[Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
La Citröen C3 obtient un bon score mais moins bon que ses concurrentes.
Vendredi 28 août 2009, 09h16
La nouvelle Citroën C3 vient de passer le crash-test Euro-NCAP, référence en termes de test de sécurité. Le résultat est plutôt décevant pour l'équipe Citroën puisque la nouvelle compacte n'obtient pas les 5 étoiles escomptées mais tout même le très bon score de 4 étoiles.
La Citroën C3 offre une très excellente protection globale mais la note maximale n'a pas été obtenu alors que la nouvelle Fiesta et la nouvelle Polo l'ont eu.
Pour Euro-NCAP, la Citroën C3 offre une protection médiocre aux nuques passagers dans le cas du coup du lapin et son capot a occasionné trop de dommages sur les mannequins crash-test lors du test de la collision frontale avec un piéton. Enfin la Citroën C3 perd des points puisque l'EPS et le régulateur de vitesse ne sont pas montés de série.
http://www.linternaute.com/auto/breve/41426/crash-test-nouvelle-citroen-c3---moins-bien-que-ses-concurrents.shtml
Vendredi 28 août 2009, 09h16
La nouvelle Citroën C3 vient de passer le crash-test Euro-NCAP, référence en termes de test de sécurité. Le résultat est plutôt décevant pour l'équipe Citroën puisque la nouvelle compacte n'obtient pas les 5 étoiles escomptées mais tout même le très bon score de 4 étoiles.
La Citroën C3 offre une très excellente protection globale mais la note maximale n'a pas été obtenu alors que la nouvelle Fiesta et la nouvelle Polo l'ont eu.
Pour Euro-NCAP, la Citroën C3 offre une protection médiocre aux nuques passagers dans le cas du coup du lapin et son capot a occasionné trop de dommages sur les mannequins crash-test lors du test de la collision frontale avec un piéton. Enfin la Citroën C3 perd des points puisque l'EPS et le régulateur de vitesse ne sont pas montés de série.
http://www.linternaute.com/auto/breve/41426/crash-test-nouvelle-citroen-c3---moins-bien-que-ses-concurrents.shtml
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Le régulateur de vitesse est pris en compte ???!
Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Le site d'où es infos proviennent c'est "l'internaute" donc.... si tu vois ce que je veux direKékho a écrit:Le régulateur de vitesse est pris en compte ???!
Nabaztag33- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Voici en intégralité le communiqué de presse CITROËN concernant les résultats (médiocres...) de la nouvelle C3 au crash-test Euro-NCAP:
Paris, le 26 août 2009
NOUVELLE CITROËN C3 – UN COCON 4 ETOILES
La nouvelle CITROËN C3 décroche une note globale de 4 étoiles au nouveau protocole de notation Euro NCAP, un protocole récemment sévérisé. Elle garantit bien-être et sécurité à tous ses passagers. Cette berline est en effet qualifiée 5 étoiles dans les catégories protection des adultes, des enfants et des piétons, ce qui la situe au meilleur niveau de son segment. Elle est par ailleurs qualifiée 4 étoiles en sécurité active : en effet, sur un véhicule à la plateforme éprouvée et à la structure renforcée, la Marque a fait le choix de proposer selon les pays l'ESP, en série ou en option, afin de conserver une proposition commerciale attractive.
Un comportement dynamique équilibré
La nouvelle C3 offre avant tout un comportement routier parfaitement adapté à la définition du véhicule et au typage de la Marque. Ceci se traduit par une sécurité active toujours prioritaire, un agrément de conduite en net progrès, tout en assurant le meilleur niveau de confort. La nouvelle C3 utilise ainsi un train avant pseudo-McPherson, un nouveau train arrière à traverse déformable et une direction assistée électrique à assistance variable, des solutions éprouvées et parfaitement adaptées aux caractéristiques du véhicule.
Cette synthèse permet un toucher de route de haut niveau. La nouvelle C3 se caractérise aussi par une prise de roulis très bien maîtrisée et des réactions saines du véhicule, notamment lors de manoeuvres d’évitement ou d’urgence, procurant ainsi à son conducteur un sentiment très perceptible de facilité de conduite et de maîtrise du véhicule.
Toujours en faveur de la sécurité active , la nouvelle C3 dispose de série de disques ventilés sur le train avant et de l’ABS, couplé au répartiteur électronique de freinage (REF) et de l’aide au freinage d’urgence (AFU). Pour garantir une sécurité active irréprochable, l’ESP est également disponible , en série ou en option, sur l’ensemble de la gamme.
Une structure particulièrement renforcée
Au-delà du comportement routier, la sécurité passive fait également partie des nombreux arguments de la nouvelle C3. Sa structure a parfaitement été étudiée pour :
- rigidifier au maximum l’habitacle afin d’empêcher des intrusions ou déformations importantes de la cellule de survie,
- et permettre une déformation progressive des zones ‘non habitables’. Le bloc avant à déformation contrôlée absorbe ainsi un maximum d’énergie à la place des occupants.
Quelques exemples :
La partie avant adopte une poutre supérieure en acier à ultra haute limite élastique et des absorbeurs en acier à haute limite élastique. Des renforts structuraux permettent de stabiliser le comportement du bloc avant, augmentant ainsi l’énergie absorbée via la déformation de ce bloc avant. Les portes avant ont également été renforcées pour assurer une meilleure rigidification d’ensemble : entretoisement des pieds avant et milieu à l’aide d’un raidisseur de porte, adoption d’une forme en biseau pour la partie arrière du
raidisseur de frise… L’arrière de la nouvelle C3 a aussi été renforcé par une poutre et des absorbeurs en acier.
Des moyens de retenue actifs
Enfin, l’ensemble des occupants de la nouvelle C3 disposent de moyens de retenue efficaces. Ainsi, pour le
conducteur, la nouvelle C3 est équipée de série d’un coussin gonflable frontal et d’un coussin gonflable latéral. Ce dernier protège, en plus du thorax, l’abdomen et le bassin, ce qui est rare sur ce segment. Pour la protection des genoux et des tibias, mais aussi pour optimiser l’efficacité de l’airbag frontal, la nouvelle C3 dispose d’une colonne de direction rétractable.
Le passager avant bénéficie également d’un coussin gonflable frontal, qui peut être désactivé pour accueillir un siège enfant, et d’un coussin gonflable latéral. Pour une sécurité totale, la nouvelle C3 reçoit dès le 2ème niveau de finition 2 coussins gonflables rideaux intégrés au pavillon.
Les 5 places de la nouvelle C3 bénéficient de ceintures à enrouleurs et à 3 points d’ancrage, complétées d’un système de limitation d’effort aux places avant et latérales arrière . Pour un meilleur maintien du buste dès la détection du choc, les ceintures avant sont également équipées d’un prétensionneur pyrotechnique à l’enrouleur. Pour le maintien des sièges enfants, les deux assises latérales arrière disposent en série sur toutes les versions de fixations de type Isofix. Enfin, la conception particulière des sièges avant et de la banquette arrière permettent d’éviter le sous-marinage en cas de choc, prévenant ainsi de graves blessures à l’abdomen.
Paris, le 26 août 2009
NOUVELLE CITROËN C3 – UN COCON 4 ETOILES
La nouvelle CITROËN C3 décroche une note globale de 4 étoiles au nouveau protocole de notation Euro NCAP, un protocole récemment sévérisé. Elle garantit bien-être et sécurité à tous ses passagers. Cette berline est en effet qualifiée 5 étoiles dans les catégories protection des adultes, des enfants et des piétons, ce qui la situe au meilleur niveau de son segment. Elle est par ailleurs qualifiée 4 étoiles en sécurité active : en effet, sur un véhicule à la plateforme éprouvée et à la structure renforcée, la Marque a fait le choix de proposer selon les pays l'ESP, en série ou en option, afin de conserver une proposition commerciale attractive.
Un comportement dynamique équilibré
La nouvelle C3 offre avant tout un comportement routier parfaitement adapté à la définition du véhicule et au typage de la Marque. Ceci se traduit par une sécurité active toujours prioritaire, un agrément de conduite en net progrès, tout en assurant le meilleur niveau de confort. La nouvelle C3 utilise ainsi un train avant pseudo-McPherson, un nouveau train arrière à traverse déformable et une direction assistée électrique à assistance variable, des solutions éprouvées et parfaitement adaptées aux caractéristiques du véhicule.
Cette synthèse permet un toucher de route de haut niveau. La nouvelle C3 se caractérise aussi par une prise de roulis très bien maîtrisée et des réactions saines du véhicule, notamment lors de manoeuvres d’évitement ou d’urgence, procurant ainsi à son conducteur un sentiment très perceptible de facilité de conduite et de maîtrise du véhicule.
Toujours en faveur de la sécurité active , la nouvelle C3 dispose de série de disques ventilés sur le train avant et de l’ABS, couplé au répartiteur électronique de freinage (REF) et de l’aide au freinage d’urgence (AFU). Pour garantir une sécurité active irréprochable, l’ESP est également disponible , en série ou en option, sur l’ensemble de la gamme.
Une structure particulièrement renforcée
Au-delà du comportement routier, la sécurité passive fait également partie des nombreux arguments de la nouvelle C3. Sa structure a parfaitement été étudiée pour :
- rigidifier au maximum l’habitacle afin d’empêcher des intrusions ou déformations importantes de la cellule de survie,
- et permettre une déformation progressive des zones ‘non habitables’. Le bloc avant à déformation contrôlée absorbe ainsi un maximum d’énergie à la place des occupants.
Quelques exemples :
La partie avant adopte une poutre supérieure en acier à ultra haute limite élastique et des absorbeurs en acier à haute limite élastique. Des renforts structuraux permettent de stabiliser le comportement du bloc avant, augmentant ainsi l’énergie absorbée via la déformation de ce bloc avant. Les portes avant ont également été renforcées pour assurer une meilleure rigidification d’ensemble : entretoisement des pieds avant et milieu à l’aide d’un raidisseur de porte, adoption d’une forme en biseau pour la partie arrière du
raidisseur de frise… L’arrière de la nouvelle C3 a aussi été renforcé par une poutre et des absorbeurs en acier.
Des moyens de retenue actifs
Enfin, l’ensemble des occupants de la nouvelle C3 disposent de moyens de retenue efficaces. Ainsi, pour le
conducteur, la nouvelle C3 est équipée de série d’un coussin gonflable frontal et d’un coussin gonflable latéral. Ce dernier protège, en plus du thorax, l’abdomen et le bassin, ce qui est rare sur ce segment. Pour la protection des genoux et des tibias, mais aussi pour optimiser l’efficacité de l’airbag frontal, la nouvelle C3 dispose d’une colonne de direction rétractable.
Le passager avant bénéficie également d’un coussin gonflable frontal, qui peut être désactivé pour accueillir un siège enfant, et d’un coussin gonflable latéral. Pour une sécurité totale, la nouvelle C3 reçoit dès le 2ème niveau de finition 2 coussins gonflables rideaux intégrés au pavillon.
Les 5 places de la nouvelle C3 bénéficient de ceintures à enrouleurs et à 3 points d’ancrage, complétées d’un système de limitation d’effort aux places avant et latérales arrière . Pour un meilleur maintien du buste dès la détection du choc, les ceintures avant sont également équipées d’un prétensionneur pyrotechnique à l’enrouleur. Pour le maintien des sièges enfants, les deux assises latérales arrière disposent en série sur toutes les versions de fixations de type Isofix. Enfin, la conception particulière des sièges avant et de la banquette arrière permettent d’éviter le sous-marinage en cas de choc, prévenant ainsi de graves blessures à l’abdomen.
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Moi, très honnêtement, je suis déçu! CITROËN sort une C3 II fort convaincante et oublie - sous prétexte de vouloir garder le prix "attractif" - d'aller chercher un excellent résultat au crash-test! Franchement, c'est de n'importe quoi!
" longdesc="14" />
Ford avec sa Fiesta est bien mieux placé coté prix que CITROËN - elle obtient les 5 étoiles! La Polo de Volkswagen surprend avec des tarifs très, très raisonnables compte tenu la qualité de la voiture (j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière et j'avoue d'être bluffé...!) - la petite VW obtient des résultats au crash-test largement supérieurs à la C3! Il faut un peu de bonne volonté, c'est tout!
Qu'est ce qu'on fout chez CITROËN? L'expérience faite avec le C3 Picasso (face à une Kia Soul...) ne suffit pas? Un boîtier ESP monté en série sur toute la gamme ne coûte pas très cher au constructeur (200 à 300 €) et n'aurait guère alourdi la facture (qui sera certainement salée...) de la C3. Un tel investissement aurait assuré les 5 étoiles - un bénéfice marketing inestimable car la concurrence ne se gênera pas à venter les mérites des voitures "5 étoiles" face à une C3 II dotée, elle, de "seulement" 4!
Dans l'absolu la C3 II est une voiture très sure - évidemment - et les 5 étoiles sont plutôt une question de prestige sans trop grande importance pour l'utilisateur d'une voiture au quotidien. Mais à mon avis, une citadine CITROËN - aux ambitions premium - aurait mérité d'aller un peu plus loin en cherchant l'excellence de A à Z!
Voilà, pour mon coup de gueule - promis je me calmerai...
" longdesc="14" />
Ford avec sa Fiesta est bien mieux placé coté prix que CITROËN - elle obtient les 5 étoiles! La Polo de Volkswagen surprend avec des tarifs très, très raisonnables compte tenu la qualité de la voiture (j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière et j'avoue d'être bluffé...!) - la petite VW obtient des résultats au crash-test largement supérieurs à la C3! Il faut un peu de bonne volonté, c'est tout!
Qu'est ce qu'on fout chez CITROËN? L'expérience faite avec le C3 Picasso (face à une Kia Soul...) ne suffit pas? Un boîtier ESP monté en série sur toute la gamme ne coûte pas très cher au constructeur (200 à 300 €) et n'aurait guère alourdi la facture (qui sera certainement salée...) de la C3. Un tel investissement aurait assuré les 5 étoiles - un bénéfice marketing inestimable car la concurrence ne se gênera pas à venter les mérites des voitures "5 étoiles" face à une C3 II dotée, elle, de "seulement" 4!
Dans l'absolu la C3 II est une voiture très sure - évidemment - et les 5 étoiles sont plutôt une question de prestige sans trop grande importance pour l'utilisateur d'une voiture au quotidien. Mais à mon avis, une citadine CITROËN - aux ambitions premium - aurait mérité d'aller un peu plus loin en cherchant l'excellence de A à Z!
Voilà, pour mon coup de gueule - promis je me calmerai...
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Lu sur WS : "Par contre, pour moi, grosse déception concernant la finition et les assemblages ! Il est vrai que la voiture que j'ai vu était une pré-série, mais rien de rassurant 2 mois avant la commercialisation"
Avis à ceux qui l'ont approché...
Avis à ceux qui l'ont approché...
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
c'est le seul avis négatif de ceux qui l'on vu!
même les journalistes n'ont pas été déçu
alors un faux avis ??
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alors un faux avis ??
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
adrian0107 a écrit:Moi, très honnêtement, je suis déçu! CITROËN sort une C3 II fort convaincante et oublie - sous prétexte de vouloir garder le prix "attractif" - d'aller chercher un excellent résultat au crash-test! Franchement, c'est de n'importe quoi!
" longdesc="14" />
Ford avec sa Fiesta est bien mieux placé coté prix que CITROËN - elle obtient les 5 étoiles! La Polo de Volkswagen surprend avec des tarifs très, très raisonnables compte tenu la qualité de la voiture (j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière et j'avoue d'être bluffé...!) - la petite VW obtient des résultats au crash-test largement supérieurs à la C3! Il faut un peu de bonne volonté, c'est tout!
Qu'est ce qu'on fout chez CITROËN? L'expérience faite avec le C3 Picasso (face à une Kia Soul...) ne suffit pas? Un boîtier ESP monté en série sur toute la gamme ne coûte pas très cher au constructeur (200 à 300 €) et n'aurait guère alourdi la facture (qui sera certainement salée...) de la C3. Un tel investissement aurait assuré les 5 étoiles - un bénéfice marketing inestimable car la concurrence ne se gênera pas à venter les mérites des voitures "5 étoiles" face à une C3 II dotée, elle, de "seulement" 4!
Dans l'absolu la C3 II est une voiture très sure - évidemment - et les 5 étoiles sont plutôt une question de prestige sans trop grande importance pour l'utilisateur d'une voiture au quotidien. Mais à mon avis, une citadine CITROËN - aux ambitions premium - aurait mérité d'aller un peu plus loin en cherchant l'excellence de A à Z!
Voilà, pour mon coup de gueule - promis je me calmerai...
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Je pense que certaines personnes vont devoir s'expliquer en haut lieu à leur retour de vacances...
c-vrai- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
encore un remaniement en vue???
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Non moi je pense qu'on peut être déçus par ce résultat. Mais bon, après tout, les 4 étoiles du petit Picasso n'ont pas l'air de freiner son succès. Il faudrait revoir les chiffres mais apparement ils sont plutôt très bons.
Alors vraiment bête pour cette C3 mais la DS3 et les futures feront mieux surement. (ils ont intérêt " longdesc="14" /> ) Et petit HS, je trouve que les enjos de la voiture crashée lui vont mais alors trop bien
PS: l'avis que tu as posté Psyko je l'ai lu en entier et il serait bon de le poster en entier car en globalité, il parle surtout de détails qui sont rageant pour une voiture globalement très excitante et vraiment de très très bonne qualité
Alors vraiment bête pour cette C3 mais la DS3 et les futures feront mieux surement. (ils ont intérêt " longdesc="14" /> ) Et petit HS, je trouve que les enjos de la voiture crashée lui vont mais alors trop bien
PS: l'avis que tu as posté Psyko je l'ai lu en entier et il serait bon de le poster en entier car en globalité, il parle surtout de détails qui sont rageant pour une voiture globalement très excitante et vraiment de très très bonne qualité
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Eucalyptus38 a écrit: PS: l'avis que tu as posté Psyko je l'ai lu en entier et il serait bon de le poster en entier car en globalité, il parle surtout de détails qui sont rageant pour une voiture globalement très excitante et vraiment de très très bonne qualité
Il n'avait pas encore posté ses impressions lorsqu'il parlait des finitions moyennes. Les voici à présent. Remercions-le pour ce compte-rendu détaillé.
Jerome2Nancy sur Worldscoop
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00437ueq.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00438h.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00439u.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00440j.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00441k.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00442e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00443onr.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00444l.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00445ysr.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00446e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00447ykv.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00448tll.jpg/
"Comme promis, voici les photos que j’ai pu prendre de la C3 ! Désolé pour la qualité, mais nos téléphones n’arriveront jamais à égaler un bon appareil photo numérique
Il s’agit d’une C3 Exclusive de couleur Rouge Lucifer ! Le véhicule était équipé du système de navigation MyWay + Bluetooth + Hi-Fi System
C’était la première fois que je voyais une Nouvelle C3, et je trouve personnellement que la voiture est plus jolie en vrai qu’en photo ! Elle garde une certaine compacité (3,94m), mais surtout elle gagne en muscle et en stature ! On est loin de l’actuel C3 ! On a des passages de roue plus marqués (perso, j’avais l’impression que les jantes de 16 étaient trop petites ). Le chrome sur les lèches vitres est du plus bel effet et souligne parfaitement la ceinture de caisse.
Sur cette version Exclusive, les poignées de porte sont également chromées, ce qui lui donne une certaine prestance. J’adore la nouvelle calandre, très dynamique, ainsi que le dessin des feux arrière qui sont moins grossiers et plus jolies que sur les photos ! Et ce qui m’a fait craquer, c’est le pied des rétroviseurs qui est chromé ! Dommage que Citroën ne soit pas allé plus loin en permettant en option d’avoir les rétros chrome !
Bref, à part les antibrouillards que je trouve mal dessiné ou mal intégré, et cette barre chromée sur la malle arrière qui est trop grosse, pas assez fine, le design général est une réussite.
Une fois à l’intérieur, ce qui saute aux yeux, c’est le pare-brise ! Il remonte plus haut qu’avec le C4 Picasso ! Il mesure 1,35m pour être précis ! Quelle luminosité dans l’habitacle ! C’est vraiment le plus de cette Nouvelle C3. Sur mon C3 Picasso, j’ai décidé de prendre le toit vitrée panoramique et une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer ! C’est la même chose avec cette C3, difficile de résister à cet argument massue !
Ensuite, me voilà face au poste de pilotage, et là, je dois dire que je suis tombé sous le charme ! Les compteurs sont magnifiques, la console centrale en noir laquée est du plus bel effet ! Le bandeau de la planche de bord est dans un plastique imitant parfaitement l’alu. Le My-Way est vraiment bien intégré (mieux que sur le C3 Picasso) et le design du volant, moitié alu et moitié cuir est somptueux ! On se croirait dans une voiture de sport !
Par contre, comme je l’ai signalé dans mon précèdent message, certains détails m’ont vraiment choqué :
- Les fauteuils de cette version Exclusive reprennent le dessin des sièges de la C5 Exclusive. Ils sont mi-tissu/alcantara, et offre un excellent maintien ! Un grand changement par rapport à l’actuel. Par contre, sur le côté des sièges et sur les contre-portes, ils ont décidé d’utiliser une matière dont la qualité est plus que discutable. Il s’agit d’une mousse qui est rêche, désagréable au toucher, limite rude! Bref, je n’ai pas du tout aimé poser mon bras sur cette matière. J’avais l’impression de retrouver les premiers plastiques de la C3 au lancement imitant la peau d’autruche qu’on retrouvait sur les contre-portes. Bémol également pour l’accoudoir qui est vraiment trop petit ! Par contre, on retrouve cette position de conduite haute, qui est vraiment un régal, on a l’impression de dominer la route ! La lumière qui rentre de partout dans l’habitacle donne une sensation d’espace et de liberté équivalente à celle d’un monospace Comme je l’ai dit plus haut, ce pare-brise apporte un confort et un bien être à bord qu’on ne retrouve pas dans l’actuel, ni chez la concurrence. La hauteur sous plafond est aussi un plus. On rentre et on sort facilement du véhicule sans être obligé de se casser le dos.
- Autre bémol, le vide poche dans la portière que j’ai trouvé trop petit ! Celui du C3 Picasso est mieux pensé et offre plus d’espace !
- Le plastique recouvrant le haut de la planche de bord est moussé et offre une excellente sensation au toucher ! Par contre, la casquette au dessus des compteurs n’a pas le droit au même traitement ! Au premier contact, elle avait l’air fragile, et son plastique était quelconque !
- Même remarque pour le couvercle de la boîte à gant ! Comme sur le C3 Picasso, il apparaît très fragile ! Par contre, point vraiment positif, c’est que la boîte à gant a été reculé au maximum, ce qui permet de dégager un espace conséquent pour les jambes du passage, qui n’a pas besoin de reculer son siège au maximum. Le passager arrière aura plus d'espace et pourra étaler ses jambes!
- Autre déception, le système qui permet d’occulter une partie du pare-brise ! Son maniement s’avère aisé, et cela fait bizarre de retrouver un champ de vision classique après l’avoir remis en place ! Mais encore une fois, lorsque l’on manipule le système, on se demande si cela va tenir sur le temps ! Je n’ai pas eu une impression de solidité !
- Comme je l’ai dit plus haut, le véhicule était équipé du système Hi-Fi qui se compose d’une 3ème voie centrale et d’un caisson de basse dans le coffre ! Le caisson de basse prend pas mal de place dans le coffre, mais son intégration est assez « douteuse ». Il est encastré derrière la moquette du coffre mais lorsqu’on appuie dessus, on sent notre main s’enfoncé ! Une grille en plastique noir permet d’accéder au caisson mais l’ensemble est vraiment trop fragile. Une simple pression sur la grille et elle se déclipse ! Et je vous parle même de la galère pour la remettre !
- Autre point négatif, comme dit précédemment, Nouvelle C3 sera dépourvue de roue de secours, on se dit, génial, on va gagner en volume de coffre ! Manque de chance, car le kit anti-crevaison prend autant de place !
Bref, si je devais résumer, j’adore l’esthétique de cette voiture qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Son pare-brise Zénith apporte un plus indéniable en terme de confort, de sensation, de visibilité, de luminosité ! La planche de bord est tout simplement à tomber : classe, technologique, fashion. La finition, le choix des matériaux, la qualité perçue, on a fait un bon en avant par rapport à l’actuel ! Mais vraiment dommage que certains détails manquent encore de soin"
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Pour revenir aux étoiles, il est a espérer qu'a la vue du ramdam occasionné Citroën va s'empresser de mettre l'ESP sur le DS3.
Pour la C3 c'est déjà trop tard, même en cas d'obtention des 5 étoiles; le tollé soulevé ne serait de très très faible par rapport aux résultats actuels.
En plus je suis quasis certain que si l'on refait les mêmes essais dans les mêmes circonstances, les résultats seront diffèrents.
Pour la C3 c'est déjà trop tard, même en cas d'obtention des 5 étoiles; le tollé soulevé ne serait de très très faible par rapport aux résultats actuels.
En plus je suis quasis certain que si l'on refait les mêmes essais dans les mêmes circonstances, les résultats seront diffèrents.
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Sur la DS3 j'ai cru comprendre que l'ESP serait lui de série Il y a donc de fortes chances pour qu'elle obtienne la 5ème étoile. Après ça, les C4, DS4 auront surement cet ESP de série car il sera surement bientôt rendu obligatoire...
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
se sera obligatoire pour les nouveaux véhicules mais pas d'effet rétroactif sur les modèles de véhicules présenté avant cette date?
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Obligatoire pour l'homologation européenne! Pour la C3 c'est donc trop tard, break59 l'a déjà dit, sauf au cas ou CITROËN se déciderait de monter l'ESP en série sur toutes les C3. Dans ce cas (ou au cas d'autres évolutions susceptibles d'avoir une influence sur le crash-test...) la C3 aurait le droit de repasser l'Euro NCAP pour décrocher les 5 étoiles.
En attendant elle trainera ses 4 étoiles (d'après le nouveau protocole NCAP...) et sera confronté entre autre à une Clio qui affichera fièrement ses 5 (d'après l'ancien protocole c'est vrai - mais qui s'intéresse pour des telles détails...)!
En attendant elle trainera ses 4 étoiles (d'après le nouveau protocole NCAP...) et sera confronté entre autre à une Clio qui affichera fièrement ses 5 (d'après l'ancien protocole c'est vrai - mais qui s'intéresse pour des telles détails...)!
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Bon je vous met sa ici, se sont les photo de Louis de WS! Merci Louis
Trés trés Belle voiture à mon gout
Sinon les autres photos et les commantaires trés élogieux de celui qui a eu la chance de la voire:
http://worldscoop.forumpro.fr/nouveautes-officielles-f4/citroen-c3-ii-t2728-525.htm
Trés trés Belle voiture à mon gout
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C-Bigone974- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Sympa dans ce coloris, la Xsara 1 fait vraiment petit à côté.
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Le jour où j'ai des sous, c'est sur celle là que je me jette
Pour les 4 étoiles beaucoup de gens n'en ont rien à faire et regarderons plutôt le design. Elle peut battre la Clio pour beaucoup de raisons : nouveauté, design, image Citröen en hausse, finition, qualité perçue, surement confort, habitabilité et coffre dans la bonne moyenne, des moteurs assez bons...Bref le seul impair de cette C3, c'est de manquer d'une étoile...Mais en exlusive et avec le toit pano, beaucoup risquent de craquer.
Pour les 4 étoiles beaucoup de gens n'en ont rien à faire et regarderons plutôt le design. Elle peut battre la Clio pour beaucoup de raisons : nouveauté, design, image Citröen en hausse, finition, qualité perçue, surement confort, habitabilité et coffre dans la bonne moyenne, des moteurs assez bons...Bref le seul impair de cette C3, c'est de manquer d'une étoile...Mais en exlusive et avec le toit pano, beaucoup risquent de craquer.
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
et le TDB qui va en faire craquer plus d'un
Comparé un celui de la clio ou de la 207, il y a un fossé.
Comparé un celui de la clio ou de la 207, il y a un fossé.
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Break 59 a écrit:et le TDB qui va en faire craquer plus d'un
Comparé un celui de la clio ou de la 207, il y a un fossé.
Plus avec la Clio alors car la 207 est un peu dans l'esprit je trouve.
Du moins les tours de compteur sont pareil, on sent l'inspiration.
Sinon c'est clair que suivant l'intèrieur la 207 peut faire vieillot.
Regardez le tissu de contre porte!
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
raison de crise on ressort les invendus
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
C'est un tissu qui vient des 205 ou quoi
Le-Flo- Expert
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Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Le-Flo a écrit:C'est un tissu qui vient des 205 ou quoi
Franchement on dirait, on croirait revoir une ZX 16V de 92.
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
alors ils ont ramené les tissus de zx d'Asie
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
Pfoooou ben dis donc, il a pris un sacré coup de vieux ce TDB de 207 Moi qui l'adorais à sa sortie...je le trouve cheap à côté de celui de la C3
Invité- Invité
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