2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
+38
S.Design
C-VS
PVA
Citroenmania69
Louis®
c-dolu
Fuzion
Gledstone
C-Benjamin
citromatt
C-venties
dubost
STEPPE 91
Citrofan
zelo
Nabaztag33
C-Bigone974
TheGerm
barnabe49
C-MARCO
Lyrks
cyber-world
C-Addict
Drien19
Tigul
Thomasd
KLEEV
Le-Flo
Pluriel75
camionman
Nikoxx
Ze_British
pierre
Chapron Rouge
Tourer 59
youyou56
POLO6
Lulu'
42 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Pas forcément fan du design, fan du concept et de l'idée. Vous vouliez du Citröen, du vrai, du pur, 100%...véritable et bien en voilà
Et voilà enfin, même après la Cactus que beaucoup trouvaient moche (je m'en rappèle encore!) une voiture qui prend le total contre pied de la société du toujours plus, toujours plus beau.
Une voiture qui ne doit être regardé et admiré que pour son concept, en aucun cas pour son design. Moi je dis chapeau d'avoir osé!
Et voilà enfin, même après la Cactus que beaucoup trouvaient moche (je m'en rappèle encore!) une voiture qui prend le total contre pied de la société du toujours plus, toujours plus beau.
Une voiture qui ne doit être regardé et admiré que pour son concept, en aucun cas pour son design. Moi je dis chapeau d'avoir osé!
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Perso je préfère un design modèrne et innovant, presque futuriste comme C-cactus ou lacoste, plutôt qu'une copie de 2CVEucalyptus38 a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas les idées du concept et la tête de la 2cv remise au goût du jour et que celle-ci serait une sorte de Méhari2?
Pourquoi aussi ne pas voir venir (un rêve!) une C2 "Cactus" mais avec le design plus 2cv et une gamme DS2 composée de deux voir trois voitures. La Méhari2 (Lacoste), la version chic de la 2cv (Revolt) et électrique et une petite "bombinette" avec la Survolt...
la révolt m'avait déçu de ce côté, la survolt m'a rasuré par la suite... mais ceci est une autre histoire.
pour le rete, je suis ENTIERREMENT daccord avec toi
pour moi la gamme 2 devrai être ainsi :
ID2 (?) Lactoste/C-Cactus : 5 portes, essentiel, économique.
C2 genre c-airply : cab et 3 portes
DS2 ReVolt, icône de la mode, du luxe, mais dans une petite voiture Avec un design moderne...
pour la SurVolt, ne rêvons pas...
Encore une fois, je suis peut être le seul, mais je le trouve bien son design moi. c'est sur que côté sportif on repassera... mais il représente bien son concept. Et je retrouve tout a fait le côté bulldog du C-Cactus dans le lacosteEucalyptus38 a écrit:Pas forcément fan du design, fan du concept et de l'idée. Vous vouliez du Citröen, du vrai, du pur, 100%...véritable et bien en voilà
Et voilà enfin, même après la Cactus que beaucoup trouvaient moche (je m'en rappèle encore!) une voiture qui prend le total contre pied de la société du toujours plus, toujours plus beau.
Une voiture qui ne doit être regardé et admiré que pour son concept, en aucun cas pour son design. Moi je dis chapeau d'avoir osé!
je retrouve bien l'aire de famille moi
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Communiqué :
Chef de projet Design Extérieur : Céline Venet
Chef de projet Design Intérieur : Nicolas Gonzalez
Chef de projet Communication : Laurent Nivalle
Photos :
Vidéo de présentation :
Source : Citroën
Chef de projet Design Extérieur : Céline Venet
Chef de projet Design Intérieur : Nicolas Gonzalez
Chef de projet Communication : Laurent Nivalle
Photos :
Vidéo de présentation :
Source : Citroën
Dernière édition par C-Addict le Sam 25 Sep 2010 - 12:13, édité 2 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Tourer 59 a écrit:les palettes au volant c'est pour les vitesses?
Le-Flo a écrit:je pense que oui, ce n'est peut être pas son point le plus fort si il récupère la BMP6 ...
mais si il présente une nouvelle boite robotisé alors la c'est géniale !
A la réflexion break tourer, je pense que ce sont les comodos (clignotants, feux essuies glaces) au vus des manettes que je crois distinguer !
un peut comme les satellites des GS/GSA et BX ph1 a l'époque !
Après le volant et la PDB de 2Cv voici les comodos de GS
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Plus de vitesse plus tard, ce sera en automatique .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Bon je maintiens, je suis conquis moi!
Je trouve qu'il suffit de lui rajouter des portieres et un vrai toit et on a une petite citadine au design pur et fluide avec un interieur a la fois simple mais technologique et lumineux!
Si Citroën ose aller sur une version serie proche dans l'idée de cette Lacoste, ils peuvent cartonner!
Je trouve qu'il suffit de lui rajouter des portieres et un vrai toit et on a une petite citadine au design pur et fluide avec un interieur a la fois simple mais technologique et lumineux!
Si Citroën ose aller sur une version serie proche dans l'idée de cette Lacoste, ils peuvent cartonner!
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Bon avec le décalage horaire, j'ai biensure pas pu regarder TF1 hier soir, de toute manière j'ai pas cette chaine... J'ai pris du temps ce matin a regarder les photos, et tout de suite ma première impression c'était : "c'est quoi ce truc??? pourquoi Citroen nous sort sa...." bref trés déçu... Je montre les photos a ma copine, elle me dit " quand tu me disait que c t moche je pensait que c t pire que sa... mais moi j'aime bien""
Du coup sa plaira certaiement plus au femme.
faut essayer de l'imaginer avec d portes et des vitres, un truc plus industrialisable quoi.
Finalement c'est un bon concept en soit, mais qui donne pas le coup de coeur, surtout quand on a été habitué à bcp mieux. J'ai l'espoir comme l'a tourer59, qu'il y ai un autre concept car pour Paris, car il n'est pas dans l'habitude de Citroen de révéler son concept 15 jour avant avec autant de détail.
Par contre un truc que je n'aime pas du tout, c'est le nom lacoste! pour moi Lacoste est synonyme de Racaille. Je ne sais pas si En métropole c'est comme sa, mais ici ceux qui porte le crocodile, ce sont la racaille
Du coup sa plaira certaiement plus au femme.
faut essayer de l'imaginer avec d portes et des vitres, un truc plus industrialisable quoi.
Finalement c'est un bon concept en soit, mais qui donne pas le coup de coeur, surtout quand on a été habitué à bcp mieux. J'ai l'espoir comme l'a tourer59, qu'il y ai un autre concept car pour Paris, car il n'est pas dans l'habitude de Citroen de révéler son concept 15 jour avant avec autant de détail.
Par contre un truc que je n'aime pas du tout, c'est le nom lacoste! pour moi Lacoste est synonyme de Racaille. Je ne sais pas si En métropole c'est comme sa, mais ici ceux qui porte le crocodile, ce sont la racaille
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
the_british a écrit:Dîtes, vous n'en avez pas marre d'être à fond pro-Citroën ?
Reconnaissez le au moins, la Dézir n'est PAS banale, elle est même sublime.
Je partage comme vous cette passion pour Citroën, mais attention parfois à ne pas être aveuglé et émetre des petis commentaires un peu hargneux et qui ne volent pas très haut...
En même temps trouver affreux ce concept Citroën, et vanter les lignes du DeZir...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7281
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Aller, j'y vais de ma petite réaction...
Déjà, ma première réaction suite au reportage sur TF1 était : "Mouais, le design n'est pas génial, mais le concept lui est parfait !"
Après une bonne nuit de sommeil, vous avoir lu, avoir lu le communiqué Citroën et surtout après avoir pu mieux appréhender ce concept grâce aux nombreuses photos, voilà ce que j'en pense :
Tout d'abord, niveau design, malgré ma réticence initiale, je suis maintenant conquis. Les lignes sont fluides, faisait la part belle à la simplicité et au bien être. Elle donne vraiment envie de monter dedans, faire un tour avec et se détendre. J'aime un (petit) peu moins que C-Cactus mais moi j'y vois bien la filiation...
Ensuite au niveau que du concept général, que dire mis à part que c'est vraiment génial ?? Après la légère déception des C4-DS4, là on a vraiment du pur Citroën Qui oserai dire le contraire ? C'est original, nouveau, à la fois simple et très recherché, presque dérangeant... La société à selon moins un grand besoin de changement, et ce à de multiple niveau, et Citroën nous prouve être prête pour ce changement avec LACOSTE, comme elle a su nous le monter avec C-Cactus. LA fin du toujours plus, un retour à la simplicité et au plaisir simple et humai. On a envie de partager la vie avec ce concept... J'adore et j'adhère
Enfin, par rapport au nom, qui semble un petit peu faire débat, j'avoue avoir aussi été surpris de ce rapprochement avec Lacoste... Une marque de vêtement plutôt haut de gamme associé à un concept mettant en scène la simplicité ? Après réflexion, cette association et le nom qui en découle et très bien choisie. Je m'explique : Lacoste est, pour moi, la marque de vêtement qui, à l'image de Citroën dans l'automobile, a le plus changé son image récemment. Elle était avant perçue commeune marque de kéké avec ces survêtements. Aujourd'hui je vois plutôt une marque qui ne jure que part la simplicité, à l'image de ses produits, ses magasins et ses pubs (voir la dernière campagne 'un peu d'air sur terre'). Beaucoup de blanc, réhausser par des touches colorées. Une image jeune, simple et colorée, qui ne donne pas envie de se prendre la tête mais au contraire de profiter de la vie... Le ludique avant tout... Exactement comme un certain concept Citroën (très) recent Et surtout, il faut savoir que Lacoste fête en ce moment ces 75 ans et en profite pour imaginer le sport dans 75 ans. Une envie de se projeter dans l'avenir, pour qu'il soit le meilleur possible, à la fois simple et technologique. N'est ce pas exactement ce qu'on attend d'une future gamme essentielle ?? Donc oui, pour moi le nom 'LACOSTE' est parfait pour ce nouveau concept tout mignon !
Voila voila, pour conclure je dirai que comme pour chaque concept Citroën j'ai été un peu dérangé à première vu, pour finalement (et très rapidement) devenir fan C'est exactement pour ca que j'aime Citroën
Pour plus d'info sur Lacoste c'est ici :
http://www.lacoste.com/fra/
http://www.lacoste-future.com/fr/
et n'hésitez pas a regarder les dernières campagnes de pub 'un peu d'air su terre', que je trouve vraiment magnifique...
Déjà, ma première réaction suite au reportage sur TF1 était : "Mouais, le design n'est pas génial, mais le concept lui est parfait !"
Après une bonne nuit de sommeil, vous avoir lu, avoir lu le communiqué Citroën et surtout après avoir pu mieux appréhender ce concept grâce aux nombreuses photos, voilà ce que j'en pense :
Tout d'abord, niveau design, malgré ma réticence initiale, je suis maintenant conquis. Les lignes sont fluides, faisait la part belle à la simplicité et au bien être. Elle donne vraiment envie de monter dedans, faire un tour avec et se détendre. J'aime un (petit) peu moins que C-Cactus mais moi j'y vois bien la filiation...
Ensuite au niveau que du concept général, que dire mis à part que c'est vraiment génial ?? Après la légère déception des C4-DS4, là on a vraiment du pur Citroën Qui oserai dire le contraire ? C'est original, nouveau, à la fois simple et très recherché, presque dérangeant... La société à selon moins un grand besoin de changement, et ce à de multiple niveau, et Citroën nous prouve être prête pour ce changement avec LACOSTE, comme elle a su nous le monter avec C-Cactus. LA fin du toujours plus, un retour à la simplicité et au plaisir simple et humai. On a envie de partager la vie avec ce concept... J'adore et j'adhère
Enfin, par rapport au nom, qui semble un petit peu faire débat, j'avoue avoir aussi été surpris de ce rapprochement avec Lacoste... Une marque de vêtement plutôt haut de gamme associé à un concept mettant en scène la simplicité ? Après réflexion, cette association et le nom qui en découle et très bien choisie. Je m'explique : Lacoste est, pour moi, la marque de vêtement qui, à l'image de Citroën dans l'automobile, a le plus changé son image récemment. Elle était avant perçue commeune marque de kéké avec ces survêtements. Aujourd'hui je vois plutôt une marque qui ne jure que part la simplicité, à l'image de ses produits, ses magasins et ses pubs (voir la dernière campagne 'un peu d'air sur terre'). Beaucoup de blanc, réhausser par des touches colorées. Une image jeune, simple et colorée, qui ne donne pas envie de se prendre la tête mais au contraire de profiter de la vie... Le ludique avant tout... Exactement comme un certain concept Citroën (très) recent Et surtout, il faut savoir que Lacoste fête en ce moment ces 75 ans et en profite pour imaginer le sport dans 75 ans. Une envie de se projeter dans l'avenir, pour qu'il soit le meilleur possible, à la fois simple et technologique. N'est ce pas exactement ce qu'on attend d'une future gamme essentielle ?? Donc oui, pour moi le nom 'LACOSTE' est parfait pour ce nouveau concept tout mignon !
Voila voila, pour conclure je dirai que comme pour chaque concept Citroën j'ai été un peu dérangé à première vu, pour finalement (et très rapidement) devenir fan C'est exactement pour ca que j'aime Citroën
Pour plus d'info sur Lacoste c'est ici :
http://www.lacoste.com/fra/
http://www.lacoste-future.com/fr/
et n'hésitez pas a regarder les dernières campagnes de pub 'un peu d'air su terre', que je trouve vraiment magnifique...
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
hs (je precise que je n'ai pas dit non plus que la désir était moche mais pour moi elle fait déjà vu (elle me fait penser un peu à l'activa! mais oui)) Fin HS
Je suis content de revoir la Lacoste ce matin!
Le manque d'anthousiame exacerbé vient certainement du fait que cette voiture n'est de toute évidence pas immaginable en série sous cet aspect (pas de toit pas de porte etc) alors que d'autres concepts révolte, survolt, c cactus, et d'autres de gamme supérieure, nous apparaissait comme trés proche de nos attentes tel quel.
Pareil avec casquette et wv golf de rigeur
Je suis content de revoir la Lacoste ce matin!
Le manque d'anthousiame exacerbé vient certainement du fait que cette voiture n'est de toute évidence pas immaginable en série sous cet aspect (pas de toit pas de porte etc) alors que d'autres concepts révolte, survolt, c cactus, et d'autres de gamme supérieure, nous apparaissait comme trés proche de nos attentes tel quel.
Par contre un truc que je n'aime pas du tout, c'est le nom lacoste! pour moi Lacoste est synonyme de Racaille. Je ne sais pas si En métropole c'est comme sa, mais ici ceux qui porte le crocodile, ce sont la racaille
Pareil avec casquette et wv golf de rigeur
Dernière édition par Tourer 59 le Lun 20 Sep 2010 - 9:48, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Bon allez, je me lance...
Moi, je suis dans la droite ligne de ceux qui ont été plutôt déçus. C'est vrai que les deux dernières fois où j'ai été au Mondial, j'y ai vu C-Métisse et GTbyCitroën... C'est vrai qu'on est pas du tout dans cette ligne, c'était annoncé. Pour ce côté "véhicule sportif, racé", j'espère qu'il y aura un autre Concept-car, ou au moins une Survolt dans une livrée sport, annonçant la futur "Survolt Cup"
Quant à Lacoste, je m'y fais doucement, mais sûrement. La première impression, c'était "poua, c'est môche", si bien que j'ai même pas voulu que ma copine la voit, pour qu'elle ne se moque pas. Maintenant que je la vois plus dans sa globalité, en même temps que dans le détail, je commence à l'apprécier. Peu-être un peu déçu qu'elle ne soit pas plus proche que ça de sa version commercialisable, et qu'il faille encore attendre plusieurs années alors que feu-cactus devait sortir cette année !
Moi, je suis dans la droite ligne de ceux qui ont été plutôt déçus. C'est vrai que les deux dernières fois où j'ai été au Mondial, j'y ai vu C-Métisse et GTbyCitroën... C'est vrai qu'on est pas du tout dans cette ligne, c'était annoncé. Pour ce côté "véhicule sportif, racé", j'espère qu'il y aura un autre Concept-car, ou au moins une Survolt dans une livrée sport, annonçant la futur "Survolt Cup"
Quant à Lacoste, je m'y fais doucement, mais sûrement. La première impression, c'était "poua, c'est môche", si bien que j'ai même pas voulu que ma copine la voit, pour qu'elle ne se moque pas. Maintenant que je la vois plus dans sa globalité, en même temps que dans le détail, je commence à l'apprécier. Peu-être un peu déçu qu'elle ne soit pas plus proche que ça de sa version commercialisable, et qu'il faille encore attendre plusieurs années alors que feu-cactus devait sortir cette année !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Sinon, par rapport au fait que le concert soit très (trop) éloigne de la série, peut on s'attendre a un second concert pour le mondial, toujours sur le même thème, plus proche de la série et qui annoncerai la gamme essentielle (dont il n'a pas été question pour lacoste). Qui serait pourquoi pas suivit d'un model de série avant 2013...
Dernière édition par C-venties le Lun 20 Sep 2010 - 10:54, édité 1 fois
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Encore une Citröen va faire couler pas mal d'encre, mais qui aura surement le mérite de vouloir passer à la vitesse supérieure. Même VW avec ses UP semble vouloir reste dans le carcan pro allemand du "discret-sobre-rassurant-solide-actuel". Je pense que seule Citröen peut nous refaire le coup de la 2cv qui apparaît (pour un économiste réformiste quand même!) être une des pistes/solutions pour la société économique de consommation de demain, plus responsable, plus sociale aussi et surtout plus ludique, moins coincée, moins stressante!
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Citroën Lacoste Concept - Tenue de plage
Après avoir rendu hommage à la 2CV avec les concepts Revolte et Survolt, Citroën s'attaque maintenant à la Méhari, un autre symbole de la marque. Première visite guidée, avec une vidéo exclusive.
Citroën valorise son histoire. Et joue de plus en plus avec elle, à l'aide d'études délurées, un moyen de trouver l'inspiration pour ses futurs modèles. C'était le cas des Revolte et Survolt, deux gamines qui rappelaient inévitablement la 2CV. Cela vaut également pour ce concept nommé Lacoste, évoquant feu la Méhari, une voiture "sportive" d'un nouveau type : même si, techniquement parlant, la Méhari était aux antipodes d'un bolide musclé, c'était une invitation roulante à se rendre à la plage ou au court de tennis. Ce qui explique le choix du partenaire Lacoste, qui laisse son empreinte dans un habitacle évoquant le tennis et le nautisme. Avec, bien sûr, la couleur verte, le fameux crocodile et le "petit piqué coton" qui recouvre la sellerie, dans le pur style des polos Lacoste.
Simple et léger, ce concept Citroën Lacoste s'apparente à un hommage à la Méh...
Bien que ludique, la petite Citroën a aussi le sens pratique. En un tournemain, l'assise arrière cède la place à un bac de rangement. Le coffre coulisse comme un gros tiroir et, en guise de boîte à gants, ce concept possède des poches zippées qui permettent de ranger des cartes et des clés. Comme la Méhari, l'étude possède aussi un pare-brise rabattable et une capote. Mais l'encadrement de la vitre reste désormais fixe, ainsi que l'arceau "T-bar" qui sert de colonne vertébrale. Malgré sa longueur de seulement 3,45 m, le concept offre un espace intérieur généreux. Un sentiment renforcé par les compteurs qui s'étalent sur toute la largeur du tableau de bord, couronné par l'inévitable iPhone qui se connecte à la sono de la voiture.
Du même blanc que la caisse, les jantes évoquent à la fois une raquette de te...
Monter au premier rang est un jeu d'enfant. Pour se faciliter la tâche, le conducteur peut même remonter et mettre à plat le volant. En revanche, ce n'est pas évident de s'installer à l'arrière. Il faut d'abord déployer un marchepied qui se cache dans le bas de caisse, puis enjamber la carrosserie avant de s'assoir sur la banquette. Un exercice déjà sportif sans les panneaux de toit gonflables comme un matelas pneumatique, mais qui se complique sérieusement une fois qu'on a installé ces timides protections. Bref, même en cas d'averse, cette étude rafraîchissante donne envie d'enfiler le maillot de bain et d'aller à la plage. Pour cela, un petit trois-cylindres essence crée le mouvement qu'il faut, sans se hâter. Ce n'est guère révolutionnaire, mais c'est suffisant. Et marque un progrès par rapport à la Méhari, qui devait se contenter d'un poussif bicylindre.
Source : Automobile magazine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Pour revenir sur le nom Lacoste, comme je l'ai dit sur WS, et comme C-venties nous l'a fait remarquer ici, cette marque a besoin de changer d'image, c'est fini l'époque racaille...
Lacoste doit changer d'image, comme une certaine marque aux chevrons ...
Je ne dit pas qu'il lui va super bien ce nom, mais je comprend mieux pourquoi il lui a été donné !
Lacoste doit changer d'image, comme une certaine marque aux chevrons ...
Je ne dit pas qu'il lui va super bien ce nom, mais je comprend mieux pourquoi il lui a été donné !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Quelle énorme décéption pour ma part !
Après la C-Métisse en 2006, et la GT en 2008, ce "truc" va etre le concept-car du stand Citroën au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS ?????????????
Pour mon premier salon de Paris, je suis extrémement déçu et même un peu en colère " longdesc="14" />
Quand on "joue à domicile", il faut présenter un "show-car" qui marque les esprits et là on aura droit à un véhicule qui semble avoir les mêmes proportions que l'espece de petit SUV que va présenter Peugeot...
Les gens se dirigeront sans hésiter vers le stand Renault pour voir la Dézir et je les comprends
Bref, contrairement à tous, il n'y a que le nom que j'aime, et j'ai été surpris et content que Citroën s'associe à une marque tel que Lacoste.
Après la C-Métisse en 2006, et la GT en 2008, ce "truc" va etre le concept-car du stand Citroën au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS ?????????????
Pour mon premier salon de Paris, je suis extrémement déçu et même un peu en colère " longdesc="14" />
Quand on "joue à domicile", il faut présenter un "show-car" qui marque les esprits et là on aura droit à un véhicule qui semble avoir les mêmes proportions que l'espece de petit SUV que va présenter Peugeot...
Les gens se dirigeront sans hésiter vers le stand Renault pour voir la Dézir et je les comprends
Bref, contrairement à tous, il n'y a que le nom que j'aime, et j'ai été surpris et content que Citroën s'associe à une marque tel que Lacoste.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Oui en effet, j'ai vu un reportage il y a peu sur la marque Lacoste, qui veut se racheter une image car les ventes s'essoufflent, et l'image connotée derrière la marque est plutôt péjorative.
Par contre il y a une autre marque de sport qui est étroitement lié à Citroën puisque c'est le sponsor de Sébastien Loeb, il s'agit du Coq Sportif qui elle aussi à retrouvée une superbe image depuis peu, et qui enchaine les succès. C'est une marque très tendance notamment actuellement.
