011 - 0:20

umabel59 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens par ici pour trouver de bons conseils sur l'achat d'une C4.

Je me suis fixé le modèle haut de gamme:
C4 exclusive plus HDI 110cv couleur bourrasque.

Je souhaiterai passer chez un mandataire pour dire d'obtenir une remise plus importante.
Mon choix se porte vers Auto JM.

Bon ou mauvais choix?

Le tarif est de 22990 euros ttc.

A voir maintenant sur le délais...

Partager votre expérience pour concrétiser mon choix!

Merci à vous!

Je ne peux pas te dire si c'est bien ou mal je n'ai jamais achèté de véhicule par un mandataire mais je crois que si je m'achète une C4 un jour je ferais comme toi et qui plus est meme couleur, meme motorisation, meme finition. :em:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par ohemeg Mar 21 Juin 2011 - 1:07

salut
j'ai acheté ma C4 exclusive chez eux le et pas de souci, il sont clean !

d'ailleurs je t'invite à suivre ce topic https://c-forum.forumpro.fr/t2442-question-conseil-achat-c4ii-mandataire il n'y a pas bcp de page et ça evitera qu'on se répète :) mais si tu as des questions bien précises n'hésite pas

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Mar 21 Juin 2011 - 22:08

J'ai téléphoné par la même occasion à auto ies. et ils on démonté le process de auto jm.
Soit disant les options ne sont pas garanties.
En même sur une exclusive plus, c'est du full options.
Enfin, je suis un peu refroidi aussi par la livraison, chez auto ies pas avant octobre pour une commande prise maintenant.
Chez Auto JM je ne me suis pas encore renseigné. vous avez eu combien de temps entre la commande et la livraison?
Merci

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par ohemeg Mar 21 Juin 2011 - 23:19

j'aime pas ceux qui demonte la concurrence !!!!

moi j'ai pris un véhicule en stock donc déjà en cours de fabrication, faut compter 3/4 semaines

ohemeg
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par laguitoune51 Mer 22 Juin 2011 - 15:20

je pense que auto ies, auto jm, aramis ça se vaut !! après mettre beaucoup renseigné sur le net avant de commander la mienne chez un mandataire, il y a du bon et du moins bon chez chacun d'eux
il y a aussi elite auto qui semble bien !!

après pour le délais donné par auto ies, c'est surement du au fait que la voiture provient de France, alors qu'en Espagne les delais sont bien plus courts !

laguitoune51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Bob74 Ven 24 Juin 2011 - 8:05

J'ai commandé la C4 II Exclusive Hdi 92 - jantes 17" Noir Nera Perla, intérieur noir, chez Aramis.
Le modèle reçu est le même que celui qui m'aurait été livré (hormis la couleur intérieure non dispo en France ! ! ! ) par un concessionnaire français.

Je n'ai eu qu'un retard de 15 jours (environ) sur la livraison.
Lorsque j'ai pris le véhicule en charge, il était propre et trés bien préparé. Rien à redire.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Mar 28 Juin 2011 - 20:17

Bon voici où j'en suis...
Après avoir réfléchi longuement, j'ai décidé de commandé le véhicule.
J'ai donc choisi une C4 Exclusive + HDI 110cv boite manuelle, de couleur bourrasque.
Prix total: 22990 euros.

J'ai envoyé un chèque de 300euros hier donc le 28 juin.

Affaire à suivre...

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Tourer 59 Mar 28 Juin 2011 - 20:58

chez qui es tu allé?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Ven 1 Juil 2011 - 7:04

Chez Auto JM

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu quelques nouvelles...
J'ai reçu la demande de mandat par Auto JM résumant ma commande.
Je dois notamment leur renvoyer un chèque de 1150 euros correspondant à 5% du montant du véhicule pour confirmation.

livraison approximative : le 15/11/2011.

Je fait partir le chèque aujourd'hui même.

Affaire à suivre...

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Tourer 59 Ven 1 Juil 2011 - 8:18

le 15/11/2011 effectivement les délais sont important.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Sam 2 Juil 2011 - 10:59

Oui assez important,
mais bon dans un sens ça me permet de mettre encore un peu de côté pour un crédit légèrement moins important.

A voir aussi que pour 10000euros de crédit la banque postale sont les plus intéressant!

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par PK Lun 4 Juil 2011 - 21:17

J'ai acheté à mes parents une Xsara en 2001 chez Auto JM. Pas de soucis particuliers.

PK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par emulus Mer 20 Juil 2011 - 23:20

j'ai commandé chez eux très recemment. Ils m'ont donné la meme date [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 97771

emulus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par umabel59 Jeu 21 Juil 2011 - 18:05

emulus a écrit:j'ai commandé chez eux très recemment. Ils m'ont donné la meme date [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 97771

Bon bah j'espère qu'il ne vont pas m'envoyer la tienne et que tu n'auras pas la mienne! [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 40681

Sinon jusqu'ici aucune nouvelle mais bon tout est normal!

umabel59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Cambrai
Voitures : Golf Cabriolet
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:17

umabel59 a écrit:
Je souhaiterai passer chez un mandataire pour dire d'obtenir une remise plus importante.
Mon choix se porte vers Auto JM.

Perso moi je le ferais pas, mais c'est sans doute parce que je suis "vieille France".

J'ai eu des retours quand j'étais sur un autre forum pour autre voiture très très tendance, il y a eu des couacs avec les mandataires, surtout pour le SAV ensuite. Ce ne sont peut-être que des cas isolés [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 723114

Mais il y a pas de raison, cela devrait aller.

Ceci étant, la différence de prix qui peut aller à 20 %, je cherche à comprendre dans quel poste budgédaire du prix de revient de la voiture on a pomper les 20 %... Il y a forcement un poste budgétaire qui a été pompé ou réduit à 0. Lequel, c'est ça qui m'inquiète.

Nous vivons dans un monde ou rien n'est gratuit, et comme les mandataires ne sont pas plus que les autres les Mères Thérasa de l'automobiliste lambda en mal de bon de commande, je me demande donc d'ou on été retiré les 20 % de moins.

Ceci étant, tout ceci est peut-être ma petite vision unidimensionelle de la différence de prix, mais vous devriez demander comment ils justifient la différence, il y a forcement quelqu'un qui le sort de sa poche. Qui ? En tout cas bon choix pour la voiture, elle est très très belle cette config.

Mais tu es sûr que pour le même prix tu n'a pas une DS4 [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 19:52

les véhicules étrangers sont je crois moins taxés.
Avec auto Jm pas de probléme!
La garantie est chez le constructeur.
Tu vas la faire revenir ou tu vas à Sochaux?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:56

A part la TVA, je vois pas d'autres Taxes.... [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 97771 La TVA en France est à combien sur les voitures, c'est toujours 33.33 % [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Tourer 59 Ven 22 Juil 2011 - 19:10

19.6%!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Balthzar Ven 22 Juil 2011 - 20:07

Acheter un véhicule chez un mandataire et incontestablement moins cher. Mais à mon avis ceci n' est pas aussi intéressant qu'il n'y parait ! les prix catalogue des constructeurs sont des prix conseillés maximum et c'est ce prix qui sert de référence à la remise. Hors il est très rare qu'une concession vende un véhicule à ce prix. Si vous demandez qu'on vous fasse une proposition sérieuse et que vous semblez être un acheteur potentiel sérieux [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 815131. Il vous sera offert 2000€ d'entrée soit 6 à 7 % sur le prix catalogue hors options.
J'ai remarqué que les mandataires comme les concessionnaires vous vendent les options plein pot. Donc le pourcentage final et minoré si vous optez pour une ou plusieurs....Quant à votre concessionnaire il vous fera certainement encore une petite concession [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 78929 sur une ou plusieurs options, une remise comprise entre 8 et 12% est tout à fait réaliste pour un véhicule que vous pourrez choisir dans le détail, ce qui n'est pas forcément le cas chez un mandataire.
Attention aux frais "cachés" ...que contient le forfait mise en route? y a t 'il des frais de dossier, combien dépenserez vous pour prendre livraison du véhicule ? etc....
Attention au véhicules déjà immatriculés ! ils sont toujours vendus moins chers même à 0 km et c'est très normal et ce n'est pas un cadeau, ils n'ont pas roulés mais ont vieillis :)
Sans compter qu'un concessionnaire, va pouvoir vous faire essayer divers modèles et donc vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause.
Donc faites bien vos comptes .....pour évaluer le gain réel !

Balthzar
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 60
Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 7:05

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 33471

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:12

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par AureCa Lun 25 Juil 2011 - 9:35

Bonjour,

en effet moi je suis également pour les mandataire auto et pour autojm [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 33471 !
je n'ai pas été déçu du service et des tarifs. ca s'explique tout simplement que les voitures sont fabriqués dans un pays de l'UE et ne sont pas destinés à un public français à la base. ce qu'il faut savoir, c'est que la France est un des pays les plus cher (avec plus de taxe) donc si on enlève toutes ces taxes... on a gagné au moins 30% du prix de l'auto !

Même avec l'importation des véhicules, l'utilisateur final est encore gagnant !

sinon concernant les options que le mandataire nous obligerait à prendre, ce n'était pas mon cas ! de toute facon, ma voiture était sur équippée de base la clim auto bizone était inclus ainsi que la peinture métallisée...
voilà ce que je pense d'autojm ! [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 97771

merci

AureCa
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par selmak91 Mer 17 Aoû 2011 - 18:29

pas mal la ristourne.
J'ai touché la mienne en concession à 24700€ (soit -17% au lieu de 29700) même modèle mais en gris shark avec les chromes latérales et sur le hayon, livré 7 semaines après commande.
Pour info la concession n'est qu'à 3Km de chez moi. Donc même si j'aurai pu gratter quelques centaines d'euro en passant par un mandataire, j'ai pris l'option proximité et tranquillité. Il est vrai que je lui ai arraché un bras [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM 814619 Je rejoins donc l'avis de Balthzar
selmak91
selmak91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - HDI110 FAP BMV6 Exclusive+ Gris Shark
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Tourer 59 Mer 17 Aoû 2011 - 19:00

on trouve en l'occasion des véhicule de 6 mois avec quelques 1000km pour le prix d'un véhicule neuf sur commande avec des options en plus chez un mandataire!
Chez autoJM en tout cas le prix est compris sauf carte crise et plaque pas de surprise autre.
est ce le même chez le concessionnaire du coin? les frais de mise à la route etc. ne sont ils pas en supplément?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM Empty Re: [Question] Conseil achat Citroën C4 Exclusive - Auto JM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum