C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

+42
C-design
Shackler
tusman
Chris 77
C-vava
CITRON.
Thomasd
Loud Howard
Kerhalt
legrodoxere
Gogoff Citroneta
S.Design
C-Benjamin
Thief
julienB
TheGerm
yaqqun
cyber-world
C-Bigone974
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Raph
Nabaztag33
Dec85
C-venties
Lyrks
Kékho
manny edmonds
bzh29
citromatt
c-dolu
C-citroen
RCZ
C-VINCE
C-VS
Quentin
Ze_British
Drien19
Tourer 59
C-Addict
Le-Flo
46 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 12:42

Je n'avais pas encore remarqué que les clignotants arrières illuminent une partie bien précise des feux arrières : très "stylé" et plutôt joli je trouve

(photo piochée sur WS / Salon Bruxelles)
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Dsc02910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par C-Addict Sam 23 Jan 2010 - 12:45

Ce n'est pas le clignotant. C'est juste l'effet du flash du photographe sur les catadioptres. Le clignotant est situé dans la partie blanches du feux. Mais c'est bien dommage en effet, car cela lui donne un côté graphique très joli comme tu as dit.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 13:08

Mince :( Dernièrement j'ai vu quelque chose de semblable sur une Audi. C'était très réussi car la lumière du clignotant créait une belle forme distincte dans les feux arrières : le rendu faisait vraiment très moderne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Quentin Sam 23 Jan 2010 - 13:38

Citroen monte mais les détails sont encore loin d'une Audi ;)

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Sam 23 Jan 2010 - 13:44

j'ai toujours rêvé de faire sur mes feux sans, mais jamais être passé à l'action, une modif qui aurait eu pour effet d'avoir des feux stop en forme de chevrons lorsqu'ils auraient été allumé
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par manny edmonds Dim 24 Jan 2010 - 19:18

citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est

encore loin par rapport a audi. :jap:
manny edmonds
manny edmonds
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 264
Localisation : tout en bas !!!!!
Voitures : ds3 vti 120 blanc banquise toit noir livrée le 12 03
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.usap.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:34

manny edmonds a écrit:citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est

encore loin par rapport a audi. :jap:

Normal ! Les investissements d'Audi dans le design doivent être 3 fois inférieurs à ceux de Citroën ; idem sur la politique de réemploi des pièces (à se demander parfois s'il n'y a pas que l'intérieur des phares qui change d'un modèle à l'autre). Avec tout cet argent économisé, Audi a les moyens d'affiner les détails et d'améliorer la qualité de fabrication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par C-VS Lun 25 Jan 2010 - 22:41

psykokwak a écrit:
manny edmonds a écrit:citroen monte en qualité d' accord mais pour la qualité des détails , on est

encore loin par rapport a audi. :jap:

Normal ! Les investissements d'Audi dans le design doivent être 3 fois inférieurs à ceux de Citroën ; idem sur la politique de réemploi des pièces (à se demander parfois s'il n'y a pas que l'intérieur des phares qui change d'un modèle à l'autre). Avec tout cet argent économisé, Audi a les moyens d'affiner les détails et d'améliorer la qualité de fabrication.

Ah ok. :larme:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par bzh29 Sam 30 Jan 2010 - 16:52

Petit compte rendu de mon essai ce matin d'une nouvelle C3 Exclusive VTi 95 option jantes 17". Essai effectué après « l'essai » statique de la DS3.

Installation au poste de pilotage. Je trouve facilement une position de conduite, mais je me sens malgré tout moins à l'aise que dans la DS3. La faute au fait que ma tête touche le pare-soleil conducteur quand la partie mobile du pare-brise Zénith est en position reculée, malgré le siège réglé au plus bas. Et quand cette partie mobile est en position fermée, j'ai les cheveux qui touchent le toit (enfin, qui sont dans le toit :D). Impossible de conduire dans ces conditions (partie mobile fermée). [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 868677

Contact et démarrage. Le VTi 95 est vraiment très discret. On ne l'entend pas du tout au ralenti. Il n'y a non plus aucune vibration. Impressionnant.

Premiers tours de roue. La direction est très douce tout en étant directe. Sympa. Le confort est ferme avec les jantes 17", mais cela reste raisonnable.

Mon parcours test m'a amené à rouler sur le périphérique de Toulouse ainsi que sur quelques routes et rues environnantes avec différents revêtements. J'ai le droit à un peu tout en fait, avec notamment une rue très abimée avec ces foutus ralentisseurs carrés en plastique rouge. :D La suspension peut s'avérer sèche par moment, mais rien de rédhibitoire finalement. La tenue de route est excellente et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une prise de roulis excessive. Le freinage (disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière) est très mordant et très efficace.

Côté moteur, ce VTi 95 est plutôt pas mal (assez vif), eu égard sans doute à la masse contenue de cette nouvelle C3. À 90 km/h sur le périphérique, rien à dire. Les reprises en 5e ne sont cependant pas faramineuses. Mais bon, on peut toujours rétrograder. ;) L'insonorisation est bonne à ce que j'ai pu en juger et le silence règne à bord (j'avais coupé la radio). Le son du moteur est agréable. En tout cas, quand on est à l'arrêt, à un feu par exemple, ventilation et radio coupées, on n'a pas du tout l'impression que le moteur est démarré. On n'entend rien et il n'y a aucune vibration. C'est bluffant. L'appétit de la bête était raisonnable à en juger par les 5 litres et quelques aux 100 km à vitesse stabilisée (90 km/h) sur le périph.

Un truc qui m'a par contre « énervé » est l'indicateur de changement de rapport. En ville à 50 km/h compteur, je suis souvent en 3e, quasiment jamais en 4e. Et l'indicateur m'indiquait systématiquement 4↑. Peut-être qu'on n'y fait plus attention à l'usage... En tout cas, je ne l'ai pas trouvé très pratique finalement.

En conclusion, une bonne petite auto aux performances sympathiques dont le confort sera encore meilleur je pense avec les 16" d'origine. Le VTi 95 est un bon compromis performances/consommations pour qui ne voudrait pas forcément du diesel (la HDi 90 est 1500 € plus chère, bonus déduit).


Et maintenant, ma trombine (oui je sais, j'ai l'air un peu fatigué) :D pour vous montrer ma tête touchant le pare-soleil en position plein ciel. L'impression d'espace donnée par ce pare-brise géant est très agréable, même si ma femme a trouvé la luminosité un peu trop importante finalement.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Pare-soleil
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Sam 30 Jan 2010 - 17:22

merci pour ce test de la c3 bien fait comme celui de la DS3 d'ailleurs
peut tu nous donner ta taille?
Tu n'a pas été gêné par les montants du pare brise la ou il sont le plus large en haut?
Moi en statique je ressentais une gêne
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par bzh29 Sam 30 Jan 2010 - 18:05

Break 59 a écrit:merci pour ce test de la c3 bien fait comme celui de la DS3 d'ailleurs
Avec plaisir.

Break 59 a écrit:peut tu nous donner ta taille?
Tu n'a pas été gêné par les montants du pare brise la ou il sont le plus large en haut?
Moi en statique je ressentais une gêne
Je mesure 1,90 m et effectivement le montant gauche du pare-brise était un peu trop près.
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par C-Addict Sam 30 Jan 2010 - 20:23

Ah bah je sais a quoi m'attendre avec la C3, faisant aussi 1m90 :). Tu ne te sentais pas un peu étriqué dans la DS3 ? Moi j'aimais bien cette sensation justement, mais à l'usage ce doit être plutôt gênant. Bref je m'égare en parlant DS3 ici.
En tout cas merci à toi pour ces reportages ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Dec85 Sam 30 Jan 2010 - 23:46

En parlant de mesures
Petite question, je ne trouve pas les mesures exactes de la longueur de la banquette arrière de la C3 et de la DS3 !
Pouvez vous me les donner afin de comparer l'assise, svp ????
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Dim 7 Fév 2010 - 18:37

Vous voyez beaucoup de c3 dans la rue?
l'autre jour sur le parking de la concession il y en avait bien 8 à 10 mais je n'en ai pas encore croisé sauf celle de la concession.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par bzh29 Dim 7 Fév 2010 - 19:11

Break 59 a écrit:Vous voyez beaucoup de c3 dans la rue?
l'autre jour sur le parking de la concession il y en avait bien 8 à 10 mais je n'en ai pas encore croisé sauf celle de la concession.
Je commence à en voir. J'en ai croisé quatre ou cinq ces derniers jours.
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Dim 7 Fév 2010 - 19:12

dans une grande ville?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par bzh29 Dim 7 Fév 2010 - 19:13

Break 59 a écrit:dans une grande ville?
À Blagnac, dans la banlieue de Toulouse.
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par POLO6 Dim 7 Fév 2010 - 19:19

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 97771 moi j en ai croisé une aujourd hui a Paris du coté de Pigale..
et une DS3 hier noir a toit zebre tous feux de jour allumés
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par manny edmonds Dim 7 Fév 2010 - 19:22

moi j' ai du en croiser cinq ou six , ces derniers jours. apparement les

livraisons se font au compte goute :jap: .
manny edmonds
manny edmonds
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 264
Localisation : tout en bas !!!!!
Voitures : ds3 vti 120 blanc banquise toit noir livrée le 12 03
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.usap.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:45

manny edmonds a écrit:apparement les livraisons se font au compte goute :jap: .

pour quelle raison :O

De mon côté, 2 croisées (le même jour) en 3 mois. Ma région ne doit pas beaucoup rouler en Citroën. Depuis le lancement du C3 picasso il y a un an, j'ai dû en croiser seulement une petite vingtaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Dim 7 Fév 2010 - 20:52

pourtant il y en a sur le parking de la concession.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par C-Addict Mar 9 Fév 2010 - 16:51

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Citroa38

Gain de 2,2 kg sur la structure de la banquette de la Citroën C3

L’utilisation du polypropylènes expansés ARPRO®️ a permis aux concepteurs de remplacer une structure de banquette arrière en acier, lourde et coûteuse, par un matériau résistant, léger et recyclable. « Notre partenariat avec Citroën a débuté en 2005 », déclare Paul Compton, président de JSP Europe. « L'objectif était de créer un siège plus léger qui permettait d'atteindre d'excellents résultats au crash test. Pour un investissement très faible et dans un court délai, nous avons été en mesure de valider et de prouver le concept dans un crash test réel ».

ARPRO est suffisamment résistant pour remplacer le rebord métallique assurant la fonction anti-sous-marinage. Par rapport à la banquette arrière de la précédente génération de la C3, l’utilisation de l’ARPRO a apporté une réduction de poids de 1,79 kg. Le solde du gain est réalisé par une plus faible teneur en polyuréthane et à un système de fixation simple, ce dernier contribuant également à baisser le coût d'assemblage.

D’autres applications sont déjà commercialisées, notamment sur les sièges chez Volvo et Daimler, ainsi que pour des garnitures intérieures, des pare-soleil et des produits de protection contre les chocs chez d’autres constructeurs. Selon JSP, une étude montre que cette application pour les banquettes offre un avantage environnemental 12 fois supérieur à celui dû à la production. En supposant une durée de vie du véhicule de 100’000 km, l’ARPRO peut permettre une réduction des émissions de 2,65 g de CO2 /km.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Arpro_10
Structure de banquette de Citroën C3 en ARPRO®️

Source : Auto innovations

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Tourer 59 Mar 9 Fév 2010 - 17:00

I loeb ce genre d'informations.
Merci Brato :)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:36

Si la C3 II partage sa banquette avec celle de la DS3, il me semble que certains journalistes arrivaient décrier la finesse et la qualité de cette banquette. Ils la comparaient à du papier à cigarette si je ne m'abuse. Citroën devrait un peu communiquer sur ses trouvailles de ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par C-Addict Jeu 11 Fév 2010 - 16:43

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Citroa40

Le Comité français du Butane et du Propane dresse la liste des véhicules neufs disponibles en version bicarburation essence et GPL.

Derniers modèles en date, les Citroën C3 Airdream Génération 1.1 et Fiat Bravo 1.4 Dynamic et Emotion.

La Citroën C3 Airdream Génération 1.1 donne droit au bonus écologique de 2000 € grâce à des émissions de CO2 limitées à 119 g/km.[...]

[...]Le litre de GPL est affiché à 70 centimes en moyenne. Selon le Comité, entre janvier 2009 et janvier 2010, l'écart du prix du litre de GPL a été au maximum de 4 centimes d'euro (entre 0,70 € et 0,66 €). Dans le même temps, les carburants classiques ont connu des écarts de prix à la pompe beaucoup plus notables. Le prix de l'essence (SP 95) a fluctué de 19 centimes d'euro atteignant jusqu'à 1,29 €/litre et celui du gazole de 13 centimes arrivant à 1,07 €/litre sur la même période.

Source : Nouvel Obs

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51] - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum