[SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
+62
Dec85
BlueLemon
Bébeille
FDA1
Pilu67
Loud Howard
CITRON.
Hydrolover
Fstadou
citromatt
tusman
Nabaztag33
Six troncs
C-design
C-vava
Pluriel75
chdups
Quentin
Shackler
blacktom71
stephvdm
adrian0107
nicogip
nono
Matthieu
C-rick
Nikoxx
Ze_British
Tigul
jazzer
C-VS
Kerhalt
C-citroen
Thomasd
Lyrks
C-MARCO
Bart_28
C-Benjamin
legrodoxere
Fuzion
C-VINCE
STEPPE 91
TheGerm
c-dolu
bzh29
C-venties
S.Design
Homer S
Louis®
zelo
Drien19
foxx13
C-Matrix
Lulu'
soleron
C-Addict
Kékho
RCZ
Le-Flo
POLO6
Tourer 59
geolalcool
66 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 34 sur 41
Page 34 sur 41 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
ok je vois du quel il s'agit mais là je ne l'avais pas reconnu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Le configurateur du site est belge est un peu à l'avance que sur le français ! nouvelle motorisation DS3, toit et cuir bleu ... par contre disparition du toit et cuir rouge carmen
stephvdm- Débutant
- Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
stephvdm a écrit:Le configurateur du site est belge est un peu à l'avance que sur le français ! nouvelle motorisation DS3, toit et cuir bleu ... par contre disparition du toit et cuir rouge carmen
Malgré que le groupe soit dans rouge, Citroen voit la vie en bleue.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C'est quoi la nouvelle motorisation stephvdm ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
DS3 1.2 VTi 82.
stephvdm- Débutant
- Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Oups ... z'aurais mieux fait de s'abstenir ! Merci steph
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Ben non ! moi je retiens pas toujours tout !
stephvdm- Débutant
- Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
stephvdm a écrit:DS3 1.2 VTi 82.
1.2 VTI 82..... Oups.... déjà le VTI 95 c'est pas une flèche, même si il est très correct (pour moi) alors un 82....
Le 95, il est temps que tu arrive en haut de la côte.... Ceci étant j'ai fais 40.000 kms avec la mienne et j'en suis très content, pour moi le 95 me convient, mais je prendrais pas un 82...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Il est mieux le 82, c'est un bloc récent, contrairement à l'autre qui avait un certain âge. La consommation, les rejets de C02, et je crois même les performances sont très largement supérieurs.
Un comparatif DS3 1.4 VTi 95 et DS3 1.2 VTi 82:
134 grammes de C02 par kilomètre pour la DS3 1.4 VTi 95 contre 102 grammes de C02 par kilomètre pour la DS3 1.2 VTi 82.
Plus de 6 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 1.4 VTi 95 contre 4.5 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 VTi 1.2 82.
EDIT: Je retire ce que j'ai dit pour les performances, deux secondes de plus au 0 à 100 kilomètres/heure pour le 1.2 VTi 82.
Un comparatif DS3 1.4 VTi 95 et DS3 1.2 VTi 82:
134 grammes de C02 par kilomètre pour la DS3 1.4 VTi 95 contre 102 grammes de C02 par kilomètre pour la DS3 1.2 VTi 82.
Plus de 6 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 1.4 VTi 95 contre 4.5 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 VTi 1.2 82.
EDIT: Je retire ce que j'ai dit pour les performances, deux secondes de plus au 0 à 100 kilomètres/heure pour le 1.2 VTi 82.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Oui c'est vrai que même
Le TWIN AIR de la FIAT 500 qui est moteur de moto, est redoutablement efficace... Et pourtant il est minuscule
Je n'avais pas vu cela comme ça, je me suis contenté de comparer 95 et 82...
Le TWIN AIR de la FIAT 500 qui est moteur de moto, est redoutablement efficace... Et pourtant il est minuscule
Je n'avais pas vu cela comme ça, je me suis contenté de comparer 95 et 82...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
J'ai édité, finalement, les reprises sont pas géniales, contrairement aux atouts écologiques et économiques.
C'est vrai que le Twin Air de la Fiat 500 est une merveille.
C'est vrai que le Twin Air de la Fiat 500 est une merveille.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Ô nouveau grand dictateur suprême' a écrit:
Plus de 6 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 1.4 VTi 95 contre 4.5 litres d'essence consommés tous les 100 kilomètres pour la DS3 VTi 1.2 82.
Je suis à 5.4/100 en semi urbain à 50/55 de moyenne, les plus de 6 litres donnés c'est pour quel type de cycle
Pour le TWIN AIR de la 500, je voulais pas croire, je disais que c'était pas possible, et puis j'ai essayé sur 100 kms dans les Ardennes Belges, dont des routes pas forcement toutes droites et toutes plates, et bien j'ai failli adopter
Les nouveaux moteurs même à un ou deux ans d'écart, évoluent très vite
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Tu dois vraiment conduire "cool", tu es largement en-dessous des données constructeurs pour le mixte, qui sont pourtant toujours optimiste.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Ô nouveau grand dictateur suprême' a écrit:Tu dois vraiment conduire "cool", tu es largement en-dessous des données constructeurs pour le mixte, qui sont pourtant toujours optimiste.
Oui je confirme
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Sauf erreur de ma part, le VTI 82 est un atmosphérique, alors que le Twin Air est suralimenté. C'est ça qui fait la différence.Ô nouveau grand dictateur suprême' a écrit:J'ai édité, finalement, les reprises sont pas géniales, contrairement aux atouts écologiques et économiques.
C'est vrai que le Twin Air de la Fiat 500 est une merveille.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Oui et puis il est bien en ville mais il ne faut surtout pas l’emmener dans nos campagnes .
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Et le 1.2 VTi est un trois cylindres tandis que le TwinAir est un bicylindres. Donc le moteur PSA a une plus belle mélodie que le Fiat et est plus onctueux.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Six troncs a écrit:Sauf erreur de ma part, le VTI 82 est un atmosphérique, alors que le Twin Air est suralimenté. C'est ça qui fait la différence.Ô nouveau grand dictateur suprême' a écrit:J'ai édité, finalement, les reprises sont pas géniales, contrairement aux atouts écologiques et économiques.
C'est vrai que le Twin Air de la Fiat 500 est une merveille.
Attendons le trois cylindres turbo alors.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Il n'aura pas la même puissance, évidemment, et remplacera plutôt le VTI 120.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Six troncs a écrit:Il n'aura pas la même puissance, évidemment, et remplacera plutôt le VTI 120.
Selon l'Autojournal, entre 110 et 120ch.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
CITRON. a écrit:Et le 1.2 VTi est un trois cylindres tandis que le TwinAir est un bicylindres. Donc le moteur PSA a une plus belle mélodie que le Fiat et est plus onctueux.
Le FIAT TwinAir a un truc qui est je crois un atout, surtout monté sur la 500, c'est qu'il a le même bruit que celui de la FIAT 500 d'origine, et là tu craques..... le tout en plus dans une version Diabolica.... de quoi me refaire faire des bêtises... Mais non je ne céderais pas
Le 1.2 est un 3 cylindres, je connaissaint les 5 cylindres, mais 3 C'est une technologie récente
Entre 110 et 120 ch à priori selon l'AJ... pas mal
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Sur la 500 ça passe pour la raison dont tu parles, mais malheureusement il n'y a pas que la 500 qui a hérité du TwinAir... Et quand tu vois une Lancia Ypsilon qui arrive et que ensuite tu entends le "pout-pout" du moteur ça fait tout de suite moins premium.
Dommage...
Dommage...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Les moteurs à 3 cylindres ne sont pas une technologie récente. Il en arrive de plus en plus à cause du downsizing, c'est tout.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Accueillons la nouvelle née de la gamme DS3, la DS3 Elektrum, électrique(exposition au Mondial en fin de mois)
Bon, ce n'est qu'un concept, mais s'il est abouti, pourquoi pas un lancement en série surtout que Mini en offre déjà une, et que je vois bien FIAT(la 500)et AUDI(l'A1)en lancer assez vite aussi
Bon, ce n'est qu'un concept, mais s'il est abouti, pourquoi pas un lancement en série surtout que Mini en offre déjà une, et que je vois bien FIAT(la 500)et AUDI(l'A1)en lancer assez vite aussi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
Pas de photos pour l'instant ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Page 34 sur 41 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 34 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum