[Question] Le ciel m'est tombé sur la tête!
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Visa
Page 1 sur 1
[Question] Le ciel m'est tombé sur la tête!
Bonsoir
Voila tout est dans le titre
Juste le tissus qui est tombé
Donc je voudrais savoir si je doit faire tomber l'espèce de carton
Si oui quelle colle pour le remetre
Si non ,comment remetre le tissus avec quelle colle
J'ai vu ce lien sur le forum :
http://passioncitroenvisa.forumactif.com/la-carrosserie-f21/le-petit-retablissement-un-ciel-frais-t181.htm
Mais ,j'avais lu sur le forum ,mais pas retrouvé une colle de chez renault qui était éfficace
Pouvez vous m'en dire plus
d'avance.
Voila tout est dans le titre
Juste le tissus qui est tombé
Donc je voudrais savoir si je doit faire tomber l'espèce de carton
Si oui quelle colle pour le remetre
Si non ,comment remetre le tissus avec quelle colle
J'ai vu ce lien sur le forum :
http://passioncitroenvisa.forumactif.com/la-carrosserie-f21/le-petit-retablissement-un-ciel-frais-t181.htm
Mais ,j'avais lu sur le forum ,mais pas retrouvé une colle de chez renault qui était éfficace
Pouvez vous m'en dire plus
d'avance.
visagti- Débutant
Voitures : visagti
Re: [Question] Le ciel m'est tombé sur la tête!
Sur ton véhicule c'est donc un toit collé.
utilise de la colle colle neoprene.
utilise de la colle colle neoprene.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
slt visagti
j'ai dernièrement assisté à une telle opération sur une cx : tissu décollé à remettre à sa place. L'opération est longue et plutôt embêtant, mais nous avons obtenu un résultat convenable :
- enlèves d'abord prudemment tout le tissu
- ne laves surtout pas le tissu - il risque de rétrécir et ne prendra plus jamais sa forme ! Un nettoyage (à sec) peut éventuellement se faire à la fin
- démontes prudemment le carton
- enlèves avec une brosse toute la poussière (restes de mousse) du carton et du tissu. Il faut que tout soit parfaitement propre
- pour garder un toucher moelleux, colle tout d'abord une couche de mousse polystyrène pour l'isolation de parquets (au rayon bricolage...) sur le carton. N'hésites pas de faire des entailles dans la mousse pour qu'elle épouse parfaitement la forme du carton. bouches des éventuels trous avec une couche supplémentaire.
- nous avons utilisé la colle " Loctite Neoprene Super Tack ". Appliques généreusement pour que ça tient vraiment. Utilise un petit rouleau en caoutchouc pour lisser le tout
- attention : sur la mousse polystyrène il y a souvent un fin film plastique. Enlèves-le au ca où
- après séchage, colles maintenant ton tissu sur la mousse. Ne prends pas trop de colle cette fois ci pour éviter les taches. Lisses avec ton rouleau.
- Laisses sécher, fais éventuellement un nettoyage à sec (poudre à moquette, brosse, aspirateur)
- remontes ton ciel de toit tout neuf
Voilà mes conseils. BONNE CHANCE et PATIENCE !
j'ai dernièrement assisté à une telle opération sur une cx : tissu décollé à remettre à sa place. L'opération est longue et plutôt embêtant, mais nous avons obtenu un résultat convenable :
- enlèves d'abord prudemment tout le tissu
- ne laves surtout pas le tissu - il risque de rétrécir et ne prendra plus jamais sa forme ! Un nettoyage (à sec) peut éventuellement se faire à la fin
- démontes prudemment le carton
- enlèves avec une brosse toute la poussière (restes de mousse) du carton et du tissu. Il faut que tout soit parfaitement propre
- pour garder un toucher moelleux, colle tout d'abord une couche de mousse polystyrène pour l'isolation de parquets (au rayon bricolage...) sur le carton. N'hésites pas de faire des entailles dans la mousse pour qu'elle épouse parfaitement la forme du carton. bouches des éventuels trous avec une couche supplémentaire.
- nous avons utilisé la colle " Loctite Neoprene Super Tack ". Appliques généreusement pour que ça tient vraiment. Utilise un petit rouleau en caoutchouc pour lisser le tout
- attention : sur la mousse polystyrène il y a souvent un fin film plastique. Enlèves-le au ca où
- après séchage, colles maintenant ton tissu sur la mousse. Ne prends pas trop de colle cette fois ci pour éviter les taches. Lisses avec ton rouleau.
- Laisses sécher, fais éventuellement un nettoyage à sec (poudre à moquette, brosse, aspirateur)
- remontes ton ciel de toit tout neuf
Voilà mes conseils. BONNE CHANCE et PATIENCE !
Bonjour.
a vous deux et sur tout ,a adrian0107 pour les détail
Donc,tu utilise la même colle pour la mousse sur le carton et la mousse sur le tissus.
Donc,tu utilise la même colle pour la mousse sur le carton et la mousse sur le tissus.
visagti- Débutant
travail délicat mais si tu pouvais nous mettre des photos des étapes de ta réalisation se serait pas mal visagti.
Tourer 59- Expert
Quelle opération fastidieuse ce doit être, courage visagti !
Je pense aussi comme break, que si tu peut nous mettre des image, ça aidera d'autres forumeur dans ton cas
Je pense aussi comme break, que si tu peut nous mettre des image, ça aidera d'autres forumeur dans ton cas
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
visagti a écrit:Bonjour.
Effectivement, c'est la même colle pour les deux étapes - utilise la vraiment généreusement pour coller la mousse ( ça peut déborder un peu aux bords quand tu travailles avec le rouleau ) mais ça lissera déjà très bien, puis, pour coller le tissu dessus il ne faut plus en mettre trop.
J'ai oublié encore une astuce : pour encore mieux lisser le tissu, chauffe le délicatement avec un sèche-cheveux avant de passer avec le rouleau. Tu produira un effet thermo-collage, le tissu s'adaptera encore mieux. Mais attention : ne brules pas le tissu.
Prends ton temps, visagti, et travaille soigneusement si tu veux un beau résultat qui tient vraiment la route. Le-Flo a parfaitement raison : l'opération est délicate, mais dans aucun cas impossible. De toute façon, ta Visa GTI mérite cette action de sauvegarde tu patrimoine.
Si tu peux, prends quelques photos. Nombreux sont les propriétaires de DS, GS, BX, CX, XM et même Xantia qui sont confrontés au même problème.
Bon courage !
Bonsoir.
Une autre question colle liquide ou gel?
PS: c'est pas la visa gti qui a ce problème pour l'instant mais ma visa 14 trs!
Une autre question colle liquide ou gel?
PS: c'est pas la visa gti qui a ce problème pour l'instant mais ma visa 14 trs!
visagti- Débutant
D'après les photos ça semblerait une bonne base de travail. Le tissu semble en bon état et n'est pas déchiré.
Ne prends surtout pas la colle liquide ! Elle sèche beaucoup trop vite. Au premier contact tout tient en place et ça ne bouge plus. Prends le gel : tu pourra tranquillement mettre en place la mousse ainsi que le tissu.
GTI ou TRS... peu importe !
Ne prends surtout pas la colle liquide ! Elle sèche beaucoup trop vite. Au premier contact tout tient en place et ça ne bouge plus. Prends le gel : tu pourra tranquillement mettre en place la mousse ainsi que le tissu.
GTI ou TRS... peu importe !
adrian0107 a écrit:
Si tu peux, prends quelques photos. Nombreux sont les propriétaires de DS, GS, BX, CX, XM et même Xantia qui sont confrontés au même problème.
Bon courage !
Si mes souvenirs sont bons sur GS il y avait un ciel de toit tendu en PVC perforé avec des tiges rigides pour donner le galbe.
Tourer 59- Expert
Merci pour les photos
Comment avance le boulot ?
Comment avance le boulot ?
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Bonjour.
Pas encore commencé!
J'attend les vacances pour le faire!
Et je suis a votre écoutes pour toutes vos solutions
Pas encore commencé!
J'attend les vacances pour le faire!
Et je suis a votre écoutes pour toutes vos solutions
visagti- Débutant