[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
+42
C-design
Shackler
tusman
Chris 77
C-vava
CITRON.
Thomasd
Loud Howard
Kerhalt
legrodoxere
Gogoff Citroneta
S.Design
C-Benjamin
Thief
julienB
TheGerm
yaqqun
cyber-world
C-Bigone974
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Raph
Nabaztag33
Dec85
C-venties
Lyrks
Kékho
manny edmonds
bzh29
citromatt
c-dolu
C-citroen
RCZ
C-VINCE
C-VS
Quentin
Ze_British
Drien19
Tourer 59
C-Addict
Le-Flo
46 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Je n'avais pas encore remarqué que les clignotants arrières illuminent une partie bien précise des feux arrières : très "stylé" et plutôt joli je trouve
(photo piochée sur WS / Salon Bruxelles)
(photo piochée sur WS / Salon Bruxelles)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Ce n'est pas le clignotant. C'est juste l'effet du flash du photographe sur les catadioptres. Le clignotant est situé dans la partie blanches du feux. Mais c'est bien dommage en effet, car cela lui donne un côté graphique très joli comme tu as dit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Mince Dernièrement j'ai vu quelque chose de semblable sur une Audi. C'était très réussi car la lumière du clignotant créait une belle forme distincte dans les feux arrières : le rendu faisait vraiment très moderne !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Citroen monte mais les détails sont encore loin d'une Audi
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
j'ai toujours rêvé de faire sur mes feux sans, mais jamais être passé à l'action, une modif qui aurait eu pour effet d'avoir des feux stop en forme de chevrons lorsqu'ils auraient été allumé
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est
encore loin par rapport a audi.
encore loin par rapport a audi.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
manny edmonds a écrit:citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est
encore loin par rapport a audi.
Normal ! Les investissements d'Audi dans le design doivent être 3 fois inférieurs à ceux de Citroën ; idem sur la politique de réemploi des pièces (à se demander parfois s'il n'y a pas que l'intérieur des phares qui change d'un modèle à l'autre). Avec tout cet argent économisé, Audi a les moyens d'affiner les détails et d'améliorer la qualité de fabrication.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
psykokwak a écrit:manny edmonds a écrit:citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est
encore loin par rapport a audi.
Normal ! Les investissements d'Audi dans le design doivent être 3 fois inférieurs à ceux de Citroën ; idem sur la politique de réemploi des pièces (à se demander parfois s'il n'y a pas que l'intérieur des phares qui change d'un modèle à l'autre). Avec tout cet argent économisé, Audi a les moyens d'affiner les détails et d'améliorer la qualité de fabrication.
Ah ok.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Petit compte rendu de mon essai ce matin d'une nouvelle C3 Exclusive VTi 95 option jantes 17". Essai effectué après « l'essai » statique de la DS3.
Installation au poste de pilotage. Je trouve facilement une position de conduite, mais je me sens malgré tout moins à l'aise que dans la DS3. La faute au fait que ma tête touche le pare-soleil conducteur quand la partie mobile du pare-brise Zénith est en position reculée, malgré le siège réglé au plus bas. Et quand cette partie mobile est en position fermée, j'ai les cheveux qui touchent le toit (enfin, qui sont dans le toit ). Impossible de conduire dans ces conditions (partie mobile fermée).
Contact et démarrage. Le VTi 95 est vraiment très discret. On ne l'entend pas du tout au ralenti. Il n'y a non plus aucune vibration. Impressionnant.
Premiers tours de roue. La direction est très douce tout en étant directe. Sympa. Le confort est ferme avec les jantes 17", mais cela reste raisonnable.
Mon parcours test m'a amené à rouler sur le périphérique de Toulouse ainsi que sur quelques routes et rues environnantes avec différents revêtements. J'ai le droit à un peu tout en fait, avec notamment une rue très abimée avec ces foutus ralentisseurs carrés en plastique rouge. La suspension peut s'avérer sèche par moment, mais rien de rédhibitoire finalement. La tenue de route est excellente et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une prise de roulis excessive. Le freinage (disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière) est très mordant et très efficace.
Côté moteur, ce VTi 95 est plutôt pas mal (assez vif), eu égard sans doute à la masse contenue de cette nouvelle C3. À 90 km/h sur le périphérique, rien à dire. Les reprises en 5e ne sont cependant pas faramineuses. Mais bon, on peut toujours rétrograder. L'insonorisation est bonne à ce que j'ai pu en juger et le silence règne à bord (j'avais coupé la radio). Le son du moteur est agréable. En tout cas, quand on est à l'arrêt, à un feu par exemple, ventilation et radio coupées, on n'a pas du tout l'impression que le moteur est démarré. On n'entend rien et il n'y a aucune vibration. C'est bluffant. L'appétit de la bête était raisonnable à en juger par les 5 litres et quelques aux 100 km à vitesse stabilisée (90 km/h) sur le périph.
Un truc qui m'a par contre « énervé » est l'indicateur de changement de rapport. En ville à 50 km/h compteur, je suis souvent en 3e, quasiment jamais en 4e. Et l'indicateur m'indiquait systématiquement 4↑. Peut-être qu'on n'y fait plus attention à l'usage... En tout cas, je ne l'ai pas trouvé très pratique finalement.
En conclusion, une bonne petite auto aux performances sympathiques dont le confort sera encore meilleur je pense avec les 16" d'origine. Le VTi 95 est un bon compromis performances/consommations pour qui ne voudrait pas forcément du diesel (la HDi 90 est 1500 € plus chère, bonus déduit).
Et maintenant, ma trombine (oui je sais, j'ai l'air un peu fatigué) pour vous montrer ma tête touchant le pare-soleil en position plein ciel. L'impression d'espace donnée par ce pare-brise géant est très agréable, même si ma femme a trouvé la luminosité un peu trop importante finalement.
Installation au poste de pilotage. Je trouve facilement une position de conduite, mais je me sens malgré tout moins à l'aise que dans la DS3. La faute au fait que ma tête touche le pare-soleil conducteur quand la partie mobile du pare-brise Zénith est en position reculée, malgré le siège réglé au plus bas. Et quand cette partie mobile est en position fermée, j'ai les cheveux qui touchent le toit (enfin, qui sont dans le toit ). Impossible de conduire dans ces conditions (partie mobile fermée).
Contact et démarrage. Le VTi 95 est vraiment très discret. On ne l'entend pas du tout au ralenti. Il n'y a non plus aucune vibration. Impressionnant.
Premiers tours de roue. La direction est très douce tout en étant directe. Sympa. Le confort est ferme avec les jantes 17", mais cela reste raisonnable.
Mon parcours test m'a amené à rouler sur le périphérique de Toulouse ainsi que sur quelques routes et rues environnantes avec différents revêtements. J'ai le droit à un peu tout en fait, avec notamment une rue très abimée avec ces foutus ralentisseurs carrés en plastique rouge. La suspension peut s'avérer sèche par moment, mais rien de rédhibitoire finalement. La tenue de route est excellente et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une prise de roulis excessive. Le freinage (disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière) est très mordant et très efficace.
Côté moteur, ce VTi 95 est plutôt pas mal (assez vif), eu égard sans doute à la masse contenue de cette nouvelle C3. À 90 km/h sur le périphérique, rien à dire. Les reprises en 5e ne sont cependant pas faramineuses. Mais bon, on peut toujours rétrograder. L'insonorisation est bonne à ce que j'ai pu en juger et le silence règne à bord (j'avais coupé la radio). Le son du moteur est agréable. En tout cas, quand on est à l'arrêt, à un feu par exemple, ventilation et radio coupées, on n'a pas du tout l'impression que le moteur est démarré. On n'entend rien et il n'y a aucune vibration. C'est bluffant. L'appétit de la bête était raisonnable à en juger par les 5 litres et quelques aux 100 km à vitesse stabilisée (90 km/h) sur le périph.
Un truc qui m'a par contre « énervé » est l'indicateur de changement de rapport. En ville à 50 km/h compteur, je suis souvent en 3e, quasiment jamais en 4e. Et l'indicateur m'indiquait systématiquement 4↑. Peut-être qu'on n'y fait plus attention à l'usage... En tout cas, je ne l'ai pas trouvé très pratique finalement.
En conclusion, une bonne petite auto aux performances sympathiques dont le confort sera encore meilleur je pense avec les 16" d'origine. Le VTi 95 est un bon compromis performances/consommations pour qui ne voudrait pas forcément du diesel (la HDi 90 est 1500 € plus chère, bonus déduit).
Et maintenant, ma trombine (oui je sais, j'ai l'air un peu fatigué) pour vous montrer ma tête touchant le pare-soleil en position plein ciel. L'impression d'espace donnée par ce pare-brise géant est très agréable, même si ma femme a trouvé la luminosité un peu trop importante finalement.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
merci pour ce test de la c3 bien fait comme celui de la DS3 d'ailleurs
peut tu nous donner ta taille?
Tu n'a pas été gêné par les montants du pare brise la ou il sont le plus large en haut?
Moi en statique je ressentais une gêne
peut tu nous donner ta taille?
Tu n'a pas été gêné par les montants du pare brise la ou il sont le plus large en haut?
Moi en statique je ressentais une gêne
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Avec plaisir.Break 59 a écrit:merci pour ce test de la c3 bien fait comme celui de la DS3 d'ailleurs
Je mesure 1,90 m et effectivement le montant gauche du pare-brise était un peu trop près.Break 59 a écrit:peut tu nous donner ta taille?
Tu n'a pas été gêné par les montants du pare brise la ou il sont le plus large en haut?
Moi en statique je ressentais une gêne
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Ah bah je sais a quoi m'attendre avec la C3, faisant aussi 1m90 . Tu ne te sentais pas un peu étriqué dans la DS3 ? Moi j'aimais bien cette sensation justement, mais à l'usage ce doit être plutôt gênant. Bref je m'égare en parlant DS3 ici.
En tout cas merci à toi pour ces reportages .
En tout cas merci à toi pour ces reportages .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
En parlant de mesures
Petite question, je ne trouve pas les mesures exactes de la longueur de la banquette arrière de la C3 et de la DS3 !
Pouvez vous me les donner afin de comparer l'assise, svp ????
Petite question, je ne trouve pas les mesures exactes de la longueur de la banquette arrière de la C3 et de la DS3 !
Pouvez vous me les donner afin de comparer l'assise, svp ????
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Vous voyez beaucoup de c3 dans la rue?
l'autre jour sur le parking de la concession il y en avait bien 8 à 10 mais je n'en ai pas encore croisé sauf celle de la concession.
l'autre jour sur le parking de la concession il y en avait bien 8 à 10 mais je n'en ai pas encore croisé sauf celle de la concession.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Je commence à en voir. J'en ai croisé quatre ou cinq ces derniers jours.Break 59 a écrit:Vous voyez beaucoup de c3 dans la rue?
l'autre jour sur le parking de la concession il y en avait bien 8 à 10 mais je n'en ai pas encore croisé sauf celle de la concession.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
dans une grande ville?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
À Blagnac, dans la banlieue de Toulouse.Break 59 a écrit:dans une grande ville?
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
moi j en ai croisé une aujourd hui a Paris du coté de Pigale..
et une DS3 hier noir a toit zebre tous feux de jour allumés
et une DS3 hier noir a toit zebre tous feux de jour allumés
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
moi j' ai du en croiser cinq ou six , ces derniers jours. apparement les
livraisons se font au compte goute .
livraisons se font au compte goute .
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
manny edmonds a écrit:apparement les livraisons se font au compte goute .
pour quelle raison
De mon côté, 2 croisées (le même jour) en 3 mois. Ma région ne doit pas beaucoup rouler en Citroën. Depuis le lancement du C3 picasso il y a un an, j'ai dû en croiser seulement une petite vingtaine.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
pourtant il y en a sur le parking de la concession.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Gain de 2,2 kg sur la structure de la banquette de la Citroën C3
L’utilisation du polypropylènes expansés ARPRO a permis aux concepteurs de remplacer une structure de banquette arrière en acier, lourde et coûteuse, par un matériau résistant, léger et recyclable. « Notre partenariat avec Citroën a débuté en 2005 », déclare Paul Compton, président de JSP Europe. « L'objectif était de créer un siège plus léger qui permettait d'atteindre d'excellents résultats au crash test. Pour un investissement très faible et dans un court délai, nous avons été en mesure de valider et de prouver le concept dans un crash test réel ».
ARPRO est suffisamment résistant pour remplacer le rebord métallique assurant la fonction anti-sous-marinage. Par rapport à la banquette arrière de la précédente génération de la C3, l’utilisation de l’ARPRO a apporté une réduction de poids de 1,79 kg. Le solde du gain est réalisé par une plus faible teneur en polyuréthane et à un système de fixation simple, ce dernier contribuant également à baisser le coût d'assemblage.
D’autres applications sont déjà commercialisées, notamment sur les sièges chez Volvo et Daimler, ainsi que pour des garnitures intérieures, des pare-soleil et des produits de protection contre les chocs chez d’autres constructeurs. Selon JSP, une étude montre que cette application pour les banquettes offre un avantage environnemental 12 fois supérieur à celui dû à la production. En supposant une durée de vie du véhicule de 100’000 km, l’ARPRO peut permettre une réduction des émissions de 2,65 g de CO2 /km.
Structure de banquette de Citroën C3 en ARPRO
Source : Auto innovations
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
I loeb ce genre d'informations.
Merci Brato
Merci Brato
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Si la C3 II partage sa banquette avec celle de la DS3, il me semble que certains journalistes arrivaient décrier la finesse et la qualité de cette banquette. Ils la comparaient à du papier à cigarette si je ne m'abuse. Citroën devrait un peu communiquer sur ses trouvailles de ce genre.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Le Comité français du Butane et du Propane dresse la liste des véhicules neufs disponibles en version bicarburation essence et GPL.
Derniers modèles en date, les Citroën C3 Airdream Génération 1.1 et Fiat Bravo 1.4 Dynamic et Emotion.
La Citroën C3 Airdream Génération 1.1 donne droit au bonus écologique de 2000 € grâce à des émissions de CO2 limitées à 119 g/km.[...]
[...]Le litre de GPL est affiché à 70 centimes en moyenne. Selon le Comité, entre janvier 2009 et janvier 2010, l'écart du prix du litre de GPL a été au maximum de 4 centimes d'euro (entre 0,70 € et 0,66 €). Dans le même temps, les carburants classiques ont connu des écarts de prix à la pompe beaucoup plus notables. Le prix de l'essence (SP 95) a fluctué de 19 centimes d'euro atteignant jusqu'à 1,29 €/litre et celui du gazole de 13 centimes arrivant à 1,07 €/litre sur la même période.
Source : Nouvel Obs
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 6 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum