[SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
+62
Dec85
BlueLemon
Bébeille
FDA1
Pilu67
Loud Howard
CITRON.
Hydrolover
Fstadou
citromatt
tusman
Nabaztag33
Six troncs
C-design
C-vava
Pluriel75
chdups
Quentin
Shackler
blacktom71
stephvdm
adrian0107
nicogip
nono
Matthieu
C-rick
Nikoxx
Ze_British
Tigul
jazzer
C-VS
Kerhalt
C-citroen
Thomasd
Lyrks
C-MARCO
Bart_28
C-Benjamin
legrodoxere
Fuzion
C-VINCE
STEPPE 91
TheGerm
c-dolu
bzh29
C-venties
S.Design
Homer S
Louis®
zelo
Drien19
foxx13
C-Matrix
Lulu'
soleron
C-Addict
Kékho
RCZ
Le-Flo
POLO6
Tourer 59
geolalcool
66 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
zelo a écrit:Superbe
Il fallait s'y attendre ... et encore ici c'est "soft" !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Extraits d'un article paru dans le nouveau numéro de « Capital », n°228
Après la Mini et la Fiat 500, c'est la DS3 qui fait un carton sur le marché de la voiture premium, personnalisable à volonté.
Un tour de force industriel, compensé par des marges plus élevées.
Ce commercial de chez Citroën n'en revient toujours pas. Depuis quelques mois, il accueille dans sa concessions du XVe arrondissement de Paris des clients qui n'auraient jamais mis les pieds avant la sortie de la DS3 :
« Des adeptes de BMW ou de Mercedes qui ont eu le coup de foudre pour notre petite voiture sexy. »
Ils veulent toutes les options, du cuir, une peinture bicoloe … et sont prêts à mettre le prix :
« On ne fait aucune remise, ils signent un chèque qui peut aller jusqu'à 22.000 euros et n'ont pas l'air de s'en plaindre. »
Une véritable aubaine pour la marque aux chevrons, cette petite bombe. Comme la Mini ou la Fiat 500, elle incarne le succès des citadines « premium », des voitures pas plus grosses qu'une Twingo mais en général deux fois plus chères.
Et deux fois plus rentables pour le constructeur.
La différence entre ces beautés et les modèles passe-partout? Des moteurs musclés et un choix d'options à donner le tournis.
« Cela séduit les gens qui rêvent de sortir de l'achat raisonnable pour se faire à nouveau plaisir. Sans complexes, avec des voitures perçues comme un prolongement de soi », décrypte Estelle Rouvrais, la jeune chef de projet DS3 chez Citroën.
Toutes marques confondues, ce marché devrait croître de 6 à 10% par an jusqu'en 2020, notamment grâce aux conducteurs de modèles haut de gamme.
« Nos études montrent que, parmi les acheteurs qui dépensent habituellement de 30.000 à 50.000 euros pour une voiture, au moins 25% souhaitent réduire leur budget, mais sans rogner sur les prestations ni sur le plaisir de conduire » explique Rémi Cornubert, consultant chez Olivier Wyman.
(…)
Avec des marges comprises entre 6 et 8% contre 3% au maximum pour une petite voiture classique, les citadines de luxe sont de véritables machines à cash.
La DS3 de base vaut certes 15.400 euros, soit 350 de moins que la Mini.
« Mais le prix réellement acquitté est en moyenne de 20.500 euros - jubile Xavier Duchemin, le directeur marketing de Citroën - car 34% des clients craquent pour la version la plus cossue, dotée d'un moteur de 150 chevaux. ».
La personnalisation et les accessoires permettent aussi au constructeur d'allonger la note. Pour 420 euros, le client peut ainsi s'offrir un toit d'une couleur différente de celle de la caisse. Ce choix séduit actuellement 80% des acheteurs.
Depuis son lancement en début d'année, la DS3 se vend en France deux fois mieux que la Mini, au point qu'il faut attendre 4 mois sa livraison.
« Nous avions prévu d'écouler 16.000 exemplaires en 2010, mais ce chiffre a été dépassé en 6 mois » révèle Xavier Duchemin.
Postcast : Interview d'Estelle Rouvrais (chef de projet DS3), hier (jeudi 02) sur BFM Radio : http://www.radiobfm.com/podcast/podcast.php?id=11
Source : zest2news
zelo- Apprenti
c'est formidable si l'histoire pouvait se renouveler avec la DS4 et la DS5 ensuite
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
DS3 by Kenzo
Source : zest2news
zelo- Apprenti
Plutôt kitsch les motif, surtout sur les sièges à mon gout .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
ca fait pas très hdg!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ah? Perso je suis complétement conquis! C'est très frais et dynamique et la personnalisation sur les sièges est une très bonne idée je trouve!
Lulu'- Modérateur
wow, superbe, je trouve ça trop minion, bien sur je n'achèterai pas, mais je connais a bon paquet de copine a moi qui en tomberai tout de suite folle
C'est très féminin et reste de bon gout je trouve, c'est officielle ?
C'est très féminin et reste de bon gout je trouve, c'est officielle ?
Le-Flo- Expert
Dommage qu'il y a pas la version Karl Lagerfeld, je signe tout de suite
La Twingo Kenzo, c'était pas trop top dedans, pourant je suis amateur de "haute couture" (c'est mon côté chiffon ), la version By Diesel de la FIAT 500, pas belle du tout, donc quand M. Karl Lagerfeld aura quelques minutes à perdre, il peut pas faire un petit projet
Je suis certain que ça se vendra bien Déjà une pour moi
La Twingo Kenzo, c'était pas trop top dedans, pourant je suis amateur de "haute couture" (c'est mon côté chiffon ), la version By Diesel de la FIAT 500, pas belle du tout, donc quand M. Karl Lagerfeld aura quelques minutes à perdre, il peut pas faire un petit projet
Je suis certain que ça se vendra bien Déjà une pour moi
Invité- Invité
ben c'est KenzoC-Addict a écrit:Plutôt kitsch les motif, surtout sur les sièges à mon gout .
soleron- Partenaire
Citroën DS3 : le design sonore entre perception et communication
Lorsqu’une agence de communication parisienne est venue nous voir pour nous confier l’identité sonore du site « DS Inside » pour Citroën, le cahier des charges sonores de la première vidéo teasing révélant le Concept Car DS3 au grand public portait sur la création d’une bande son « Different Spirit » dans une ligne « Créative Technologie ».
Le client voulait quelque chose d’assez futuriste et composite, dynamique sur les close-up dévoilant le nouveau véhicule, conquérant et révélateur.
La réflexion créative de l’agence dévoilée
Pour dégager du sens, nous avons pensé à trois canaux d’énergie audio en interactions, le même principe de réalisation d’une bande son pour une fiction cinéma :
* Un pour assurer la communication des close up, avec des sons télémétriques mélangés à des matières électriques. Le but était de décharger des tensions codées vers l’internaute afin d’attirer son attention.
* Le deuxième pour subjectiviser la voiture, son enveloppe, créer l’indentification de l’acheteur potentiel. L’idée était de lui donner un côté animal et dynamique, en relation directe avec sa plastique, son allure. L’utilisation d’objets sonores d’expirations, d’implosions et de matières organiques en mouvement a créé un univers amniotique, un effet « birth ».
* Le troisième portait sur la création musicale, pour assurer le côté abstrait et guider les émotions, provoquer du désir. Nous avions en tête la bande son du film « Blade Runner » de Ridley Scott, pour sa représentation futuriste/spatiale, et son côté sombre qui colle bien à l’univers visuel de l’animation. Les arrangements musicaux (nappe de piano synthétique, basse hypnotique, chœurs oniriques) ont créé cette dimension futuriste, décalée. Une batterie acoustique avec un rythme martial nous a apporté le côté conquérant et humain.
* Pour finir, un effet isolé de « roue libre » sur le logo de fin poussait l’acheteur à continuer l’expérience DS Inside vers le site web afin de découvrir entièrement le véhicule.
Après validation du montage, il fallait passer au mixage, dégager du sens dans la continuité, marquer les silences et les temps forts, sculpter la bande son pour que ces trois couleurs sonores s’orchestrent parfaitement.
Un coup de théâtre dans le projet développe la créativité !
Problème. Le client nous renvoie alors une nouvelle vidéo DEF avec des changements sur la durée des plans, 2/3 des cuts images et des flashs avaient bougé. Vu la perte d’intensité, il fallait repenser le montage, les pauses et les silences, les coups de points-climax, refaire toute la partie horizontale de la bande son, le tout pour une mise en ligne le lendemain.
Ce changement visuel s’est avéré être un autre facteur de créativité. De la déconstruction et du travail dans le rush est né une nouvelle dynamique, encore plus “imagogène” cette fois-ci, plus efficace sur le plan psycho-acoustique.
La musique a servi par la suite à colorer le site, avec une reprise de certains effets sonores
(sons de communications) pour connecter les univers entre les différents supports et respecter la phonogénie créée.
Comment activer l’achat par le design sonore ?
Pour provoquer le désir d’écoute et activer le process d’achat, le design sonore doit donc être le résultat d’un équilibre entre la perception et la communication, travailler la relation image-son comme une énergie propice à une prise de conscience positive guidant l’acheteur.
Aujourd’hui, nous venons de terminer le teaser de la Citroën DS4 où nous nous sommes axés sur des sonorités plus brutales et plus lumineuses, mêlées à des couleurs 70′S. Le mariage de la synthèse sonore actuelle et des sons concrets crée une identification forte mêlant tendance et tradition, une bande son hyper-singularisante constituée d’objets sonores et musicaux atypiques, difficiles à mémoriser à la première écoute mais qui possèdent des capacités engrammatiques, un pouvoir de fixation dans le cerveau.
Source : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/design-sonore-perception-communication-09-2010.html
zelo- Apprenti
merci zelo, toujours au top
soleron- Partenaire
Moi je trouve ça sympa, sa fait très mode c'est sur mais c'est très bien accordé.
A la suite de Peugeot et son offre Mu, Citroën s'apprête à se lancer sur le marché des "services de mobilité." Citroën Facility consistera en une offre de location de véhicule avec livraison incluse.
De plus en plus, les constructeurs automobiles s'immiscent sur le marché de la location, quitte à risquer de dégrader leurs relations avec les loueurs traditionnels qui figurent parmi leurs plus gros clients. Après Peugeot et Mu début 2010, c'est au tour de Citroën avec un bouquet de services baptisé Facility, développé en collaboration avec le loueur National/Citer.
Plus sommaire que l'offre du Lion, Citroën Facility propose un simple service de location. Dès le 30 septembre 2011, il sera possible de réserver une voiture au 0810 32 00 32 (ou via une application smartphone) sous moins de 3 heures, avec livraison ou restitution incluse sur le lieu de son choix, moyennant 14 € supplémentaires. L'heure de location coûtera à partir de 11 euros (en fonction du véhicule choisi et du nombre d'heures souscrit). Un forfait week-end sera disponible au prix de 37 euros par jour. A noter que les premiers clients de la citadine électrique C-Zero se verront offrir 8 livraisons ou restitutions de véhicule.
Ce service, intitulé Call Car, sera accessible initialement à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, avant de s'étendre à partir de novembre à Lille, Strasbourg, Nantes, Rennes, Toulouse et Grenoble puis Montpellier, Nice et Biarritz début 2011.
La deuxième étape du lancement de Citroën Facility sera la mise en place d'un site Internet début 2011 pour faciliter la sélection des véhicules et des lieux de réservation en fonction des trajets et des utilisations prévus, sans compter des services annexes en matière d'assurances, de cartographie et d'accessoires.
Source : http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Citroen-Facility-location-203175/
zelo- Apprenti
Le site internet est indispensable pour ce genre de service, ils auraient dû le mettre en place en même temp que le service Facility à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Citroën DS3 HDi 90 So Chic: la plus vendue des DS3 !
Déjà commandée à plus de 34 000 exemplaires (dont la moitié en France), la DS3 se révèle être un véritable succès pour la marque aux chevrons. Force est de constater que sur le marché hexagonal le diesel à la cote.
Avec un mix d'environ 55% pour le mazout, dont 36,5% pour la seule déclinaison HDi 90 (dont 1,5% pour la HDi 90 à 99g), motorisation la plus vendue.
Et pour les ferrures de chiffres, la déclinaison VTI 95 s'adjuge 5,5%, la VTI 120 23% et la THP 150 16% du mix des ventes tout de même !
Source : Alter-auto
zelo- Apprenti
J'ai justement bien aimé la bande son très "ambiant" (pour les connaisseurs) de la DS4 !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
La pub de l'A1 arrive?
Pas grave, celle de la DS3 revient!
Pas grave, celle de la DS3 revient!
Lulu'- Modérateur
hello a tous nouvelle pub tv de la DS3 pour la nouvelle collection vu y a 2 mn sur tf1
soleron- Partenaire
Oui il parait que la pub DS3 revient, mais j'ai pas encore vu
Invité- Invité
soleron a écrit:hello a tous nouvelle pub tv de la DS3 pour la nouvelle collection vu y a 2 mn sur tf1
Oui je l'ai vu, il présente les nouvelles déco de toit et à la fin il affiche nouvelle collection.
Mais c'est toujours la meme pub, moi j'aimerais bien autre chose (plus dans le genre de l'A1), les images de pub de l'audi font plus réel comparé à la DS3.
elle se vend tellement bien qu ils veulent pas innover plus en pub pour l instant. mais c est vrai que les image ne font pas réel
C-MARCO a écrit:elle se vend tellement bien qu ils veulent pas innover plus en pub pour l instant. mais c est vrai que les image ne font pas réel
Mais la performance des ventes, est elle bien réelle et c'est le principal
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
S.Design a écrit:C-MARCO a écrit:elle se vend tellement bien qu ils veulent pas innover plus en pub pour l instant. mais c est vrai que les image ne font pas réel
Mais la performance des ventes, est elle bien réelle et c'est le principal
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas grace à la pub mais plus au faite de la croisser dans la rue.
il faut tout de même faire durer, pour pas que la DS3 ne se vende moins bien après l'arrivé de concourantes (a1 entre autre mais aussi mini ph3..
Le-Flo- Expert
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41