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Message par Nikoxx Jeu 20 Aoû 2009 - 12:11

Oui, il faut voir que Citroën part de loin en terme de gamme (année 80, même pas de compacte ; années 80/90 les citadines c'étaient la frêle AX, puis les Saxo ...)

Mais mon énervement vient à chaque élargissement de gamme de Peugeot quand je vois que Citroën est toujours sans CC ...
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Message par Tourer 59 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:36

peugeot peut effectivement avoir la suprématie des CC dans la catégorie 200, 300, et citroen produite son CC dans les catègories supérieures C5, C6

De toutes façon s'il n'y a de cc Citroen ce n'est pas pour cela que j'irais acheter un cc peugeot dont je n'aime pas le style .
Faire de cc Citroën ne serait pas forcément au détriment des peugeot je pense.
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Message par Kékho Jeu 20 Aoû 2009 - 12:37

La GT est (sera) anecdotique en terme de ventes, mais comme pour la F1 ou le WRC, ce sont des véhicules (stratégies) à but uniquement marketing. Aussi, lancer une GT n'est pas plus simple que de lancer la nouvelle C3 qui doit se vendre à des miliers d'unités.

Le C-Cactus est un concept novateur et qui, comme toute innovation, doit être étudiée et surtout où les risques doivent être analysés, calculés pour ne pas se transformer en flop, du style Avantime. Ils faut répondre aux attentes de la clientèle.
La génèse du Renault Espace n'était pas très courte non plus, ça ne l'a pas empêché d'être leader sur ce marché aujourd'hui. ;)

N'oublie pas que PSA a encore beaucoup trop de flops dans sa gamme sans encore jeter l'argent par les fenêtres (C2, Pluriel, 1007, 807, C8, 407, C6, 607, ça fait beaucoup !)

Enfin ne brûlez pas les étapes. Citroën n'a réellement une image un peu HDG que depuis le lancement de la C5 II. Car les autres modèles, C3, C4 et C4 Picasso n'ètait là que pour donenr de la modernité à la marque, une attirance, une crédibilité.

Ne mettez pas la charue avant les boeufs : avant de lancer une C4 CC à 30 000 €, soyez sûrs que les gens voudront réellement mettre ce prix dans une compacte Citroën. Car malgré tout ce que l'on entend, beaucoup, beaucoup de gens et en particuliers les plus "jeunes" (20/35 ans) voient encore Citroën comme ils le voyaient dans les années 1990. Or ces modèles-ci, CC et compagnie que vous voulez tant, les ciblent en priorité...

"Fabriquez ce que vous pouvez vendre au lieu de vendre ce que vous pouvez fabriquer". B-ABA du marketing...

On veut tous une super game Citroën, mais je préfère une gamme qui prenne du temps à se former mais qui ait du succès au lieu d'une gamme complète qui enchaine les flops. :(
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Message par Tourer 59 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:45

(C2, Pluriel, 1007, 807, C8, 407, C6, 607,)

Je ne vois pas la C2 comme un flop, on en voit partout!
La C3 pluriel n'a pas été fabriquée pour faire du nombre
La C8 et 807 souffre d'un petit désintérêt pour les gros monospace
Pour La C6 comme pour les autres ce qu'il faut voir c'est les intentions de ventes comparées aux ventes réelles.
Parcontre la 1007 est bien reconnue comme un flop avec des ventes faibles
.
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Message par Nikoxx Jeu 20 Aoû 2009 - 12:52

Break 59 a écrit:peugeot peut effectivement avoir la suprématie des CC dans la catégorie 200, 300, et citroen produite son CC dans les catègories supérieures C5, C6

De toutes façon s'il n'y a de cc Citroen ce n'est pas pour cela que j'irais acheter un cc peugeot dont je n'aime pas le style .
Faire de cc Citroën ne serait pas forcément au détriment des peugeot je pense.

Exactement. Jouer la complémentarité pourquoi pas. Mais ne pas trouver un modèle dans la gamme d'une marque ne fera pas aller le consommateur chez l'autre marque du groupe. Personnellement, je n'aime pas non plus Peugeot. J'irai voir ailleur ausssi
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Message par Kékho Jeu 20 Aoû 2009 - 13:06

Break 59 a écrit:Je ne vois pas la C2 comme un flop, on en voit partout!
La C3 pluriel n'a pas été fabriquée pour faire du nombre
La C8 et 807 souffre d'un petit désintérêt pour les gros monospace
Pour La C6 comme pour les autres ce qu'il faut voir c'est les intentions de ventes comparées aux ventes réelles.
Parcontre la 1007 est bien reconnue comme un flop avec des ventes faibles
.
La C2 est pourtant un flop puisqu'elle est passée à coté de sa carrière, tant en terme de clientèle visée que de ventes. On en voit partout parce que cela fait 6 ans maintenant qu'elle est commercialisée, et qu'aujourd'hui elle bénéficie de grosses ristournes en plus du bonus.

Quant à la Pluriel, oui elle n'a pas été faite pour faire du chiffre, mais néanmoins, lorsqu'on voit tous les cabrio en circulation, la Pluplu parait bien discrète malheureusement... :(

Les C8 et 807 n'ont, comme les 806 et Evasion, jamais su s'imposer sur ce marché contrairement à l'espace.

Enfin la C6 est un vrai flop comme pour la 1007, intention de vente ou non, elle ne trouve pas ses clients, sur une catégorie pourtant prisée par les entreprises et qui se doit d'être un porte drapeau de la marque.
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Message par C-MARCO Jeu 20 Aoû 2009 - 13:55

Nikoxx a écrit:GT c'est anecdotique.

C-Cactus, un concept certes novateur, mais semble t'il pas au point (qui a parler de la C3 Pluriel ? lol)

DS3 DS4 et DS5 auront un pendant chez Peugeot. Citroën commence par le bas avec DS3 (humm vivement le 24 !), Peugeot par le milieu avec sa copie d'Audi TT (RCZ) ...

Ensuite il faut nous dire où tu trouve que l'on dénigre des modèles ? les monospaces ? ils font parti de la gamme "normale" d'un généraliste mais ne sont pas porteur d'image comme un vrai coupé ou un CC ... ce n'est pas dénigrer que de dire cela.

Ensuite dire que Citroën lance des modèles ambitieux. J'oserai dire "enfin !" car cela fait 20 ans que PSA a cette pépite dans ses cartons ...

normal que que la gamme DS commence par le bas c est comme ca que ca ce creer une nouvelle gamme. et attention a ne pas comparer avec le 308 RCZ car ce modele n a pas de gamme . c est une gamme unique chez peugeot
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Message par C-MARCO Jeu 20 Aoû 2009 - 13:57

Break 59 a écrit:Ce n'est pas en ressassant toujours les mêmes complaintes (même si je suis d'accord) que l'on changera le passé.
C'est en positivant et pas en étant négatif que ça changera pensons positif pour Citroën soyons positif et Citroen va continuer de grandir et de bousculer Peugeot (la famille peugeot) car rien ne pourra arrêter Citroën dans sa progression.

tiens ca me rappelle la loi d attraction ca mdr ..
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Message par C-MARCO Jeu 20 Aoû 2009 - 14:14

Kékho a écrit:La GT est (sera) anecdotique en terme de ventes, mais comme pour la F1 ou le WRC, ce sont des véhicules (stratégies) à but uniquement marketing. Aussi, lancer une GT n'est pas plus simple que de lancer la nouvelle C3 qui doit se vendre à des miliers d'unités.

Le C-Cactus est un concept novateur et qui, comme toute innovation, doit être étudiée et surtout où les risques doivent être analysés, calculés pour ne pas se transformer en flop, du style Avantime. Ils faut répondre aux attentes de la clientèle.
La génèse du Renault Espace n'était pas très courte non plus, ça ne l'a pas empêché d'être leader sur ce marché aujourd'hui. ;)

N'oublie pas que PSA a encore beaucoup trop de flops dans sa gamme sans encore jeter l'argent par les fenêtres (C2, Pluriel, 1007, 807, C8, 407, C6, 607, ça fait beaucoup !)

Enfin ne brûlez pas les étapes. Citroën n'a réellement une image un peu HDG que depuis le lancement de la C5 II. Car les autres modèles, C3, C4 et C4 Picasso n'ètait là que pour donenr de la modernité à la marque, une attirance, une crédibilité.

Ne mettez pas la charue avant les boeufs : avant de lancer une C4 CC à 30 000 €, soyez sûrs que les gens voudront réellement mettre ce prix dans une compacte Citroën. Car malgré tout ce que l'on entend, beaucoup, beaucoup de gens et en particuliers les plus "jeunes" (20/35 ans) voient encore Citroën comme ils le voyaient dans les années 1990. Or ces modèles-ci, CC et compagnie que vous voulez tant, les ciblent en priorité...

"Fabriquez ce que vous pouvez vendre au lieu de vendre ce que vous pouvez fabriquer". B-ABA du marketing...

On veut tous une super game Citroën, mais je préfère une gamme qui prenne du temps à se former mais qui ait du succès au lieu d'une gamme complète qui enchaine les flops. :(

voila une explication claire ! ouf je me sent moins seul a avoir compris ca !! la strategie de Citroën est bonne alors faites leur confiance.
pour revenir a la cible de ceux qui voient Citroën avec une salle image, il y a les fideles des marques allemandes, qui voient Citroen comme une marque peu fiable, sans gros moteurs, et des voitures ou on a le mal de mer. Je dirai les cibles qui reste a convaincre sont les jeunes de 20/35 (attention pas tous) et les accros des marques allemandes. Ces 2 cibles seront les plus dur a convaincre et a conquérir. c est pour cela qu'il faut des produits forts qui interpellent ces personnes qui ont des œillères devant les yeux et de faux appropries.

Il faut aussi que les concessions soient attirantes. car vendre un produit classe ou de luxe dans un emballage en carton brut n est pas tres cohérent. C est comme si vous achetiez des vêtement louis vuitton dans un supermarché. Je suis pas sure que la personne qui passera devant, ce doutera qu"il y a une gamme de luxe à l intérieur. en 2 mots il faut que la marque soit attirante et crédible. Actuellement elle est attirante mais pas crédible dans le haut de gamme.
Sachez aussi qu apres une étude faite par la marque, les personnes prefèrent dirent, quils ont acheté un C4 Picasso que plutot une Citroën.. ceci veut dire cela ...
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Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:44

La C2 a été une erreur marketing. Un positionnement prix et produit trop ambitieux, avec une qualité déplorable. Sa descendante (DS3, et oui!) aura quand à elle tout compris. Surtout qu'entre les deux lancements, (2003 >> 2009) Citröen a bien fait progresser son image, dans tous les domaines. (design, fiabilité, qualité).

Les C4, C4 Picasso et surtout C5 ont permis à ces critères de progresser et ce n'est bien sur pas fini (C3, DS3...).

Quand à la C6, elle n'est pas venue au bon moment. En effet, lancer une C6 la même année qu'une C1 confused ça passe peut être mal dans la com'. De plus, elle portait avec elle tout le poids du passé ( le très bon comme le déplorable). Certes la C6 à l'air super fiable et très bien finie, deux points extrèmement importants pour cette gamme et où Citröen n'a JAMAIS brillé ( DS, XM; C5 phase 1...)
Enfin l'image de Citröen devait être refaite par le bas, Audi l'a bien prouvé! Il fallait d'abord sortir les C4 et PIcasso, à l'image dynamique, puis la C5 pour montrer le savoir faire de la marque dans le "rafinné". Sortir une C6 telle qu'elle maintenant, avec une VRAIE gamme moteur, on verrait en elle un chef d'oeuvre de design.

Maintenant, avec la gamme C3 et le changement d'image, Citröen pourrait resortir petit à petit une gamme plus "raffinée", en commençant par le plus simple (DS3...).

Enfin pour la Cactus, toutes ses pâles copies (GM...) me font rire. Sortir une voiture electrique n'a pas grand intérêt, ça dépend comment on l'a produit cette electricité :D et Citröen ne veut pas d'une voiture banale, pour faire du marketing mal dégrossi genre "on fait de l'écolo parce que c'est bien". Citröen voudrait aller jusqu'à redéfinir ses propres méthodes de production...pas rien quand même. En gros, Citröen veut faire la voiture du futur, celle dans laquelle on roulera encore dans 50ans...

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Message par POLO6 Jeu 20 Aoû 2009 - 19:57

Sans vouloir ressasser le passé,ce qui est rageant c est ke Citroen cherche aujourd hui une image de marque HDG
Qu elle a eu jusqu au milieu des Années 70..Ensuite on connait l histoire..Jusqu a la CX
Citroen avait encore une image HDG en Allemagne....Mais ensuite plus aucun produit valorisant. Malgré ça.la XM a quand meme eu un certain succes labàs en etant quelque temps quand meme la 1er voiture importé de sa categorie..Ensuite plus rien,l image de Citroen c etait le berlingo, l AX etc .7 ans apres comment voulez vous que la C6 soit credible surtout quand on la sort au meme temps que la C1.Je parle toujours du marché Allemand car le marché principal du HDG...
Mais aujourdh ui les marque generaliste non plus le choix..Entre le low cost et les marque premium qui vont bientot tous se lancer dans les citadines si elle ne se donne
pas au minimum un image flatteuse a l instar de WW, elles sont condamné..Et c est pour ça que Citroen a decidé de sortir les series DS.. et puis des marques comme Seat plaisent de plus en plus aux jeunes grace au style et a l aura du groupe WW.
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Message par POLO6 Jeu 20 Aoû 2009 - 20:13

Le superbe coupé 406 ainsi que les 206/207/307/308CC ont apporté
enormement a l image de Peugeot.....Citroen n as pas eu cette chance.
a part se retrouver avec un doublon imprevue C1/C2..(.pour ma part je prefere de loin
la C2 l autre a une suspension de noyau de peche..) La superbe C5 II a du deplaire
a plus d uns chez le cousin Peugeot...Sanction immediate : JJPloué ne s occupe plus
exclusivement de Citroen mais doit egalement s occuper de Peugeot...
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Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:21

Non surtout que Peugeot ne savait plus nous pondre de trucs assez potables :P Et puis Ploué pourra façonner l'image des deux marques comme il le souhaite, et éloigner les deux marques plus facilement.

A Peugeot l'image pépère de l'élégance qui rassure, à Citröen le côté plus rock n rol, le côté qui dérange, qui surprend. Il a tout compris cet homme :)

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Message par POLO6 Jeu 20 Aoû 2009 - 22:23

:euhh: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën - Page 3 366232 [INFORMATION] Hiérarchie Citroën - Page 3 41321 :yes: :) Je vais conduire mon elegante Peugeot...
:no: ptdr :clown: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën - Page 3 465974 Je vais conduire ma derangeante et surprenante Citron [INFORMATION] Hiérarchie Citroën - Page 3 537264
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Message par Tourer 59 Ven 21 Aoû 2009 - 8:13

Ça a toujours été et comme j'ai toujours ressenti la nécessité d'être atypique
Citroën s'est offert à moi.
Et le moyen qu'ont trouvé les gens pour discréditer ce qui les dérange les fait réfléchir se poser des questions c'est se sont de voitures de vieux roll , mais il y a bien des exemples de voiture chez re :no: et mêm chez peugeot qui font voiture de vieux à mon gout pour exemple la mégane 1 la R21 vous trouvez ça jeune vous? :P


dit Eucalyptus38 quelle analyse fait tu de re- :no:
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Message par C-MARCO Ven 21 Aoû 2009 - 10:33

Eucalyptus38 a écrit:
Quand à la C6, elle n'est pas venue au bon moment. En effet, lancer une C6 la même année qu'une C1 confused ça passe peut être mal dans la com'. De plus, elle portait avec elle tout le poids du passé ( le très bon comme le déplorable). Certes la C6 à l'air super fiable et très bien finie, deux points extrèmement importants pour cette gamme et où Citröen n'a JAMAIS brillé ( DS, XM; C5 phase 1...)
Enfin l'image de Citröen devait être refaite par le bas, Audi l'a bien prouvé! Il fallait d'abord sortir les C4 et PIcasso, à l'image dynamique, puis la C5 pour montrer le savoir faire de la marque dans le "rafinné". Sortir une C6 telle qu'elle maintenant, avec une VRAIE gamme moteur, on verrait en elle un chef d'oeuvre de design.

tout à fais tu as raison, meme jean pierre ploué a affirmé que la C6 était sortie un peu tôt
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Message par C-MARCO Ven 21 Aoû 2009 - 10:36

POLO6 a écrit:Le superbe coupé 406 ainsi que les 206/207/307/308CC ont apporté
enormement a l image de Peugeot.....Citroen n as pas eu cette chance.
a part se retrouver avec un doublon imprevue C1/C2..(.pour ma part je prefere de loin
la C2 l autre a une suspension de noyau de peche..) La superbe C5 II a du deplaire
a plus d uns chez le cousin Peugeot...Sanction immediate : JJPloué ne s occupe plus
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sanction mdr comment tu peux dire ca... a la la les ragots ..
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Message par C-MARCO Ven 21 Aoû 2009 - 10:39

[quote="Break 59"]Ça a toujours été et comme j'ai toujours ressenti la nécessité d'être atypique
Citroën s'est offert à moi.
[/quote

idem pour moi . j'aime pas les marques qui font comme tout le monde. j'aime celles qui ont un ora et des specificités.
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Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:41

Renault en ce moment?

Pour moi Renault c'est l'enemi juré de Citröen, au niveau historique. C'est le genre de marque qui nous dérange plus qu'une autre parce que depuis le début les deux se chamaillent comme des chifonniers.

Mais c'est aussi (pour moi) une marque à l'image novatrice, qui ne s'endort pas sur ses lauriers, qui bouge. En tout cas c'est l'image du Renault des années 90-2000...

Maintenant, certes les Renault actuelles ne sont pas vilaines, mais elles ne suscitent plus autant de coup de coeur par leur design personnel...Sur une Mégane on pourrait y mettre un bagde Toyota, sur la Lag' Coupé un logo Ford et sur le Koléos ils ont déjà enlevé le premier badge :P

Ainsi, Renault fait l'erreur de vouloir plaire au plus grand nombre, se perd en design et en image. Il n'y a qu'à regarder les chiffres de début de carrière de la Twingo, du Koléos du Kangoo, de la Laguna...pour s'en convaincre.

Et les écarts C4 Picasso/Scénic ne sont plus très grand. 6500 ventes pour un Scénic tout neuf au bout de trois mois de commercialisation, alors que les premiers mois Renault gonfle son score...ça montera surement; mais pendant ce temps un "vieux" C4 freine sa chute (-12% en juillet)

Enfin, Renault va faire la grosse erreur de se concentrer uniquement sur le 100% electrique!! Je ne suis pas anti écolo du tout et je sais que cette forme sera beaucoup importante à l'avenir. Moi mon souhait c'est de travailler dans l'organisation du territoire et les formes de ravitaillement et la production d'énergie d'une autre façon seront sur ce que je vais travailler.

MAIS!! L'electrique c'est super...sauf si on arrive pas à produire assez au début pour ces voitures là. De plus, va se poser le problème du recyclage de ces batteries, ainsi que de leur autonomie. Enfin, comment peut-on (parfois) oser dire qu'une voiture electrique est 100% écolo ou ZERO emission, sachant que pour certains pays comme l'Allemagne et le Danemark, les 3/4 de l'electricité viennent de centrales à CHARBON!!!

Donc electrique oui, de plus en plus mais pas que! Et si Renault continue sur son design mou et joue de manière quasi sectaire la carte du 100% electrique en pensant que l'hybride est inutile...je ne donne pas cher de la firme au losange...(hybride ne veut pas forcément dire diesel/electrique...mais aussi et pour dans 40-50ans electrique/hydrogène ou autre...)

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Message par POLO6 Ven 21 Aoû 2009 - 11:03

C-MARCO a écrit:
POLO6 a écrit:Le superbe coupé 406 ainsi que les 206/207/307/308CC ont apporté
enormement a l image de Peugeot.....Citroen n as pas eu cette chance.
a part se retrouver avec un doublon imprevue C1/C2..(.pour ma part je prefere de loin
la C2 l autre a une suspension de noyau de peche..) La superbe C5 II a du deplaire
a plus d uns chez le cousin Peugeot...Sanction immediate : JJPloué ne s occupe plus
exclusivement de Citroen mais doit egalement s occuper de Peugeot...

sanction mdr comment tu peux dire ca... a la la les ragots ..
Promotion pour JJPloué certe, mais pour moi sanction pour Citroen....
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Message par Tourer 59 Ven 21 Aoû 2009 - 11:34

pour moi re :no: m'a toujours inspiré une marque soutenue par les médiats souvent injustement on ferme les yeux sur des choses alors que Citroën il faut toujours trouver à redire!
Comme je l'ai déjà dit beaucoup de mes collègues avaient des re :no: jadis. Normal dirais je (A Douai ou je travail une usine re :no: est implanté et çà se ressent) j'était quasiment le seul Citroën sur le parking .
Maintenant il y a pas mal de Citroën et d'autres marques mais plus beaucoup de re :no: trop de gens ont été déçu!
Re :no: est pour moi la marque du peuple ouvrier qui ne se démarque pas.
Avec Citroën on se démarque.
Quand à la gueguerre, elle existait déjà entre Louis qui venait espionner les idées d'André l'innovateur né
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Message par C-Addict Ven 21 Aoû 2009 - 12:32

Arrêtons un peu de jeter la pierre sur Renault. Il y a quelques années on était bien content d'avoir un constructeur comme Renault, donc stop. Comme dit Eucalyptus, dans les années 90-2000, Renault était le seul constructeur français à relevé l'image des français, c'était je dirais même le seul en france à se faire une image dans le monde en terme d'innovation. C'était bien le seul à se vanter d'être un créateur automobile. Et je trouve qu'on l'oubli un peu trop vite.

Maintenant les choses ont changés, Renault fait des choix différents de PSA, et c'est tant mieux, cela participera encore a plus les différencier. Pour moi Citroën et Renault ne jout pas totalement au même niveau.
Citroën en terme d'image entre en concurrent direct avec Audi, Mercedes BMW comme on le sait. Alors que Renault joue plus contre VW. Et pour moi en terme d'image, il y a de grandes différences, de milieu. Ce n'est pas péjoratif, c'est un choix de la marque de s'attaquer à ce domaine là pour prendre plus de part de marché.

Pour moi la gueguerre existait avant, et moins maintenant. Bien entendu ce sont des concurrents direct, surtout en France, mais j'insiste sur le fait qu'ils ne jouent pas sur la même image.
Donc arrêtons un peu de cracher sur Renault, on devrait aussi être fier de ce constructeur étant français pour ce qu'il a fait et pour ce qu"il fera.

Quand je vois l'Angleterre qui avait encore il y a quelques années beaucoup de constructeurs de renom et qui aujourd'hui n'ont plus que les miettes, rien je dirais même, estimons nous heureux d'avoir en France encore trois grands constructeurs mondiales.

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Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:58

Moi je n'ai rien contre Renault et d'ailleurs je trouve que c'est une excellente marque, très française et qui a, comme Peugeot, Citröen ou d'autres marques disparues, représenté la France et son savoir faire automobile.

Mais en ce moment, la marque perd de ce qui a fait sa force, c'est à dire l'innovation. On mélange un peu trop les images de marque et ça se ressent parfois durement...Ce n'est pas cracher sur Renault je pense en disant qu'ils se perdent un peu et qu'ils perdent un peu de leur spécifités à vouloir nous sortir des voitures peu attirantes (alors que les Twingo, Kangoo, Mégane, Scénic, Espace...ça c'est du vrai Renault)

Par contre heu Brato [INFORMATION] Hiérarchie Citroën - Page 3 508326 je crois qu'on est limite HS là ptdr Peut être faudrait-il ouvrir un topic ou en trouver un autre sur la stratégie marketing de Citröen. L'histoire de la C6 est d'ailleurs intéressante.

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Message par Tourer 59 Ven 21 Aoû 2009 - 13:17

Re :no: créateur?
ptdr
Alors la c'est la plus grosse ineptie que j'ai jamais entendu
Qu'ont-ils crée à coté de Citroën
Type A 1 ére voiture européenne construite en grande série
Échange standards dorganes mécaniques
caravanes publicitaires
fondation de la première sociéte de location de voiture en france
lancement des panneaux de signalisations
publicité par avion , tour effel
Création du premier catalogue de pièce de rechange
Premier en France à payer un 13éme mois à ses ouvriers
moteur flottant
carrosserie mono pièce
l'hydropneumatique et tout ce qui en découlera
pares directionnels
stop & start
Volant moyeu fixe
etc etc...
NON créateur d'automobile c'est un slogan mais pas plus

Ce n'est pas porter un jugement que de dire à quelqu'un qui désire aller à Paris et qui se dirige vers Rouen
qu'il n'est pas sur la bonne route !
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Message par C-Addict Ven 21 Aoû 2009 - 14:33

Là Break, je veux pas être méchant mais c'est vraiment de la mauvaise fois de ta part je trouve. Ok tu es un anti renault, je pense que tout le monde l'a compris, mais admet quand même que Renault n'est pas si merdique que tu le crois. Je ne veux pas te convaincre à dire que Renault c'est bien, je sais que je n'y arriverais pas :D, mais reconnait au moins qu'ils ont du mérite ;).

Explique moi qui est le créateur de la petite voiture populaire (j'insite sur la PETITE voiture populaire), avec la R5 puis la Twingo (je ne fais pas référence à la 2CV que est plus grosse n'est ce pas ;))
Qui a inventé le concept de la berline à carrosserie cinq portes ? Renault avec la R16.
Et qui a pris le risque de mettre sur le marché le concept du monospace, nouveau concept de la voiture familiale avec l'Espace et le Scénic, et qui aujourd'hui fait la joie de Citroën et de bons nombres de constructeurs…

Qui a pris le risque de sortir de nouveau concept de voiture, au risque de se casser les ailes, avec par exemple l'Avantime, le concept d'un monospace coupé qui au fond est un très bon concept mais dont Renault n'a pas tres bien développé et communiqué ? Ou même avec le Modus, le petit monospace de ville, qui n'a jamais transcendé sur le marché mais qui a poussé les autres constructeurs à repondre avec le C3 Picasso notamment ;).

Renault a pris de grands risques en élargissant les gammes des constructeurs. Dit moi maintenant où on ne trouve pas des constructeurs dans la catégorie des monospaces ? C'est quand même Renault qui a permis de le répendre, qui a défrichisser en lui même le concept de voiture pour étendre la demande.

Et aussi, qui a pris encore des risques en innovant en terme stylistique, que l'on aime ou que l'on aime pas. Mais il faut avour que la Clio II, la Megane II, l'Espace IV, la Vel Satis, la Twingo I et j'en passe, ont eu une très grande retombée pour la marque au losange, c'est ce qui leur a fait leur réputation et aussi leur succès quoiqu'on en dise, grâce à leur design osée, non conventionnel, original.
Ok cela a bien changé et aujourd'hui, Renault fait un retour en arrière et pronne un style conventionnel, fade... mais encore une fois c'est un choix de politique.

Renault a derrière lui quand même une réputation de défricheur d'image, de créateur de concept de mobilité, de précurseur en design. Et c'est en cela que j'appelle moi un CREATEUR AUTOMOBILE, c'est tout à leur honneur mais ce n'est pas rien quand même ;). Je ne veux pas proner Renault, juste leur donner une certaine reconnaissance tout de même.

Maintenant, désolé pour ce gros hors sujet de ma part :em: , merci Eucalyptus de me mettre les points sur les "i" :D.

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