[WRC] 2011 - Les news
+9
C-MARCO
S.Design
Tigul
Nico-59
C-Benjamin
citromatt
POLO6
C-Addict
Tourer 59
13 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[WRC 2011] Les informations
Quesnel satisfait du WRC 2011
WRC - Vendredi 30 avril -
Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, a réagi favorablement à la publication du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2011. Il espère même un retour en grâce du Rallye Monte-Carlo sans le préciser nommément… « C’est un calendrier cohérent et intéressant, avec une bonne répartition géographique et une présence sur des marchés automobiles importants pour Citroën, note Olivier Quesnel. Nous sommes satisfaits du retour des rallyes ‘historiques’, comme la Grèce ou l’Argentine, et de la pérennisation d’une manche française. Nous avons également noté que la FIA se réservait le droit d’ajouter une quatorzième épreuve au calendrier et nous espérons donc une bonne surprise si cela se produisait… »
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Calendrier 2011
Le calendrier 2011 a été publié aujourd'hui par la FIA. Il contient 13 épreuves, une quatorzième pourrait être ajoutée : Abu Dhabi ou Pologne. L'absence du Monté Carlo qui reste en ISC est confirmée. On notera l'absence du rallye de Nouvelle Zélande, une des étapes habituelle avec une des plus belles spéciales du championnat.
* 13/02: Suède
* 06/03: Mexique
* 27/03: Portugal
* 17/04: Jordanie
* 08/05: Sardaigne
* 29/05: Argentine
* 19/06: Acropole
* 31/07: Finlande
* 21/08: Allemagne
* 11/09: Australie
* 02/10: France
* 23/10: Catalogne
* 13/11: GB
Source : WRC is free
Le calendrier 2011 a été publié aujourd'hui par la FIA. Il contient 13 épreuves, une quatorzième pourrait être ajoutée : Abu Dhabi ou Pologne. L'absence du Monté Carlo qui reste en ISC est confirmée. On notera l'absence du rallye de Nouvelle Zélande, une des étapes habituelle avec une des plus belles spéciales du championnat.
* 13/02: Suède
* 06/03: Mexique
* 27/03: Portugal
* 17/04: Jordanie
* 08/05: Sardaigne
* 29/05: Argentine
* 19/06: Acropole
* 31/07: Finlande
* 21/08: Allemagne
* 11/09: Australie
* 02/10: France
* 23/10: Catalogne
* 13/11: GB
Source : WRC is free
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
la grande Bretagne en novembre ça va pas être facile.
Merci C-Addict
Merci C-Addict
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Kimi Räikkönen repart pour une deuxième saison en WRC
Autosport qui se trompe rarement lorsqu'il s'agit d'annoncer une signature en avance est formel. Kimi Räikkönen a fait son choix : l'année prochaine ce sera encore WRC et son futur avec Red Bull.
Les rumeurs bruissaient de plus en plus fort et plaçaient volontiers Kimi Räikkönen dans le baquet de Petrov ou celui de Michael Schumacher pour l'année prochaine. Certes, des contacts existent mais le dernier mot revenait au champion du monde F1 2007 qui, au soir du rallye de Bulgarie a visiblement pris sa décision.
Ce dernier rallye, le premier sur asphalte, a montré au finlandais qu'il n'était pas si loin des meilleurs dès lors que son expérience pouvait lui servir. Peut-être que ce constant l'a persuadé qu'en insistant, en engrangeant de l'expérience, il allait pouvoir progresser pour se rapprocher des meilleurs. C'est en tout cas le message que lui donne tout son entourage, de Red Bull, à Sébastien Loeb en passant par Olivier Quesnel qui affirme lui aussi que Kimi sera encore en rallye l'an prochain.
Selon Autosport, ce choix de poursuivre 1 année de plus en WRC va de concert avec une prolongation de son contrat avec Red Bull. Toujours d'après le média anglais, on se dirige vers une contrat à long terme qui pourrait déboucher sur un retour du finlandais en F1 dès 2012
Source : Caradisiac
Autosport qui se trompe rarement lorsqu'il s'agit d'annoncer une signature en avance est formel. Kimi Räikkönen a fait son choix : l'année prochaine ce sera encore WRC et son futur avec Red Bull.
Les rumeurs bruissaient de plus en plus fort et plaçaient volontiers Kimi Räikkönen dans le baquet de Petrov ou celui de Michael Schumacher pour l'année prochaine. Certes, des contacts existent mais le dernier mot revenait au champion du monde F1 2007 qui, au soir du rallye de Bulgarie a visiblement pris sa décision.
Ce dernier rallye, le premier sur asphalte, a montré au finlandais qu'il n'était pas si loin des meilleurs dès lors que son expérience pouvait lui servir. Peut-être que ce constant l'a persuadé qu'en insistant, en engrangeant de l'expérience, il allait pouvoir progresser pour se rapprocher des meilleurs. C'est en tout cas le message que lui donne tout son entourage, de Red Bull, à Sébastien Loeb en passant par Olivier Quesnel qui affirme lui aussi que Kimi sera encore en rallye l'an prochain.
Selon Autosport, ce choix de poursuivre 1 année de plus en WRC va de concert avec une prolongation de son contrat avec Red Bull. Toujours d'après le média anglais, on se dirige vers une contrat à long terme qui pourrait déboucher sur un retour du finlandais en F1 dès 2012
Source : Caradisiac
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Patience kimi l'expérience de WRC ne s'acquière pas en un claquement de doigt.
La saison prochaine sera bien mieux question résultat et décidera peut être kimi à rester en WRC.
Pour Ogier? rien de neuf?
La saison prochaine sera bien mieux question résultat et décidera peut être kimi à rester en WRC.
Pour Ogier? rien de neuf?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Kimi reste en WRC ok ! mais chez Citroen toujours ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
POLO6 a écrit:Kimi reste en WRC ok ! mais chez Citroen toujours ?
Oui, parce que avec Red Bull ...
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
Merci Citromatt , j espere qu il fera la une de temps en temps...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
Moi aussi, j'espère qu'il aura bien appris dans sa première année de course
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
POLO6 a écrit:Merci Citromatt , j espere qu il fera la une de temps en temps...
La une il l'a déjà faite mais pas à bon escient
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
L année prochaine ce sera encore les C4 ou les DS3 seront elles pretes ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Les news
DS3 WRC pour le team Citroën officielle. L'autre équipe je pense aussi normalement, puisque c'est une nouvelle reglementation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Merci....donc cette fois ils seront pret.....
J avais peur qu ils ne refassent le coup de la ZX qui courrait encore alors
qu elles n etaient plus produite....
J avais peur qu ils ne refassent le coup de la ZX qui courrait encore alors
qu elles n etaient plus produite....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
[WRC] 2011 - Les news
Nous voila partie pour la préparation de la prochaine saison de rallye WRC qui verra apparaitre la nouvelle DS3 WRC dû à une nouvelle règlementation.
Sachant que les équipages officiels du Citroën Team WRT est quasiment officialisés avec les deux équipages français des Sébastien (Loeb et Ogier), qu'en est-il de ceux du Citroën Junior Team ?
Voici une possible réponse :
Sachant que les équipages officiels du Citroën Team WRT est quasiment officialisés avec les deux équipages français des Sébastien (Loeb et Ogier), qu'en est-il de ceux du Citroën Junior Team ?
Voici une possible réponse :
Citroën avec Räikkönen et Solberg ?
Si rien n'est encore fait à l'heure actuelle, Olivier Quesnel ne verrait pas d'un mauvais oeil de faire rouler Petter Solberg et Kimi Räikkönen dans la deuxième équipe de Citroën en WRC.
Kimi Räikkönen et Petter Solberg seront-ils au départ du Rallye de Suède au volant d’une Citroën DS3 WRC du Citroën Junior Team. Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, l’espère ! Les deux pilotes nordiques ont l’avantage d’avoir roulé en Citroën cette année, tout en apportant beaucoup à la marque, sur les plans médiatiques et commerciaux, ainsi qu’au niveau sportif concernant Solberg. Si Olivier Quesnel émet des souhaits sur le nom des pilotes qui rouleraient avec Citroën dans une deuxième équipe - outre le team officiel avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier -, rien n’est encore fait.
« Nous recevons beaucoup de demandes mais nous préférerions avoir les pilotes possédant à la fois le budget et la vitesse, a confié Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing. Nous serions très heureux avec Kimi et Petter et je pense qu’ils auraient la priorité, mais nous verrons bien à la fin. À ce moment-là, l’année dernière, nous n’avions aucun client donc je ne m’inquiète pas. Nous devrons simplement attendre mais je suis persuadé que nous alignerons deux voitures dans la seconde équipe, même si c’est compliqué. »
De son côté, Dani Sordo semble se rapprocher de plus en plus d’un volant auprès de la concurrence. « Pour Dani Sordo, nous aurions dû réunir 100 % du budget pour qu’il puisse continuer avec Citroën et cela était vraiment compliqué », commente Quesnel. L’Espagnol, qui a disputé son dernier rallye WRC avec Citroën en Grande-Bretagne, semble loin de l’éventualité d’une poursuite avec la firme aux Chevrons.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
les deux seb ça va cartonner.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Les news
Si avec ça on est pas la meilleur équipe du championnat du monde
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
Ford et Citroën ont sorti leur moteur très tard et la fiabilité sera incertaine sur les trois premiers rallyes, où ces équipes courront avec des blocs non définitifs. Ils seront figés après. Question châssis, aussi, il ne faut pas oublier que Citroën est plus une équipe d'usine que Ford, qui fonctionne de façon plus proche qu'une équipe indépendante, qui n'a pas les même moyens, y compris financiers.
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
WRC: Dani Sordo va tester la prochaine Mini WRC
Le pilote espagnol, Dani Sordo va effectuer cette semaine des essais avec Mini. L’ancien pilote Citroën Racing pourrait rejoindre l’équipe anglaise la saison prochaine.
Le futur de Dani Sordo est toujours incertain, l’écurie française Citroën n’a pas encore confirmé sa présence au sein de son équipe ; le pilote espagnol cherche donc ailleurs : Mini ou chez Ford ?
Selon le quotidien l’Equipe, Dani serait plus proche de Mini que de Ford, ce dernier devrait d’ailleurs effectuer une séance d’essais en Sardaigne, cette semaine.
A l’heure actuelle, Mini n’a confirmé que Kris Meeke comme titulaire la saison prochaine, les rumeurs évoquent Dani mais aussi Marcus Grönholm comme second pilote.
A lire également : Championnat de France des Rallyes – Rallye du Var : Victoire de Cédric Robert, titre pour Bryan Bouffier
Source : l’Equipe
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Ogier : « Seule la victoire finale compte »
Ogier ne regrette pas sa fin de saison en WRC mais sait qu'il lui faudra être fort pour battre Loeb en 2011
Sébastien Ogier, malgré une fin de saison compliquée en WRC, a su finir l’année sur une bonne note avec une 5e place au Rallye du Var. Le Français affirme n’avoir pas perdu confiance, et ne pas nourrir de regret d’avoir terminé 4e du championnat.
AUTOhebdo.fr : Sébastien, vous terminez cinquième du Rallye du Var, malgré des conditions difficiles. Comment jugez-vous votre performance ?
Sébastien Ogier : Ce n’était pas un Rallye du Var comme les autres à cause des conditions météo… mais ça fait deux ans que je viens et ça a souvent été comme ça, avec beaucoup de pluie et des conditions difficiles. Dans ce contexte, je trouve que nous avons réalisé une belle performance. Finir premier du groupe R et cinquième au scratch avec la Citroën DS3 R3, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. On a été en bagarre avec Manu (Guigou, Renault Clio R3) tout le week-end, souvent proche de lui. Il est une référence dans cette catégorie, il connaissait très bien le rallye et sa voiture. De notre côté, on découvrait les deux, d’autant que quelques soucis nous ont fait perdre du temps. Dans l’ensemble, on a bien roulé.
Vous ne vous êtes pas agacé de voir Manu Guigou toujours devant, même quand vous mettiez le maximum ?
Non car, quand la voiture fonctionnait bien et qu’on avait bien roulé, on était devant lui. Mais c’est vrai qu’il nous a fallu un peu de temps pour se mettre dans le bon rythme, nous adapter à la voiture. Les soucis de frein sont aussi allés dans le bon sens, ce qui nous a permis de pouvoir mettre le maximum en fin de rallye. Quand on a pu donner le maximum, on était souvent dans le bon rythme.
Vous avez évoqué régulièrement des problèmes de freins qui chauffaient trop. Avez-vous adapté votre pilotage ou une correction mécanique vous a aidé ?
Il faut reconnaître que ce sont les conditions climatiques qui nous ont aidé, l’eau ayant permis un meilleur refroidissement des freins le dernier jour. Mais l’équipe va travailler là dessus. C’est tout de même un point positif car, même avec le temps que l’on a perdu ce week-end à cause de ça, on a réussi à rester en bagarre avec Manu. Le jour où ce problème sera réglé, la voiture sera vraiment bien.
A l’issue de ce dernier rallye de l’année, quel bilan faites-vous de votre saison 2010 ?
C’est une très belle saison. C’est vrai que l’on a terminé moins bien que prévu la saison du WRC (trois fautes successives en France, Espagne et Grande-Bretagne). Malgré tout, ça reste une très belle saison. C’est l’année qui nous a permis d’exploser au plus haut niveau. On est maintenant capables de se battre aux avant-postes sur des rallyes mondiaux ; le bilan de cette année est très bon. On est maintenant impatients de commencer la prochaine, avec une grosse remise en question, notamment au niveau de la nouvelle voiture. On a la chance d’arriver pour rouler avec cette nouvelle voiture et de participer à son développement. Ca ne peut être que positif.
Vous avez terminé la saison de WRC par trois rallyes difficiles, comme vous venez de le rappeler. Pensez-vous qu’il vous manque quelque chose pour vous battre pour le titre de Champion du Monde ?
De toutes façons, pour battre quelqu’un comme Sébastien Loeb, il faut faire une saison exceptionnelle. Cette année, il prend le départ de 13 courses, pour 12 podiums et huit victoires, et toujours dans les points. C’est un bilan exceptionnel et pour battre quelqu’un comme ça, ce sera très, très dur. Mais nous n’en faisons pas une obsession. Nous allons essayer de faire la meilleure saison 2011 possible mais nous savons qu’il nous reste quelques années devant nous, normalement, pour le faire. Si nous ne le faisons pas l’année prochaine, ce ne sera pas très grave. Il ne faudrait surtout que l’on essaie de le faire dès l’année prochaine et que l’on se grille à cause de ça. Mais c’est certain qu’avec quelqu’un comme lui en face de nous, ce ne sera pas facile.
Ne craignez-vous pas d’assister à un énorme duel entre les deux pilotes Citroën ?
Ce serait une bonne chose pour moi ! Il sera forcément dans le coup donc, s’il y a un gros duel, ce sera bon signe pour moi, je serai dans le coup aussi. Il faut avant tout continuer à faire gagner Citroën, car c’est aussi pour ça que l’équipe continue en Championnat du Monde. D’avoir Seb avec nous, ça nous tirera forcément vers le haut.
Dans l’équipe Ford, quel pilote sera votre plus redoutable adversaire ?
Je pense que Latvala sera le plus dangereux. Il a la meilleure pointe de vitesse et il commence à être de plus en plus régulier. Il est jeune et c’est un concurrent que je risque de retrouver durant toute ma carrière.
Comment expliquer que Mikko Hirvonen ait passé la saison en retrait, lui qui a failli être Champion du Monde en 2009 ?
C’est difficile à dire. Il a très bien commencé en Suède puis il a commencé à faire des erreurs. Il a fait ensuite une grosse sortie en Finlande, qui l’a bien refroidi. Depuis, on ne l’a plus jamais revu faire un temps.
La perte de confiance, quand on ne fait plus de résultats, peut conduire à ne plus aller chercher les limites ?
Ce n’est jamais facile de sortir des périodes de doute, quand les résultats ne sont pas là. C’est compliqué pour tous les pilotes. Mais je trouve qu’Hirvonen n’a jamais été autant performant que Latvala, Loeb ou Solberg. L’année dernière, il avait fait une saison exceptionnelle de régularité mais, en performance pure, il est un ton en dessous des autres.
Vous concernant, ce Rallye du Var sans accroc peut vous rassurer après vos sorties en WRC ?
C’est toujours bien d’être à l’arrivée d’un rallye avec un bon résultat, même si ça n’a rien à voir avec la voiture que l’on pilote en mondial. Mais je n’ai pas perdu la confiance suite à mes trois mauvais résultats de fin de saison. Je ne regrette rien. J’ai essayé de faire des choses sur asphalte (France et Espagne). Je me suis fait piéger en Grande-Bretagne, comme tous les autres, mais un peu plus fort que les autres me concernant. C’est un rallye compliqué où c’est facile de faire des erreurs. C’est dommage d’avoir terminé comme ça mais je ne regrette pas. De toutes façons, dans six mois, on aura oublié le nom de celui qui a fini deuxième ou quatrième du championnat 2010. Il n’y a que la victoire finale qui compte.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Quatre DS3 annoncées en Suède
La C4 au musée, l'heure est venue pour la DS3 de démarrer son ère. Pour l'ouverture du championnat WRC en Suède (11-13 février), elles seront quatre. Deux sous la bannière officielle de Citroën pour les deux Sébastien, Loeb et Ogier. Deux autres DS3 seront confiées à une deuxième équipe comme ce fût le cas avec la C4 et le Junior Team Citroën.
"Nous avons de nombreux contacts pour notre deuxième équipe, mais nous préférerions avoir deux pilotes apportant un budget tout en étant aussi très rapides", a expliqué Quesnel, qui ne souhaite pas vendre ou louer d'autres DS3 WRC à des équipes privées pour la première saison de cette nouvelle voiture.
Parmi les candidats potentiels, le Norvégien Petter Solberg, auteur de huit podiums en 2010 dans sa C4 privée, ne semble pas disposé à chercher le budget nécessaire, estimé à plus de deux millions d'euros pour 13 rallyes. Mais il reste "prioritaire" pour Quesnel, comme Kimi Räikkönen, l'ex-champion du monde de F1 membre du Citroën Junior Team en 2010.
L'Espagnol Dani Sordo, fidèle lieutenant de Loeb chez Citroën de 2006 à 2010, devrait lui aussi apporter "100% du budget" et "c'est très compliqué", a confié Quesnel à wrc.com. Sordo semble de plus en plus proche de signer pour Mini, aux côtés de l'Anglais Kris Meeke, après une séance d'essais prometteuse fin novembre en Sardaigne.
Chez Ford, la stratégie sera radicalement différente, avec l'objectif d'aligner dix nouvelles Fiesta WRC dès la Suède. En plus des deux officielles, pour Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, trois sont déjà réservées pour Khalid Al-Qassimi, le pilote émirati, le Norvégien Mads Ostberg et le Néerlandais Dennis Kuipers, qui a signé pour dix rallyes.
Vidéo sur le lien suivant :
http://sport.francetv.fr/moteurs/rallye/46722-quatre-ds3-annonc%C3%A9es-en-su%C3%A8de?onglet=videos&id-video=000194176_CAPP_SbastienLoebdcouvresanouvellemonture_031220102108_Au
Source : Sport france tv
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
Solberg en Junior Team ?
Je trouve dommage qu'un bon pilote confirmé ne se retrouve que dans une Junior Team...
Je trouve dommage qu'un bon pilote confirmé ne se retrouve que dans une Junior Team...
Re: [WRC] 2011 - Les news
Personellement, je préfère le voir dans l'équipe N°2 du meilleur constructeur du monde que de ne pas le voir du tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
Rallye Monte Carlo - Solberg sera là
Petter Solberg participera au mois de janvier au Rallye de Monte-Carlo, comptant pour le Championnat IRC. Il pilotera en tant qu'invité une Peugeot 207.
"J'ai été surpris quand Olivier Quesnel, directeur de Peugeot et Citroën Sport, ma appelé. Evidemment, j'ai dit oui tout de suite", a confié Solberg.
Source : Eurosport
Un signe de rapprochement ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Les news
ca y ressemble en tout cas...
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [WRC] 2011 - Les news
Loeb n'est plus intouchable
Citroën Racing n'hésitera pas à mettre Sébastien Loeb au service de Sébastien Ogier en 2011, s'il le faut.
Récipiendaire lundi soir à Versailles d'un Volant d'or de la Fédération française du sport automobile pour son exceptionnelle saison 2010, Sébastien Loeb avait une fois de plus prédit que Sébastien Ogier "se battra pour le titre" l'an prochain. Contre lui évidemment, dans l'hypothèse où la Ford Fiesta ne surclasserait pas Citroën DS3. Invité à ses côtés à s'exprimer sur la perspective d'un 8e titre de l'Alsacien, Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, avait poliment abondé : "Oui, bien sûr, ce serait formidable. C'est l'objectif." En bas de l'estrade, dans la pénombre, Sébastien Ogier serrait les dents, en silence. Momentanément le grand oublié de la parité promise, annoncée par l'équipe de Satory.
C'est une loyale certitude : Sébastien Loeb, bientôt 37 ans, n'attaquera pas une nouvelle saison avec le statut de N.1 du Double chevron. De toute façon, il n'avait pas eu vraiment besoin de cette étiquette les années passées par rapport à Dani Sordo, parti voir chez Mini sans la moindre victoire au compteur en quatre ans d'usine. En revanche, l'as aux 61 victoires avait quand profité l'an dernier des circonstances de l'alternance au volant de la C4 N.2 et de la prééminence de Citroën WRT sur Citroën Junior. Sébastien Ogier, 27 ans le 17 décembre, avait pu se lâcher au Portugal et en Nouvelle-Zélande face à son aîné, avec une victoire à la clé en Algarve, mais avait quand même globalement été prié de ne pas trop en faire.
En 2011, Sébastien Loeb devra se battre à égalité de matériel et de considération et, c'est une nouveauté, devra être prêt à s'effacer. "Si Ogier est dans une bonne position (ndlr : au championnat) comme Sébastien Loeb l'était cette année, nous demanderons alors à Sébastien [Loeb] de faire ce que nous avons demandé à ses équipiers dans le passé", prévient Sven Smeets, le team manager de Citroën WRT, dans les colonnes du magazine Autosport. Les équipiers en question s'appellent Carlos Sainz (2004 et ponctuellement 2005), François Duval (2005), Dani Sordo (2007-2010) et Sébastien Ogier (2010).
"Les chances de Dani Sordo (pour le titre) étaient si minimes en juillet et août derniers que nous avons du faire des choix. J'espère que nous ne trouverons pas Sébastien Loeb dans cette position l'an prochain. Si c'est le cas, cela signifiera qu'il aura fait un début de saison catastrophique", poursuit Smeets. "Bien sûr, s'il n'y a que 15 points ou quelque chose comme ça entre eux, nous ne ferons rien, mais ils savent comment ça marche : ils sont sur un pied d'égalité au départ et nous regardons comment ça évolue dans l'année. Si nous devons demander à Loeb de le faire, nous lui demanderons."
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [SAINT-GERMAIN 2011] 1er Rassemblement 2011 à venir
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [News] Evolution gamme C5 II
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [News] Evolution gamme C5 II
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum