[INFORMATION] Hiérarchie Citroën
+31
Toitoine
Xantia19
soleron
Sam101
Six troncs
LHM
Thomasd
C-Benjamin
FDA1
tusman
CITRON.
youyou56
Shackler
C-vava
c-dolu
STEPPE 91
S.Design
C-VS
POLO6
Nikoxx
C-VINCE
C-MARCO
seth
crispat
Le-Flo
java99
Kékho
C-Addict
Lyrks
Tourer 59
c-vrai
35 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Mr Varin a s'en doute prit une décision difficile mais totalement sage , compte tenu de la situation du groupe mais aussi sur les accords de compétitivité que les ouvriers doivent subir a savoir gel des salaires , prime ou augmentation individuelle réduite sans compter la flexibilité des heures de travail avec l'overtime !
Donc des primes retraites chapeau au vue des résultats depuis 5ans restent a éviter mais n'était-il pas une situation prévu et que notre pdg serait l'acteur des fermetures de site et réduction de personnel avec négociation de ses primes ou augmentation de salaire ?
Donc des primes retraites chapeau au vue des résultats depuis 5ans restent a éviter mais n'était-il pas une situation prévu et que notre pdg serait l'acteur des fermetures de site et réduction de personnel avec négociation de ses primes ou augmentation de salaire ?
Sam101- Débutant
- Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Valenciennes,59 Nord
Voitures : DS5 SPORT CHIC 2L HDI 163CH / DS3 So chic 1,6l HDI 92ch
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Sur le fond , peu de personnes soulignent la tache sacrement difficile qu a mene Philippe Varin dans une periode incroyablement difficile , ni ce qu a fait son predecesseur Philippe Streiff.
On doit prendre des risques et investir quand on gagne de l argent, quand on en perd , on fait des choix et on court apres le temps.
Il a renonce a ses avantages ce qui eteint la polemique.
Apres il faut aussi se poser la question sur la capacite hors normes de ces personnes a resister a la pression car franchement qui voudrait d une place ou l on prend des coups en permanence?
Le pouvoir politique l a attaque nominativement pour quelques mois apres accepter la fermeture d Aulnay ce qu il combattait.
Il faut un sacre courage pour faire ce que l on croit bien pour l entreprise et prendre des decisions difficiles : tout le contraire de nos politiques de tous bords qui n ont jamais ete capables de mener des reformes de fond et qui par le truchement des alternances co-dirigent le pays depuis maintenant plus de 30 ans.
La desindustrialisation du pays date essentiellement du debut des annees 2000 et la vindict populaire sur notre industrie fait que meme dans les classes les plus modestes on prefere rouler allemand pour son standing et creer des emplois ailleurs !
Apres il reste quand meme que les remunerations de dirigeants de devraient pas etre elevees en periode de perte.
On doit prendre des risques et investir quand on gagne de l argent, quand on en perd , on fait des choix et on court apres le temps.
Il a renonce a ses avantages ce qui eteint la polemique.
Apres il faut aussi se poser la question sur la capacite hors normes de ces personnes a resister a la pression car franchement qui voudrait d une place ou l on prend des coups en permanence?
Le pouvoir politique l a attaque nominativement pour quelques mois apres accepter la fermeture d Aulnay ce qu il combattait.
Il faut un sacre courage pour faire ce que l on croit bien pour l entreprise et prendre des decisions difficiles : tout le contraire de nos politiques de tous bords qui n ont jamais ete capables de mener des reformes de fond et qui par le truchement des alternances co-dirigent le pays depuis maintenant plus de 30 ans.
La desindustrialisation du pays date essentiellement du debut des annees 2000 et la vindict populaire sur notre industrie fait que meme dans les classes les plus modestes on prefere rouler allemand pour son standing et creer des emplois ailleurs !
Apres il reste quand meme que les remunerations de dirigeants de devraient pas etre elevees en periode de perte.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
c est sur que resister à la pression deThierry cela doit pas etre evident....Par contre il est vrai que pointer du doigt un seul homme alors que c est le systeme qui veut ce genre de chose,,est aussi un peu indecent.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Tout a fait d accord, on cherche trop souvent un fusible pour cacher les vrais problemes.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Mauvaise nouvelle, départ d'Adrien de son poste, mais pour un autre tout aussi interessant, chez Citroen Racing
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
info deja connue samedi dernier mais non publiee volontairement en attente du nom de son remplacant.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
NOMINATION : Olivier Bonnet, responsable CITROËN BUSINESS
A compter du 2 janvier 2014, Olivier Bonnet est nommé Responsable de CITROËN Business. Il succède à Arnaud Duchemin qui rejoindra début janvier la Direction Europe de CITROËN. Rattaché à Philippe Narbeburu, Directeur de CITROËN France, la mission d’Olivier Bonnet s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur : développer les ventes B to B de CITROËN.
Diplômé de KEDGE Business School, Olivier Bonnet (42 ans) débute sa carrière chez CITROËN en 1996 au sein des équipes d’audit interne de la Direction du Commerce France. Il intègre en 1998 le réseau propre de la Marque comme pilote économique du pôle de Nantes. Nommé Directeur de succursale en 2000, il dirige pendant 10 ans différents points de vente : Vaulx-en-Velin (2000-2002) puis Saint-Etienne (2002-2006) pour prendre ensuite la responsabilité pendant 4 ans (2006-2009) de la plaque Rhône à Lyon incluant le pôle de Ventes Sociétés GLS (Grand Lyon Sociétés).
Courant 2009, Olivier Bonnet rejoint la Direction du Commerce Europe de CITROËN comme Responsable de Région Europe en charge des importateurs grecs, bulgares et irlandais. Par la suite, il a en coordination la filiale polonaise et la plaque scandinave (2010), puis les filiales belges et néerlandaises (2013).
Source : Communiqué Citroën
A compter du 2 janvier 2014, Olivier Bonnet est nommé Responsable de CITROËN Business. Il succède à Arnaud Duchemin qui rejoindra début janvier la Direction Europe de CITROËN. Rattaché à Philippe Narbeburu, Directeur de CITROËN France, la mission d’Olivier Bonnet s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur : développer les ventes B to B de CITROËN.
Diplômé de KEDGE Business School, Olivier Bonnet (42 ans) débute sa carrière chez CITROËN en 1996 au sein des équipes d’audit interne de la Direction du Commerce France. Il intègre en 1998 le réseau propre de la Marque comme pilote économique du pôle de Nantes. Nommé Directeur de succursale en 2000, il dirige pendant 10 ans différents points de vente : Vaulx-en-Velin (2000-2002) puis Saint-Etienne (2002-2006) pour prendre ensuite la responsabilité pendant 4 ans (2006-2009) de la plaque Rhône à Lyon incluant le pôle de Ventes Sociétés GLS (Grand Lyon Sociétés).
Courant 2009, Olivier Bonnet rejoint la Direction du Commerce Europe de CITROËN comme Responsable de Région Europe en charge des importateurs grecs, bulgares et irlandais. Par la suite, il a en coordination la filiale polonaise et la plaque scandinave (2010), puis les filiales belges et néerlandaises (2013).
Source : Communiqué Citroën
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Comme quoi, les mauvais résultats de Citroën en Europe ne touchent pas la hiérarchie de la vente. Ce doit-être de la faute des produits, alors....Cependant, il m'étonnerai qu'il n'y ait pas quelques changements avec l'arrivée de Carlos Tavares, certes pas tout de suite, mais fin 2014. A suivre.
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
CitroNagoya, tu le connais ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Nous l avions interviewé lors de la présentation du c4 cactus
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Linda Jackson, premiers pas chez Citroën
Pas de doute, Linda Jackson était faite pour s’entendre avec Carlos Tavares. Comme le nouveau le patron de PSA, cette Britannique de cinquante-cinq ans parle sans détours, n’aime pas que les réunions commencent en retard, ni que les décisions traînent trop longtemps.
La nouvelle « dame de fer » de Citroën , qui prend ses fonctions ce matin, a aussi le même goût pour le produit automobile.
Cette passion, c’est son oncle qui lui a transmise. Enfant, elle le voyait bricoler dans son garage. A dix-sept ans, elle avait déjà sa première voiture (n’en déplaise aux Citroënistes, c’était une Mini !) Et un an plus tard, elle est véritablement « tombée dans la marmite ».
Son oncle, employé chez Jaguar, la fait rentrer pour un « job » d’été à la comptabilité. C’est le déclic. « Mes tâches étaient très simples. Mais c’est surtout l’environnement global qui me plaisait : les usines, les ventes, le développement de produits. Il faut croire en ce que vous vendez, et moi j’aime les voitures », dit-elle. Elle renonce alors à aller à l’université pour rester dans le groupe MG Rover. Près de quarante ans plus tard, elle devient la première femme à prendre la tête d’une marque chez PSA.
Un MBA à la trentaine
Entre-temps, cette femme de chiffres a vu l’automobile sous toutes ses facettes financières : d’abord à la comptabilité, puis au « pricing » des voitures, avant de rejoindre le contrôle de gestion dans le développement de produits, puis dans les usines. Pour compléter son cursus, elle décroche, à la trentaine, un MBA à l’université de Warwick.
Son parcours l’amène ensuite à traverser une première fois la Manche, lorsqu’en 1998, Linda Jackson devient directrice financière de Rover France. Francophile, même si elle s’exprime plus volontiers dans sa langue maternelle, elle se souvient encore avec émotion de sa première réunion de travail en France : « Personne n’était à l’heure et nous n’avions pas du tout suivi l’ordre du jour ! » Mais elle apprécie la créativité « à la française », si bien qu’elle n’hésite pas longtemps, lorsque, quelques années plus tard, un chasseur de têtes lui propose de devenir directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne. Elle quitte MG Rover cinq mois avant la faillite, période noire pour l’automobile britannique. « La fin d’une icône », dit-elle.
Intégrer Citroën lui permet de renouer avec la France, où elle aime prendre du bon temps et jardiner dans sa maison de campagne en Normandie avec son mari, désormais à la retraite. En 2009, elle devient directrice financière des chevrons en France, puis, un an plus tard, directrice générale de la marque en Grande-Bretagne et en Irlande. Lorsque Carlos Tavares lui téléphone pour lui proposer de prendre la tête de Citroën et de rentrer au comité exécutif de PSA, elle avoue avoir été un peu « surprise » dans un premier temps. « Quand je suis rentrée dans le groupe il y a dix ans, personne n’aurait imaginé voir une femme britannique diriger Citroën ! » Mais l’entreprise a beaucoup changé, juge-t-elle : PSA s’est internationalisé, les rapports sont moins hiérarchiques...
Chez Citroën, elle espère apporter son approche anglo-saxonne pour aider à mieux mettre en œuvre les décisions et concrétiser les idées. Face à elle, un chantier d’envergure : repositionner la marque pour la différencier davantage de Peugeot.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203535831670-linda-jackson-premiers-pas-chez-citroen-1008520.php?sSqH22sulPh9lgTA.99
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
la différenciation avec peugeot à pris un bon tournant je pense avec c4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Un Peugeot chez Citroën !
Xavier Peugeot, frère de Thierry et fils de Pierre, tout deux anciens présidents de PSA, a été nommé à la direction du Produit Citroën.
Malgré les années qui passent, les remous et l'arrivée de nouveaux actionnaires (en mars dernier, en même temps que l’État français, le constructeur chinois Dongfeng entrait dans le capital du groupe à hauteur de 14%), PSA Peugeot Citroën reste encore un peu une affaire de famille. La preuve. Xavier Peugeot, fils de Pierre et frère cadet de Thierry, tout deux anciens présidents du Conseil de surveillance du groupe, vient d'être nommé directeur du Produit Citroën. A compter du 3 novembre prochain il remplacera à ce poste Thomas D’Haussy, appelé lui à exercer d’autres responsabilités au sein du groupe. Il sera rattaché à Linda Jackson, directrice générale de Citroën.
Le même poste, mais chez Citroën
Depuis 2012, Xavier Peugeot était directeur du Produit Peugeot, fonctions dans lesquelles lui succèdera Laurent Blanchet, jusqu’à présent responsable de la gamme des voitures particulières du lion.
Xavier Peugeot, 50 ans, a rejoint le groupe PSA il y a vingt ans, en 1994, après des études à La Sorbonne et Dauphine. Depuis, il y a occupé différents postes dans les domaines du commerce et du marketing. Il a notamment été directeur de la filiale Peugeot Pays-Bas entre 2005 et 2007, et directeur Marketing et Communication de la marque Peugeot de 2009 à 2011.
http://news.autoplus.fr/news/1488155/Peugeot-Citro%C3%ABn-Patron-PSA-DS
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
qu'en penser?
Le vers est dans le fruit
Est ce une façon de mieux contrôler, de pouvoir temporiser, de mieux gérer le clivage peugeot/Citroën?
Nous verrons bien!
Le vers est dans le fruit
Est ce une façon de mieux contrôler, de pouvoir temporiser, de mieux gérer le clivage peugeot/Citroën?
Nous verrons bien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
La nationalité ou le nom ne m'importe guère, ce qui compte ce sont les actes?
Nous verrons bien d'ici 1 an minimum et surtout pas d’apriori....
Nous verrons bien d'ici 1 an minimum et surtout pas d’apriori....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Frederic Banzet était un Peugeot et pourtant j'ai toujours trouvé qu'il avait fait du bon boulot donc w&s
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
mon message se voulait sur un fond un peu sarcastique, j'aurais pu le signaler pas un smiley mais je voulais voir les réactions
Elles ne sont pas nombreuses
Elles ne sont pas nombreuses
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Lui ou tous les autres dirigeants ont intérêts à ce que Peugeot, Citroen et DS cartonnent ... alors à voir
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
oui mais l'idée de laisser peugeot ecrit en grand sur l'affiche et certainement toujours là (c'est assez logique en un sens et humain)
donc oui les dirigeants ont intérêt à ce que les marques cartonnent mais tout en faisant pour que peugeot soit n°1 et donc ainsi en bridant par un moyen ou un autre DS et Citroën (Citroën/ DS, diviser pour mieux régner, diviser les ventes de Citroën en séparant DS pour que les chiffres de peugeot soient toujours au dessus, si le sucés stylistique est là, on transfert les idées voir designers de DS ou Citroën chez peugeot etc...)
Cela permettra effectivement de pouvoir augmenter les ventes chez DS et chez Citroën sans inquiéter pour le moment peugeot, d'ailleurs pour mieux s'en assurer les nombre de véhicules de la gamme peugeot sera au moins égal à celui de DS et Citroën réunis.
Bien calculé tout ça et vous verrez qu'ainsi le total des ventes DS et Citroën pourra dépasser sans en avoir l'air (puisque séparé) celui des ventes de peugeot.
donc oui les dirigeants ont intérêt à ce que les marques cartonnent mais tout en faisant pour que peugeot soit n°1 et donc ainsi en bridant par un moyen ou un autre DS et Citroën (Citroën/ DS, diviser pour mieux régner, diviser les ventes de Citroën en séparant DS pour que les chiffres de peugeot soient toujours au dessus, si le sucés stylistique est là, on transfert les idées voir designers de DS ou Citroën chez peugeot etc...)
Cela permettra effectivement de pouvoir augmenter les ventes chez DS et chez Citroën sans inquiéter pour le moment peugeot, d'ailleurs pour mieux s'en assurer les nombre de véhicules de la gamme peugeot sera au moins égal à celui de DS et Citroën réunis.
Bien calculé tout ça et vous verrez qu'ainsi le total des ventes DS et Citroën pourra dépasser sans en avoir l'air (puisque séparé) celui des ventes de peugeot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Je comprend ce que tu dis mais il n'était de toute façon plus possible pour citroen que de concevoir des ds, avec de "simples clônes" de citroen. On voit bien que le reproche fait à la ds4 est sa trop grande parenté avec la c4 . Donc quitte à réaliser des DS uniques et éloignées stylistiquement des citroen, autant créer une marque car la cohabitation de 2 styles avec 2 prix pourrait brouiller certains acheteurs... même si je reste convaincu que chez nous, pour beaucoup de personnes les ds resteront affiliés à citroen psychologiquement : et c'est bien !
Pour être aller plusieurs fois dans des concessions citroen avec de la famille ou amis lors de portes ouvertes : beaucoup adoraient la ds3 et dans de nombreux cas trouvaient la ds4 trop classiques et trop c4 ...
Pour être aller plusieurs fois dans des concessions citroen avec de la famille ou amis lors de portes ouvertes : beaucoup adoraient la ds3 et dans de nombreux cas trouvaient la ds4 trop classiques et trop c4 ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
ok mais rien n'aurait empêché, avec un peu plus de recul, Citroên de faire des Citroën DS stylistiiquement différentes des C, d'ailleurs ça ne pose pas de problème de voir la DS5 et les futures DS différentes des C alors que la séparation n'est pas encore totalement établie
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [INFORMATION] Hiérarchie DS
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [Information] Citroen car store pro
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum