[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
+42
C-design
Shackler
tusman
Chris 77
C-vava
CITRON.
Thomasd
Loud Howard
Kerhalt
legrodoxere
Gogoff Citroneta
S.Design
C-Benjamin
Thief
julienB
TheGerm
yaqqun
cyber-world
C-Bigone974
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Raph
Nabaztag33
Dec85
C-venties
Lyrks
Kékho
manny edmonds
bzh29
citromatt
c-dolu
C-citroen
RCZ
C-VINCE
C-VS
Quentin
Ze_British
Drien19
Tourer 59
C-Addict
Le-Flo
46 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
julienB a écrit:Et réellement aucune communication sur ce modèle si ce n'est les 4000€ de remises (dans laquelle se glisse la prime à la casse donc en sorte une reprise...) dans des pub mettant en avant les premiers prix d'appel à 13k€ moins les diverses ristournes qui renforcent l'image de la citroen de base à pas cher
Très juste. La nouvelle C3 est désormais vendue comme une voiture "à pas chère" à côté de la C1. Plus aucune pub depuis 4 mois... mis à part celles communiquant sur son prix plancher 8990 € (dommage car la 1ère pub était dynamique et jeune). Pour une voiture récente, ce n'est vraiment pas valorisant : une communication à la Dacia. "Venez chez Citroën, c'est pas cher !"... dit le bon vieux Jean-Pierre.
2 gammes, 2 discours : pas sûr que cela serve la gamme DS en train de se construire...
Invité- Invité
Il faudra juste que Citröen se ressaisisse sur la C3. Et puis en même temps, il ne faut pas non plus oublier que l'ancienne C3 reste au catalogue, que le C3 Picasso et la DS3 se vendent très très bien et qu'ils prennent en fait des clients à la C3 classique.
Pour des ventes similaires par rapport à son lancement, il y a pourtant 20% des ventes de Clio qui ont été mangé par la version Estate. Il ne se vend donc plus que environ 6000 ou 7000 Clio 5 portes par mois, quand avant cela tournait autour de 10.000.
Le Picasso remplit le rôle de l'Estate (volume) même si on préfère les breaks, c'est comme ça. Les chiffres séparés sont une combine pour ne pas faire de l'ombre aux ténors de la catégorie, mais ça ne prend pas.
La C3II se vend mieux que l'ancienne qui pourtant était remisée, l'ancienne reste au catalogue, le C3 Picasso et la DS3 se vendent chers ou très chers et très bien.
Citröen, vainqueur sur le plan de la part de marché et des bénéfices. Alors on peut bien laisser les Clio et 207 faire semblant de se disputer une première place du marché à grand coups de remises
Pour des ventes similaires par rapport à son lancement, il y a pourtant 20% des ventes de Clio qui ont été mangé par la version Estate. Il ne se vend donc plus que environ 6000 ou 7000 Clio 5 portes par mois, quand avant cela tournait autour de 10.000.
Le Picasso remplit le rôle de l'Estate (volume) même si on préfère les breaks, c'est comme ça. Les chiffres séparés sont une combine pour ne pas faire de l'ombre aux ténors de la catégorie, mais ça ne prend pas.
La C3II se vend mieux que l'ancienne qui pourtant était remisée, l'ancienne reste au catalogue, le C3 Picasso et la DS3 se vendent chers ou très chers et très bien.
Citröen, vainqueur sur le plan de la part de marché et des bénéfices. Alors on peut bien laisser les Clio et 207 faire semblant de se disputer une première place du marché à grand coups de remises
Invité- Invité
Le problème n'est pas que la C3 classique reste au catalogue, mais que les 206+ et clio campus aussi, ce qui mange des ventes a leurs remplaçantes, et a la C3 II en particulier.
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Citroën C3 : Lave mon grand pare brise si tu peux !
Chez Citroën depuis quelques temps, on semble avoir changé d’esprit et d’accorche dans la com autour des petits modèles qui visent désormais une clientèle jeune, branchée, un rien décalée… une cible qui rappelle étrangement celle de la Mini, non ?
Alors, vous êtes plutôt gros poulet, catchman, pom-pom girl ou ex fan des 70′s pour laver la Citroën C3… ben moi, j’arrive pas à me décider !
Aussi Citroën, en association avec l’agence de communication et de pub H, dévoile une nouvelle série de publicités qui vont se succéder pour mettre en avant la C3 et son pare brise Zénith ! Une sympathique campagne qui débute par cette publicité.
http://blogautomobile.fr/citroan-c3-lave-grand-pare-brise-peux-72340
Chez Citroën depuis quelques temps, on semble avoir changé d’esprit et d’accorche dans la com autour des petits modèles qui visent désormais une clientèle jeune, branchée, un rien décalée… une cible qui rappelle étrangement celle de la Mini, non ?
Alors, vous êtes plutôt gros poulet, catchman, pom-pom girl ou ex fan des 70′s pour laver la Citroën C3… ben moi, j’arrive pas à me décider !
Aussi Citroën, en association avec l’agence de communication et de pub H, dévoile une nouvelle série de publicités qui vont se succéder pour mettre en avant la C3 et son pare brise Zénith ! Une sympathique campagne qui débute par cette publicité.
http://blogautomobile.fr/citroan-c3-lave-grand-pare-brise-peux-72340
Invité- Invité
Pour le plaisir de se souvenir de ce qu'on nous promettait ...
Trouvé là
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?s=d746911bf126cf02e10b778d66f95a9b&t=38592&page=14
Trouvé là
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?s=d746911bf126cf02e10b778d66f95a9b&t=38592&page=14
Nikoxx- Apprenti
On a eu chaud
Thief- Débutant
c'est marrant la " C3 Airplay " bleu on croirait voir un C4 Picasso
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
En attendant la livaisons de ma DS3 qui est retardé au 30/09 si pas plus, mon CC me prête une Nouvelle C3 toute neuve, AirDream HDI de base, et bien voila mes appréciations :
https://c-forum.forumpro.fr/nouvelle-c3-des-membres-f90/nouvelle-c3-t1661.htm#65870
J'ai transféré mon post dans le topic "C3 des membres".
https://c-forum.forumpro.fr/nouvelle-c3-des-membres-f90/nouvelle-c3-t1661.htm#65870
J'ai transféré mon post dans le topic "C3 des membres".
Dernière édition par NewDS3 le Jeu 29 Juil 2010 - 19:48, édité 1 fois
Invité- Invité
HDI 70 ? 90 ?
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
N'hesite pas a créer un sujet spécifique dans C3 des membres
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
POLO6 a écrit:HDI 70 ? 90 ?
Hi POLO6, c'est une 70, et vraiment je suis agréablement surpris. Bon boulot, j'ai ajouté quelques points dans mon post. J'ai presque un regret de ne pas avoir pris une DS3 Diesel, mais tu sais bien comment c'est, on regarde un peu le prix
Quentin a écrit:N'hesite pas a créer un sujet spécifique dans C3 des membres
Hi Quentin, c'est fait, j'ai transfééé le post et j'ai mis le lien dessus, oui après tout même si elle en prêt longue durée, c'est une C3 des membres
Invité- Invité
La Nouvelle C3 semble tout de même bien se vendre par chez nous. Pendant ma semaine de vacances dans le sud, j'ai été envahit de nouvelle C3. Donc elle semble bien marcher .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Je commence à en voir. Entonnement j'ai croisé par deux fois des C3 II avec jantes 17". Ca fait plaisir, un peu de style dans ce monde bien fade !
Heureusement qu'au Lux ils sont accrocs aux C3 Pic' BlackPack !
Heureusement qu'au Lux ils sont accrocs aux C3 Pic' BlackPack !
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Moi j'en vois une vaintaine par jour.
(mais ce sont des auto-école )
(mais ce sont des auto-école )
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
toujours la même donc!
Oui on en voit de plus en plus !
Oui on en voit de plus en plus !
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Hi,
Je viens de faire 2500 kms pour les vacances avec celle en prêt du CC en attendant la DS3, bah ça décoiffe pas mal la nouvelle C3 HDI 70 ch
Avec le régulateur de vitesse en plus, c'est génial, et dans la montagne ça grimpe à l'aise Je ne suis permis un petit écart de vitesse sur autoroute juste comme ça pour voir Pas mal, j'ai levé le pied à 170
Sinon, impec, ça roule bien, confort, silence, et moi ce que je trouve genial c'est le régulateur de vitesse, tu touches à rien, dans les côtes ou les déscente ça marche tout seul, je me suis fais plaisirs
Régulateur programmé à 135 (tolérance entre les radars et le compteur), j'ai fais ranger des grosses berlines à droite, façon années 70 avec les 4 phares de la DS
Bonne voiture, grand coffre, je le dis sincèrement : Nouvelle C3 =
Et pour le carburant, alors je suis sur le "c.."; presque 800 kms d'autoroute entre 110/130 = 4.5L de mazout au 100
Bonne petite voiture ça
Je viens de faire 2500 kms pour les vacances avec celle en prêt du CC en attendant la DS3, bah ça décoiffe pas mal la nouvelle C3 HDI 70 ch
Avec le régulateur de vitesse en plus, c'est génial, et dans la montagne ça grimpe à l'aise Je ne suis permis un petit écart de vitesse sur autoroute juste comme ça pour voir Pas mal, j'ai levé le pied à 170
Sinon, impec, ça roule bien, confort, silence, et moi ce que je trouve genial c'est le régulateur de vitesse, tu touches à rien, dans les côtes ou les déscente ça marche tout seul, je me suis fais plaisirs
Régulateur programmé à 135 (tolérance entre les radars et le compteur), j'ai fais ranger des grosses berlines à droite, façon années 70 avec les 4 phares de la DS
Bonne voiture, grand coffre, je le dis sincèrement : Nouvelle C3 =
Et pour le carburant, alors je suis sur le "c.."; presque 800 kms d'autoroute entre 110/130 = 4.5L de mazout au 100
Bonne petite voiture ça
Invité- Invité
Maintenant, il faut l'adopter!
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
c'était une boite 5 ou 6?
Tourer 59- Expert
Boite 5, en 5ème tu es à 130 à 3000 tours, quelques repères :
- ROVER 75 (essence) en 5ème = 3000 tours = 110 Km/h.
- FIAT 500 (essence) en 5ème = 3000 tours = 105 Km/h.
- CLIO 4 (essence) en 5ème = 3000 tours = 110 Km/h.
Non, franchement ça marche d'enfer cette Nouvelle C3.....
Et à 130 avec le régulateur de vitesse tu fais dégager les limaces de la file de gauche dans les montées, que du bonheur
Merki M. CITROEN
- ROVER 75 (essence) en 5ème = 3000 tours = 110 Km/h.
- FIAT 500 (essence) en 5ème = 3000 tours = 105 Km/h.
- CLIO 4 (essence) en 5ème = 3000 tours = 110 Km/h.
Non, franchement ça marche d'enfer cette Nouvelle C3.....
Et à 130 avec le régulateur de vitesse tu fais dégager les limaces de la file de gauche dans les montées, que du bonheur
Merki M. CITROEN
Invité- Invité
tu compares des essences avec un HDI là
Tourer 59- Expert
Oui, c'est vrai, j'ai jamais eu de Diesel, vu mon âge je suis resté sur les Peugeot 404 Taxis Parisiens qui puaient le mazout, qui faisait un bruit infernal, qui avançaient à coups de pompes dans le c..
Les temps ont changés, 40 ans sont passés, et je donne mes impressions, je compare parceque j'ai jamais eu de Diesel, ma comparaison est sans doute déplacée pour les "puristes", je compare avec ce que j'ai eu, et comme c'est mon premier Diesel "long terme", je donne des comparaisons certes qui ne sont pas les bonnes je reconnais.
On ne compare pas un Diesel et un Essence, c'était juste mes impressions, et il y a 30 ans j'avais une Ford Mustang dans les mains, un V8 essence (27 litres aux 100 en ville), la DS3 est ma 22 ou 23ème (fausse) voiture. Toutes les autres, des essences, j'ai pas de repères sauf ce que j'ai pu constaster maintenant et être satisfait.
Certes, entre un V8 de 6.4 L de cylindrée et un HDI 4 cylindres il y a une différence, certes, certes. Il manque 4 pistons, une boite automatique, un pont auto-bloquant, et presque 20 litres de moins de carburant pour 100 kms.
Les deux ne sont pas comparables, comme les Essences et les Diesel. Vrai.
Je donne juste mon ressenti sur cette voiture et ce n'est pas une prise de position. Si, je regrette de ne pas avoir commandé une DS3 Diesel parceque je savais pas les progrès faits sur les moteurs Diesel.
Mais tu as raison, on ne compare pas La Joconde avec une carte postale.
J'ai juste donné mes impressions, rien de plus.
Les temps ont changés, 40 ans sont passés, et je donne mes impressions, je compare parceque j'ai jamais eu de Diesel, ma comparaison est sans doute déplacée pour les "puristes", je compare avec ce que j'ai eu, et comme c'est mon premier Diesel "long terme", je donne des comparaisons certes qui ne sont pas les bonnes je reconnais.
On ne compare pas un Diesel et un Essence, c'était juste mes impressions, et il y a 30 ans j'avais une Ford Mustang dans les mains, un V8 essence (27 litres aux 100 en ville), la DS3 est ma 22 ou 23ème (fausse) voiture. Toutes les autres, des essences, j'ai pas de repères sauf ce que j'ai pu constaster maintenant et être satisfait.
Certes, entre un V8 de 6.4 L de cylindrée et un HDI 4 cylindres il y a une différence, certes, certes. Il manque 4 pistons, une boite automatique, un pont auto-bloquant, et presque 20 litres de moins de carburant pour 100 kms.
Les deux ne sont pas comparables, comme les Essences et les Diesel. Vrai.
Je donne juste mon ressenti sur cette voiture et ce n'est pas une prise de position. Si, je regrette de ne pas avoir commandé une DS3 Diesel parceque je savais pas les progrès faits sur les moteurs Diesel.
Mais tu as raison, on ne compare pas La Joconde avec une carte postale.
J'ai juste donné mes impressions, rien de plus.
Invité- Invité
Ce n'était aucunement un reproche juste j'attendais une confirmation de ta part parce que si tu me dis que la C3 HDI est aussi silencieuse qu'une essence et sutout confortable se sera à n'en pas douter ma future voiture d'autant que j'aime bien son style bien que je trouve qu'il manque une petit quelque chose pour garnir à l'avant!
Tourer 59- Expert
Hi,
Ok pas de soucis, je donnais mes impressions, devant il manque un petit enjoliveur de calandre, oui c'est vrai mais qui est sans doute dispo en accessoire, comme la barre chromée du coffre arrière... Rassures-toi c'est idem pour la DS3.
Sinon je te jure que c'est un bonne bonne voiture, 2500 kms en deux semaines. Avec le regulateur de vitesse, c'est top...... Et tout ça en écoutant "2000 ans d'Histoire sur France-Inter, la clim en marche, fenêtres fermée, 130/135 tu es dans un salon..... Et c'est pas la version luxe que j'ai, c'est la "Airdream"; pare-brise panoramique.
Autoroute 110/130/135, nationale 70/90, montagne, vraiment je m'attendais pas à cela.
Je suis séduit par le Diesel, 1080 kms avec 50 € de mazout, bon bah la prochaine c'est un Diesel
Donc pas de souci mon ami, tout est ok, pas de soucis, tu as un avis pour ton achat prochain, à mettre dans la balance qui te fera faire le choix entre essence ou Diesel, pour c'est trop tard, si j'avais su les progrès faits en Diesel, mon, choix est fait, mais cela reste un avis perso
Bon choix
Et aucun souci ta remarque était bienvenue, nous sommes sur un forum pour échanger des idées, etc....
Ok pas de soucis, je donnais mes impressions, devant il manque un petit enjoliveur de calandre, oui c'est vrai mais qui est sans doute dispo en accessoire, comme la barre chromée du coffre arrière... Rassures-toi c'est idem pour la DS3.
Sinon je te jure que c'est un bonne bonne voiture, 2500 kms en deux semaines. Avec le regulateur de vitesse, c'est top...... Et tout ça en écoutant "2000 ans d'Histoire sur France-Inter, la clim en marche, fenêtres fermée, 130/135 tu es dans un salon..... Et c'est pas la version luxe que j'ai, c'est la "Airdream"; pare-brise panoramique.
Autoroute 110/130/135, nationale 70/90, montagne, vraiment je m'attendais pas à cela.
Je suis séduit par le Diesel, 1080 kms avec 50 € de mazout, bon bah la prochaine c'est un Diesel
Donc pas de souci mon ami, tout est ok, pas de soucis, tu as un avis pour ton achat prochain, à mettre dans la balance qui te fera faire le choix entre essence ou Diesel, pour c'est trop tard, si j'avais su les progrès faits en Diesel, mon, choix est fait, mais cela reste un avis perso
Bon choix
Et aucun souci ta remarque était bienvenue, nous sommes sur un forum pour échanger des idées, etc....
Invité- Invité
J'ai l'impression que c'est deux premières expériences que tu as fait.
Celle du diésel et celle du régulateur.
Étant quand même un peu plus jeune que toi , j'ai.. allez 33ans d'expérience de diesel autant dire que je ne me souvient plus de l'essence
Sauf des moteurs froids qui calaient lors des redémarrages au stop, l'odeur d'essence dans l'habitacle mais tout ça est terminé aussi!
Pour le régulateur j'ai 10 ans de collaboration avec celui ci et 10 ans que je dis c'est génial
Il y a aussi le limiteur en ville que je trouve génial depuis que je l'ai expérimenté sur la C3 et la C5II.
Celle du diésel et celle du régulateur.
Étant quand même un peu plus jeune que toi , j'ai.. allez 33ans d'expérience de diesel autant dire que je ne me souvient plus de l'essence
Sauf des moteurs froids qui calaient lors des redémarrages au stop, l'odeur d'essence dans l'habitacle mais tout ça est terminé aussi!
Pour le régulateur j'ai 10 ans de collaboration avec celui ci et 10 ans que je dis c'est génial
Il y a aussi le limiteur en ville que je trouve génial depuis que je l'ai expérimenté sur la C3 et la C5II.
Tourer 59- Expert
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16