[WRC] 2011 - Les news
+9
C-MARCO
S.Design
Tigul
Nico-59
C-Benjamin
citromatt
POLO6
C-Addict
Tourer 59
13 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [WRC] 2011 - Les news
je suis en attente de voir la DS5, pour avoir une idée précise !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
Tourer 59 a écrit:la DS3 se vends aussi beaucoup mieux que la RCZ
Oui mais c'est pas la meme catègorie, la DS3 c'est une belle "petite" voiture chic pas trop chère alors que la RCZ c'est vraiment un coupé pour tout les jours c'est pas si facile.
Re: [WRC] 2011 - Les news
Arrivé d´un nouveau constructeur = place aux rumeurs :
VW en WRC, avec Ogier plutôt que Loeb
Mercredi 11 mai - 16h45
Volkswagen a annoncé son arrivée en championnat du monde des rallyes en 2013. Mais à quel pilote la firme allemande confiera-t-elle ses Polo R WRC ?
La semaine dernière, dans le cadre du Rallye de Turquie, VW a annoncé son retour en championnat du monde des rallyes en 2013, avec la Polo R. Si pour le moment aucun nom de pilote n’a été avancé, nombreux sont ceux se posant la question de savoir si Sébastien Loeb, après avoir coiffé sept couronnes mondiales avec Citroën, serait tenté par un nouveau challenge. Dans AUTOhebdo, le directeur de Volkswagen Motorsport apporte un élément de réponse.
« Il (Loeb, ndlr) est un des meilleurs de tous les temps, mais il a, aussi, été servi par un team fantastique, souligne Kris Nissen. Notre but est d’être champion du monde en 2015. Où en sera-t-il, alors ? Peut-être est-il plus opportun, pour nous, de songer à Ogier, qui est le plus jeune parmi les meilleurs pilotes actuels… »
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
pas très beau comme procédé.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
Franchement VW arrive trop tard pour Loeb... Il est en fin de carrière... Il a tout gagné, sur 3 voitures différences (Xsara, C4 et j'espère DS3)...
Ou pourrait-il trouver la motivation nécessaire pour rempiler ?
Quant à piquer Ogier, certes pas très élégant, mais comme ce n'est pas la qualité première des Allemands... Maintenant à voir si Ogier sera sensible à la mallette à billets de VW...
Ou pourrait-il trouver la motivation nécessaire pour rempiler ?
Quant à piquer Ogier, certes pas très élégant, mais comme ce n'est pas la qualité première des Allemands... Maintenant à voir si Ogier sera sensible à la mallette à billets de VW...
Re: [WRC] 2011 - Les news
Räikkönen privilégie le WRC à la Nascar
Lundi 16 mai - 20h08
Kimi Räikkönen confirme que le WRC reste son programme principal de la saison. © DPPI / Bastien Baudin
Kimi Raikkönen s’apprête à disputer sa première course en Nascar Truck Series, en parallèle à sa saison de WRC. Mais le Finlandais précise que le rallye reste son principal objectif cette saison.
Le pilote Citroën ICE 1 Racing Team va disputer ce week-end sa première course en Nascar. Le Finlandais sera présent au départ de la course de Charlotte qui se déroulera le 20 mai prochain.
Mais le Champion du Monde de F1 en 2007 tient à préciser que son engagement en rallye reste son principal objectif de la saison. « Je n’aurais pas accepté ce programme s’il était entré en concurrence avec mon engagement en WRC », déclare Kimi Räikkönen sur wrc.com. « Les courses auxquelles je participe ne créent pas de clashs de dates. »
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari n’a pas la patience d’attendre entre deux épreuves du WRC. « Ce n’est pas un problème de savoir ce que je fais quand je n’ai pas de rallye de prévu. Mon pilotage est meilleur et nous pouvons attaquer pied au plancher désormais. Mon seul objectif est de progresser en WRC », ajoute le Finlandais.
Kimi Räikkönen reviendra en WRC pour le Rallye de Grèce qui se déroulera du 16 au 19 juin prochain.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
le nascar est totalement différent!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Nasser Al-Attiyah chez Ford ou Citroën ?
29/06/2011 | Mise à jour : 07:21
Pilote Volkswagen en rallye-raid, Nasser Al-Attiyah devrait faire son retour en WRC dès la saison prochaine. Mais le vainqueur de la dernière édition du Dakar ne roulera pas pour VW, les deux parties n'ayant pu se mettre d'accord lors de leur dernière réunion. Autosport croit savoir que le Qatari pourrait décrocher un volant chez Ford, voire chez Citroën.
Source : Sport24.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
des infos non prouvées.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Le 12 Juillet 2011
Rallye d'Alsace : victoire au tribunal pour l'association Alsace Nature
Si vous suivez l'actualité du sport automobile et plus particulièrement celle du rallye, vous n'êtes sûrement pas sans connaître les questionnements qui agitent depuis sa création l'organisation du rallye d'Alsace. Et alors qu'un collectif a été mis en place pour demander son annulation pure et simple, l'association écologiste Alsace Nature a remporté une première victoire en obtenant du tribunal une limitation de l'accès des spectateurs dans certaines zones protégées.
La décision, rendue par le Tribunal administratif de Strasbourg, annule l'arrêté délivré par le préfet du Haut-Rhin et qui autorisait l'accès des spectateurs lors de la spéciale du Grand Ballon. En cause, une zone protégée dont le biotope est considéré comme espace inviolable, une limitation qui ne concerne pas les routes et n'empêchera donc pas la course, mais bien ses abords et ne laissera donc aux spectateurs aucun accès ce jour-là. Bernard Béguin, responsable de la communication de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et interrogé par le journal l'Alsace, apporte une réaction demi-teinte : « Je tiens avant tout à rappeler que la FFSA n’est pas mise en cause dans cette affaire. Et à préciser qu’elle travaille main dans la main avec ses différents partenaires, dont l’ensemble des organismes attachés à la protection de l’environnement et des associations comme Alsace Nature, en tenant compte de leur avis et en respectant scrupuleusement les zones classées par un arrêté de protection du biotope ».
De son côté Hubert Vittet, président de l’ASA Mulhouse Sud Alsace, estime que tout est parfaitement étudié : « Nous avons déjà eu de nombreuses réunions sur place (...) afin de définir les espaces réservés au public. Par rapport à l’année dernière, nous devions effectuer un certain nombre de modifications, ce qui a été fait, afin d’être parfaitement en règle. Car nous devons respecter les zones classées par un arrêté de protection du biotope au centimètre près. (…) Il est difficile, aujourd’hui, d’imaginer changer de parcours ou en interdire l’accès aux spectateurs. À l’heure actuelle, il n’en est d’ailleurs pas question. En revanche, il est clair que nous ferons une fois de plus très attention. En 2010, déjà, pour la première édition du Rallye de France en Alsace, nous avions tout fait dans les règles, et le passage des spectateurs n’avait pas endommagé les lieux, qui étaient tout aussi propres, si ce n’est plus, après la course qu’avant celle-ci. Je crois sincèrement qu’on ne pouvait rien nous reprocher, et j’espère bien évidemment qu’il en sera de même cette année ».
En attendant, le collectif « Ras le rallye » réclame toujours l'annulation du rallye. Cette première décision de justice marquera-t-elle le début d'une série de mesures à même de limiter son déroulement ?
Source l'Alsace.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
cela devrait être la solution pour temporiser les deux camps.
L'un à une petit victoire, l'autre n'a pas perdu!
L'un à une petit victoire, l'autre n'a pas perdu!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
23/10/2011 - 07:39 - Mis à jour le 23/10/2011 - 09:50
Hirvonen à la place d'Ogier chez Citroën?
Sébastien Ogier aurait quasiment acté son départ de Citroën, malgré un contrat qui court jusqu'en 2013, et pourrait rebondir chez Ford ou Volkswagen, selon L'Equipe. A sa place, la marque française attirerait Mikko Hirvonen, en fin de contrat chez Ford.
L'Equipe présente dimanche à ses lecteurs l'hypothèse d'un jeu de chaises musicales entre Citroën et Ford pour la saison 2012. Sébastien Ogier, déçu d'avoir dû s'effacer derrière Sébastien Loeb pour la conquête du titre mondial des pilotes, aurait choisi de jouer le jeu jusqu'à la fin de la saison 2011 pour mieux obtenir sa liberté. Sous contrat jusqu'en 2013, Ogier serait sur le point de s'engager avec Ford, alors que Volkswagen, qui fera son entrée sur le circuit WRC la saison prochaine, lui fait aussi les yeux doux après avoir tenté sa chance auprès de Loeb. Citroën aurait déjà assuré ses arrières en attirant Mikko Hirvonen, deuxième du Championnat du monde, en fin de contrat chez Ford.
Aucun des responsables interrogés par L'Equipe ne confirme ce scénario. Mais aucun de le nie non plus. "Mikko chez Citroën, je crois que c'est presque fait" lâche notamment Kim Vatanen, l'agent de Sébastien Ogier. Timo Joukhi, le représentant d'Hirvonen, reconnaît des discussions avec la marque française et enchaîne : "Une seule certitude : Ogier va quitter Citroën". La marque aux chevrons renvoie tout commentaire officiel à la fin de saison, c'est-à-dire après le rallye de Grande-Bretagne, le dimanche 13 novembre. Après cette date, le suspense ne devrait pas être très long.
Eurosport - C. R.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
J'aurais préféré voir Latvala chez Citroën
Hirvonen ne se trouve plus cette saison il ne gagne que grâce à Latvala!
Je serais curieux de voir le classement équipage si tout avait été fait à la régulière.
Ogier chez Ford avec son caractère ca va pas être évident sauf si c'est lui qui est le leader et qu'a nouveau Latvala s'écrase sinon il va y avoir des étincelles.
Dommage de gâcher un talent comme Latvala qui cette année était largement le leader cher Ford.
Je suggère à la fédération de trouver une parade efficace pour mettre fin à ce type de magouille ou je suis devant mais je freine ou j'arrive en retard pour favoriser mon pilote leader, c'est pour moi indigne du WRC.
Hirvonen ne se trouve plus cette saison il ne gagne que grâce à Latvala!
Je serais curieux de voir le classement équipage si tout avait été fait à la régulière.
Ogier chez Ford avec son caractère ca va pas être évident sauf si c'est lui qui est le leader et qu'a nouveau Latvala s'écrase sinon il va y avoir des étincelles.
Dommage de gâcher un talent comme Latvala qui cette année était largement le leader cher Ford.
Je suggère à la fédération de trouver une parade efficace pour mettre fin à ce type de magouille ou je suis devant mais je freine ou j'arrive en retard pour favoriser mon pilote leader, c'est pour moi indigne du WRC.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Je regrette dejà Ogier.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
7ème titre de champion du monde WRC pour Citroen:
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
WRC: 18 millions d’euro de retombées pour l’Alsace
Si l’édition 2011 du rallye d’Alsace fut l’occasion une bonne opération pour Sébastien Ogier, elle a surtout été une très belle opération financière pour l’économie locale. L’observatoire régional du tourisme publie la première version du bilan financier de la venue du WRC en Alsace.
Avec ces presque 400 000 spectateurs dont 45% venant hors de la région, les retombées économiques, que se soit en terme du nuitées d’hôtel, restauration, transports ou autres, sont très importantes et ont été chiffrées à 18,7 millions d’euro par deux enquêtes menées durant l’épreuve. A ces retombées l’observatoire y a ajouté les 1,3 millions « achetés » par la FFSA mais également pris en compte dans son calcul les subventions accordées par les différentes collectivités de la région considérées comme des pertes.
Sans prendre en compte dans cette première version les dépenses effectuées par les équipes, leurs sponsors et les médias, le bilan financier du rallye au bénéfice de l’économie alsacienne s’élève à [b]près de 18 millions d’euro et le chiffre final devrait donc être encore un peu plus important. Pas étonnant donc que les collectivités locales ont décidé de maintenir leurs subventions et de garder l’épreuve française en Alsace pour encore au moins 2 ans.
Sources: AFP et Observatoire du tourisme régional via leblog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [SAINT-GERMAIN 2011] 1er Rassemblement 2011 à venir
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [News] Evolution gamme C5 II
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [News] Evolution gamme C5 II
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum