[Publicité] Citroën C5 en Allemagne
+5
Tourer 59
Kékho
C-itroën
Le-Flo
adrian0107
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Publicité] Citroën C5 en Allemagne
Après les beaux clip qu'on connait en France depuis quelques semaines, voici une nouvelle version de 45 secondes en Allemand, diffusée depuis peu outre-rhin. Un grand cru!
Traduction: "Davantage d'allure pour la route: la nouvelle CITROËN C5"
Traduction: "Davantage d'allure pour la route: la nouvelle CITROËN C5"
Re: [Publicité] Citroën C5 en Allemagne
Wow super la pub avec un petit clin d'œil au vin ... vin français
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Pour les fans de la chanson de la pub :
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
au moins on voit le tourer sur cette pub
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ce qui est bien c'est qu'on voit les deux, Berline + Tourer. Et franchement j'adore les jantes
Invité- Invité
Vraiment sympa La C5 merite ce succes! C'est un beau produit pour la marque jusque dans ses pub's!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Tout a fait d'accord avec vous super voiture réussi dans tous les sens.
De plus on commence a en voir >> entre hière et aujourd'hui j'en ai vu 3, soit pour comparer 66.7% de plus que de laguna III :P:D
En avant Citroën
De plus on commence a en voir >> entre hière et aujourd'hui j'en ai vu 3, soit pour comparer 66.7% de plus que de laguna III :P:D
En avant Citroën
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Kékho- Apprenti
Kékho- Apprenti
Kékho- Apprenti
EXCELLENTISSIME.......
Bravo et mille mercis pour ces vidéos
Bravo et mille mercis pour ces vidéos
totox- Débutant
Voitures : Fiat 500 (1965) - DS3 THP 155
la voir roulé est un pur bonheur!
C-Bigone974- Apprenti
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Pas mal, les clips du making off! Regardez donc le produit final, le clip pub de la C5, destiné aux Anglais et diffusé sur l'ile depuis un moment:
Et là, désolé, je lance un grand coup de gueule! Avez-vous jamais vu un clip qui accumule plus de clichés à la seconde? Un noble blond qui remporte un duel à l'épée sur fond de château gothique enneigé, l'aigle en pierre, la taverne avec gretchen (la blonde en costume traditionel, le "dirndel", bien sûr...), la triplette de saucisses et pour finir l'autobahn qui finit devant la porte de Brandenbourg à Berlin... Un peu gros tout cela à mon goût! La C5 est une très bonne voiture français et n'a pas besoin d'un image Allemand! Pour ma part, j'adore la C5 parce qu'elle n'est pas rigide et austère comme une Audi, une Merco ou une BMW!
Imaginez: Les Allemands se metteraient à produire un vin comparable à nos Mouton, Laffite, Latour, Yquem et compagnie... Pour vendre ces bouteilles en Angleterre, ils utiliseraient les pires des clichés de la France profonde, la baguette de pain, les petits vieux avec leur beret basque, le quart de rosé au petit déjeuner, le solex etc. etc... Et pour finir ils diraient de leur produit: "Unglaublich französisch..." (incroyablement français) mais made in Germany!
Je préfère largement le clip de la C5, diffusé en Allemagne! "Unglaublich französisch" et cette fois ci c'est vrai!
Et là, désolé, je lance un grand coup de gueule! Avez-vous jamais vu un clip qui accumule plus de clichés à la seconde? Un noble blond qui remporte un duel à l'épée sur fond de château gothique enneigé, l'aigle en pierre, la taverne avec gretchen (la blonde en costume traditionel, le "dirndel", bien sûr...), la triplette de saucisses et pour finir l'autobahn qui finit devant la porte de Brandenbourg à Berlin... Un peu gros tout cela à mon goût! La C5 est une très bonne voiture français et n'a pas besoin d'un image Allemand! Pour ma part, j'adore la C5 parce qu'elle n'est pas rigide et austère comme une Audi, une Merco ou une BMW!
Imaginez: Les Allemands se metteraient à produire un vin comparable à nos Mouton, Laffite, Latour, Yquem et compagnie... Pour vendre ces bouteilles en Angleterre, ils utiliseraient les pires des clichés de la France profonde, la baguette de pain, les petits vieux avec leur beret basque, le quart de rosé au petit déjeuner, le solex etc. etc... Et pour finir ils diraient de leur produit: "Unglaublich französisch..." (incroyablement français) mais made in Germany!
Je préfère largement le clip de la C5, diffusé en Allemagne! "Unglaublich französisch" et cette fois ci c'est vrai!
Dernière édition par adrian0107 le Mar 6 Mai 2008 - 17:15, édité 1 fois
On avait déjà débattu de cela lorsque cette pub et sortie il ya plusieurs semaines maintentant. Quoi qu'il en soit, tu oublies une chose fondamentale en marketing dont tu assassines dans ton post : s'intéresser au marché visé.
Le marché de cette pub, c'est le marché anglais. Pas le marché français. La mentalité anglaise n'est pas du tout la même que la mentalité française. Il n'y a qu'à voir nombre de pubs anglaises pour voir à quel point cette pub n'est pas du tout décalée chez eux.
Forcément, chez nous ça parait bizarre car nos valeurs, et notre culture, ne correspondent en rien aux messages que la pubs fait passer. C'est pour cela que très souvent, pour un même produit, chaque marché (pays) a une pub bien à lui, pour faire valoir du produit ce que les consommateurs dudit marché réclamment, attendent, ce sur quoi ils sont près à payer, et non pas du marché d'origine de la marque.
Les acheteurs anglais ne sont pas les mêmes que les acheteurs français et allemands. Chacun attend des choses différentes d'un même produit.
Ce sont les études markleting qui permettent de mettre en lumières ces attendes, et sur ce coup, chapeau bas pour cette pub qui est extrêmement bien faite.
Enfin je finirai par les clichés : t'as beau dire, ce sont les clichés qui font vendre. La baguette de pain sous le bras, la bouteille de vin et la tour Eiffel, les étrangers en raffolent ! Si tu vas à Paris, je doute que comme souvenirs, tu n'achètes pas une mini tour Eiffel.
Et en France on aime aussi des clichés pour parler des produits "locaux", pas mal de pubs en ont déjà passés.
Le marché de cette pub, c'est le marché anglais. Pas le marché français. La mentalité anglaise n'est pas du tout la même que la mentalité française. Il n'y a qu'à voir nombre de pubs anglaises pour voir à quel point cette pub n'est pas du tout décalée chez eux.
Forcément, chez nous ça parait bizarre car nos valeurs, et notre culture, ne correspondent en rien aux messages que la pubs fait passer. C'est pour cela que très souvent, pour un même produit, chaque marché (pays) a une pub bien à lui, pour faire valoir du produit ce que les consommateurs dudit marché réclamment, attendent, ce sur quoi ils sont près à payer, et non pas du marché d'origine de la marque.
Les acheteurs anglais ne sont pas les mêmes que les acheteurs français et allemands. Chacun attend des choses différentes d'un même produit.
Ce sont les études markleting qui permettent de mettre en lumières ces attendes, et sur ce coup, chapeau bas pour cette pub qui est extrêmement bien faite.
Enfin je finirai par les clichés : t'as beau dire, ce sont les clichés qui font vendre. La baguette de pain sous le bras, la bouteille de vin et la tour Eiffel, les étrangers en raffolent ! Si tu vas à Paris, je doute que comme souvenirs, tu n'achètes pas une mini tour Eiffel.
Et en France on aime aussi des clichés pour parler des produits "locaux", pas mal de pubs en ont déjà passés.
Kékho- Apprenti
Kékho a écrit: ...
Le marché de cette pub, c'est le marché anglais. Pas le marché français. La mentalité anglaise n'est pas du tout la même que la mentalité française.
...
...
Enfin je finirai par les clichés : t'as beau dire, ce sont les clichés qui font vendre.
...
D'accord avec toi, Kékho, ce qui concerne la mentalité Anglais et l'adaptation de la pub en fonction des marchés visés. D'accord aussi, ce qui concerne le public de l'autre côté du "Channel" qui a, c'est vrai, un bel appétit pour les publicités à l'humour sulfureux.
Les slogans utilisé par CITROËN dans la presse Anglaise par contre... Hmmm, désolé - je les trouve épais et super lourd! Je traduis les plus gros: "Cette Citroën est magnifique comme l'aigle Allemand, mais comme elle est Française, elle est douée..." ou encore " Des plumes teutonnes vont être ébouriffées...". Certes, l'aigle n'est pas une création de l'Allemagne brune des années 30 mais je ne suis pas sûr que la C5 mérite cet "Adler" à sinistre allure!
Travaillant moi-même dans le marketing (pour vendre du vin FRANÇAIS, notamment en Angleterre...), je ne oserai pas à utiliser ce terrain - même outre-manche! C'est d'abord une question de gout et du style. Chacun jugera pour soi...
Les coulisses de cette pub.
https://www.youtube.com/watch?v=Gw6SvXI4P-4
https://www.youtube.com/watch?v=kKnCozxLBhE
https://www.youtube.com/watch?v=icnmGqwyBvk
https://www.youtube.com/watch?v=M15Y-H8yeK4
https://www.youtube.com/watch?v=Gw6SvXI4P-4
https://www.youtube.com/watch?v=kKnCozxLBhE
https://www.youtube.com/watch?v=icnmGqwyBvk
https://www.youtube.com/watch?v=M15Y-H8yeK4