[Question] Rodage du moteur
+13
vains
MoL
C-VS
Paulo
Tigul
Jordims
gluck
mcv83
philou
Cyber Riri
Louis®
Tourer 59
norick
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Question] Rodage du moteur
Moi je suis d'accord avec vous, les vidanges autant espacées, j'ai un gros doute...ceci dit mon cher commercial m'a bien dit vidange tout les 30 000 !
Ça c'est comme la courroie de distribution à longue durée de vie...franchement j'ai un doute.
Ça c'est comme la courroie de distribution à longue durée de vie...franchement j'ai un doute.
gluck- Débutant
La C4 c'est tout les 30 000 ?
norick- Débutant
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
oui..mais quelque soit la voiture, moi, je reste sceptique..Surement un argument de vente mais moyen à mon avis..En tout cas oui c'est ce qu'ils m'ont dit..Mais ils ne m'ont pas montrer leur petit carnet (top secret !) donc..
gluck- Débutant
Moi mon commercial m'a parlé de 20 000 pour la révision.
Sinon courroie de distrib maximum 10 ans ou 240 000km
Jordims- Apprenti
je ne suis plus étonné de la diversité des discours des commerciaux chez citroën
gluck- Débutant
Mon concessionnaire m'a donné les mêmes fréquences au niveau vidange et distribjordim a ecrit:
Moi mon commercial m'a parlé de 20 000 pour la révision.
pour la distribution c'est mieux la périodicité a doublé par rapport aux précédents modèles
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
C'est sur c'est largement mieux. Moi sur ma voiture actuelle ce n'est pas un problème j'ai une chaine de distribution.
Jordims- Apprenti
Je crois que c'est partout la même chose, exemple : quand chez acheté ma première FIAT 500 j'ai eu comme discours le suivant :
- 0 à 1500 par plus de 3000 t/mn
à 1500 vidange avec filtre
1500 à 5000, monter dans les tours moteur bien chaud, mais cool
à 5000 vidange avec filtre
ensuite, lâcher les 69 poneys....
pour la seconde 1 an plus tard : lâcher les poneys tout de suite, y'a pas de vidange à prévoir avant 30.000
Je crois qu'il faut le faire au feeling...
pour la seconde 1 an plus tard : lâcher les poneys tout de suite, y'a pas de vidange à prévoir avant 30.000
Invité- Invité
Après ca peut aussi servir au concessionnaire dans le sens où si on va faire la vidange chez lui il y gagne après je sais pas, a voir...NewDS3 a écrit:Je crois que c'est partout la même chose, exemple : quand chez acheté ma première FIAT 500 j'ai eu comme discours le suivant :
Tigul- Débutant
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Oui, à 150 € la vidange, on peut en effet se poser la question
Invité- Invité
C'est bien beau cette théorie mais avec le eHDI c'est la voiture qui décide de changer le rapport et donc les trs/min... y a juste à pas trop conduire trop nerveusement je suppose.
Je crois que c'est une indication pas une obligation et sur la hdi 90 l'affichage est en série aussi
philou- Débutant
Pas sur le eHDI c'est une boite auto
Jordims- Apprenti
Tu as raison sur une boite auto c'est logique
philou- Débutant
Paulo a écrit:C'est bien beau cette théorie mais avec le eHDI c'est la voiture qui décide de changer le rapport et donc les trs/min... y a juste à pas trop conduire trop nerveusement je suppose.
Le eHDI passe les vitesses tous seul mais en bas des tours pour reduire les consommations donc on ne peut pas conduire nerveusement.
merci de cette précision
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Donc pour ceux qui ont le eHDI ne doivent pas penser au rodage si je comprends bien; ?
Euh, j'ai l'impression qu'il y en a qui parlent du ehdi sans savoir de quoi ils parlent.
Deja, la BMP6 n'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée.
Deuxio (ou secundo comme disait un de mes profs), elle passe les rapports à bas regimes si vous conduisez calmement. Plus vous conduisez nerveusement, plus les rapports sont montés. Et vous pouvez tenter une expérience : accélérez dans un virage assez long : elle attendra que vous arretiez de tourner pour passer le rapport, donc c'est clairement une situation où le rapport peut monter assez haut.
Et troisio (^^), vous pouvez passer en manuel les rapports, et donc les monter aux rupteurs si vous en avez envie ...
Derniere remarque : le ehdi ne sera pas (n'est pas ?) réservé aux boites pilotés/automatiques, les manuelles y auront aussi droit ... c'est juste le pti nom donné aux moteurs équipés du start&stop PSA
Conclusion : un ehdi peut-etre bien être rodé comme un hdi ou un autre moteur ...
Deja, la BMP6 n'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée.
Deuxio (ou secundo comme disait un de mes profs), elle passe les rapports à bas regimes si vous conduisez calmement. Plus vous conduisez nerveusement, plus les rapports sont montés. Et vous pouvez tenter une expérience : accélérez dans un virage assez long : elle attendra que vous arretiez de tourner pour passer le rapport, donc c'est clairement une situation où le rapport peut monter assez haut.
Et troisio (^^), vous pouvez passer en manuel les rapports, et donc les monter aux rupteurs si vous en avez envie ...
Derniere remarque : le ehdi ne sera pas (n'est pas ?) réservé aux boites pilotés/automatiques, les manuelles y auront aussi droit ... c'est juste le pti nom donné aux moteurs équipés du start&stop PSA
Conclusion : un ehdi peut-etre bien être rodé comme un hdi ou un autre moteur ...
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
D'où le Boîte Manuelle Pilotée 6 (pour info )MoL a écrit:Deja, la BMP6 n'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée.
Tigul- Débutant
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
J'ai aussi l'indicateur de changement de vitesse qui passe à la vitesse supérieure entre 2000/2500 tours, mais il s'éteint ensuite si tu persistes à ne pas changer de vitesse car c'est pas possible. Tout ça pour dire que question rodage, personne n'a vraiment la bonne recette, faut le faire au feeling...
Invité- Invité
Pour ceux qui ont reçu la C4, quelles ont été les consignes donnés par votre concessionnaire concernant le rodage?
Moi je l'ai pas reçu mais j'ai discuté avec un mécanicien et il m'a dit que pour le rodage, y'en à pas. Il a ajouté que les moteurs neufs en usine tourneraient à fond en usine pendant 30 minutes.
Quelqu'un sait si ils font vraiment tourner les moteurs à fond comme ça?
Jordims- Apprenti
à fond pendant 30 mins ?
vains- Débutant
C'est marrant comme on entend des versions contradictoires à ce sujet! Mais vraiment de tout; du coup, on ne sait plus trop quoi penser en finalité!
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
Jordims a écrit:Moi je l'ai pas reçu mais j'ai discuté avec un mécanicien et il m'a dit que pour le rodage, y'en à pas. Il a ajouté que les moteurs neufs en usine tourneraient à fond en usine pendant 30 minutes.
J'ai un collègue de bureau, prestataire d'un grosse société en logistique qui durant une mission chez un constructeur concurrent à vue la salle de rodage des moteur, c'est exact, il a expliqué que les moteurs sont en batterie comme les poules, et tournent à fond
Par contre je ne sais pas pendant combien de temps... Mais il a bien vu ce système en marche
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3