[PRESSE] La C6 dans la presse
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C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Citroën C6 : Et vogue la galère…
Avec les pulsions premium de la gamme DS, on est en droit de se demander ce qu’il reste au traditionnel haut de gamme de Citroën, la C6 ! Pour en avoir le cœur net, une seule solution : en (re)prendre le volant… Larguez les amarres !
Le prestige traditionnel
La gamme DS, elle chamboule le genre Citroën. Finies les tribulations haut-de-gamme aux spécifications techniques à assimiler avec aspirine, c’est un style BCBG qui s’installe dans la gamme. DS3, 4 et 5, c’est l’apothéose d’un design tortueux, mais dynamique et premium. En revanche, au niveau des dessous, rien de flamboyant. On y retrouve des plateformes partagées dans le groupe PSA, aux trains roulants affûtés pour les rendre plus sportifs…
La C6, elle, s’impose en tant qu’héritière d’une longue tradition de paquebots frappés des chevrons ! En clair, reprenez tout ce que l’on a dit au sujet des DS et comprenez l’exact opposé ! La C6, c’est le vaisseau amiral au confort nostalgique et à la suspension hydraulique traditionnelle. La C6, c’est aussi la réincarnation du haut de gamme, tel de que le conçoivent les Citroënistes patentés. Une limousine déroutante, tant dans son style que dans son comportement et ses manières. Serait-ce elle, dès lors, la véritable DS, la digne héritière de la mythique berline des années 50, 60 et 70 ?
Plutôt charentaise que basket !
Alors que la gamme DS enfile le survêt’ de sport, la C6, ne serait-ce que par son style, laisse déjà suggérer d’un tempérament plus confortable que dynamique. Bien dans ses pantoufles, la C6 ne peut toutefois cacher son âge, surtout dans sa partie avant : les lignes molles descendantes et les phares sans personnalité n’ont plus rien de suggestif en 2012. La poupe, en revanche, intrigue toujours : les feux démarqués et l’immense lunette arrière galbée confèrent toute la personnalité au modèle…
Grandeur et décadence…
Ouvrez la porte et, forcément, c’est la déception. D’autant plus grande que les DS actuelles font du style intérieur, une originale marque de fabrique ! Ici, point de délire stylistique, d’ambiance cocon ou de lounge branché, mais un habitacle fade et sans personnalité. Un thème de demi-lune repris un peu partout, des plastiques omniprésents et une instrumentation digitale très datée finissent ce tableau peu appétissant. Enfin, épinglons la position de conduite, trop haute et au volant trop bas pour les grands gabarits… La C6 accuse ici, violemment son âge.
Des relents de Traction 15/6 H
Suspension hydraulique et moteur 6 cylindres devenu obligatoire, voilà de quoi faire chavirer le cœur de tout Citroëniste qui se respecte. Car sous le capot, Citroën impose le V6 diesel de 3 litres et 240 chevaux, avec la boîte automatique à 6 rapports qui va avec Citroën C6! Pourtant, la C6 a connu d’autres motorisations (un V6 essence et un 4 cylindres diesel), mais n’a finalement retenu que la plus valeureuse.
Larguez les amarres !
Les présentations sont faites, en route ! Coup de clé (Hé non, le démarrage sur bouton est indisponible avec la C6…) et le V6 s’ébroue. De la soie, du véritable velours, ce 6 cylindres… Avec la politique actuelle de downsizing, on avait presque oublié l’agrément d’un V6. Quasi inaudible, onctueux, plein et puissant à tous les régimes et avec une sonorité délicate mais soyeuse, le moteur récolte tous les suffrages ! La boîte aussi, d’ailleurs ! Outre une fonction séquentielle, elle propose également des modes « sport » et « hiver ». Mais dans la pratique, on ne retiendra que le mode normal, qui fait évoluer la C6 avec beaucoup d’élégance et de raffinement. Rien à redire à ce niveau, le couple moteur/boîte est d’une rare éducation…
Ça chaloupe, mon commandant !
Reste à aborder le sujet du confort… Là, ça devient tout particulier ! Le moins que l’on puisse dire est que la C6 dénote clairement avec le reste de la production actuelle… Difficile de trouver plus polarisant comme comportement : on adore ou on déteste !
Essayons de faire simple : héritière d’une longue lignée de berlines à suspension hydraulique, la C6 en reprend les tics… La caisse tangue, chaloupe, ondule et finira vite par donner le mal de mer aux habitués des fermes berlines teutonnes ! Oubliez tout ce que vous avez connu, vous n’évoluez plus sur du bitume, mais sur une mer subtilement agitée… La C6 avale les ornières, dos d’âne et autres irrégularités avec une désarmante facilité et ne retransmet que des vagues légères et ondulantes… C’est absolument unique ! Un mode sport « raffermit » le tout et tente d’endiguer un tant soit peu les étonnantes réactions de cette suspension. Au final, retenons que les habitués de la marque adoreront ! Quant aux autres, on leur conseille de faire un essai avant…
Du sport ? Sûrement pas !
240 chevaux sous le capot, modes séquentiel et sport pour la boîte, mode sport également pour la suspension, la C6 se donnerait-elle des velléités de sportive ? Que nenni ! Le moins que l’on puisse dire est que l’on retrouve difficilement le dynamisme des berlines germaniques… Parler de sportivité avec la C6 n’a absolument aucun sens, pas plus qu’une rave Party dans la cour de l’Elysée.
Pourtant, en dépit d’un maintien de caisse spongCitroën C6eux, la C6 tient le parquet. Oubliez les sensations ressenties dans vos fesses, les roues, elles, sont fermement accrochées au bitume ! En ligne droite et en longues courbes, la C6 est rivée au plancher. Inébranlable. Ça penche, certes, mais ça tient. En virage serré, en revanche, c’est une autre histoire… Le V6 accroché au train avant ne favorise pas la répartition des masses et le museau aura vite tendance à tirer tout droit ! Mais de toutes manières, la C6 incite surtout à oublier les Sparco pour de confortables chaussures…
Les prix !
Le summum de la gamme DS5, c’est l’Hybrid4, affichée à près de 45.000 €. Avec la C6, on évolue dans une sphère encore supérieure : 54.915 € pour la finition Lignage et 59.335 € pour l’Exclusive ! Certes, à ce niveau de prix, il ne manque rien : cuir, sièges électriques, chargeur 6 CD, climatisation bizone, sono JBL à 8 haut-parleurs, affichage tête haute, sièges avant et arrière chauffants, phares au Bi-Xénon, GPS, jantes alliage de 18 pouces… Tout cela peut paraître impressionnant, mais une réflexion plus approfondie amènera deux problèmes…
Tout d’abord, l’équipement peut certes impressionner, mais aujourd’hui, on fait mieux : le radar actif, la carte mains libres, la connexion Bluetooth avec téléchargement du répertoire téléphonique, la connexion Internet avec recherche Google… Tous des équipements que l’on ne retrouve pas sur cette C6. De plus, il convient d’admettre que sa présentation est datée, ne serait-ce qu’au niveau de l’affichage du GPS. Quant au système de téléphonie, il impose d’intégrer la carte SIM dans la console !
Enfin, se pose également la question de la valeur résiduelle, réputée fondre comme neige au soleil. Si vous comptez revendre votre véhicule après 3 ans, la C6 n’est sans doute pas la solution la plus économique !
Toutefois, sachez que Citroën, fidèle à sa réputation, saura vous mijoter une remise canon ! Et que la consommation n’a rien d’effrayant : moins de 9 l/100 km, sans chercher la conduite éco, pour une berline à 6 cylindres, c’est correct.
Conclusion
Avec sa gamme DS, Citroën dispose de modèles modernes, misant sur un côté branché et jeune. Des voitures destinées à attirer une clientèle jusque là, inconnue. La C6, elle, reste fidèle aux traditions de la maison et s’adresse surtout aux habitués de la marque. Certes, elle a vieilli dans sa présentation, sa valeur résiduelle peut faire fuir, son équipement n’est plus à la page, mais son touché de route unique et son moteur soyeux suffiront largement à séduire les fervents défenseurs d’un confort « à la française »…
Confort unique !, Stabilité, Habitabilité généreuse, Moteur superbe, Boîte douce et intelligente, Remises proposées
Confort unique !, Intérieur vieilli, Equipement daté, Valeur résiduelle, Comportement pataud, Taxes élevées
source et photos:
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1237,citroen-c6.html
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Cela ne reste que l'avis de la Presse. Il y a sans doute du vrai. C'est sur que c'est pas une voiture pour un jeune en jean basket, c'est clair, mais pas non plus celle d'un papy en charentaise non plus..... Et on pourrait débattre sur tous les points évoqués.
Moi, tu m'en donne une, je la prends tout de suite et je vais acheter une paire de charentaises.... pour pas salir la moquette.....
Moi, tu m'en donne une, je la prends tout de suite et je vais acheter une paire de charentaises.... pour pas salir la moquette.....
Invité- Invité
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
le mal de mer n'existe plus en hydraulique, voila encore une idée idiote et tenace de journaliste non consciencieux qui ne se fit qu'aux ouïes dire d'"anti-Citroën.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
+1C-vava a écrit:le mal de mer n'existe plus en hydraulique, voila encore une idée idiote et tenace de journaliste non consciencieux qui ne se fit qu'aux ouïes dire d'"anti-Citroën.
yeap- Apprenti
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
je me souviens l'appréhension de ma maman la première fois ou elle a du monter à l'arrière de la DS23..... Elle ne voulait pas de peur d'avoir le mal de mer.... Et bien depuis ce jour elle voulait toujours monter derrière.... et ne voulait plus descendre Ceux qui avaient le mal des transports dans une DS, et bien il aurait eu le même mal des transports dans une 404....
Invité- Invité
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Je suis d accord sur le tableau de bord completement à revoir et
sur les phares helas sans personnalité vu de face...
sur le confort , oui c est vrai que j ai retrouvé en conduisant deux fois
sur autoroute une C6 V6HDI un certain et tres leger tanguage qu avait
perdu les BX /Xantia et meme XM....Mais pour moi c est du bonheur
retrouvé , et ma plus grande crainte c est de voir un jour une DS6 avec
suspension ( meme hydraulique) raffermis pour coller à l air du temps ou
à la philosophie des DS5 etc.......Et bien moi je dis , et que ça chaloupe
longtemps mon commandant avant d en faire un defaut , essayez
le d abord SVP
sur les phares helas sans personnalité vu de face...
sur le confort , oui c est vrai que j ai retrouvé en conduisant deux fois
sur autoroute une C6 V6HDI un certain et tres leger tanguage qu avait
perdu les BX /Xantia et meme XM....Mais pour moi c est du bonheur
retrouvé , et ma plus grande crainte c est de voir un jour une DS6 avec
suspension ( meme hydraulique) raffermis pour coller à l air du temps ou
à la philosophie des DS5 etc.......Et bien moi je dis , et que ça chaloupe
longtemps mon commandant avant d en faire un defaut , essayez
le d abord SVP
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
On peu affermir avec la gestion des lois d'amortissement et l'électronique
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
C-vava a écrit:On peu affermir avec la gestion des lois d'amortissement et l'électronique
mais qu on nous laisse l option "chaloupe" svp
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Polo, tu exagères Bon, est-ce qu'il y a un proprio de C6 ici pour nous faire faire un tour avec Polo et C-Vava
Invité- Invité
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
faut qu'ils viennent à Bruxelles
yeap- Apprenti
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Essai Citroën C6 : t'as d'beaux restes, tu sais
15 mai 2012
La DS5 a quelque peu éclipsé le fait que le vaisseau amiral de Citroën était toujours, pour le moment, incarné par la C6. A l'heure où la marque aux chevrons vient de dévoiler le concept-car Numéro 9 qui préfigure les codes stylistiques des prochains modèles de la ligne DS, dont un véhicule haut de gamme, revenons un instant sur celle qui demeure actuellement le fleuron de la firme de Javel.
C'est quoi, cette voiture ?
Depuis l'arrêt de la Peugeot 607, le haut de gamme tricolore est représenté par la Renault Latitude (sic) et la Citroën C6. Cette dernière, inspirée du concept Lignage dévoilé en 1999, s'est même payé un commercial de luxe juste avant son lancement quand le Président de la République Jacques Chirac défila à son bord le 14 juillet 2005 sur les Champs-Elysées.
Hélas, après presque 7 ans de carrière, cette routière qui devait perpétuer une certaine conception du luxe à la française initiée avec la Traction 15/6 et qui s'est poursuivie avec la DS, la CX et la XM, n'a jamais pu réellement s'imposer face aux références allemandes. Avec seulement 619 unités écoulées en 2011 dans l'Hexagone, elle fait bien pâle figure face au trio germanique BMW série 5 (4 588 unités), Mercedes Classe E (3 593) et Audi A6 (2 662).
La version essayée.
Citroën C6 V6 HDi 240 BVA6 Exclusive au tarif de 57 450 €.
Son look.
Encore aujourd'hui, 7 ans après sa sortie, je tourne la tête à chaque fois que je croise une C6. Sa ligne reste toujours aussi majestueuse et tranche avec le classicisme des productions d'Outre-Rhin. Certes, l'avant au long capot accuse un peu le poids des années qu'un restylage aurait pu rendre plus moderne. Mais Citroën n'a pas jugé nécessaire de procéder au lifting de son vaisseau amiral, donnant l'impression de n'avoir jamais profondément cru au potentiel de son porte-étendard. L'arrière reste en revanche toujours aussi actuel, avec cette vitre concave reprenant celle de la CX de Robert Opron tandis que les portières sans montant rappellent la DS de Flaminio Bertoni.
Pourtant, la C6 fait toujours son petit effet. Véhicule des ministères et surtout du Président la République, elle possède cette faculté de donner à son conducteur une stature politique. J'ai ressenti dans les regards soutenus des gens une interrogation, celle de savoir quel poste haut placé je pouvais bien occuper dans l'appareil d'Etat. A moins qu'on ne m'ait pris pour un simple chauffeur de ces puissants.
A bord.
La volonté de Citroën est de choyer les occupants. A l'arrière, c'est particulièrement vrai. A l'exception, de la place centrale peu confortable, ils disposent d'un espace appréciable grâce à un empattement de 2,90 m et le Pack Lounge (1 300 €) l'accentue, permettant d'avancer électriquement le siège passager depuis l'accoudoir pour bénéficier d'un espace aux jambes encore plus important et d'incliner les sièges qui sont en plus chauffants. Tendu de cuir, l'habitacle, traité luxueusement, se pare également de boiseries comme sur les contre-portes au dessin épuré faisant penser à l'art déco qui, d'une simple impulsion, s'abaissent et se relèvent doucement, laissant apparaître de vastes rangements.
Disposant d'un siège à mémorisation réglable électriquement dans toutes les positions aussi spacieux et moelleux qu'un fauteuil de salon, le conducteur n'est pas oublié. Si la finition est irréprochable, la présentation du tableau de bord et de la console centrale monolithique avec ses nombreuses touches souffre du poids des ans tout comme le volant et le commodo de réglage de l'autoradio totalement impersonnels et manquant cruellement de cachet. Là encore, on se dit que Citroën aurait été bien inspiré de lui offrir un coup de jeunesse.
Au volant.
Nul besoin d'une thèse, ni de débattre ou de tergiverser durant des heures. Les boules vertes, devenues grises et en forme de soucoupe, de la suspension hydropneumatique demeurent toujours le meilleur système de suspension, garantissant le summum du confort quelque soit le revêtement. Point barre. Je me suis d'ailleurs amusé à rouler sur un chemin de terre
passablement défoncé à une vitesse d'environ 60 km/h pour voir la réaction de l'Hydractive III+ permettant 400 changements d'états par seconde et je me serais cru sur une route bien bitumée. Les nids de poules, les ornières sont totalement gommés malgré les jantes de 18". Il y a bien une position sport apportant un peu plus de fermeté pour affronter les petites routes de manière plus dynamique et, étonnamment, la C6, avec son poids de 1 873 kg, n'est pas si à la peine que cela dans les virages serrés.
Mais c'est bien évidemment sur autoroute que le vaisseau amiral de la marque aux chevrons se montre impérial. Sur l'asphalte, c'est carrément royal, le vitrage latéral feuilleté garantissant en outre une isolation phonique de tout premier ordre et l'affichage tête haute permettant de ne pas quitter la route des yeux. Et dire que Citroën semble abandonner le système hydropneumatique mis au point par Paul Magès et qui est l'une des caractéristiques majeures de la firme de Javel. La DS5 n'est est pas équipée et seules les finitions supérieures de la C5 est sont pourvues.
Le V6 essence ayant disparu depuis longtemps tout comme le 4 cylindres diesel 2.2 l de 173 ch, l'offre moteur est réduite à sa plus simple expression avec le V6 3.0 l. Là où les constructeurs allemands multiplient à foison les motorisations, Citroën n'en propose donc plus qu'une seule. Pourtant, ce bloc HDi de 240 ch convient parfaitement à la philosophie de routière pour une conduite en toute quiétude. Souple, onctueux et bénéficiant d'un couple maxi de 450 Nm à 1 600 trs/min, il est parfaitement épaulé par une boîte automatique à 6 rapports douce.L'avis féminin.
En bonne gauloise, la Citroën C6 tente de résister face à l'invasion germanique
"C'est la voiture à Sarkozy" s'exclame Marie, une étudiante de 19 ans en découvrant le vaisseau amiral de Citroën. "J'aime bien la ligne avec cette forme allongée et elle est bien plus belle qu'une Audi ou une BMW qui n'ont pas beaucoup de charme". Cette dijonnaise est tout aussi séduite par l'intérieur qu'elle trouve "classe et bien agencé" et s'amuse avec le réglage
électrique de son siège. Il faut dire que les voitures qu'elle conduit habituellement ne boxent pas dans la même catégorie, que ce soit la Clio de 1998 de sa grand-mère qu'elle emprunte plus régulièrement que la Peugeot 106 encore plus vieille de sa mère ou l'Opel Zafira âgée de 12 ans de son père. "Elle se conduit comme n'importe quelle voiture. Il faut juste s'habituer au gabarit" poursuit cette joueuse de handball, guère intimidée par le prix de cette C6 qui dépasse allègrement celui cumulé des trois voitures de la famille dont elle prend le volant.
"Agréable à conduire, très confortable et silencieuse", la jeune fille apprécie la boîte de vitesses automatique et surtout l'affichage tête haute qui lui permet de "garder les yeux rivés sur la route". Pour autant, elle trouve que c'est une voiture pour mec et elle prendrait plus volontiers un modèle plus petit. "C'est bien trop gros pour une femme" glisse-t-elle tout en jetant un coup d'oeil aux places arrière. "Il y a vachement de place et on doit être bien en tant que passager".
Budget et bilan écologique.
Une seule motorisation mais aussi une seule finition, Exclusive, qui intègre tous les raffinements d'un modèle haut de gamme (allumage automatique de feux et des essuie-glaces, projecteurs bi-Xénon directionnels, sièges chauffants, climatisation bi-zone). Les aides à la conduite, nombreuses, font également partie du lot et comprennent l'aide au stationnement,
l'affichage tête haute et l'alerte de franchissement involontaire de la ligne (AFIL). En revanche, le démarrage sans clé n'est pas au menu et le régulateur de vitesse n'est pas adaptatif ce qui traduit, encore une fois, l'absence de volonté de la part de Citroën de suivre la course à l'équipement technologique des autres constructeurs premium. Un choix d'autant plus surprenant que le tarif paraît bien prétentieux face à la concurrence germanique ou même face une Lancia Thema en finition Platinium 10 000 € moins chère, offrant la même puissance
et un équipement similaire. Ceci dit, le concessionnaire consentira à une forte remise sans sourciller.
En fait, la solution la plus intelligente consiste à se rabattre sur un modèle d'occasion. Décotant énormément, les tarifs deviennent alors bigrement alléchants. Il n'est en effet pas rare de voir sur des sites d'annonces des modèles âgés de 2 ans s'affichant à plus de 50% du tarif catalogue tandis qu'un modèle de 3 à 4 ans équipé de l'ancien V6 2.7 l de 208 ch se déniche régulièrement sous la barre des 20 000 €. La consommation de 8,1 l obtenue lors de cet essai qui a fait la part belle aux routes nationales et aux voies rapides reste raisonnable. Le malus
de 1 300 € est en revanche assez élevé à cause des 190 g de CO2.
Conclusion.
Comment expliquer que la C6 n'ait pas rencontré le succès qu'elle méritait amplement ? Sa ligne reste toujours actuelle et elle excelle dans le domaine du confort, renvoyant toute la concurrence dans les cordes. Citroën aurait pu procéder à quelques retouches cosmétiques, particulièrement à l'intérieur, pour lui redonner une seconde jeunesse et ajuster son prix
au plus juste. Au lieu de cela, la marque aux chevrons s'est détournée de son vaisseau amiral, réduisant l'offre à une seule motorisation et une seule finition, pour laisser la C6 terminer sa carrière tristement dans l'indifférence quasi générale alors qu'elle aurait pu bénéficier de la montée en gamme et de l'amélioration de l'image insufflées par la ligne DS. Mais dorénavant, le haut de gamme de Citroën est incarné par la DS5 et non plus part la C6 qui appartient désormais au passé. Pour preuve, le nouveau président de la République, François Hollande, lui a préféré une DS5 Hybrid4 spécialement aménagée pour la cérémonie d'investiture et la parade sur les Champs-Elysées aujourd'hui, mardi 15 mai. Et il le sera encore plus avec celle inspirée du Concept Numéro 9 qui coiffera le sommet de la ligne DS. La C6 glisse doucement vers l'anonymat alors qu'elle possède encore de beaux restes.
Album photo visible sur ce lien
Bien vu
- Confort royal incomparable
- Ligne toujours actuelle
Pas Top
- Tarif prétentieux
- Présentation intérieure démodée
- Une seule motorisation et une seule finition
- Pas de restylage
Source : le blog automobile de Matthieu Turel (le Parisien)
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Un petit restylage de la face avant, je pense que ce serait bien. Je trouve l'avant trop "anguleux". L'arrière est très réussi à mon goût, le profil est impressionnant, mais la face avant mérite un petit restylage
Invité- Invité
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Nul besoin d'une thèse, ni de débattre ou de tergiverser durant des heures. Les boules vertes, devenues grises et en forme de soucoupe, de la suspension hydropneumatique demeurent toujours le meilleur système de suspension, garantissant le summum du confort quelque soit le revêtement. Point barre. Je me suis d'ailleurs amusé à rouler sur un chemin de terre
passablement défoncé à une vitesse d'environ 60 km/h pour voir la réaction de l'Hydractive III+ permettant 400 changements d'états par seconde et je me serais cru sur une route bien bitumée. Les nids de poules, les ornières sont totalement gommés malgré les jantes de 18". Il y a bien une position sport apportant un peu plus de fermeté pour affronter les petites routes de manière plus dynamique et, étonnamment, la C6, avec son poids de 1 873 kg, n'est pas si à la peine que cela dans les virages serrés.
Apparemment chez PSA ils ont besoin d'une thèse pour le comprendre.
Voila pourquoi F Hollande à préféré prendre une DS5Son confort est royal
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
François a juste pris la DS5 pour ne pas avoir la même voiture que Nicolas, tout simplement.
En plus, comme Citroën mise tout sur la ligne DS, la marque n'allait certainement pas lui prêter une voiture en bout de course commercialement.
En plus, comme Citroën mise tout sur la ligne DS, la marque n'allait certainement pas lui prêter une voiture en bout de course commercialement.
Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Ah je pensais que c'était à cause de Royale!
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Indirectement, l'arrivé de la Nouvelle DS5 à L'Elysée fait beaucoup d'écho à la C6, ou l'on en parle beaucoup. Jolie coup de projecteur finalement.
La plus originale des françaises, c'est elle...
par Antoine Dufeu Le 16 Mai 2012
Elle, c’est bien elle ; c’est la plus originale des voitures françaises disponible actuellement.
Evidemment vous l’avez reconnue…
Il s’agit de la Citroën C6 !
Fabriquée dans l’usine PSA Peugeot Citroën de La Janais, près de Rennes, cette Citroën pourrait se disputer avec la Renault Avantime si cette dernière existait encore.
Mais tel n’est pas le cas et la C6 est de loin la plus singulière de toutes les voitures françaises de grande diffusion aujourd’hui disponible.
Assez injustement, du coup, la C6 est pourtant un flop commercial. Il faut dire que la C6 aura longtemps été attendue après avoir été annoncée par un concept car, le C6 Lignage, présenté au Salon de Genève 1999. Ce n’est en effet qu’en 2005, soit six ans plus tard, que la C6 vit enfin le jour en série.
Sculpturale, présentant une ligne pure et sophistiquée, la C6 n’aura malheureusement pas de descendante directe puisque le futur haut de gamme de la marque aux chevrons devrait être dérivé du récent concept car Numéro 9, au design nettement plus (trop) chargé…
Source : Caradisiac
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
bel hommage
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
comparer l avantime a la c6 c est un peu ose !
l une est classique en style et moderne en technologie , l autre est exactement l inverse !
l une un coupe decale pour clientele iconoclaste, l autre limousine pour ceux qui ne veulent pas rouler en allemande banales !
au fait qui a dessine la c6 ?
l une est classique en style et moderne en technologie , l autre est exactement l inverse !
l une un coupe decale pour clientele iconoclaste, l autre limousine pour ceux qui ne veulent pas rouler en allemande banales !
au fait qui a dessine la c6 ?
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Elle est dérivé du concept car Lignage dessiné par Marc Pinson .
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
ne serait ce pas aussi l auteur de ds4 ?
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
Non, DS4 c'est Olivier Vincent .
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
et si tu creais un tableau complet de qui a fait quoi ?
et la chronologie des directeurs du style citroen ?
et la chronologie des directeurs du style citroen ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
On verra si tu es sage
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE] La C6 dans la presse
je suis tres tres sage......
et puis si tu veux que je prepare ce prochainnrendez vous...il va falloir le meriter....et etre sage !
et puis si tu veux que je prepare ce prochainnrendez vous...il va falloir le meriter....et etre sage !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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