A quand une DS3 Coq Sportif . Bref je m'égare là j'arrête le HS.
Par contre il y a une autre marque de sport qui est étroitement lié à Citroën puisque c'est le sponsor de Sébastien Loeb, il s'agit du Coq Sportif qui elle aussi à retrouvée une superbe image depuis peu, et qui enchaine les succès. C'est une marque très tendance notamment actuellement.
A quand une DS3 Coq Sportif . Bref je m'égare là j'arrête le HS.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
L'image du dessus est une esquisse extraite de la vidéo de TF1. L'image du dessous est une esquisse de la C-cactus, photographiée lors de l'exposition sur le 2CV à la Cité des Sciences (il y a plus d'un an).
En les comparant, on peut voir 3 choses :
1 - Les animaux semblent beaucoup inspirer les designers de Citroën
2 - La Lacoste aurait pu s'appeler Panda si Fiat n'était pas passé par là
3 - Au regard de ces 2 esquisses finalement assez semblables dans l'esprit et dans les formes, la Lacoste pourrait bien être la nouvelle Cactus...
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
DS3-R a écrit:Quelle énorme décéption pour ma part !
Après la C-Métisse en 2006, et la GT en 2008, ce "truc" va etre le concept-car du stand Citroën au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS ?????????????
Pour mon premier salon de Paris, je suis extrémement déçu et même un peu en colère " longdesc="14" />
Quand on "joue à domicile", il faut présenter un "show-car" qui marque les esprits et là on aura droit à un véhicule qui semble avoir les mêmes proportions que l'espece de petit SUV que va présenter Peugeot...
Les gens se dirigeront sans hésiter vers le stand Renault pour voir la Dézir et je les comprends
Bref, contrairement à tous, il n'y a que le nom que j'aime, et j'ai été surpris et content que Citroën s'associe à une marque tel que Lacoste.
Marquer les esprits ne dit pas forcément grosse GT de sport ultra dynamique et aux allures hyper agressives.
Cela passe aussi par ce genre de concept Lacoste ludique, amusant, ou la on met en avant le bien être, la partage, l'harmonie avec son environnement (thème très très recherché et donc tendance actuellement dans le marché actuel). C'est un autre plaisir de conduite, de loisir, autre que le sempiternelle plaisir de conduite sportif que l'on connait tous et qui n'a de cesse d'être développé.
C'est sur ça à moins de gueule, c'est moins ravageur, mais cela n'en retire pas l'intérêt du concept en lui même qui a tout de même plein de mérite d'exister, et d'apporter des choses, d'autres choses.
Ce concept s'inscrit dans le monde actuel, surtout chez nous ou la vitesse est depuis longtemps maintenant décriée et dont on cherche des plaisirs autres de conduite.
Forcément tout le monde ne conçoit pas l'automobile comme cela mais il en faut pour tous les gouts, Citroën est un constructeur généraliste.
DS3-R, tu pourras toujours te réconforter sur la Survolt pour la conduite sportive .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
psykokwak a écrit:
Le première image aurait fait une belle Lacoste je trouve à mon gout, j'aurais préféré .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Mouais...N'empèche qu'avec la Metropolis, on aurait tenu la comparaison face au concept Peugeot bicentenaire et la Renault DézirC-Addict a écrit:DS3-R a écrit:Quelle énorme décéption pour ma part !
Après la C-Métisse en 2006, et la GT en 2008, ce "truc" va etre le concept-car du stand Citroën au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS ?????????????
Pour mon premier salon de Paris, je suis extrémement déçu et même un peu en colère " longdesc="14" />
Quand on "joue à domicile", il faut présenter un "show-car" qui marque les esprits et là on aura droit à un véhicule qui semble avoir les mêmes proportions que l'espece de petit SUV que va présenter Peugeot...
Les gens se dirigeront sans hésiter vers le stand Renault pour voir la Dézir et je les comprends
Bref, contrairement à tous, il n'y a que le nom que j'aime, et j'ai été surpris et content que Citroën s'associe à une marque tel que Lacoste.
Marquer les esprits ne dit pas forcément grosse GT de sport ultra dynamique et aux allures hyper agressives.
Cela passe aussi par ce genre de concept Lacoste ludique, amusant, ou la on met en avant le bien être, la partage, l'harmonie avec son environnement (thème très très recherché et donc tendance actuellement dans le marché actuel). C'est un autre plaisir de conduite, de loisir, autre que le sempiternelle plaisir de conduite sportif que l'on connait tous et qui n'a de cesse d'être développé.
C'est sur ça à moins de gueule, c'est moins ravageur, mais cela n'en retire pas l'intérêt du concept en lui même qui a tout de même plein de mérite d'exister, et d'apporter des choses, d'autres choses.
Ce concept s'inscrit dans le monde actuel, surtout chez nous ou la vitesse est depuis longtemps maintenant décriée et dont on cherche des plaisirs autres de conduite.
Forcément tout le monde ne conçoit pas l'automobile comme cela mais il en faut pour tous les gouts, Citroën est un constructeur généraliste.
DS3-R, tu pourras toujours te réconforter sur la Survolt pour la conduite sportive .
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
C'est vrai que la présence de la Métropolis sur le stand Citroën aurait été très bienvenue ! Je ne comprends pas qu'ils puissent manquer une telle occasion de présenter un véhicule aussi réussi et valorisant
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Je rejoins l'avis de DS3-R.
Je m'attendais à un concept-car qui en mette plein les yeux, et pour reprendre tes mots DS3-R, on a ce... "truc".
Bon, j'dis pas, c'est sympa, tout ça. Mais franchement... Comme dit plus haut, à Paris on joue à domicile. C'était le moment de sortir l'artillerie lourde quoi, pas le pistolet à eau ^_^
Je m'attendais à un concept-car qui en mette plein les yeux, et pour reprendre tes mots DS3-R, on a ce... "truc".
Bon, j'dis pas, c'est sympa, tout ça. Mais franchement... Comme dit plus haut, à Paris on joue à domicile. C'était le moment de sortir l'artillerie lourde quoi, pas le pistolet à eau ^_^
Gledstone- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Voitures : Pas de Citroën pour l'instant :/
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
vous parlez sans savoir ce qui va suivre!
Franchement comparé à une c1 ou un Czéro cette esquisse de petite voiture n'est elle pas beaucoup beaucoup plus séduisante? plus fun. Si le design des petites Citadines vu par Citroën c'est ce style moi je suis vachement enchanté! elle a quelques longueurs d'avance cette petite il faut s’habituer au style comme pour la DS qui choqua aussi pas son design en son temps.
Moi je me dirais déçu pas de la lacoste mais du choix du concept si, oui je dis bien si Citroën ne nous dévoile pas un concept plus massacrant au mondial et franchement comme les choses se passent (présentation totale avec reportage et tout et tout) cela cache quelque chose qui va être dévoilé au dernier moment.
Franchement comparé à une c1 ou un Czéro cette esquisse de petite voiture n'est elle pas beaucoup beaucoup plus séduisante? plus fun. Si le design des petites Citadines vu par Citroën c'est ce style moi je suis vachement enchanté! elle a quelques longueurs d'avance cette petite il faut s’habituer au style comme pour la DS qui choqua aussi pas son design en son temps.
Moi je me dirais déçu pas de la lacoste mais du choix du concept si, oui je dis bien si Citroën ne nous dévoile pas un concept plus massacrant au mondial et franchement comme les choses se passent (présentation totale avec reportage et tout et tout) cela cache quelque chose qui va être dévoilé au dernier moment.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Tu est bien optimiste
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Sujets similaires
» 1980 - [PARIS] Citroën Karin
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 2008 - [PARIS] Citroën Hypnos
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 2008 - [PARIS] Citroën Hypnos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|