[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Coup de cœur. C'est très bizarre mais j'adore cette C1 ! Sa bouille est géniale, entre le bouledogue et l'Angry Bird : fun. La combinaison gris alu/rouge orangé est super sympa, classe mais pas trop sérieuse non plus, le toit en toile ça c'est un plus qui me plait (et qui n'est pas disponible sur la C4 Cactus ) et je pense que pour moins de 13 000€ on peut vraiment avoir une voiture simple et cool, j'adore les petites crottes comme ça et je trouve celle-ci terriblement attachante. En tous cas je la vois bien dans ma famille, malgré un profil plus banal (bien qu'il me fasse bêtement penser à celui de la 2CV) et un arrière plus convaincant sur la 108 à mon avis, cette voiture semble offrir un niveau d'équipement plus que satisfaisant, j'aimerais bien la conduire. Bon par contre le style n'a rien à voir avec les futures C, on retrouve les gimmicks du C4 Aricross notamment pour ce qui est du modelé du capot et de l'avant surchargé, dommage pour la cohérence dans la gamme mais je m'en fous, ce design me plait quand même !
Pour finir sur une image, cette C1 me fait penser à Yzeult de la Nouvelle Star quand elle crie "Yeah !" et va taper sur deux tambours lors de sa prestation sur "Viva la vida" de Coldplay.
En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par une Citroën, à part le C4 Picasso court ça remonte à la DS5 je crois.
PS : Par contre la 3 portes bof, ça fait plus sage et on retrouve le côté un peu "mémère" de la 108.
Pour finir sur une image, cette C1 me fait penser à Yzeult de la Nouvelle Star quand elle crie "Yeah !" et va taper sur deux tambours lors de sa prestation sur "Viva la vida" de Coldplay.
En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par une Citroën, à part le C4 Picasso court ça remonte à la DS5 je crois.
PS : Par contre la 3 portes bof, ça fait plus sage et on retrouve le côté un peu "mémère" de la 108.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Excellent la comparaison angry bird, maintenant que tu le dis je vient de la voir aussi !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Plus je la vois, plus j'ai le angry bird en tête plus elle me dit de venir la voir en vrai !
Mais la comparaison avec Yseult faut m'expliquer à moins que tu as fumé ta dose de citron séché !
Mais la comparaison avec Yseult faut m'expliquer à moins que tu as fumé ta dose de citron séché !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Moi j'aime bien, surtout la 3 portes
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Dec85 a écrit:Mais la comparaison avec Yseult faut m'expliquer à moins que tu as fumé ta dose de citron séché !
Je n'ai rien fumé du tout, mais regarde à 0:27, l'énergie et la joie qui se dégage d'Yseult et de la scène grâce aux lumières), c'est ce que m'inspire cette C1 !
http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-nouvelle-star/pid6751-videos-candidats.html?vid=1020269
Dernière édition par CITRON. le Lun 24 Fév 2014 - 16:33, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C'est pas 0:25 mais 0:27 ^^
J'ai compris ! Un peu rock mais version pop enjoué ! Le mélange du bouledogue (rock) et de la mésange (pop) ?
J'ai compris ! Un peu rock mais version pop enjoué ! Le mélange du bouledogue (rock) et de la mésange (pop) ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Exact, faute de frappe corrigée.Dec85 a écrit:C'est pas 0:25 mais 0:27 ^^
J'ai compris ! Un peu rock mais version pop enjoué ! Le mélange du bouledogue (rock) et de la mésange (pop) ?
Non pas vraiment, enfin je ne vois pas de mésange dans la C1, ni vraiment de pop à vrai dire, juste "vive la vie" quoi, d'où la chanson "Viva la vida".
@Ek38 : Bah faut savoir hein, quand les gens n'aiment pas ça va pas et quand d'autres adorent ça va pas non plus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Non non je trouve juste que c'est rigolo tout ça .
Par contre j'ai bien peur que comme d'habitude, ce ne soit le logo qui fasse qu'elle soit perçue comme immonde. Pas ici, mais une VW Up ! aurait été comme ça, nul doute que tout le monde aurait dit waaaaouh comme ça poutre cette VW...
Par contre j'ai bien peur que comme d'habitude, ce ne soit le logo qui fasse qu'elle soit perçue comme immonde. Pas ici, mais une VW Up ! aurait été comme ça, nul doute que tout le monde aurait dit waaaaouh comme ça poutre cette VW...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Vive la vie et donc Citroën !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
ne n'arrive pas a comprendre le choix de la forme ronde pour les feux ! totalement incoherent , desolé mais je touve qu'ils ont reussi a faire une face avant encore plus disgratieuse que le restyling de la twingo 2
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pas cette fois-ci je pense. Avec quelques heures de recul, le principal défaut que je vois à cette C1, est l'incohérence entre l'avant et le reste du véhicule. Son arrière et son profil sont joliment dépouillés, tout en restant cossus. Alors que son avant cumule des formes hétéroclites qui se marient difficilement : des phares de Juke, le museau daté du Nemo, une calandre de C-Elysée, un regard de Picasso difforme, des ouïes de DS3 (son meilleur atout qui permet d'éviter les gros placards cerclant les AB de la 108) = beaucoup d'éléments radicaux ensemble. Cet avant aurait mérité d'être plus "essentiel" et "zen" dans l'esprit de la Cactus. Pour moi, il dénote avec le reste et j'ai franchement du mal à comprendre le point de vue de son designer. Finalement l'avant de la Twingo 3 correspondrait bien plus à l'esprit de la voiture.ek38 a écrit:Par contre j'ai bien peur que comme d'habitude, ce ne soit le logo qui fasse qu'elle soit perçue comme immonde. Pas ici, mais une VW Up ! aurait été comme ça, nul doute que tout le monde aurait dit waaaaouh comme ça poutre cette VW...
On s'habitue à tout parait-il... et j'espère qu'elle ne rejoindra pas mes Citroën indigestes.
Au fait, où sont les AB ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Peut-être qu'elle ne devait pas autre aussi sexy que sa copine 108 afin de ne pas lui faire de l'ombre,son design a été arreté sous les pleins pouvoirs de la famille pigeot.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
ek38 a écrit:Je trouve surtout la C1 bien plus sobre que la 108. Ou encore que la Twingo (plein de couleurs, de stickers...).
Passée la surprise de l'avant, il y a de jolis détails. Mais en effet, même si on aime pas, que l'on salue au moins le boulot de la marque !
Et puis quand une Citröen est sobre (C4II, C5II...) on lui reproche, quand le design est cloné (C1, Berlingo) on lui reproche et quand il est spécial, très Citröen (DS5, C4 Coupé, C6...) on lui reproche également !
+ 100 ! il y a autant de déçus après la fade c4 II que les caractérielles c1 II et cactus !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
La C4 Cactus est considérée comme un juste milieu par beaucoup. Elle fait d'ailleurs une belle unanimité.youyou56 a écrit:+ 100 ! il y a autant de déçus après la fade c4 II que les caractérielles c1 II et cactus !
J'aime l'audace, j'ai toujours loué le Multipla et la radicalité de la C-Cactus, mais concernant cette C1, je trouve que la maladresse l'emporte sur l'audace.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
epicade a écrit:Peut-être qu'elle ne devait pas autre aussi sexy que sa copine 108 afin de ne pas lui faire de l'ombre,son design a été arreté sous les pleins pouvoirs de la famille pigeot.
non mais c'est une blague
c'est clair que les dirigeants font tout pour que Citroen ne vend plus de voiture ... c'est la solution pour remplir les caisses
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Je trouve que cette nouvelle C1 a une bonne bouille qui a le mérite de ne pas ressembler aux modèles actuels de la concurrence contrairement à la nouvelle Twingo qui singe trop la Fiat 500. En me promenant cet après-midi, j'ai remarqué que le haut du phare du C3 Picasso (en orange) rappelait le bandeau au dessus du phare ovale de la nouvelle C1, donnant ainsi un air de ressemblance entre la future C1 et l'actuel C3 Picasso.
Cette nouvelle C1 et la 108 sont bien armées pour défendre le groupe PSA et surtout se différencient beaucoup mieux que les modèles actuels.
Cette nouvelle C1 et la 108 sont bien armées pour défendre le groupe PSA et surtout se différencient beaucoup mieux que les modèles actuels.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
epicade a écrit:Peut-être qu'elle ne devait pas autre aussi sexy que sa copine 108 afin de ne pas lui faire de l'ombre,son design a été arreté sous les pleins pouvoirs de la famille pigeot.
Ca y'est, retour de la théorie du complot, ça faisait longtemps
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7451
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Je suis partagé. D'une part, l'avant, et notamment le haut est raté. C'est je pense surtout du au nez type c4 bien trop imposant là où celui du Picasso aurait probablement tout changé. (Je vais essayer de shoper ça un peu pour voir). Mais c'est, avec les leds identiques à la version actuelle, du à la triplette qui impose une entrée d'air importante au niveau de la calandre qui gêne beaucoup moins la version peugeot.
Sinon, c'est presque un sans faute avec un profil qui se différencie vraiment tout en restant dans les nouveaux codes de la ligne C (depuis le Picasso, les profils forment un c), les rétroviseurs colorés vraiment intéressants avec le toit et l'arrière qui est bien réussi, bien que je regrette que comme le cactus les feux ne soient plus en 3D type Picasso.
Les réactions sont proches de celles du Picasso puisque l'avant est un avant dans les gènes de citroen, non consensuel. Ce qui est dommage quand on regarde les réactions sur WS, c'est que certains membres pratiquent un troll régulier (1 à 2 messages par pages) quand d'autres n'y voient que par leurs marques.
Mais il faut féliciter PSA car la différenciation est vraiment impressionnante entre les deux voitures. Comme je le disais il y a quelques jours, beaucoup ne vont pas voir une voiture commune entre la c1 et la 108 mais vont penser que la twingo et la 500 ont été développées en commun.
Sinon, c'est presque un sans faute avec un profil qui se différencie vraiment tout en restant dans les nouveaux codes de la ligne C (depuis le Picasso, les profils forment un c), les rétroviseurs colorés vraiment intéressants avec le toit et l'arrière qui est bien réussi, bien que je regrette que comme le cactus les feux ne soient plus en 3D type Picasso.
Les réactions sont proches de celles du Picasso puisque l'avant est un avant dans les gènes de citroen, non consensuel. Ce qui est dommage quand on regarde les réactions sur WS, c'est que certains membres pratiquent un troll régulier (1 à 2 messages par pages) quand d'autres n'y voient que par leurs marques.
Mais il faut féliciter PSA car la différenciation est vraiment impressionnante entre les deux voitures. Comme je le disais il y a quelques jours, beaucoup ne vont pas voir une voiture commune entre la c1 et la 108 mais vont penser que la twingo et la 500 ont été développées en commun.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
psykokwak a écrit: La C4 Cactus est considérée comme un juste milieu par beaucoup. Elle fait d'ailleurs une belle unanimité.
Pas de "mon" côté en tout cas.
Si je reste indécis voire dubitatif, sur la ligne de Cactus, dans mon entourage, nombreuses sont les personnes à ne pas l'aimer ni extérieurement (airbump) ni intérieurement.
Maintenant, seules les ventes seront à même de prouver si c'est un succès ou non. Le prix bas, dans le contexte financier actuel, peut en effet aider pas mal.
Quant à dire que C4 II est fade, je ne trouve pas vraiment. Il ne lui manquait pas grand chose stylistiquement parlant, pour être beaucoup plus désirable. Quant au confort, à sa qualité de présentation (sauf la présence de trop nombreux boutons) et de finition et à la conduite, c'est encore une référence, méconnue de beaucoup il est vrai.
Hier, dans la journée, j'ai fait 600 km (autoroute pour la traversée de la Suisse aller et retour) sans fatigue aucune, ni courbature, ni mal de dos et avec une moyenne de consommation de 5 l/100 (ODB). Certains jours, Il m'arrive de faire beaucoup plus de km sur des routes par toujours très bonnes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Au passage, je vais jeter un gros pavé dans la marre mais même si j'adore Citröen il faut avouer que celles qui se sont le plus vendues dans l'histoire de la marque sont les...plus "moches" au premier regard . Enfin on aime ou pas mais faut avouer que le design était bizarre, globuleux, clivant .
Reprenons : 2cv, DS, CX, GS,Ami 6, AX, BX, Xsara Picasso, Berlingo. Même si il faut avouer que nous on aime, cela n'a jamais été le cas de beaucoup, les Citröens étant souvent vues comme difformes, bizarres, des ovnis sur la route etc et j'en passe. (c'est même la marque de fabrique et selon un designeur récent, "l'équilibre dans le déséquilibre")
Demandez aux gens ce qu'ils pensent de la BX, j'ai toujours entendu qu'elle était immonde...et elle s'est hyper bien vendue pour ces qualités intrinsèques. L'AX était pas super belle, en tout cas pas la plus belle de son époque. Mais par ses qualités, elle a cartonnée.
Et on peut continuer comme ça...La C4II, sobre et élégante, semi échec. La C5I sobre (trop!) pas super bien vendue. Même la C5II au design allemand...en peine.
Il n'y a que quand les voitures ratent leur cible (DS4/DS5) qu'elles ne marchent pas (C6, SM)...
Reprenons : 2cv, DS, CX, GS,Ami 6, AX, BX, Xsara Picasso, Berlingo. Même si il faut avouer que nous on aime, cela n'a jamais été le cas de beaucoup, les Citröens étant souvent vues comme difformes, bizarres, des ovnis sur la route etc et j'en passe. (c'est même la marque de fabrique et selon un designeur récent, "l'équilibre dans le déséquilibre")
Demandez aux gens ce qu'ils pensent de la BX, j'ai toujours entendu qu'elle était immonde...et elle s'est hyper bien vendue pour ces qualités intrinsèques. L'AX était pas super belle, en tout cas pas la plus belle de son époque. Mais par ses qualités, elle a cartonnée.
Et on peut continuer comme ça...La C4II, sobre et élégante, semi échec. La C5I sobre (trop!) pas super bien vendue. Même la C5II au design allemand...en peine.
Il n'y a que quand les voitures ratent leur cible (DS4/DS5) qu'elles ne marchent pas (C6, SM)...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Elle me plaît beaucoup. L'arrière est magnifique (inspirée de la Up qui est pour moi la référence sur le segment), le profil très sympa grâce au montant noir et l'avant est beaucoup trop chargé mais au final plutôt attachant.
Et j'ai beaucoup aimé la comparaison avec Yseult, même si sa prestation sur Viva la vida n'était pas géniale.
Y'a un gars vraiment lourd sur Worldscoop à propos de cette C1.
Et j'ai beaucoup aimé la comparaison avec Yseult, même si sa prestation sur Viva la vida n'était pas géniale.
Cabalistan a écrit:Les réactions sont proches de celles du Picasso puisque l'avant est un avant dans les gènes de citroen, non consensuel. Ce qui est dommage quand on regarde les réactions sur WS, c'est que certains membres pratiquent un troll régulier (1 à 2 messages par pages) quand d'autres n'y voient que par leurs marques.
Y'a un gars vraiment lourd sur Worldscoop à propos de cette C1.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Ah un seul ? Moi j'en ai vu plusieurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Il y a quand même du progrès avec le Picasso, la voiture n'a été comparée que 2 fois avec le Multiplia, et ce par le même gars (qui lui a trouvé tous les maux, dont celui de ne pas avoir de régulateur de vitesse pour une citadine).
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Toujours aux faits de ce qui se passe sur le petit écran à ce que je vois. C'était pas la meilleure mais elle était bien quand même, elle donnait la pêche.Lulu' a écrit:Et j'ai beaucoup aimé la comparaison avec Yseult, même si sa prestation sur Viva la vida n'était pas géniale.
De qui vous parlez sur WS ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum