[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Sinon petite question, vous saviez qu'elle aurait les trains roulants de la RCZ ?
Oneleven- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
J'ai lu ça quelque part sur le forum oui
On va dire qu'elle utilise la banque de pièces PSA, dont la RCZ a été une bénéficiaire
On va dire qu'elle utilise la banque de pièces PSA, dont la RCZ a été une bénéficiaire
citromatt- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Bon d'accord, mais alors ? Quatre ou cinq trous les roues ?
Parce que le RCZ, lui...
Parce que le RCZ, lui...
AutoCro- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Sauf pour la DS 5H, puisqu'à l'arrière, c'est un train électrique.Oneleven a écrit:Sinon petite question, vous saviez qu'elle aurait les trains roulants de la RCZ ?
... sûrement Alsthom.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Tu n'as pas honte ?Six troncs a écrit:Sauf pour la DS 5H, puisqu'à l'arrière, c'est un train électrique.Oneleven a écrit:Sinon petite question, vous saviez qu'elle aurait les trains roulants de la RCZ ?
... sûrement Alsthom.
AutoCro- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Même pas !
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
H c'est pour hydraulique?DS 5H, puisqu'à l'arrière, c'est un train électrique.
Tourer 59- Expert
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Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Faudra attendre la DS15H pour faire vraiment écho à son aîné !
citromatt- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Et bien quel activitée ici ! Personnellement et étant monté dans la DS5, je suis convaincu que les inserts décoratifs sont en véritable métal. Cela a même été confirmé par Citroën je crois.
Sinon pour les trains roulants, ce sont bien ceux de la RCZ (allez savoir pourquoi d'ailleurs...) mais les écrous sont à 4 boulons, d'où les jantes de DS4 et de DS3 R.
Sinon pour les trains roulants, ce sont bien ceux de la RCZ (allez savoir pourquoi d'ailleurs...) mais les écrous sont à 4 boulons, d'où les jantes de DS4 et de DS3 R.
Ze_British- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ze_British a écrit:Et bien quel activitée ici ! Personnellement et étant monté dans la DS5, je suis convaincu que les inserts décoratifs sont en véritable métal. Cela a même été confirmé par Citroën je crois.
Sinon pour les trains roulants, ce sont bien ceux de la RCZ (allez savoir pourquoi d'ailleurs...) mais les écrous sont à 4 boulons, d'où les jantes de DS4 et de DS3 R.
Ben justement la RCZ devrait recevoir le nouveau 2l essence 245 CV alors que la DS5 ne recevrait
qu une version intermediaire plutot autour des 200/220 maxi...Ceci venant peut etre de là !
Certe on nous à dit que Peugeot etait plus vaste , donc meme pour les ecroux ! 5 au lieu de 4
pour une meme plate forme !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C'est pour récupéré les jantes de DS4 (économies économies...) et pour qu'on ne puisse pas utilisé celles de chez le lion. Par contre entre eux rcz, rhx ils pourront
Le-Flo- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
5 écrous ou 4 écrous sur le même train roulant c'est qu'une question d'une seule pièce avec une gamme d'usinage revue pour y mettre 5 écrous.
La raison? peut être pour une inter échangeabilité de jante, possible!
peut être pour des raisons d’efforts sur le roues , probable avec l'option moteurs électrique)
peut être pour donner l'impression d'une gamme supérieure, sait on jamais.
La raison? peut être pour une inter échangeabilité de jante, possible!
peut être pour des raisons d’efforts sur le roues , probable avec l'option moteurs électrique)
peut être pour donner l'impression d'une gamme supérieure, sait on jamais.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Tourer 59 a écrit:5 écrous ou 4 écrous sur le même train roulant c'est qu'une question d'une seule pièce avec une gamme d'usinage revue pour y mettre 5 écrous.
La raison? peut être pour une inter échangeabilité de jante, possible!
peut être pour des raisons d’efforts sur le roues , probable avec l'option moteurs électrique)
peut être pour donner l'impression d'une gamme supérieure, sait on jamais.
Je pense que tu as vu juste....
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ca serait pas plutôt lié à l'utilisation du véhicule ? sinon pourquoi équipé la DS4-R de 5écrous & non toutes les versions, pourquoi les 3008 & 5008 sont en 4écrous ?POLO6 a écrit:Tourer 59 a écrit:5 écrous ou 4 écrous sur le même train roulant c'est qu'une question d'une seule pièce avec une gamme d'usinage revue pour y mettre 5 écrous.
La raison? peut être pour une inter échangeabilité de jante, possible!
peut être pour des raisons d’efforts sur le roues , probable avec l'option moteurs électrique)
peut être pour donner l'impression d'une gamme supérieure, sait on jamais.
Je pense que tu as vu juste....
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La DS4R 5 ecrous ? Je demande à voir ?
POLO6- Membre d'honneur
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Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La photo de la supposée DS4R présente... des jantes de RCZ, à cinq trous.POLO6 a écrit:La DS4R 5 ecrous ? Je demande à voir ?
AutoCro- Débutant
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Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
J'ai peut-être une réponse à vous donner. La RCZ a des pivots de train avant de 407, revus bien sûr. La 407 avait 5 écrous. D'où les voies plus larges. Donc je pense que c'est du fait de l'origine du train avant que la RCZ a 5 écrous. Et normalement, la DS5 doit reposer sur les trains roulants de la RCZ. 5 trous, alors.
PEUGEOT RCZ
le 22/03/2010
Sous cette robe affriolante, on trouve une base technique assez « passe-partout », puisqu’il s’agit de la plate-forme 2 PSA, c’est-à-dire celle de la Peugeot 308. Bien sûr, les ingénieurs se sont sérieusement penchés sur la question des réglages du châssis, dont l’architecture de base apparaît moins sophistiquée que celle d’un coupé Audi TT, par exemple.
La Peugeot repose en effet sur un train avant pseudo McPherson et une traverse arrière à déformation programmée, plus économique et offrant moins de finesse dans les réglages qu’un train multibras ou à double triangulation, mais il est vrai permettant d’améliorer la rigidité. La RCZ compose en améliorant chaque point : gros pivots de train avant empruntés à la 407, élasto-cinématique optimisée, amortissement et anti-roulis adapté, barre anti-rapprochement inférieure (uniquement sur cette version THP 200), voies avant et arrière nettement élargies (respectivement +44 mm et + 63 mm par rapport à la berline 308), assiette rabaissée (-23 mm), direction recalibrée, système de freinage reposant sur des disques de 340 mm à l’avant (en série sur THP 200), monte pneumatique généreuse en 235 de large (18 ou 19 pouces), la berline 308 n’est qu’un lointain souvenir !
Mécaniquement, la RCZ se devait de proposer un bon niveau de puissance et un caractère affirmé afin de pouvoir attaquer de front son ennemie jurée, l’Audi TT. Rappelons que l’allemande dispose d’une belle palette de moteurs : 160, 200, 250 et 340 ch en essence et 170 ch en diesel. La française rétorque dans un premier temps avec un diesel HDI de 163 ch, la nouvelle mouture du 1.6 THP 156 ch PSA/BMW, équipant déjà sa cousine Citroën DS3, ainsi qu’une toute nouvelle version du 1.6 THP délivrant 200 ch, qui sera disponible l’été prochain.
Rappelons que ce bloc essence THP (turbo haute pression), lancé il y a trois ans et demi sous le capot de la 207 en version 150 ch, dispose à la base d’un simple calage variable à l’admission, d’une injection directe et d’un système de suralimentation via un turbocompresseur « twin scroll » à double entrée. Cette définition correspond aussi au 1.6 THP 156.
Le nouveau THP 200 ajoute le double calage variable à l’admission et à l’échappement, couplé à une levée variable des soupapes d’admission, un système que l’on connaît chez BMW sous l’appellation Valvetronic. Le 1.6 THP 200 combine donc pour la première fois sur cette famille de moteurs PSA/BMW injection directe, turbocompresseur twin-scroll, double calage variable et valvetronic.
Ce raffinement technologique, malgré le downsizing, permet d’afficher une belle puissance et surtout un couple de 275 Nm à seulement 1700 tr/mn, ainsi que des consommation raisonnables, soit 6,9 litres de moyenne mixte selon Peugeot. Autre chiffre qui a son importance pour une voiture affichant 200 ch, les rejets de Co2 stagnent juste avant la barrière des 160 grammes, alors que le 2.0 TFSI de l’Audi TT, délivrant la même puissance, affiche 183 grammes. France 1, Allemagne, 0.
Côté performances, enfin, le constructeur annonce 237 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, plutôt moyen par rapport à ses concurrentes. Le coupé TT 2.0 TFSI 200 ch exécute le même exercice en 6,6 secondes, selon Audi. Un partout.
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/peugeot-rcz/2,16144.html
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S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ze_British a écrit:Et bien quel activitée ici ! Personnellement et étant monté dans la DS5, je suis convaincu que les inserts décoratifs sont en véritable métal.
Tu as dû t'en rendre compte à leur température en posant la main dessus.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
tu crois qu'il a pensé à ça
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C'est ma méthode pour vérifier En tapotant dessus aussi...
En même temps, si l'aspect visuel ne permet pas de trancher, Citroën a peut-être eu raison d'économiser sur le métal. Tant que la peinture ne s'en va pas comme c'est le cas sur les boutons lève-vitres de la C4 I !
En même temps, si l'aspect visuel ne permet pas de trancher, Citroën a peut-être eu raison d'économiser sur le métal. Tant que la peinture ne s'en va pas comme c'est le cas sur les boutons lève-vitres de la C4 I !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
S.Design a écrit:J'ai peut-être une réponse à vous donner. La RCZ a des pivots de train avant de 407, revus bien sûr. La 407 avait 5 écrous. D'où les voies plus larges. Donc je pense que c'est du fait de l'origine du train avant que la RCZ a 5 écrous. Et normalement, la DS5 doit reposer sur les trains roulants de la RCZ. 5 trous, alors.
[...]
La DS5 ne dispose pas des trains roulants de la rcz a ce que je sais. Et de toute façon on sais bien (on a vue les photos) que les jantes de DS5 sont celles des DS4, donc 4 gougeons.
Le-Flo- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Florent, sur ce point, on ne parlait pas de la DS5, ou plus exactement, on se demandait pourquoi la DS5 et DS4 était en 4trous, alors que la RCZ qui a la même plate-forme est en cinq. Je n'ai pas dit que la DS5 avait le train avant de la RCZ. Par contre, nous avons parlé de la possibilité, pour la DS4R de bénéficier des trains roulant de la RCZ, au vu de la photo de Totoplus, donc de cinq trous. J'ai bien résumé?
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S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
S.Design a écrit:J'ai peut-être une réponse à vous donner. La RCZ a des pivots de train avant de 407, revus bien sûr. La 407 avait 5 écrous. D'où les voies plus larges. Donc je pense que c'est du fait de l'origine du train avant que la RCZ a 5 écrous. Et normalement, la DS5 doit reposer sur les trains roulants de la RCZ. 5 trous, alors.[...]
C'est cette phrase qui m'a fait pensé que tu disais la DS5 avoir des trains 5 troues.
Pour la DS4 R je ne sais pas, peut être es un photoshop pour faire parler.
Le-Flo- Expert
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Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je voulais mettre DS4R. Désolé Flo.
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S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
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