[Publicité] Citroën DS3
+26
Raph
adrian0107
Ze_British
Alvar
Lulu'
camionman
C-venties
cyber-world
lancelot
C-MARCO
zelo
Tourer 59
C-VS
c-dolu
Nabaztag33
Kékho
Lyrks
C-Matrix
manny edmonds
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
jerome91000
citromatt
Thomasd
C-Addict
30 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Publicité] Citroën DS3
COMMUNIQUE DE PRESSE
Si la CITROËN DS3 fait couler beaucoup d’encre, la publicité accompagnant son lancement commercial devrait suivre la même lignée... Cette dernière création de la Marque CITROËN et de l’agence H inscrit définitivement DS3 comme une incarnation de l’ « ANTI RETRO ». Dans cette campagne publicitaire, deux icônes universelles Marilyn Monroe et John Lennon, délivrent le même message auquel adhère pleinement CITROËN DS3 : « pour marquer votre époque, ne revenez pas en arrière, inventez votre style, vivez l’instant présent, vivez votre vie maintenant !» Un an de « Créative Technologie »
Février 2009, Citroën lance sa nouvelle identité, une nouvelle signature de marque « Créative
Technologie » et présente le concept-car Citroën DS Inside.
Janvier 2010, un an a passé, après deux lancements majeurs, Citroën C3 Picasso et C3, après une année record dans plusieurs pays, une année de progression de la part de marché en Europe, Citroën lance la
DS3.
DS3, héritière de l’histoire de Citroën et non pas revival de la DS.
DS3, premier modèle de la ligne distinctive DS (qui se déclinera d’ici 2011 en 3 modèles).
DS3, illustration forte de la promesse de « Créative Technologie » Citroën.
Le positionnement DS3
Depuis la 2CV jusqu‘à l’iPod, les produits à succès se sont affranchis des codes du passé, ils se sont projetés vers le futur. Séduisant un public large en prenant le risque d’inventer, de surprendre.
Avec la DS3, Citroën ne cherche pas à revenir en arrière, à « recycler » la voiture mythique qu’était la DS. Avec DS3, Citroën reprend les valeurs qui ont fait de DS un mythe et qui appartiennent au patrimoine de la marque : modernité, innovation, raffinement, séduction.
La Citroën DS3 est une voiture résolument moderne, qui joue avec l’histoire de la Marque, pour mieux s’en affranchir.
La DS3 est la preuve forte de la volonté de Citroën de croire en l’automobile aujourd’hui, dans sa capacité à se réinventer, une preuve de l’optimisme et de l’inventivité de la Marque. Citroën, avec DS3, marque son refus d’appliquer des recettes existantes en préférant continuer à écrire son histoire.
CITROËN DS3 ANTI RETRO
La campagne de lancement
Anti Rétro, c’est réellement la philosophie que la Marque exprime à travers la Citroën DS3.
C’est un mot d’ordre, un engagement.
C’est une posture qui conduit à prendre le meilleur de son passé, pour réussir son présent et déjà anticiper les succès de demain.
C’est aussi l’expression d’une opposition entre un passé qui rassure, que l’on connaît, et un futur, par nature, plus incertain. Entre le bon vieux temps et les lendemains qui chantent.
Pour exprimer cette philosophie, l’agence H a écrit un « manifeste ».
Sérieux, drôle, décalé, il traduit la vision Anti Rétro de la Marque, mais aussi la personnalité multiple de la DS3, 1ère voiture de la ligne distinctive, qui joue avec les couleurs, qui s’adapte aux goûts de chacun, chic et impertinente, séduisante et dynamique.
Certaines phrases du manifeste seront reprises et diffusées à travers la campagne print, des accroches qui sont autant de prises de position fortes liées à la nouvelle Citroën DS3, à son positionnement Anti Rétro.
La campagne TV et cinéma a choisi d’exprimer cette opposition entre la nostalgie du passé et les promesses du futur, en choisissant deux icônes qui ont marqué leur temps.
Des icônes associées à leur époque et en même temps totalement intemporelles et universelles.
Des icônes dont le statut, la dimension internationale démontre l’ambition de la marque Citroën.
Des icônes en phase avec la personnalité de la Citroën DS3 : glamour & non-conformiste.
Des icônes porteuses d’une philosophie totalement ANTI RETRO.
Marilyn Monroe et John Lennon
Ces deux stars nous délivrent le même message : « pour marquer votre époque, ne revenez pas en arrière, inventez votre style, vivez l’instant présent, vivez votre vie maintenant ».
Ce message est le message qu’envoie la Citroën DS3 : « les meilleures idées sont celles que l’ont n’a pas encore eues ». C’est ce en quoi la marque Citroën a toujours cru, c’est ce qu’elle a toujours cherché à faire (depuis la Traction jusqu’à la nouvelle Citroën C3, le visiodrive) : inventer, surprendre… et c’est ce qu’elle s’engage à prouver encore une fois.
PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES CITROËN
La mission de l’agence H pour la marque Citroën est de développer des campagnes internationales. Pour ceci, un processus de travail spécifique a été mis en place : brief de la marque Citroën, travail de réflexion stratégique entre l’agence H à Paris et Euro-RSCG Londres, revues de création internationales sous l’autorité du Directeur de création International Gilbert Scher, pré-tests internationaux dans les cinq grands marchés européens, et production centralisée en étroite collaboration avec les créatifs de Londres et de Paris.
Pour résumer : une campagne DS3 unique ; un concept « Anti Retro » de l’Agence Euro-RSCG Londres, une campagne TV et un manifeste « Anti Retro » de l’AGENCE H - Paris, une campagne print de Euro-RSCG London et une production TV centralisée par la production internationale de « H-Paris ».
Première diffusion : Février 2010 en Grande-Bretagne
Mars 2010 en France.
Source : Citroën Presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Re: [Publicité] Citroën DS3
Je suis trés curieux de regarder ça
Thomasd- Expert
Je vous invite également à visiter les site des deux agences ayant collaboré avec Citroën pour cette campagne de pub.
L'agence H Paris dont ce n'est pas le premier exercice pour la marque Citroën, au contraire . L'agence semble être un grand partenaire pour Citroën maintenant.
http://www.h-paris.com/
Et l'agence Euro RSCG :
http://www.eurorscgco.com/
L'agence H Paris dont ce n'est pas le premier exercice pour la marque Citroën, au contraire . L'agence semble être un grand partenaire pour Citroën maintenant.
http://www.h-paris.com/
Et l'agence Euro RSCG :
http://www.eurorscgco.com/
Dernière édition par Brato le Ven 15 Jan 2010 - 15:33, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
Source : Citroën Facebook
Original comme campagne ... mais qui semble sonner le glas d'une hypothétique Révolte-DS2-New 2CV
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
jerome91000- Débutant
Voitures : ds3 sport chic thp150 c3 hdi 2cv de 59 mehari de 72 hy de 80
Merci Jerome, je les cherchais justement sur le net, tu les a trouvé avant moi .
J'a-dore !
Prendre des icônes des années 60 pour dire "vivez le présent". c'est très fort !
Et puis, quelle voiture présente fait référence ouverte aux années 60 ? je vous laisse devinez ... un indice ? elle est allemande
Contrairement à Citromatt, je ne pense pas que Citroën renonce à une (hypothétique) résurection de la 2CV. Parce ce que dans 2/3 ans cette pub sera ancienne et oubliée. Et parce que la Révolte, bien que reprenant les codes esthétiques de la 2CV est résolument moderne ...
Prendre des icônes des années 60 pour dire "vivez le présent". c'est très fort !
Et puis, quelle voiture présente fait référence ouverte aux années 60 ? je vous laisse devinez ... un indice ? elle est allemande
Contrairement à Citromatt, je ne pense pas que Citroën renonce à une (hypothétique) résurection de la 2CV. Parce ce que dans 2/3 ans cette pub sera ancienne et oubliée. Et parce que la Révolte, bien que reprenant les codes esthétiques de la 2CV est résolument moderne ...
Nikoxx- Apprenti
Personnelement j'aime ÉNORMÉMENT la 2CV, et je ne souhaite pas un retour de son design, par simple respect pour celui-ci.
Bref, cette pub pour la DS3 est magnifique, j'aime cette esprit provoque, et osé WOW, j'aurai pas pensé que citroen oserai comme cela
BRAVO
Les vidéos sont aussi dispo sur facebook.
Bref, cette pub pour la DS3 est magnifique, j'aime cette esprit provoque, et osé WOW, j'aurai pas pensé que citroen oserai comme cela
BRAVO
Les vidéos sont aussi dispo sur facebook.
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Nikoxx a écrit:Parce ce que dans 2/3 ans cette pub sera ancienne et oubliée.
Ce serait une catastrophe pour Citroën de raisonner ainsi. BMW et Fiat seraient les premiers à dépoussiérer (à juste titre) ces pubs si Citroën venait à se lancer, un jour, dans le Rétro. Le message des ces pubs vaut pour au moins 20 ans selon moi... sans cela, la crédibilité de la Marque...
Perso, je ne pouvais pas mieux rêver que Marilyn Monroe soit associée à la DS3. Ces pubs n'ont nécessité aucun moyen... et pourtant leur coût doit dépasser n'importe quelle pub en full 3D... Je serais curieux de connaître le montant des droits versés.
Invité- Invité
Je pense que c est plutot reussi ,indirectement ça associe la notoriété de ces 2 Stars qui sont plus que des stars d ailleurs, mais des
Icones ,a la nouvelle DS3 tout en validant sa modernité....
Pour ce qui est de la credibilté de la marque , je pense qu une pub de
ce genre reste plus associé au modele ciblé qu a l ensemble des produits
presents ou futurs.....Je ne pense donc pas que cela puisse avoir des
repercussion sur de futur lancement....
Icones ,a la nouvelle DS3 tout en validant sa modernité....
Pour ce qui est de la credibilté de la marque , je pense qu une pub de
ce genre reste plus associé au modele ciblé qu a l ensemble des produits
presents ou futurs.....Je ne pense donc pas que cela puisse avoir des
repercussion sur de futur lancement....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
il y a pire comme réference , marilyn monroe et john lennon oui rien que ca.
ce sont des icones , citroen a frapper un grand coup.
ce sont des icones , citroen a frapper un grand coup.
je vous avait dit que ca ferait du bruit ....
SI adrien19 passe par la, je veux bien savoir ou il a eu la vidéo en revanche., en MP. Merci !
SI adrien19 passe par la, je veux bien savoir ou il a eu la vidéo en revanche., en MP. Merci !
C-Matrix- Membre d'honneur
Moi je trouve ça moisi....
Critique ainsi la mode du passé et le revival des 60's 70's quand on sort une gamme DS, c'est un peu foutage de gueule, c'est bien beau de sortir un communiqué de presse pour jouer l'hypocrisie en disant "non non c'est pas un revival de la DS" mais bon faudrait arreter de nous prendre pour des pigeons, le choix "DS" est justement fait expres...
L'idée est interessante mais aprés la DS3 est mal montrée, et puis le montage est foireux parce que y a aucune transition musicale avec le "slogan" Citroen..
Enfin.. c'est toujours mieux que "I Loeb Citroen"
Critique ainsi la mode du passé et le revival des 60's 70's quand on sort une gamme DS, c'est un peu foutage de gueule, c'est bien beau de sortir un communiqué de presse pour jouer l'hypocrisie en disant "non non c'est pas un revival de la DS" mais bon faudrait arreter de nous prendre pour des pigeons, le choix "DS" est justement fait expres...
L'idée est interessante mais aprés la DS3 est mal montrée, et puis le montage est foireux parce que y a aucune transition musicale avec le "slogan" Citroen..
DS c'est des choix, des ambitions.
DS c'est pour montrer que comme la DS a créé son Style en son temps, a innové, la nouvelle gamme DS a ce parti pris : créer !
La facilité, c'est de ne pas créer, de faire revivre, d'adapter.
L'audace, c'est de créer. Ca c'est DS, CA c'est DS3.
Je comprends pas vraiment que vous vous arretiez a ces deux lettres et pas à ce qu'elle représentent !
I
DS c'est pour montrer que comme la DS a créé son Style en son temps, a innové, la nouvelle gamme DS a ce parti pris : créer !
La facilité, c'est de ne pas créer, de faire revivre, d'adapter.
L'audace, c'est de créer. Ca c'est DS, CA c'est DS3.
Je comprends pas vraiment que vous vous arretiez a ces deux lettres et pas à ce qu'elle représentent !
I
Parce que ca c est le discours marketing, dans les faits, le nombre de personnes qui ont cru que Citroen presentait une nouvelle DS est pas minime
....qui ont cru. Tu l'as dit.
Ils ont pas fait grand chose pour ne pas mettre le doute hein?
Communiquer sur le nom DS 3j avant pour que les medias fassent du buzz c'etait une strategie assumée
Mais bon au dela de ça je trouve la pub naze! :o
Communiquer sur le nom DS 3j avant pour que les medias fassent du buzz c'etait une strategie assumée
Mais bon au dela de ça je trouve la pub naze! :o
La campagne de pub affiches/pages magazine me fait penser à celle de l'Ypsilon "le moche est laid" et pleins de trucs dans le même genre.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
tu as le droit d'avoir ton avis, elle marque, c'est clair, apres, ca marque dans les deux sens
Lyrks a écrit:Moi je trouve ça moisi.... Critique ainsi la mode du passé et le revival des 60's 70's quand on sort une gamme DS, c'est un peu foutage de gueule, c'est bien beau de sortir un communiqué de presse pour jouer l'hypocrisie en disant "non non c'est pas un revival de la DS" mais bon faudrait arreter de nous prendre pour des pigeons, le choix "DS" est justement fait expres...
C'est vrai que la reprise du patronyme DS est en contradiction avec le slogan Anti-retro... Après, je pense qu'à mesure que la gamme DS s'élargira, les gens ne feront plus le rapprochement voire la confusion initiale avec la DS d'antan.
Lyrks a écrit:L'idée est interessante mais aprés la DS3 est mal montrée, et puis le montage est foireux parce que y a aucune transition musicale avec le "slogan" Citroen..
Je trouve également que la voiture n'est pas très bien mise en valeur. Les images se répètent et manquent de dynamisme. Quelques réserves aussi sur le choix des couleurs de toit. Mais n'oublions pas que pour la majorité des spectateurs, ce genre de "détails" ne les interpellera pas.
Iront-ils chercher des archives d'autres stars pour les DS4 et DS5 ? Ce pourrait être un bon moyen pour que le public "distingue" immédiatement les voitures dès les premières images des pubs. Ce serait également un moyen d'unifier la gamme DS aux yeux du public.
Invité- Invité
Moi je pense que ça tape fort et c est ce qu il faut pour faire connaitre rapidement
une voiture sur un segment nouveau pour la marque...moins nase que I Loeb Citroen
c est pas difficile....Là je pense que c est plutot bon...Les gens vont etre marqué par
cette Pub ,par la voiture, je doute qu ensuite ils fassent une these sur le bien fondé du slogan par rapport a çi a çà , c est une pub avec un slogan fort, gonflé certe
mais ça reste une pub...
une voiture sur un segment nouveau pour la marque...moins nase que I Loeb Citroen
c est pas difficile....Là je pense que c est plutot bon...Les gens vont etre marqué par
cette Pub ,par la voiture, je doute qu ensuite ils fassent une these sur le bien fondé du slogan par rapport a çi a çà , c est une pub avec un slogan fort, gonflé certe
mais ça reste une pub...
POLO6- Membre d'honneur
Anti retro colle au contraire parfaitement à l'image DS, même si on se réfère à l'ancêtre. J'ai un doute sur le fait que certains aient compris ce qu'était vraiment la DS. Aujourd'hui c'est en effet une icône du passé mais en son temps, elle avait une ambition, celle de créer et de porter l'image de la marque au plus haut. Et de ne pas être "nostalgique", de voir plus loin et de bousculer les idées pré-conçues. Et c'est justement ce que cherche à faire Citröen avec sa nouvelle gamme DS. La cohérence est parfaite, la pub montre bien l'ambition, c'est ça la création et l'esprit "DS".
La nouvelle DS3 reprends bien un concept de la Mini mais sans reprendre traits pour traits le dessin de la 2CV. Elle part d'autre chose, de neuf. Enfin son ambition est de proposer autre chose aux gens, de plus dynamique, de plus osé qu'une simple C3.
La nouvelle DS3 reprends bien un concept de la Mini mais sans reprendre traits pour traits le dessin de la 2CV. Elle part d'autre chose, de neuf. Enfin son ambition est de proposer autre chose aux gens, de plus dynamique, de plus osé qu'une simple C3.
Invité- Invité
ça c est une explication claire et net...tout y est ...merci.
POLO6- Membre d'honneur
d'accord avec c matrix
Nabaztag33- Débutant
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8