[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+65
fab81
citromatt
Oneleven
Six troncs
c-lohann
Matthieu
tom pouce
C-design
suny17
zeb35
Quentin
Homer S
c-max
bart70
RCZ
harrycapt
c-dolu
caen
Emile
Bob74
chdups
stephvdm
C-MARCO
mizu
tusman
Brunelleschi
legrodoxere
Thomasd
Celmi
KLEEV
Louis®
Gledstone
DsInside
Cielo
Pluriel75
TheGerm
C-Addict
C-VS
Nabaztag33
Ze_British
STEPPE 91
Laurent F
C-venties
Banjo
cavalino
Lyrks
C-Bigone974
Nikoxx
Alvar
sylvain
Lulu'
C-Benjamin
B_FAB
C-citroen
citrroeniste44
POLO6
Shackler
Drien19
cyber-world
Magic DS
AutoCro
citroenniste
Le-Flo
S.Design
Tourer 59
69 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
60.000 euros avec absolument toutes options. Mais ça me paraît moi aussi assez improbable.
Ze_British- Modérateur
juste pour la blague , il semble que Mr Vidal ait un peu de mal à couper le cordon avec citroen....en même temps vu le design des peugeot actuelles on le comprend un peu, il doit pleurer en allant au boulot tous les matins.....
Vu sur Autoplus.fr :
La DS5 de Gilles Vidal (directeur design Peugeot) en visite dans mon bar à la ferte vidame où nous avons le centre d’essai Peugeot Citroen.
Vu sur Autoplus.fr :
La DS5 de Gilles Vidal (directeur design Peugeot) en visite dans mon bar à la ferte vidame où nous avons le centre d’essai Peugeot Citroen.
Dernière édition par zeb35 le Lun 27 Juin 2011 - 13:36, édité 1 fois
zeb35- Débutant
Ze_British a écrit:60.000 euros avec absolument toutes options. Mais ça me paraît moi aussi assez improbable.
Pour une DS6 ou 9, je serais moins dubitatif avec un prix de 60 000 euros pour la finition haute, mais pas pour la DS5. Comme je l'ai déjà dit, la Citroen C5 V6 HDI Exclusive + est à 45 000 euros. Donc puisque ce moteur ne sera pas disponible sur la DS5, il sera remplacé par l'Hybrid4, au niveau du haut de gamme Diesel. Et comme, lors du chat il a été dit que la DS5 serait légèrement plus chère que la C5, à motorisations égales, sauf pour le V6 HDI, bien sur. Et il faut savoir qu'une C5 V6 HDI Exclusive coute 41 000 euros. Donc, la version Haut De Gamme de cette DS5, ne devrait pas être loin des 45 000 euros.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
60 000 euros me semblerait bien cher pour un monospace huppé. En plus, elle n'a pas une tête à coûter ce prix là... et comme ceux qui dépensent de telles sommes, aiment que cela se voie...
Invité- Invité
Cette voiture ne depassera pas 45 000 euros au maximum...
Faut pas oublier que c est la pf2 des Picasso et 3008/5008
Faut pas oublier que c est la pf2 des Picasso et 3008/5008
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
DS5 demain en couverture d'Autoplus.
stephvdm- Débutant
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
un photo-shop?
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Voilà déjà le facsimilé de l'article présenté sur le site d'Autoplus, en attendant le magazine...
AutoCro- Débutant
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Je l'ai reçu hier. Et on ne peut pas dire que l'article soit vraiment gratifiant pour la DS5.
En effet, le magazine nous a sorti leurs experts-qualité, qui nous sortent toujours le même refrain; qu'il y a du progrès en la matière, mais que les allemands font encore et toujours mieux.
Un propriétaire d'une Audi A4 et un autre d'une Série 3 de BMW ont également donné leur point de vue. Le premier est catégorique, même pour beaucoup moins cher il ne changera pas son Audi. Le deuxième est cela dit plus "ouvert", et sans se dire intéressé, la voiture lui plait bien.
C'est sûr qu'avec des articles comme ça, les moeurs ne sont pas prêts de changer.
En effet, le magazine nous a sorti leurs experts-qualité, qui nous sortent toujours le même refrain; qu'il y a du progrès en la matière, mais que les allemands font encore et toujours mieux.
Un propriétaire d'une Audi A4 et un autre d'une Série 3 de BMW ont également donné leur point de vue. Le premier est catégorique, même pour beaucoup moins cher il ne changera pas son Audi. Le deuxième est cela dit plus "ouvert", et sans se dire intéressé, la voiture lui plait bien.
C'est sûr qu'avec des articles comme ça, les moeurs ne sont pas prêts de changer.
Drien19- Apprenti
Que préfèrent-ils aux Allemandes cette fois ?
Finalement, Citroën ferait mieux de claquer tout son fric à chiader les finitions plutôt qu'à se remettre en question stylistiquement à chaque nouveau modèle... puisque la presse n'a d'yeux que pour les détails
Finalement, Citroën ferait mieux de claquer tout son fric à chiader les finitions plutôt qu'à se remettre en question stylistiquement à chaque nouveau modèle... puisque la presse n'a d'yeux que pour les détails
Invité- Invité
psykokwak a écrit:Que préfèrent-ils aux Allemandes cette fois ?
Le fait qu'il n'y ait pas de protection au niveau du soubassement par exemple.
Il y a peut-être du vrai dans ce qu'ils avancent (et encore, on ne peut pas dire que l'expertise soit très poussée, et puis on ne peut pas vérifier).
Ce n'est pas ça qui me dérange, mais l'état d'esprit du magazine. Envoyer deux pro-teutons qui ne quitteront jamais leur Audi ou béhème pour casser du sucre sur Citroën, je trouve ça grotesque.
Ne pourraient-ils pas féliciter Citroën cette fois-ci, qui s'engage tout de même à sortir un véhicule original et malgré tout de qualité ? Plutôt que de faire ça, ils préfèrent ridiculiser une de nos marques nationales. C'est bien la France ça. On a beau dire ce que l'on veut, mais de l'autre côté du Rhin, la presse plébiscite la production locale, et pas l'inverse. Chez AutoPlus, ils préfèrent dénigrer nos constructeurs (enfin Citroën ici, mais le constat aurait été le même pour une Renault ou une Peugeot). Je ne comprendrai jamais ça.
Drien19- Apprenti
Sauf que les acheteurs ne sont pas obligés d'être d'accord.Drien19 a écrit:
La finition et la qualité des matériaux d'une Audi, c'est de la bouse... si on compare à une Rolls.
C'est à moi de décider si un rapport qualité prix est satisfaisant, et si je jeu en vaut la chandelle.
A la fin, au moment du choix, c'est mon avis qui compte, pas celui d'AutoMachin ni celui de VoitureTruc.
AutoCro- Débutant
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Tu as tout à fait raison avec toi AutoCro, sauf que le commun des mortelles en france à toujours besoin de se référer à des avis, et c'est la presse qui souvent devient cette référence. Pire encore avec Autoplus justement parce que c'est le moins chère..., donc le plus déplorable niveau information .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Autoplus fait parti du même groupe de presse qu'Autobild, un magazine allemand: le groupe italien Mondadori.
Autoplus est la version française d'Autobild. La trame d'Autoplus est allemande. D'ou le fait que dans Autoplus, ils préfèrent les allemandes plutôt que les françaises.
Pour info, L'Autojournal appartient également au groupe Mondadori, mais la trame du magazine est propre à l'Autojournal. Elle ne dépend pas d'un autre magazine, comme pour Autoplus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Bild
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Plus
Autoplus est la version française d'Autobild. La trame d'Autoplus est allemande. D'ou le fait que dans Autoplus, ils préfèrent les allemandes plutôt que les françaises.
Pour info, L'Autojournal appartient également au groupe Mondadori, mais la trame du magazine est propre à l'Autojournal. Elle ne dépend pas d'un autre magazine, comme pour Autoplus.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Je l ai dejà dis mais Auto Plus c est un peu l equivalent de Voici , mais
pour l Automobile..
pour l Automobile..
POLO6- Membre d'honneur
Il y a même une rubrique people!
En effet, j'ai lu cet article, et je trouve tout à fait vrais vos commentaires sur son pro-teutonisme, ceci dit, je suis content de voir que malgré tout, l'expert automobile ait relativisé, en disant qu'il s'agit d'une pré-série, et qu'il faut attendre la production de série pour émettre un jugement définitif!
En effet, j'ai lu cet article, et je trouve tout à fait vrais vos commentaires sur son pro-teutonisme, ceci dit, je suis content de voir que malgré tout, l'expert automobile ait relativisé, en disant qu'il s'agit d'une pré-série, et qu'il faut attendre la production de série pour émettre un jugement définitif!
Matthieu- Apprenti
Voitures : Honda HR-V
Faux !
le pole essais est en fait commun aux deux revues ...
Si l'avis des magazines était aussi important cela se saurait !
Le budget réel de l'acheteur compte beacoup plus que l'écart de qualité !
Le succès du coupé 406 a été immense malgré une qualité moindre, comme la Ds3 !
Quoiqu'on en dise le rapport qualité équipements prix est primordial : la ligne DS ne prétend pas etre aussi costaud que le premium ALLEMAND, elle tend à s'en rappRocher pour un prix nettement plus faible !
Dans les années 70 les citroennistes ne juraient que par l'hydro !
Chaque époque a ses modes ... Qui ne sont faites que pour etre changées.
le pole essais est en fait commun aux deux revues ...
Si l'avis des magazines était aussi important cela se saurait !
Le budget réel de l'acheteur compte beacoup plus que l'écart de qualité !
Le succès du coupé 406 a été immense malgré une qualité moindre, comme la Ds3 !
Quoiqu'on en dise le rapport qualité équipements prix est primordial : la ligne DS ne prétend pas etre aussi costaud que le premium ALLEMAND, elle tend à s'en rappRocher pour un prix nettement plus faible !
Dans les années 70 les citroennistes ne juraient que par l'hydro !
Chaque époque a ses modes ... Qui ne sont faites que pour etre changées.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Je pense que l avis des magazines peuvent avoir un influence pour
renforcé certaine idée reçu du quidam moyen qui n est pas forcement acheteur mais qui aime parler et propager ses verités a tout vas.et donc faire durer ces idees reçus...
Le Coupé 406 avait à sa sortie il faut le dire une ligne touché par la grace
chose assez rare qui à fait connaitre le Succes........DS5 est elle touché
par la grace ? pas evident en photo , en reel davantage , mais son cote
inclassable , inhabituel au regard intrigue sans doute et fera sans doute
le bonheur de ceux qui veulent rouler differrent......
renforcé certaine idée reçu du quidam moyen qui n est pas forcement acheteur mais qui aime parler et propager ses verités a tout vas.et donc faire durer ces idees reçus...
Le Coupé 406 avait à sa sortie il faut le dire une ligne touché par la grace
chose assez rare qui à fait connaitre le Succes........DS5 est elle touché
par la grace ? pas evident en photo , en reel davantage , mais son cote
inclassable , inhabituel au regard intrigue sans doute et fera sans doute
le bonheur de ceux qui veulent rouler differrent......
POLO6- Membre d'honneur
Et puis, la comparaison avec le X1 est -pour moi- extrêmement foireuse.
Ze_British- Modérateur
La géométrie variable des avis des journalistes me surprendra toujours.
A la sortie de la 407, ils l'avaient opposée sans complexes à une A4 et en avaient conclu que la 407 faisait aussi bien. Connaissant ses défauts et la perfection de l'A4 qui a peu évolué lors du changement de génération en qualité, c'était grotesque; d'ailleurs 1 an après ils la brocardaient pour sa finition à la ramasse.
Idem pour la Laguna II...
Lorsque la Mégane II est sortie, ils ont jeté aux orties son confort qualifié de mauvais. 6 mois après, sans raison particulière, il devenait "exceptionnel". Etc.
La DS5 a quand même une finition extrêmement enviable et sa durabilité est largement suffisante pour une voiture d'aujourd'hui.
A la sortie de la 407, ils l'avaient opposée sans complexes à une A4 et en avaient conclu que la 407 faisait aussi bien. Connaissant ses défauts et la perfection de l'A4 qui a peu évolué lors du changement de génération en qualité, c'était grotesque; d'ailleurs 1 an après ils la brocardaient pour sa finition à la ramasse.
Idem pour la Laguna II...
Lorsque la Mégane II est sortie, ils ont jeté aux orties son confort qualifié de mauvais. 6 mois après, sans raison particulière, il devenait "exceptionnel". Etc.
La DS5 a quand même une finition extrêmement enviable et sa durabilité est largement suffisante pour une voiture d'aujourd'hui.
tom pouce- Débutant
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Les critiques de l'expert totoplus sont fondés quand même !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Le pouvoir de la presse...
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Et que dire du X1 qui a été décrié (par Autoplus et d'autres) et qui là se retrouve "largement devant une DS5 qui ne tient pas la comparaison". Je ne suis ni Citroëniste ni pro-allemand mais force est de reconnaître que la DS5 est passée devant. Elle ne serait certainement pas au niveau d'une A4, mais un X1...
Ze_British- Modérateur
oui car en finition BMW est moi bonne qu'Audi. y a qu'a regardé la qualité des matériaux et l'écart d'ajustement entre bouclier/carosserie, portière avant/arrière
Merci pour ces précision Drien19. De toute manière, Autoplus et Automoto sur TF1 sont pro-Allemands et piochent dans les fichiers clients Audi dès qu'il s'agit de massacrer tester une Française. Souvenez-vous des 3 illuminés (qui semblaient avoir hypothéqué leur baraque pour se payer une VW) qui décriaient la C4 II à sa sortie dans un essai Automoto mémorable.
Tu as répondu à la question que j'allais poser. En sachant cela, plus besoin de polémiquer, Autoplus est aussi vendu que la TV italienne de Berlusconi.
S.Design a écrit:Autoplus fait parti du même groupe de presse qu'Autobild, un magazine allemand: le groupe italien Mondadori.
Tu as répondu à la question que j'allais poser. En sachant cela, plus besoin de polémiquer, Autoplus est aussi vendu que la TV italienne de Berlusconi.
Invité- Invité
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40