[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
+61
tusman
Nico-59
stephvdm
adrian0107
jpcasta
ChrisBx
thunder87
mikal
j-krock
Tony
Banjo
Fuzion
Jordims
teg
Homer S
Brunelleschi
MoL
Tigul
C-venties
Citrofan
bart70
cyber-world
cavalino
citromatt
suny17
C-VS
Nikoxx
youyou56
C-Matrix
freegate
C-MARCO
Quentin
C-rick
c-dolu
Louis®
Drien19
Lyrks
STEPPE 91
POLO6
legrodoxere
B_FAB
Thomasd
RCZ
C-citroen
Cielo
Kerhalt
C-Bigone974
dubost
S.Design
Le-Flo
Lulu'
KLEEV
foxx13
zelo
Nabaztag33
TheGerm
XtamyR
C-Addict
Ze_British
C-Benjamin
Tourer 59
65 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
De quelle couleur connue préférez-vous la DS4?
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
j'aime vraiment cette ds4 mais la taille énorme des phares "déforme" et disproportionne l'avant , quand on compare avec la taille des roues ....
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
A voté : Brun Hickory
Seul couleur connue qui sort un peut du commun, et est en plus très belle et classe.
Le blanc je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas !
Seul couleur connue qui sort un peut du commun, et est en plus très belle et classe.
Le blanc je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Je pense aussi que sur ces photos elle n'est pas trop à son avantage, du moins je l'espère, parce-que là je n'accroche pas du tout.
Elle paraît jouflu, grosse, maladroite... et tellement hauuuute En effet, les phares, ou quelque chose dans la face avant rend les roues minuscules !
Il n'y a qu'à voir avec les 17 pouces, on dirait du 15 ! Pour une voiture qui se veut "luxueuse et sportive", ça la fout mal.
D'ailleurs, quand je la regarde sur ces photos, je ne la trouve en aucun cas luxueuse. A la limite clinquante sur certains clichés, mais alors là elle se prend un coup par rapport à la DS3, qui elle, fait vraiment chic.
Après, sportive, mouais bof... Les phares sont très expressifs, la bouche est béante, mais le reste n'est pas terrible quand elle est munie de "petites" roues. C'est bien dommage, car je me dit qu'une voiture vraiment réussie est belle dans toutes les configurations. C'est par exemple le cas de la DS3 en ce qui me concerne.
Sinon, autre petit détail négatif, je n'aime pas le par-brise pano', qui est trop court pour en être réellement un et en même trop long pour un pare-brise "lamba" et donc, à mon sens, rend la voiture moins dynamique.
Le cuir bi-ton est plutôt pas mal, mais en rouge ça fera peut-être un peu cheap.
Donc je reste sur mon coup de coeur pour les versions les plus huppées, c'est-à-dire celles du Mondial, mais je suis moins optimiste quant aux versions plus BDG et ... quant à son succès
Voilà pour mon "analyse"
Elle paraît jouflu, grosse, maladroite... et tellement hauuuute En effet, les phares, ou quelque chose dans la face avant rend les roues minuscules !
Il n'y a qu'à voir avec les 17 pouces, on dirait du 15 ! Pour une voiture qui se veut "luxueuse et sportive", ça la fout mal.
D'ailleurs, quand je la regarde sur ces photos, je ne la trouve en aucun cas luxueuse. A la limite clinquante sur certains clichés, mais alors là elle se prend un coup par rapport à la DS3, qui elle, fait vraiment chic.
Après, sportive, mouais bof... Les phares sont très expressifs, la bouche est béante, mais le reste n'est pas terrible quand elle est munie de "petites" roues. C'est bien dommage, car je me dit qu'une voiture vraiment réussie est belle dans toutes les configurations. C'est par exemple le cas de la DS3 en ce qui me concerne.
Sinon, autre petit détail négatif, je n'aime pas le par-brise pano', qui est trop court pour en être réellement un et en même trop long pour un pare-brise "lamba" et donc, à mon sens, rend la voiture moins dynamique.
Le cuir bi-ton est plutôt pas mal, mais en rouge ça fera peut-être un peu cheap.
Donc je reste sur mon coup de coeur pour les versions les plus huppées, c'est-à-dire celles du Mondial, mais je suis moins optimiste quant aux versions plus BDG et ... quant à son succès
Voilà pour mon "analyse"
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Je ne suis pas sur que "quant à mon analyse" s'écrive de la sorte mais passons.
Moi je pense sincèrement qu'il vaut mieux voir en vrai pour juger. Une photo ne donne jamais le bon rendu. Je trouvais jamais les C3 sympa en bdg sur les photos mais je l'a trouve super sympa sur la route, même avec les petits enjoliveurs.
Et puis ensuite, le 3008 n'est pas un canon de beauté et pourtant marche très bien. Et même les petites jantes de 16" qui en photo le rendent horrible passent bien en réel.
Tout est question de perception. Car en réel, on peut plus facilement voir les détails, apprécier les formes et les reliefs. Et enfin, sincèrement, beaucoup se touchent la nouille devant des jantes de 20 pouces et ne sont parfois soit pas capable de s'acheter autre chose qu'une Golf 2 TDi de 75cv ou même pire n'ont pas le bac.
Une voiture, ça se doit d'être jolie certes, mais être sympa à conduire, à vivre et pas chère à entretenir sans toutefois être une ruine au bout de 6 mois c'est tout aussi important. Et sur ce point la DS4 n'aura surement pas de problèmes.
Je suis curieux aussi de voir le rendu du cuir bi ton rouge/noir. Depuis le temps que je voulais revoir un intérieur cuir rouge foncé...
Moi je pense sincèrement qu'il vaut mieux voir en vrai pour juger. Une photo ne donne jamais le bon rendu. Je trouvais jamais les C3 sympa en bdg sur les photos mais je l'a trouve super sympa sur la route, même avec les petits enjoliveurs.
Et puis ensuite, le 3008 n'est pas un canon de beauté et pourtant marche très bien. Et même les petites jantes de 16" qui en photo le rendent horrible passent bien en réel.
Tout est question de perception. Car en réel, on peut plus facilement voir les détails, apprécier les formes et les reliefs. Et enfin, sincèrement, beaucoup se touchent la nouille devant des jantes de 20 pouces et ne sont parfois soit pas capable de s'acheter autre chose qu'une Golf 2 TDi de 75cv ou même pire n'ont pas le bac.
Une voiture, ça se doit d'être jolie certes, mais être sympa à conduire, à vivre et pas chère à entretenir sans toutefois être une ruine au bout de 6 mois c'est tout aussi important. Et sur ce point la DS4 n'aura surement pas de problèmes.
Je suis curieux aussi de voir le rendu du cuir bi ton rouge/noir. Depuis le temps que je voulais revoir un intérieur cuir rouge foncé...
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
C'est peut être pas un cuir rouge rouge mais tout simplement le cuir Carmen de la DS3 et qui associé a du noir rendrait vraiment l'intèrieur luxueux.
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
the_british a écrit:mais le reste n'est pas terrible quand elle est munie de "petites" roues.
Le même problème que pour le 3008. Une voiture haute avec une masse de carrosserie importante, des passages de roues énormes... et des petites roues (sur les bdg). Pour l'avoir vu au Mondial, j'ai trouvé que son gabarit en imposait vraiment par rapport à la C4. Elles ne jouent clairement pas dans la même catégorie. La DS4 est globalement massive et imposante.
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
la voiture a toujours été présenté sur des podiums ce qui renforce sa hauteur.
il faut la voir en vrai à coté de voitures connues.la nouvelle c 4 était tès fade en photos mais elle en fait plutot réussi en vrai.
il faut la voir en vrai à coté de voitures connues.la nouvelle c 4 était tès fade en photos mais elle en fait plutot réussi en vrai.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
@ Euca : Si, cela s'écrit comme ça
En effet, il existe deux formes d'orthographe pour le mot "quand" et donc aussi "quant". On écrit la deuxième lorsqu'on veut employer les expressions "quant à quelque chose" ou "quant à quelqu'un" . D'où aussi la prononciation du -t- de liaison
>> http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15842.php
@Psyko : je trouve aussi que pour le 3008, l'effet est renforcé, car il a encore plus de "masse importante"
Sinon moi je me rend compte que ce qui me choque sur les dernières Citroën, mis à part la C3 et la DS3, ce sont effectivement ces passages de roues énormes, qui sont censés donner à la voiture une allure dynamique, mais qui comme n'ont pas les roues adaptées, rendent très mal.
Exemple, la nouvelle C4, et encore plus (de mon point de vue) le nouvelle C5. Quand je l'ai vue au Mondial, elle était haute avec des passages de roues énormes, et même si les roues elles-mêmes étaient énormes (19'), cela ne rendait pas très bien, car lui donnant un aspect mastoc.
C'est dommage, car sa ligne, elle, est très fine
En effet, il existe deux formes d'orthographe pour le mot "quand" et donc aussi "quant". On écrit la deuxième lorsqu'on veut employer les expressions "quant à quelque chose" ou "quant à quelqu'un" . D'où aussi la prononciation du -t- de liaison
>> http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15842.php
@Psyko : je trouve aussi que pour le 3008, l'effet est renforcé, car il a encore plus de "masse importante"
Sinon moi je me rend compte que ce qui me choque sur les dernières Citroën, mis à part la C3 et la DS3, ce sont effectivement ces passages de roues énormes, qui sont censés donner à la voiture une allure dynamique, mais qui comme n'ont pas les roues adaptées, rendent très mal.
Exemple, la nouvelle C4, et encore plus (de mon point de vue) le nouvelle C5. Quand je l'ai vue au Mondial, elle était haute avec des passages de roues énormes, et même si les roues elles-mêmes étaient énormes (19'), cela ne rendait pas très bien, car lui donnant un aspect mastoc.
C'est dommage, car sa ligne, elle, est très fine
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Je suis tout à fait d'accord avec toi "the_british". Cependant, je ne pense pas que ce que tu évoques au sujet des passages de roues s'applique uniquement à la marque Citroën. Je me rappelle avoir été assez surpris en apercevant des modèles Audi tels que l'A4 ou encore le Q5 avec de toutes petites roues synonymes de finitions inférieures. Je crois que quelque soit la voiture ou la marque, on retrouve toujours ce même problème. Il faudra donc se tourner vers les versions plus huppées afin de bénéficier du style propre à la DS4. C'est un fait cruel, mais c'est comme ça!
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Et puis au passage il est peut être un peu futile de voir ce genre de soucis. Moi personnellement je remarque les petites jantes dans les passages de roue mais je persiste (vu que personne n'a lu mon message!) que pour moi comme pour beaucoup, cela n'a pas grande importance. Je le redis, je ne trouve ça pas si choquant que ça!
Mais bon encore une fois mon avis ne va pas dans la mouvance principale alors...
Mais bon encore une fois mon avis ne va pas dans la mouvance principale alors...
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Eucalyptus38 a écrit:Je ne suis pas sur que "quant à mon analyse" s'écrive de la sorte mais passons.
Moi je pense sincèrement qu'il vaut mieux voir en vrai pour juger. Une photo ne donne jamais le bon rendu. Je trouvais jamais les C3 sympa en bdg sur les photos mais je l'a trouve super sympa sur la route, même avec les petits enjoliveurs.
Et puis ensuite, le 3008 n'est pas un canon de beauté et pourtant marche très bien. Et même les petites jantes de 16" qui en photo le rendent horrible passent bien en réel.
Tout est question de perception. Car en réel, on peut plus facilement voir les détails, apprécier les formes et les reliefs. Et enfin, sincèrement, beaucoup se touchent la nouille devant des jantes de 20 pouces et ne sont parfois soit pas capable de s'acheter autre chose qu'une Golf 2 TDi de 75cv ou même pire n'ont pas le bac.
Une voiture, ça se doit d'être jolie certes, mais être sympa à conduire, à vivre et pas chère à entretenir sans toutefois être une ruine au bout de 6 mois c'est tout aussi important. Et sur ce point la DS4 n'aura surement pas de problèmes.
Je suis curieux aussi de voir le rendu du cuir bi ton rouge/noir. Depuis le temps que je voulais revoir un intérieur cuir rouge foncé...
Euca, lors de la présentation de la C4, certain ne l'aimait pas, la trouvait banale et maintenant les avis sont plus positifs. Ayant vu la DS4 au Mondial, je la trouve magnifique. De plus l'éclairage là-bas, ne l'a pas avantagé, trop de spot en sa direction, il aurait fallu une lumière indirect. A la lumière du jour, je pense que ceux qui disent qu'il n'aiment pas la couleur Hickory, changeront d'avis lorsqu'il la verront.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Il est vrai que la mise en lumière proposée au Mondial était assez déroutante. Il était difficile de juger cette nouvelle couleur Brun Hickory. Je me rappelle avoir observer de très jolis reflets sur la carrosserie signe d'une grande qualité de peinture. Il nous faudra donc patienter encore un peu afin de juger cette nouvelle DS4. J'ai hâte de découvrir de plus amples détails sur les finitions intérieures proposées.
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
En fait si la DS4 située sur le plateau tournant avait été blanche, je pense que l'effet des spots l'aurait bien mieux fait, cela aurait changé la voiture de couleur chaque fois qu'un nouveau spot s'allumait.
Mais il est vrai que ces mélanges de spots + le brun Hickory rendait assez mal. Comme un artiste s'amusant un peu avec sa palette de peinture, cela créait des couleurs... pour le moins originales
Sinon Brunelleschi, je suis aussi tout-à-fait d'accord avec toi, les Audi (et d'autres) cèdent à ce "phénomène de mode" qui consiste à ringardiser les versions BDG avec des plastiques noirs mats sur la carrosserie, des phares assez grossiers quant ils n'ont pas l'option xénons (exemple, la différence incroyable de perception d'une Audi A4 ou encore d'une C4 avec ou sans les fameux xénons) et encore les roues minuscules (ou du moins qui le paraissent).
Tout cela contribuant à valoriser les versions HDG, tout en ne faisant aucun effort.
Par exemple, une C4 est équipée en finition Confort d'enjoliveurs... alors que cette finition représente le milieu de gamme, sera sûrement la plus représentée et nécessite d'investir une somme déjà assez considérable pour l'acquérir !
Mais il est vrai que ces mélanges de spots + le brun Hickory rendait assez mal. Comme un artiste s'amusant un peu avec sa palette de peinture, cela créait des couleurs... pour le moins originales
Sinon Brunelleschi, je suis aussi tout-à-fait d'accord avec toi, les Audi (et d'autres) cèdent à ce "phénomène de mode" qui consiste à ringardiser les versions BDG avec des plastiques noirs mats sur la carrosserie, des phares assez grossiers quant ils n'ont pas l'option xénons (exemple, la différence incroyable de perception d'une Audi A4 ou encore d'une C4 avec ou sans les fameux xénons) et encore les roues minuscules (ou du moins qui le paraissent).
Tout cela contribuant à valoriser les versions HDG, tout en ne faisant aucun effort.
Par exemple, une C4 est équipée en finition Confort d'enjoliveurs... alors que cette finition représente le milieu de gamme, sera sûrement la plus représentée et nécessite d'investir une somme déjà assez considérable pour l'acquérir !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Surtout avec les néons rouges qui gâchaient la superbe robe Hickory. Pas top pour faire des photosBrunelleschi a écrit:Il est vrai que la mise en lumière proposée au Mondial était assez déroutante. Il était difficile de juger cette nouvelle couleur Brun Hickory. Je me rappelle avoir observer de très jolis reflets sur la carrosserie signe d'une grande qualité de peinture. Il nous faudra donc patienter encore un peu afin de juger cette nouvelle DS4. J'ai hâte de découvrir de plus amples détails sur les finitions intérieures proposées.
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Et oui et c'est pour ça qu'avec une blanche ça l'aurait bien mieux fait !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
DS4 noire
Source : zest2news
Source : zest2news
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
perso, tout noir jantes incluses je suis pas fans du tout
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
J'aime beaucoup!
Sûrement car ça cache ses bourrelets.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Cette couleur lui donne un petit côté avion furtif assez intéressant.
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Oui je prefere de loin en noir!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
j'aime bien aussi, les chromes ressortent bien
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
oui mais quand je vois de jantes noires j'ai l'impression de voir des roues en tôles auxquelles on a enlevé les enjoliveurs!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Je comprend, d'autant que l'aspect des jantes est mat et non brillant !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Si les jantes sont noir brillant
En tout cas ça fait plaisir de voir une DS4 autre que Brun Hickory Et moi aussi j'aime beaucoup en noir
Mais pour les fanas du Brun, je vais poster mes photos du C_42
Au passage, on peut voir que l'intérieur est mi-cuir Rouge/Noir. On sait qu'il y aura 5 combinaisons de cuir possibles :
- mi-cuir Blanc/Noir
- mi-cuir Rouge/Noir
- cuir Noir
- cuir intégral Caramel
- ?
Il ne nous en manque plus qu'une.
En tout cas ça fait plaisir de voir une DS4 autre que Brun Hickory Et moi aussi j'aime beaucoup en noir
Mais pour les fanas du Brun, je vais poster mes photos du C_42
Au passage, on peut voir que l'intérieur est mi-cuir Rouge/Noir. On sait qu'il y aura 5 combinaisons de cuir possibles :
- mi-cuir Blanc/Noir
- mi-cuir Rouge/Noir
- cuir Noir
- cuir intégral Caramel
- ?
Il ne nous en manque plus qu'une.
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Et si les jantes sont grise, sans la partie noire donc, la DS4 noire te plairait-elle mieux?Tourer 59 a écrit:oui mais quand je vois de jantes noires j'ai l'impression de voir des roues en tôles auxquelles on a enlevé les enjoliveurs!
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 16 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum