C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Question] Besoin de vos conseils avant achat

+9
chdups
Bob74
mcv83
MoL
brieucdesamois
lemony
Pixie2583
Tourer 59
FLeM
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 11 Avr 2011 - 16:09

Bonjour tout le monde,
Pour commencer je vais me présenter rapidement car je suis nouveau sur ce forum:
On va dire que je m'appel Flem et que j'ai 29 ans et que je suis à la recherche d'une compact car ma femme et moi avons des projets familiaux ;-)
Après de longs comparatifs (avec la mégane 3), mon choix semble se porté définitivement vers la nouvelle C4.

Mon choix final n'est pas tout à fait terminer car j'hésite pas mal entre une "collection" VTI120 BVM + GPS + jantes 17' ou une exclusive THP155 BMP6 + GPS + jantes 17' mais l'addition est salée alors je guète les occasions faibles kilomètres ... :D

De ce fait j'ai quelques questions à vous soumettre :

1- J'ai lu (je ne sais plus où) que le eMyWay apportait le réglage des couleurs des cadrans: info ou intox ? Car c'est pas très clair dans les brochures ...
2- Je suis très intéressé par la fonction AD2P (lecture de la musique via bluetooth), cette fonction est-elle propre au eMyWay ou de série avec l'autoradio ?
3- Sachant que le toit pano semble gratter énormément de place au niveau de la garde au toit arrière, me le conseillez-vous ? Je n'en ai jamais eu et je trouve ca très beau extérieurement mais à l'intérieur j'ai le sentiment que le conducteur n'en profite vraiment vraiment pas du tout ... non ?
4- A votre avis, est-il possible de faire peindre le becquet arrière couleur caisse ? (et pensez-vous que cela rendrait bien ?)
5- les sièges massant : pur gadget ou non ?
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Tourer 59 Lun 11 Avr 2011 - 16:20

Bienvenu FleM1

- J'ai lu (je ne sais plus où) que le eMyWay apportait le réglage des
couleurs des cadrans: info ou intox ? Car c'est pas très clair dans les
brochures ...
Vrai

2- Je suis très intéressé par la fonction AD2P (lecture
de la musique via bluetooth), cette fonction est-elle propre au eMyWay
ou de série avec l'autoradio ?
Je ne saurais te dire

3- Sachant que le toit pano semble
gratter énormément de place au niveau de la garde au toit arrière, me le
conseillez-vous ? Je n'en ai jamais eu et je trouve ca très beau
extérieurement mais à l'intérieur j'ai le sentiment que le conducteur
n'en profite vraiment vraiment pas du tout ... non ?

Essaye d'aller voir en concession si tu n'en vois pas une. Tu pourrais tester
4- A votre avis, est-il possible de faire peindre le becquet arrière couleur caisse ? (et pensez-vous que cela rendrait bien ?)

Si tu paies tout est possible!

5- les sièges massant : pur gadget ou non ?

Ce n'est pas désagréable mais il ne faut pas non plus d'attendre à un véritable massage. Au bout de quelques heures de route cela peut te détendre un peu le dos, par contre les sièges chauffants qui sont associé à l'option sont très agréable l'hiver.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 11 Avr 2011 - 16:24

Bonjour Tourer et merci pour tes réponses rapides.

Je me posait aussi des questions à propos des feux diurnes qui son devenus obligatoires sur les véhicules neufs il y a quelques semaines.

Comment cela se présente t'il sur la nouvelle C4 ? S'agit'il simplement d'un mode qui allume les feux de croisement avant mais pas arrière ou ce sont des ampoules supplémentaires ?

Et peut on les désactiver ou s'allument ils obligatoirement lorsque l'on met le contact ?
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Tourer 59 Lun 11 Avr 2011 - 16:30

ce sons des ampoules supplémentaires et jusqu'à maintenant il était possible de les activer/désactiver via l'ODB
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 11 Avr 2011 - 16:37

Ok ! merci pour ton aide ;-)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet. Mais grossomodo, je me laisse un mois de recherche pour une occasion faible kilomètrage et si je ne trouve pas mon bonheur d'ici là je prendrai une "collection" neuve ...
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Pixie2583 Lun 11 Avr 2011 - 17:03

Salut FLeM, et bien bienvenu [Question] Besoin de vos conseils avant achat 728832

FLeM a écrit:2- Je suis très intéressé par la fonction AD2P (lecture de la musique via bluetooth), cette fonction est-elle propre au eMyWay ou de série avec l'autoradio ?

Si je ne me trompe pas, la fonction qui t'intéresse ne dépend pas de l'autoradio, mais du kit main libre inclus dans la connecting box (pris jack, prise USB et kit main libre bluetooth) qui est inclus dans les équipements des 2 versions entre lesquelles tu hésites...

Tourer 59 a écrit:
5- les sièges massant : pur gadget ou non ?

Ce n'est pas désagréable mais il ne faut pas non plus d'attendre à un véritable massage. Au bout de quelques heures de route cela peut te détendre un peu le dos, par contre les sièges chauffants qui sont associé à l'option sont très agréable l'hiver.

Là Tourer, tu m'apprends un truc auquel je n'avais pas fait attention, les sièges chauffants [Question] Besoin de vos conseils avant achat 885174 ça va être appréciable en hiver, c'est certain [Question] Besoin de vos conseils avant achat 914572
Pixie2583
Pixie2583
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : HERIMONCOURT
Voitures : DS3 Sport Chic THP 155 Whisper Toit Noir
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Lun 11 Avr 2011 - 17:04

bonjour
et bienvenu
il y a quelqu'un sur le forum qui revend la sienne d'ici peu car il change tous les 6 mois
faudrait retrouver son nom mais regarde vite fait dans C4 des membres tu devrais trouver

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 11 Avr 2011 - 19:01

Oui j'ai vu celle dont tu parles mais ma femme ne veut pas entendre parler du rouge babylone ... :D
Nous cherchons une gris aluminium.
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Dim 17 Avr 2011 - 21:32

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord, je me répond à moi même concernant l'AD2P, c'est bien l'eMyWay qui apporte cette fonction et non l'autoradio "de base" ...

Sinon, pour l'instant je ne trouve pas d'occasion qui me convienne donc je me dirige peu à peu vers du neuf.
Mon choix ce porterait vers une exclusive BMP6 avec jantes 17 et GPS (total=26940€).
Avant même de négocier mon concessionnaire m'as proposé une remise de 2000€. A votre avis, peut-il aller encore beaucoup plus loin ? Si oui, de quel ordre ? (sachant que j'ai une twingo à faire reprendre).
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par brieucdesamois Dim 17 Avr 2011 - 21:37

Cela représente entre 8 et 9% en gros ?

2000€ sans négocier c'est pas mal. Certains concessionnaires s'allignent sur les prix mandataires, d'autre non. Sinon tu as toujours la possibilité de passer par un mandataire dont certains font des reprises (Aramis par exemple d'après ce que j'ai pu lire sur Internet et ils ont une agence à Melun, 77).

Au final, tu t'orientes vers une VTi ?

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Dim 17 Avr 2011 - 21:53

brieucdesamois a écrit:Cela représente entre 8 et 9% en gros ?
Bah 2000€ sur 26940, cela représente 7,42%.
D'après ta remarque j'en déduit qu'il peut probablement faire mieux. Non ?


brieucdesamois a écrit:Sinon tu as toujours la possibilité de passer par un mandataire dont
certains font des reprises (Aramis par exemple d'après ce que j'ai pu
lire sur Internet et ils ont une agence à Melun, 77)
Ah ca je ne savais pas ! Merci beaucoup du tuyeau je vais creuser un peu pour en savoir plus .


brieucdesamois a écrit:Au final, tu t'orientes vers une VTi ?
non une THP155 ;-) (Au plaisir de mon assureur)
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par brieucdesamois Dim 17 Avr 2011 - 22:00

J'ai du confondre le prix de la 308 Feline en THP vs C4 Exclusive THP ainsi que d'autre que j'avais vu avant de commander.

C'est cool cela, un THP de plus car on en a aussi commandé un.

Et oui je pense que l'on peut faire plus et cela même avec une remise potentielle mais notre achat n'est pas une référence vu que achète notre voiture comme "professionnel".

Pour le coup du mandataire, je dis cela car j'ai lu sur un autre forum qu'une personne a commandé une C4II et a fait reprendre sa Xsara chez Aramis à Melun.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Lun 18 Avr 2011 - 9:16

perso je l'ai comander début décembre 2010 et j'ai eu 6000€ de réduction en tout sachant que la voiture refiler était vieille et toute pouris

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 18 Avr 2011 - 20:54

lemony a écrit:perso je l'ai comander début décembre 2010 et j'ai eu 6000€ de réduction en tout sachant que la voiture refiler était vieille et toute pouris

Qu'entends -tu par "vieille et toute pouris" ?

Personnellement je fait reprendre cette twingo (1.2l 75cv quickshift + pas mal d'options) de 45.000Kms.
[Question] Besoin de vos conseils avant achat 33417776616a1f312854

Le 1er devis établie sans réelles négociation s'élève à 5000€.
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Lun 18 Avr 2011 - 21:00

véhicule pourie c'est une ford fiesta de 1995 qui parté en morceau ;-)

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par FLeM Lun 18 Avr 2011 - 21:06

Quand tu parles de 6000€ c'est la remise plus la reprise de l'ancien véhicules ?
Peux-tu me détailler un peu ?

Je n'ai pas encore vraiment négocié mais j'aimerais bien connaitre les réelles possibilités des concessionnaires, ca pourrait fortement m'aider ! ;-)
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Lun 18 Avr 2011 - 21:23

6000€ en tout

ce qu'il vaut mieux pour préparer les négociations c'est avant d'aller voir le commerciale de regarder tous les mandataires trouver le moins cher pour ce que tu veux et imprimer un devis

et voila ta base de négociation

sachant que le concessionnaire pourra pas s'aligner mais bon ça l’entraînera à faire mieu que sans sa

edit : moi c'était un e-hdi modèle ou on pouvait le plus facilement négocier

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par MoL Lun 18 Avr 2011 - 22:20

Et après certains commerciaux osent dire à leurs meilleurs clients qu'ils peuvent leur faire que 1000 de remise, passent à 1500 après avoir pleurniché et s'etre mis à genoux sous le bureau ... (et ils m'ont dit que depuis peu, ils n'avaient plus le droit de faire des remises ou alors minimes, parce qu'ils en avaient trop fait avant la fin de la prime à la casse, raison pour laquelle j'aurais eu presque rien si j'avais remplacé ma C4 par une autre citroen)

Franchement, félicitations, lemony ! j'aimerais savoir négocier comme toi des fois ^^
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par brieucdesamois Mar 19 Avr 2011 - 6:46

Après c'est comme partout,

il y a des bons et des mauvais commerciaux je pense.

Pour certains, ils peuvent faire plus mais ils le veulent pas forcément.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Mar 19 Avr 2011 - 7:43

c'était aussi avant la fin de la prime à la casse la remise qu'il a pus me faire
mais oui mon commercial est très bien et ne discute pas des heures pour rien lui tout ce qu'il lui importe c'est que le client soit content ( et qu'il est sa petite prime de vente lol)

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Tourer 59 Mar 19 Avr 2011 - 8:56

il y en a diront nous de plus ou moins honnête mais ils sont tous là pour vendre, pour vous envelopper tout ça dans u papier de soie en oubliant pas que leur prime est là et quelle dépend aussi de la prime accordée.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par lemony Mar 19 Avr 2011 - 9:24

je suis pas sur que leurs prime dépend de leur prime acordée mais du nombres vendus et du niveau d'équipement oui
de toutes façon ils ont des quotas à vendre par mois

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par mcv83 Mar 19 Avr 2011 - 15:18

En ce qui me concerne, je mets "tout de suite à l'aise" le commercial que j'ai en face de moi en lui disant que je ne suis pas un marchand de tapis, et que donc, ce n'est pas la peine de tenter les "étapes" dans la remise, et qu'il a tout intérêt à me faire sa meilleure propale de suite au risque de perdre la vente.
En général, si le gars veut vendre, ça marche....ou alors il est joueur...mais certains ont déjà perdu à ce jeu là ;)

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Bob74 Ven 22 Avr 2011 - 23:08

lemony a écrit:je suis pas sur que leurs prime dépend de leur prime acordée mais du nombres vendus et du niveau d'équipement oui
de toutes façon ils ont des quotas à vendre par mois


Possible.
Mais alors, quand faut il aller voir un vendeur ?

Lorsque je suis allé à la concession d'Annecy, le vendeur n'avait pas l'air emballé. Incapable de m'indiquer les véhicules qu'il y avait de dispos (modèles, coloris et options).
Du coup, je me suis adressé à un mandataire.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par chdups Sam 23 Avr 2011 - 8:43

tu es passé par lequel ? import ou origine france ?

moi je vais passer par MAAX-Club, pour les sociétaires MAAF (c'est club auto derrière qui se cache ;) )
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de vos conseils avant achat Empty Re: [Question] Besoin de vos conseils avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum