[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+65
fab81
citromatt
Oneleven
Six troncs
c-lohann
Matthieu
tom pouce
C-design
suny17
zeb35
Quentin
Homer S
c-max
bart70
RCZ
harrycapt
c-dolu
caen
Emile
Bob74
chdups
stephvdm
C-MARCO
mizu
tusman
Brunelleschi
legrodoxere
Thomasd
Celmi
KLEEV
Louis®
Gledstone
DsInside
Cielo
Pluriel75
TheGerm
C-Addict
C-VS
Nabaztag33
Ze_British
STEPPE 91
Laurent F
C-venties
Banjo
cavalino
Lyrks
C-Bigone974
Nikoxx
Alvar
sylvain
Lulu'
C-Benjamin
B_FAB
C-citroen
citrroeniste44
POLO6
Shackler
Drien19
cyber-world
Magic DS
AutoCro
citroenniste
Le-Flo
S.Design
Tourer 59
69 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Il semblerait qu'il n'y ait même pas le rouge babylone. Je ne comprends pas pourquoi, alors que la DS 5 est fabriquée à Sochaux, qui assemble aussi la 5008, et que cette couleur est disponible pour la peugeot. Ils ont donc bien des stocks de peinture rouge à Sochaux. Même si les études disent qu'elle se vendrait peu, qu'est-ce que ça leur coûte de la rendre disponible sur la DS 5 ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Il faut croire que - justement - ça leur coute...
Et c'est vraiment étonnant de voir sur DS5 ce mélange d'audace stylistique, et cette frilosité dans le choix des teintes proposées...
C'est à n'y rien comprendre.
Certes, ça ne m’empêchera pas d'en acheter une, cependant aucune "couleur" ne me plait.
Je prendrai celle qui me déplaira le moins, mais quand on me parle d'achat passion, dans ces conditions, ça calme...
Et c'est vraiment étonnant de voir sur DS5 ce mélange d'audace stylistique, et cette frilosité dans le choix des teintes proposées...
C'est à n'y rien comprendre.
Certes, ça ne m’empêchera pas d'en acheter une, cependant aucune "couleur" ne me plait.
Je prendrai celle qui me déplaira le moins, mais quand on me parle d'achat passion, dans ces conditions, ça calme...
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Pourquoi ne pas en prendre une blanche et la faire peindre de la couleur souhaitée ? Pour le coup, elle serait vraiment exclusive et qui sait, ferait peut-être des émules... et pourrait donner des idées à Citroën...
Quelqu'un aurait-il une idée du tarif ?
EDIT : dans la rubrique "L'Hydraulique pour les nuls", pensez-vous qu'un bon mécanicien pourrait transformer une DS5 à ressorts en DS5 hydraulique ?
Quelqu'un aurait-il une idée du tarif ?
EDIT : dans la rubrique "L'Hydraulique pour les nuls", pensez-vous qu'un bon mécanicien pourrait transformer une DS5 à ressorts en DS5 hydraulique ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La peinture, c'est sûrement très cher.
Pour la suspension, un mécanicien, même très bon, ne pourrait mettre qu'une hydraulique sans électronique et devrait sûrement la modifier pour ce modèle, le tout en faisant sauter la garantie... Des volontaires ?
Pour la suspension, un mécanicien, même très bon, ne pourrait mettre qu'une hydraulique sans électronique et devrait sûrement la modifier pour ce modèle, le tout en faisant sauter la garantie... Des volontaires ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Non, pas moi...Six troncs a écrit:Pour la suspension, un mécanicien, même très bon, ne pourrait mettre qu'une hydraulique sans électronique et devrait sûrement la modifier pour ce modèle, le tout en faisant sauter la garantie... Des volontaires ?
Comme je n'ai jamais eu de Citroën, je n'ai jamais eu de suspension hydraulique, ce n'est donc pas un traumatisme pour moi de ne pas en avoir sur DS5.
Pire, les rares souvenirs que j'ai de ces véhicules flottant sur de l'huile remontent à mon enfance, et sont invariablement synonymes de "sac à vomi".
Je préfère donc les suspensions qu'on nous annonce "dynamiques" à défaut d'être confortables. (Et ça ne devrait pas être pire que mon actuelle Laguna III Estate, qui, pour être raide, est bien raide)
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
psykokwak a écrit:Pourquoi ne pas en prendre une blanche et la faire peindre de la couleur souhaitée ? Pour le coup, elle serait vraiment exclusive et qui sait, ferait peut-être des émules... et pourrait donner des idées à Citroën...
Quelqu'un aurait-il une idée du tarif ?
EDIT : dans la rubrique "L'Hydraulique pour les nuls", pensez-vous qu'un bon mécanicien pourrait transformer une DS5 à ressorts en DS5 hydraulique ?
Depuis que je m'intéresse de près a cette technologie je me rend vraiment compte qu'il n'y a rien de plus simple qu'une suspension hydraulique, même avec électronique.
On pourrait récupérer l'intégralité de la suspension d'une C5 à la casse (boitiers électroniques et électrovannes compris) et les installer sur DS5. Seul problème : les pièces et les fixation ne seront jamais les même
Le souci n'est donc pas l'installation à proprement parlé de la suspension mais bien l'adaptation des pièces indispensable au sphère, comme les supports de sphères de suspension, absolument incomparable aux supports de suspension mécaniques.
Donc il ne s'agit pas d'installer une suspension hydrau sur DS5 mais de l'adapté à partir d'une déjà existante.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Il suffirait de faire usiner des pièces de fixation !? L'envie ne tente pas Le-Flo ? Avec l'aide de Polo et Tourer, vous pourriez y parvenir... ce qui serait énorme ! Imaginez le buzz provoqué et les demandes qui suivraient Cela m'excite rien que d'y penser
Dernière édition par psykokwak le Lun 25 Juil 2011 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ah si, l'idée m'a déjà traversé l'esprit au début ou j'ai acheté ma xsara
Je voulais récupéré l'ensemble hydraulique d'une GS ou BX, pour que ce soit simple au maximum. Et facile d'entretien
Je voulais récupéré l'ensemble hydraulique d'une GS ou BX, pour que ce soit simple au maximum. Et facile d'entretien
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Puis-je me permettre de faire respectueusement remarquer que si c'était facile et pas cher à adapter, PSA s'en serait déjà chargé ?psykokwak a écrit:Il suffirait de faire usiner des pièces de fixation !? L'envie ne tente pas Le-Flo ? Avec l'aide de Polo et Tourer, vous pourriez y parvenir... ce qui serait énorme ! Imaginez le buzz provoqué et les demandes qui suivraient Cela m'exciter rien que d'y penser
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Détrompes-toi : je m'étais justement intéressé à la question, et d'après un membre bien connu sur ce forum , le surcoût se situerait entre 1000 et 2000 euros. Une broutille pour une voiture de ce prix.
Sur ce forum, quelques membres auraient été intéressé par une DS5 si elle avait été pourvu de l'hydraulique : sans cela, nada. D'où ma question sur l'adaptation d'un système récupéré sur une C5 par exemple...
Sur ce forum, quelques membres auraient été intéressé par une DS5 si elle avait été pourvu de l'hydraulique : sans cela, nada. D'où ma question sur l'adaptation d'un système récupéré sur une C5 par exemple...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
psyko, pourquoi ne demandes-tu pas à Dangel de faire ce montage? S'ils ont de la demande, ils se lanceront peut-être dans ce genre de préparation, afin de se divercifier et ne pas faire que des 4X4 sur base de Berlingo ou Jumper. Ils savent démonter les trains avants et arrières pour mettre une transmission intégrale, donc pourquoi pas l'hydractive. Et en plus ils coopèrent déjà avec PSA.
Selon Pascal Buzon, directeur général, Dangel veut de la divercification. On peut leurs en donner.
Voir le premier article sur le lien suivant:
http://dangel.com/presse.html
Et une petite vidéo pour vous montrez qu'ils travaillent bien:
https://www.dailymotion.com/video/xcxfnb_citroen-berlingo-trek-dangel_auto
Enfin, c'est une idée!
Selon Pascal Buzon, directeur général, Dangel veut de la divercification. On peut leurs en donner.
Voir le premier article sur le lien suivant:
http://dangel.com/presse.html
Et une petite vidéo pour vous montrez qu'ils travaillent bien:
https://www.dailymotion.com/video/xcxfnb_citroen-berlingo-trek-dangel_auto
Enfin, c'est une idée!
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
le probleme c est qu à prioris pour accepter le systeme hydraulique
la plate forme doit etre prevue à cette effet des la conception...
d ou la question de savoir si la futur plate forme modulable PF2/PF3
sera hydrau compatible !
Cela dit j ai vu des Ambulances Jumpy ou meme Jumper equipé du systeme
hydraulique sur le seul essieu arriere...
la plate forme doit etre prevue à cette effet des la conception...
d ou la question de savoir si la futur plate forme modulable PF2/PF3
sera hydrau compatible !
Cela dit j ai vu des Ambulances Jumpy ou meme Jumper equipé du systeme
hydraulique sur le seul essieu arriere...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
POLO6 a écrit:le probleme c est qu à prioris pour accepter le systeme hydraulique
la plate forme doit etre prevue à cette effet des la conception...
d ou la question de savoir si la futur plate forme modulable PF2/PF3
sera hydrau compatible !
Cela dit j ai vu des Ambulances Jumpy ou meme Jumper equipé du systeme
hydraulique sur le seul essieu arriere...
Comme sur le C4 Grand Picasso, mais Tourer te dira que ce n'est pas l'Hydractive. A tien, sur une PF2. Il ne reste plus qu'a trouvé une solution pour le train avant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Effectivement sur le Grand Picasso c est suspension pneumatique , encore
plus cher et beaucoup moins fiable que l Hydraulique aujourd hui..
Mais bon , comme la DS5 n est de toute façon pas hydrauliquement
votre !
plus cher et beaucoup moins fiable que l Hydraulique aujourd hui..
Mais bon , comme la DS5 n est de toute façon pas hydrauliquement
votre !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
psykokwak a écrit:Détrompes-toi : je m'étais justement intéressé à la question, et d'après un membre bien connu sur ce forum , le surcoût se situerait entre 1000 et 2000 euros. Une broutille pour une voiture de ce prix.
Sur ce forum, quelques membres auraient été intéressé par une DS5 si elle avait été pourvu de l'hydraulique : sans cela, nada. D'où ma question sur l'adaptation d'un système récupéré sur une C5 par exemple...
Adapter une platerforme, c'est au minimum quelques millions d'euros voir bien plus. C'est évidemment pas aussi simple que ça et 1000 à 2000 euros sur le cout de production d'une voiture, c'est énorme, meme pour une voiture hdg!
fab81- Débutant
- Nombre de messages : 9
Voitures : DS4 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Il est bien évident que si on devait installer une suspat hydrau sur ds5 ce serai fait à la mains, avec adaptation etc..; donc modèles uniques.
PSA n'adaptera peut être jamais la pf2 pour l'hydrau mais on peut espérer que la future plateforme 4 le proposera
PSA n'adaptera peut être jamais la pf2 pour l'hydrau mais on peut espérer que la future plateforme 4 le proposera
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La future plateforme 4 ???
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
fab81 a écrit:Adapter une platerforme, c'est au minimum quelques millions d'euros voir bien plus.
Aussi cher que leurs concept-cars qui croupissent dans des hangars ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Oui enfin je ne sais pas comment ils vont l'appelé. Tu sais c'est cette plateforme qui sera extensible et pourra accueillir aussi bien une C3 qu'une C6c-dolu a écrit:La future plateforme 4 ???
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Le-Flo a écrit:Oui enfin je ne sais pas comment ils vont l'appelé. Tu sais c'est cette plateforme qui sera extensible et pourra accueillir aussi bien une C3 qu'une C6c-dolu a écrit:La future plateforme 4 ???
Oui, la plateforme 123. (la plateforme 1, 2, 3).
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je n'y crois pas beaucoup.
Ou se serait trop sophistiqué pour une C3 ou l'inverse pour une C5 !
Ou se serait trop sophistiqué pour une C3 ou l'inverse pour une C5 !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Sur cette photo, elle fait agressive, avec son regard méchant. Elle est trappue.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Superbe Quentin
J'y vois déjà une superbe signature
J'y vois déjà une superbe signature
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum