[INFORMATION] Hiérarchie Citroën
+31
Toitoine
Xantia19
soleron
Sam101
Six troncs
LHM
Thomasd
C-Benjamin
FDA1
tusman
CITRON.
youyou56
Shackler
C-vava
c-dolu
STEPPE 91
S.Design
C-VS
POLO6
Nikoxx
C-VINCE
C-MARCO
seth
crispat
Le-Flo
java99
Kékho
C-Addict
Lyrks
Tourer 59
c-vrai
35 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
a ce rythme la parite ne va plus etre respectee:euhh:
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Si avec le départ de floriane
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Jean-Frédéric Piotin, nommé directeur du commerce France Citroën et DS, Philippe Narbeburu, directeur de la business unit véhicule utilitaire
L’arrivée de Jean-Frédéric Piotin (61 ans) à la tête du commerce France de Citroën et DS est à la fois une surprise et un choix logique compte tenu de son parcours. Jean-Frédéric Piotin a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe Renault (de 1977 à 2012) et occupé différents postes commerciaux. Il a été notamment directeur du réseau Renault et Dacia en France entre 2007 et 2010 avant de prendre la direction générale de la filiale commerciale de Renault au Maroc.
En septembre 2012, Jean-Frédéric Piotin avait rejoint le groupe de distribution PGA à un poste de directeur général pour prendre la responsabilité des affaires Renault, Volkswagen et Toyota. Il avait déjà créé la surprise en quittant PGA en février 2014. Aspirant à une vie plus calme et souhaitant revenir sur Paris, il nous avait dit à l’époque ne pas avoir d’autres projets et envisageait de prendre sa retraite après 41 ans de carrière.
Il prendra le 1er septembre prochain la direction du commerce France des marques Citroën et DS et sera rattaché au directeur Europe, Denis Martin.
Philippe Narbeburu après 4 ans à la direction du commerce France de Citroën aura la responsabilité de la création d’une business unit transversale véhicule utilitaire au niveau de PSA. Il sera hiérarchiquement rattaché à Maxime Picat, directeur général de Peugeot avec également un rattachement fonctionnel à Linda Jackson, directrice générale de Citroën.
source
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Je suis d'accord avec C-Vava, Peugeot fait tout pour brider Citroën et DS tout en s'assurant que les deux marques rapportent un maximum d'oseille. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que séparer DS de Citroën était uniquement fait pour renforcer le lion face aux chevrons en pleine renaissance.
Ils m'énervent à cause de ça les Peugeot. Et je rêve de voir Citroën se libérer deS chaînes sochaliennes pour retrouver son indépendance. Ou du moins passer en partie sous le contrôle de l'Etat pour que son avenir soit garanti et qu'elle retrouve son éclat d'avant Peugeot.
Citroën fait partie de l'histoire et devrait être inaliénable à l'image des musées, des archives et des monuments.
Ils m'énervent à cause de ça les Peugeot. Et je rêve de voir Citroën se libérer deS chaînes sochaliennes pour retrouver son indépendance. Ou du moins passer en partie sous le contrôle de l'Etat pour que son avenir soit garanti et qu'elle retrouve son éclat d'avant Peugeot.
Citroën fait partie de l'histoire et devrait être inaliénable à l'image des musées, des archives et des monuments.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Mieux, être racheté par Dongfeng en totalité (c'est à dire Citroën + DS) et profiter des immenses capacités d'investissement de cette marque. Etre en quelque sorte la/les marques européennes de ce groupe automobile. Je suis sur et certain que les constructeurs chinois voudraient arriver en Europe avec des marques locales, produite localement. Avec une image et une marge plus fortes.Xantia19 a écrit:Je suis d'accord avec C-Vava, Peugeot fait tout pour brider Citroën et DS tout en s'assurant que les deux marques rapportent un maximum d'oseille. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que séparer DS de Citroën était uniquement fait pour renforcer le lion face aux chevrons en pleine renaissance.
Ils m'énervent à cause de ça les Peugeot. Et je rêve de voir Citroën se libérer deS chaînes sochaliennes pour retrouver son indépendance. Ou du moins passer en partie sous le contrôle de l'Etat pour que son avenir soit garanti et qu'elle retrouve son éclat d'avant Peugeot.
Citroën fait partie de l'histoire et devrait être inaliénable à l'image des musées, des archives et des monuments.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Excuse moi Euca, mais je préfère encore que Citroën et DS se sabordent. Et moi de mon côté acheter Renault. Pour moi Citroën doit rester français.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Français ça veut dire quoi ? La C4 Cactus par exemple est encore "Made in France". Ah ça vous surprend ? Ben non, la majorité de la valeur ajoutée est produite en France, seul l'assemblage est réalisé en Espagne
Alors quand Citroën est en partie propriété de Dongfeng déjà je ne vois pas le problème. Que les capitaux viennent en partie de Chine n'est pas un souci, les chinois ne sont pas idiots et continueront de produire les produits européens en Europe.
Après je dis ça mais je pense que Citroën/DS serait un peu plus vivant sans une rivalité avec Peugeot...
Alors quand Citroën est en partie propriété de Dongfeng déjà je ne vois pas le problème. Que les capitaux viennent en partie de Chine n'est pas un souci, les chinois ne sont pas idiots et continueront de produire les produits européens en Europe.
Après je dis ça mais je pense que Citroën/DS serait un peu plus vivant sans une rivalité avec Peugeot...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Ske Jean dit: on s'inquiète des 14% chinois, mais d'où viennent les 48% dont on ne parle jamais?Euca a écrit:Alors quand Citroën est en partie propriété de Dongfeng déjà je ne vois pas le problème. Que les capitaux viennent en partie de Chine n'est pas un souci, les chinois ne sont pas idiots et continueront de produire les produits européens en Europe.
Après je dis ça mais je pense que Citroën/DS serait un peu plus vivant sans une rivalité avec Peugeot...
quant à l'émulation entre les 3 marques, elle sévit aussi chez Voiture du Peuple dont les dirigeants rappellent régulièrement à ceux de Skoda de ne pas dépasser le maître
Et n'oublions pas que l'émulation dans l'automobile est une rivalité incitant à faire plus et mieux pour les humains qui bougent
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
C'est toujours le jeu des chaises musicales dis donc
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
sauf qu'il ne savent plus sur quelle note jouer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
En espérant qu'ils fassent pas comme l'orchestre du Titanic.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Mais le directeur marketing est le 4 eme en 4 ans !
Cela fait beaucoup .
Cela fait beaucoup .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Ce qui montre aussi (et ça continue à me faire peur...) qu'à l'intérieur de chez PSA, ce n'est pas le plan back in the race qui se joue, mais aussi, mais aussi le plan "my power is back".STEPPE 91 a écrit:Mais le directeur marketing est le 4 eme en 4 ans !
Cela fait beaucoup .
Comment voulez vous sortir une gamme claire et conquérante si le marketing, le directeur, les collaborateurs sont mis dehors. Au début on a du remercier les trop "pro Citroën" pour placer la marque DS, un peu "fantoche" tout de même.
Puis CT a du faire son calcul, tout comme Mr Peugeot. Maintenant cela doit être la Chine qui doit y mettre son grain de sel. Mais au moins, nous avons les feux de l'amour version PSA, ou encore plus belle la vie.
Période troublée dont il faudra sortir, et ce n'est pas en déséquilibrant la galaxie PSA que l'on retrouvera un groupe sain et qui donne confiance aux investisseurs. Il faudra bosser dur et empêcher les querelles de pouvoir.
Au moins si j'ai un point très positif, c'est que Citroën ET Peugeot ont su se relever de périodes difficiles.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
quand ce ne sont pas les bons designers de DS ou Citroën qui sont envoyé chez peugeot
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
A commencer par M.Ploué .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Il est clair que Peugeot fait tout pour que Citroën marche, mais pas trop pour ne pas leur faire d'ombre. Tandis qu'eux font tout pour briller (avec tous leurs concepts-cars, la Recherche et Développement, les transfert de personnel, ...). Et ne pas trop faire briller DS, qui est une émanation des chevrons.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
oui, c'est le ressenti
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Pour Narbeburu, ça sent la Mutation forcée. Se retrouver au VU....
Il paie chèrement les 2 derniers lancements soldés par des échecs en France que sont la C1 et le cactus
Piotin est un très bon, bon signe et encore un que Tavares a du appeler en direct pour le faire venir, la "losange connection "
Il paie chèrement les 2 derniers lancements soldés par des échecs en France que sont la C1 et le cactus
Piotin est un très bon, bon signe et encore un que Tavares a du appeler en direct pour le faire venir, la "losange connection "
Toitoine- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Mint Ze Biotifoul
Voitures : cube, Avantime, 4L
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
et Xavier Peugeot chef des produits, il est là pour faire quoi?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Pour s'assurer que cela soit bien mais pas trop, pour pas que lui même se sente frustréGédéon a écrit:et Xavier Peugeot chef des produits, il est là pour faire quoi?
Je me demande même si ce n'est pas la première fois qu'un Peugeot occupe ce poste et ne venez pas me dire que c'est parce qu'il est "passionné" ou "soucieux de l'avenir de son groupe". Mais bon comme le dirait certains journaleux graveleux sur Caradisiac, nous citroënistes emmerdeurs de tourner en rond, nous chouinons parce que nous sommes des gros bébés et que vive la progrès, vive les DS marketing et les Citroën au rabais, à mort le passé
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Avant que mme Jackson ne soit en poste, le DG était Frédéric Banzet, le mari d'une fille Peugeot. Il a quitté cause peut-être les nombreux voyages en Chine a effectuer . il a été recasé et n'a pas de souci financierEuca a écrit:Je me demande même si ce n'est pas la première fois qu'un Peugeot occupe ce poste
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
source auto actu :
Jean-Marc Finot nouveau directeur du Centre d’excellence sports automobiles PSA Peugeot Citroën
Jean-Marc Finot devient directeur du Centre d’excellence sports automobiles de PSA Peugeot Citroën à compter du 1er janvier prochain. Le groupe PSA Peugeot Citroën avait annoncé en juin dernier la création d’un centre regroupant toutes les activités sport automobile du groupe. Ce nouveau Centre excellence sports automobiles PSA Peugeot Citroën sera sous la direction de Jean-Marc Finot (54 ans), actuellement directeur de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA, à compter du 1er janvier prochain. Il sera en charge du pilotage global de l’entité et de la mise en œuvre du projet de regroupement des activités sports sur le site de Versailles Satory. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché opérationnellement aux directeurs des marques du groupe PSA (Citroën, DS et Peugeot). Ce nouveau pôle "sports automobiles" est implanté à Versailles Satory, où Citroën Racing et DS Performance sont déjà installés, Peugeot Sport rejoindra le nouveau site courant second semestre 2016. Le successeur de Jean-Marc Finot sera annoncé dans les jours à venir, indique le constructeur dans son communiqué. Jean-Marc Finot est diplômé de l’école nationale supérieure d’Arts et Métiers. En 1986, il intègre Peugeot en tant qu’ingénieur en charge de la mise au point liaisons au sol sur les modèles 205, 309, 605 et 106. En 1992, il est promu responsable du développement châssis pour la 406 de Peugeot. En 1996, il est nommé responsable du développement suspension Peugeot. En 1996, il devient responsable du pôle trains et suspension de PSA. En 2000, il prend la tête de la direction du Pôle synthèse et dynamique véhicule du groupe PSA, avant d’être nommé directeur de l’ingénierie châssis et dynamique véhicule du groupe PSA en 2005. Depuis 2012, il était directeur de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA. Farida Sacha Pour info nous avions eu l’occasion de discuter avec lui lors d un meet psa : il a participe a la mise au point d ela 205 gti. |
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [INFORMATION] Hiérarchie DS
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [Information] Citroen car store pro
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum