[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
+42
C-design
Shackler
tusman
Chris 77
C-vava
CITRON.
Thomasd
Loud Howard
Kerhalt
legrodoxere
Gogoff Citroneta
S.Design
C-Benjamin
Thief
julienB
TheGerm
yaqqun
cyber-world
C-Bigone974
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Raph
Nabaztag33
Dec85
C-venties
Lyrks
Kékho
manny edmonds
bzh29
citromatt
c-dolu
C-citroen
RCZ
C-VINCE
C-VS
Quentin
Ze_British
Drien19
Tourer 59
C-Addict
Le-Flo
46 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
tu peux développer?Gogoff a écrit:Euh si y'en a un ?!
Je crois qu'il y a un régulateur et un limiteur de vitesse sur la C3II je ne pense pas du moins chez Citroën que le régulateur soit actuellement proposé sans le limiteur!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Le limiteur et le régulateur sont par deux, soit de serie, soit en option mais je ne connait pas bcp de voitures qui en ont un des deux seulement.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Je viens de voir la dernière pub TV pour la C3. Que vante t'elle me demanderez-vous ? Son design moderne ? Son toit Zenith ? Son intérieur ? Que nenni : son prix ! TVA à 0% ! Une pub au rabais pour une voiture au rabais. Si après seulement 10 mois d'existence, ils cassent déjà les prix pour la vendre, je me demande bien ce qu'ils vont faire en 2012 quand les Clio4 et 208 vont sortir ? C3 III : on efface tout et on recommence !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Ils n'ont pas eu le choix ! La C3 II est sortie pendant la crise, alors que les 207 et clio 3 était en milieux de vie et venaient d'être restylé. Elles pouvaient afficher des réduc que la C3 n'aurai pas due, donc peut de succès pour la chevronné car crise oblige, seul solution, les primes.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
ils sont effectivement obligé de suivre même la lag est soldée depuis longtemps alors que la C5 arrive à tenir le cap seulement, c'est au détriment d'un certains nombres de vente qui sont raflée par cette lag au rabais.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Elle est déjà handicapé par des prix catalogue élevés donc sans promo, elle coulerais
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
C'est dommage, car mon CC m'a fait un prêt longue durée de 3 mois car la DS3 est retardée, un prêt de la Nouvelle C3, et bien c'est une très bonne voiture, en 3 mois j'ai fais 6000 kms avec, j'ai traversé la France.
C'est la version de base, AirDream 70ch HDI Diesel
Première fois de ma longue vie d'automobiliste ou je fais 1060 kms pour 49 € de mazout Et des voitures j'en ai eu plus de 20.
C'est confortable, silencieux même à 1.., grand coffre, une vraie 5 places, non franchement c'est une bonne bagnole
Stabilisateur de vitesse :
Son prix : "parce qu'elle le vaut bien" C'est pas du Made In Poland, ou China..... Et ça et bien on voit la différence. Je pourrais vous montrer les photos d'une voiture très tendance d'il y a deux ans, des photos du montage des intérieurs, voiture faite en Pologne... J'ai rien contre ces pauvres gens payés à coups de fouet, mais franchement ça laisse rêveur de voir ça... Ni fait, ni à faire " longdesc="14" /> Travail de cochons " longdesc="14" />
Nouvelle C3 : cherches les défauts de montage dans l'habitable, si tu en trouves un, je te paye à bouffer à la "Barrière de Clichy"... le dessert est à 150 €.....
C'est la version de base, AirDream 70ch HDI Diesel
Première fois de ma longue vie d'automobiliste ou je fais 1060 kms pour 49 € de mazout Et des voitures j'en ai eu plus de 20.
C'est confortable, silencieux même à 1.., grand coffre, une vraie 5 places, non franchement c'est une bonne bagnole
Stabilisateur de vitesse :
Son prix : "parce qu'elle le vaut bien" C'est pas du Made In Poland, ou China..... Et ça et bien on voit la différence. Je pourrais vous montrer les photos d'une voiture très tendance d'il y a deux ans, des photos du montage des intérieurs, voiture faite en Pologne... J'ai rien contre ces pauvres gens payés à coups de fouet, mais franchement ça laisse rêveur de voir ça... Ni fait, ni à faire " longdesc="14" /> Travail de cochons " longdesc="14" />
Nouvelle C3 : cherches les défauts de montage dans l'habitable, si tu en trouves un, je te paye à bouffer à la "Barrière de Clichy"... le dessert est à 150 €.....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
NewDS3 a écrit:Nouvelle C3 : cherches les défauts de montage dans l'habitable, si tu en trouves un, je te paye à bouffer à la "Barrière de Clichy"... le dessert est à 150 €.....
La zone autour du volant (sur les côtés et dessous) comporte quelques problèmes d'ajustage ainsi que des plastiques mal dégrossis. Donc pour les resto, je serais disponible début Octobre
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Tu peux mettre les photos de ce que tu dis :
- problèmes d'ajustage
- plastiques mal dégrossis. (Ca veut dire quoi "plastiques mal dégrossis, je suis fils de carrossier, donc j'ai quelque repères...)
parce des problème d'ajustage, moi je peux te montrer ce que c'est, et c'est visible sans regarder autour du volant:)
Regardes bien à droite, près de la porte, les deux morceaux de plastique qui devraient être ajustés, comment tu appeles ça toi
Regardes bien le petit vide-poche où il y a les clefs, comment il est ajusté sur la doite, comment tu appeles ça
Moi je ne vois rien de ça sur la Nouvelle C3.
Je dis pas que la Nouvelle C3 est sans défaut, mais pas à ce point
- problèmes d'ajustage
- plastiques mal dégrossis. (Ca veut dire quoi "plastiques mal dégrossis, je suis fils de carrossier, donc j'ai quelque repères...)
parce des problème d'ajustage, moi je peux te montrer ce que c'est, et c'est visible sans regarder autour du volant:)
Regardes bien à droite, près de la porte, les deux morceaux de plastique qui devraient être ajustés, comment tu appeles ça toi
Regardes bien le petit vide-poche où il y a les clefs, comment il est ajusté sur la doite, comment tu appeles ça
Moi je ne vois rien de ça sur la Nouvelle C3.
Je dis pas que la Nouvelle C3 est sans défaut, mais pas à ce point
Dernière édition par NewDS3 le Sam 4 Sep 2010 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Je ne peux pas te poster de photos car je ne suis pas propriétaire d'une C3. Cela dit, j'avais passé pas mal de temps à bord de C3 dans des salons automobiles et concessions pour observer l'intérieur en détail. De mémoire, les plastiques autour de la colonne du volant joignaient très mal (environ 3/4 mm) et étaient tranchants* (mal dégrossis). Idem pour la zone autour de la colonne.
Ce ne sont que des détails, mais au regard de la belle qualité du reste de l'habitacle, c'est le contraste qui est frappant. A l'époque, je m'étais fais la remarque suivante : "ils ont soigné tout ce qui est visible et économisé sur le reste.
* à l'époque, il me semble même qu'un membre de WS s'étaient blessé au doigt en touchant ces plastiques
Ce ne sont que des détails, mais au regard de la belle qualité du reste de l'habitacle, c'est le contraste qui est frappant. A l'époque, je m'étais fais la remarque suivante : "ils ont soigné tout ce qui est visible et économisé sur le reste.
* à l'époque, il me semble même qu'un membre de WS s'étaient blessé au doigt en touchant ces plastiques
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
ils ont peut être rectifié en te lisant
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
S'ils m'avaient lu, c'est son design qu'ils auraient rectifié
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
La C3 est plus chère que ces rivales, elle fait aussi un peu moins de rabais, elle possède toujours moins de carrosseries, le break et la 3 portes ce sont les Picasso et DS3. DS3 et Picasso qui je le rappèle se vendent quand même assez cher. (plus de 20.000€ de moyenne sur la DS3).
Donc mieux vaut quand même faire des rabais sur la C3 et faire du chiffres et ne pas faire de rabais sur la DS3 et vendre le C3 Picasso plus cher. Parce que au final, on peut se plaindre de cette campagne de promo mais Citröen ne fait que peu de remises sur ces DS3/C5/C3 et C4 Picasso. On est pas si souvent que ça assailli de pubs Citröen vantant ce genre de rabais.
En ce moment en revanche, les rabais sont plutôt ici pour contrer les autres constructeurs (tous ultra agressifs, même BMW!).
Citröen n'est vraiment pas à plaindre avec sa C3. Je pense qu'elle les satisfait assez et que la DS3 est une vraie mine d'or, tout comme le C3 Picasso depuis 2 ans. Et au final la famille "3" qui comptera 4 modèles sera très rentable et très bien vendue!
PS: mais peut-être faudrait-il faire un sujet du genre "pourquoi la C3 qui se vend au rabais moins cher qu'une Lada est un échec et que Citröen n'y survivra pas"
Donc mieux vaut quand même faire des rabais sur la C3 et faire du chiffres et ne pas faire de rabais sur la DS3 et vendre le C3 Picasso plus cher. Parce que au final, on peut se plaindre de cette campagne de promo mais Citröen ne fait que peu de remises sur ces DS3/C5/C3 et C4 Picasso. On est pas si souvent que ça assailli de pubs Citröen vantant ce genre de rabais.
En ce moment en revanche, les rabais sont plutôt ici pour contrer les autres constructeurs (tous ultra agressifs, même BMW!).
Citröen n'est vraiment pas à plaindre avec sa C3. Je pense qu'elle les satisfait assez et que la DS3 est une vraie mine d'or, tout comme le C3 Picasso depuis 2 ans. Et au final la famille "3" qui comptera 4 modèles sera très rentable et très bien vendue!
PS: mais peut-être faudrait-il faire un sujet du genre "pourquoi la C3 qui se vend au rabais moins cher qu'une Lada est un échec et que Citröen n'y survivra pas"
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
NewDS3 a écrit: Nouvelle C3 : cherches les défauts de montage dans l'habitable, si tu en trouves un, je te paye à bouffer à la "Barrière de Clichy"... le dessert est à 150 €.....
Ce qui revient principalement, sur route en mauvais etat, c'est la casquette qui grince, et pour ce que tu appel défauts d'ajustage, ça serait plus au niveau des lécheurs de vitre ou dés fois il y a des problèmes, mais sinon ça reste relativement bien par rapport a l'ancienne .
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Eucalyptus38 a écrit:Donc mieux vaut quand même faire des rabais sur la C3 et faire du chiffres et ne pas faire de rabais sur la DS3 et vendre le C3 Picasso plus cher
Le C3 picasso fait aussi parti de la campagne de pub "TVA à 0%". Les autres constructeurs remisent également, mais ce que je trouve dommage, est que la C3 II est vendue (au sens publicitaire) comme une voiture "à pas cher"... comme si elle n'avait pas d'autres qualités. J'ai presque l'impression que Citroën l'a méprise comme une C1. Il serait temps de lui offrir une campagne de pub forte où ses atouts seraient mis en avant... plutôt que son bas prix ! Il serait aussi temps de relancer les pubs pour la DS3 : "le ballet des DS" par exemple.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
La DS3 n'a besoin d'aucune pub en plus. Elle se vend et ce sont les clients qui viennent pour s'y intéresser. Pour ce qui est de la C3, elle n'est pas présentée comme une voiture au rabais. Certes on nous parle de TVA à 0%. Mais la plupart du temps, ces offres sont surtout faites pour attirer dans les concessions. En plus j'aimerais vraiment savoir ce que ça fait une TVA à 0% concrètement.
Et donc de voir le prix final que paye l'acheteur. J'avais lu aussi un jour un concessionnaire qui parlait des rabais. Il disait que en effet les campagnes de promo pouvaient paraître immenses et que l'on vendait au rabais. Mais il disait aussi que les prix bas attiraient le client, qui généralement profitait de ces rabais pour avoir d'autres options, une voiture de la finition supérieure etc.
Et quand on regarde les Citröens, ce sont surtout des versions milieu, milieu haut et haut de gamme qui sont vendues. Pour la C3 il y a beaucoup de versions confort qui ne sont pas de "bas prix". De plus les clients sont plus souvent là pour acheter des voitures beaucoup moins chères (entreprises, auto écoles, seconde voiture) et donc ce qui compte avant tout c'est le prix.
Vu le nombre de 207,Clio ou Polo de base...et remisées, normal que Citröen doive faire "pareil". Par contre Citröen à le C3 Picasso et la DS3 pour compenser.
Et donc de voir le prix final que paye l'acheteur. J'avais lu aussi un jour un concessionnaire qui parlait des rabais. Il disait que en effet les campagnes de promo pouvaient paraître immenses et que l'on vendait au rabais. Mais il disait aussi que les prix bas attiraient le client, qui généralement profitait de ces rabais pour avoir d'autres options, une voiture de la finition supérieure etc.
Et quand on regarde les Citröens, ce sont surtout des versions milieu, milieu haut et haut de gamme qui sont vendues. Pour la C3 il y a beaucoup de versions confort qui ne sont pas de "bas prix". De plus les clients sont plus souvent là pour acheter des voitures beaucoup moins chères (entreprises, auto écoles, seconde voiture) et donc ce qui compte avant tout c'est le prix.
Vu le nombre de 207,Clio ou Polo de base...et remisées, normal que Citröen doive faire "pareil". Par contre Citröen à le C3 Picasso et la DS3 pour compenser.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
NewDS3 a écrit:Tu peux mettre les photos de ce que tu dis :
- problèmes d'ajustage
- plastiques mal dégrossis. (Ca veut dire quoi "plastiques mal dégrossis, je suis fils de carrossier, donc j'ai quelque repères...)
parce des problème d'ajustage, moi je peux te montrer ce que c'est, et c'est visible sans regarder autour du volant:)
Regardes bien à droite, près de la porte, les deux morceaux de plastique qui devraient être ajustés, comment tu appeles ça toi
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/58/18/rebel410.jpg
Regardes bien le petit vide-poche où il y a les clefs, comment il est ajusté sur la doite, comment tu appeles ça
https://2img.net/h/i578.photobucket.com/albums/ss226/didier_de_marchi/Divers/Ajustement.jpg
Moi je ne vois rien de ça sur la Nouvelle C3.
Je dis pas que la Nouvelle C3 est sans défaut, mais pas à ce point
Comment appeler ca ?
Je crois qu'on dit une FIAT, c'est normal ils n'ont même pas essayés dès la conception de faire en sorte que ca s'ajuste, alors en production...
-> Je sors ... (mais j'ai pas dit que des bêtises).
Eucalyptus38 a écrit:La DS3 n'a besoin d'aucune pub en plus. Elle se vend et ce sont les clients qui viennent pour s'y intéresser. Pour ce qui est de la C3, elle n'est pas présentée comme une voiture au rabais. Certes on nous parle de TVA à 0%. Mais la plupart du temps, ces offres sont surtout faites pour attirer dans les concessions. En plus j'aimerais vraiment savoir ce que ça fait une TVA à 0% concrètement.
Et donc de voir le prix final que paye l'acheteur. J'avais lu aussi un jour un concessionnaire qui parlait des rabais. Il disait que en effet les campagnes de promo pouvaient paraître immenses et que l'on vendait au rabais. Mais il disait aussi que les prix bas attiraient le client, qui généralement profitait de ces rabais pour avoir d'autres options, une voiture de la finition supérieure etc.
Et quand on regarde les Citröens, ce sont surtout des versions milieu, milieu haut et haut de gamme qui sont vendues. Pour la C3 il y a beaucoup de versions confort qui ne sont pas de "bas prix". De plus les clients sont plus souvent là pour acheter des voitures beaucoup moins chères (entreprises, auto écoles, seconde voiture) et donc ce qui compte avant tout c'est le prix.
Vu le nombre de 207,Clio ou Polo de base...et remisées, normal que Citröen doive faire "pareil". Par contre Citröen à le C3 Picasso et la DS3 pour compenser.
C'est souvent de l'esbroufe ces promotions,
(2) Exemple pour l’achat d’une Nouvelle Citroën C3 HDi 90 Confort neuve hors options : profitez d’un avantage client de 3 500 € composé d’une offre d’économie de 3 000 € sur le tarif VP Citroën du 01/09/2010 (correspondant à la TVA à 0 %) et de 500 € de Bonus Écologique (décret du 18/12/09). Consommation mixte (norme CEE 1999-100) et émissions de CO2 de Nouvelle Citroën C3 HDi 90 Confort : 4,3l/100 km et 110 g/km.
Cela ne s'applique souvent qu'aux véhicules en stock (d'ailleurs la pub renvoie sur www.citroenstore.fr) cela inclue le bonus éco et parfois la prime à la casse, et en cas de reprise d'un véhicule "roulant" de valeur supérieure, faut voir la tronche de la reprise, pour le reste le concessionnaire feint souvent d'avoir le couteau sous la gorge par cette promotion (que ca lui est imposé qu'il ne gagne rien ...)
Bref 3000€ sur une Clio ou une 207, sans forcer je pense qu'on peu les obtenir sans être un fin négociateur.
Voir http://www.renaultparis.fr/vehicules-neufs/renault-voiture-neuve/acheter-clioiii.html?gclid=CNj7qYeT-qMCFcsB4wodNWxncA par exemple
julienB- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
En ce moment sur les 207 c'est surement 6000€ que tu peux te faire tranquillou
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Le probleme c'est après ca va faire comme pour les cuisines, celui qui n'a pas eu son -50% a l'impression de se faire avoir ...
julienB- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
ho toi tu as acheté une cuisine
C'est vrai que le retour au beau fixe sera difficile car avec tout ce qui nous tombe dessus comme augmentation, ca va pas être la sortie de crise d'ici demain .
C'est vrai que le retour au beau fixe sera difficile car avec tout ce qui nous tombe dessus comme augmentation, ca va pas être la sortie de crise d'ici demain .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Au début de la vidéo,on croirait la C3 sur le circuit de Singapour
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Tout a l'heure, j'ai vu une C3 Mativoire e-HDI
je ne savais pas que le e-HDI etait sur la C3
je ne savais pas que le e-HDI etait sur la C3
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
micro hybride certzainement
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
Tu es sûr de ça ?
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 11 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum