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Message par Kékho Lun 26 Jan 2009 - 15:57

La différence entre Peugeot et Citroën, c'est que Peugeot n'a pas à travailler sur son image de marque de la même manière que Citroën. D'où le dynamisme du chevron qui, en plus d'essayer de redorer son blason, s'essaye à sa politique de ses débuts : innovation, style, constante mutation tout en gardant l'esprit Citroën.

Peugeot est une marque qui a toujours été plus "politiquement correcte", plus bourgeoise dans l'âme, moins "extravagante", allez j'ose, moins "vulgaire". Le débâcle de nouveautés ou d'innovation ne fait pas partie de sa marque de fabrique, ce qui n'empêche nullement le Lion d'être encore très présent et d'avoir de très beaux succès à son palmarès.

Enfin la gamme Peugeot ne nécessite pas autant d'investissements que celle de Citroën, plus vieille sur plus de modèles ainsi que de son réseau de concessions, un rien périmé.

Ne l'oubliez pas. ;)
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Message par C-MARCO Lun 26 Jan 2009 - 16:00

Break 59 a écrit:J'ai jamais dit le contraire :nonono: mais le 5 février j'ai pas envie d'attendre toute la journée 20h 45 :O

beh je pense que ca va etre a ce moment la, quand il y aura le plus de monde devant la TV autant tapper fort sur un bon film pendant les audiances forte que commencer des le matin et au global ce sera plus chere et pas plus percutant...
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Message par C-MARCO Lun 26 Jan 2009 - 16:05

psykokwak a écrit:
Kékho a écrit:Je suis pas fan des messages teasing "le blabla truc muche se réinvente RDV à cette date patati patata" c'est lourdingue et ridicule, archi vu, revu, réutilisé, recyclé et ça n'intéresse personne "Encore un truc tout pourri" qu'on se dit à la vu de ces messages, qui sont toujours des paillettes pour pas grands chose.

Bref plus de désintérêt et de froufrous qui donnent une impression prétencieuse péteuse "Regardez on va faire un truc super bien" alors qu'il n'en est jamais rien. Certes la marque se renouvelle mais ce n'est pas non plus un évènement extraordinaire. On parle ici d'image et non pas de spectacle.

Il faut quelque chose de plus sain, plus lisse, plus neutre. Il faut laisser suggérer et non pas annoncer, la différence est de taille dans l'esprit.

Je suis assez d'accord... surtout que le verbe "réinventer" suggère une certaine négation du passé, ce qui serait plutôt malvenu au regard des très réussies C4, C5, C6... "Citroën se réinvente" correspondait plus à la période 2003-2004 qu'à celle d'aujourd'hui. "Citroën Premium" correspondrait plus à l'évolution future de sa gamme.
Par ailleurs face au dynamisme de Citroën, on peut se demander pourquoi le Lion est aussi létargique ? Pas de nouveautés prévues si ce n'est la très discutable 3008 : j'ai comme l'impression que Peugeot est à bout de souffle. 408 retardée, 508 utopique? , 608 retardée d'année en année.
Etrange que PSA investisse tant dans Citroën au dépend de Peugeot !

cirtroen "se réinvente" c est bien citroen qui l utilise en ce moment non ? donc ils vont bien l utilisé pour le 5 février a mon avis...

Pour l investissement de PSA pour les 2 marques je pense qu il doit etre le meme ils sont leurs budget..
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Message par C-MARCO Lun 26 Jan 2009 - 16:18

a priori sur planete citroen, ils disent que se serai le 6 !!
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Message par Tourer 59 Lun 26 Jan 2009 - 17:44

Ce film que l'on nous promet, c'est sur net à la télé, au cinéma? car rien ne dit qu'il va être diffusé sur le petit écran! mais à la fin c'est écrit au cinéma???
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Message par C-MARCO Lun 26 Jan 2009 - 19:15

je pense que ca va etre un petit film a la tv d'1 min un peu pret quand au cinéma peut etre en pub aussi avant le film , mais pas en film intégrale ca vaudrait pas le cout de l investissement
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Message par Le-Flo Lun 26 Jan 2009 - 19:17

Un spot a la obama aux USA pendent la campagne ??
WOW 30minutes d'un film citroen a la télé :D:D:D:D
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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 20:27

C-MARCO a écrit: Pour l investissement de PSA pour les 2 marques je pense qu il doit etre le meme ils sont leurs budget..

Alors il faudrait que l'on m'explique où passe l'argent de Peugeot ! Les publicités Citroën c'est Titanic niveau budget et Peugeot, L'affaire blair witch : graphiste qui retouche la 407 sur un soft, mec guidé par son GPS à la c*n, 2 mecs qui discutent dans une 308... Sans compter que les pubs Citroën passent en boucle à des heures d'écoute où la seconde de pub coûte un bras. Et je ne parle pas du sponsoring Citroën : films Renaissance et Envoyés très Spéciaux (dont je viens d'ailleurs de gagner 2 places :D), ni même le C42 à côté duquel la boutique Peugeot fait figure de cagibi hard-discount.
Par ailleurs, il me semble que la 107 n'a pas de pub alors que la C1 en a 2, le Partner non plus ou alors tellement peu efficace que j'ai dû la voir sans la voir, la 607 en a t'elle eu une un jour, 4007 ? ... Bref, une chose est sûre, c'est pas dans la com' que Peugeot écoule son fric.

Quant à l'investissement sur les projets, hormis la 4007 et la déclinaison CC de la 308, rien de nouveau d'ici 1an et demi.
Côté Citroën, rien que des projets comme la C-cactus, le sportlounge, la GT et l'Hypnos doivent coûter énormément d'argent... alors si l'on rajoute le C3 picasso, la série de C3, voire le véhicule surprise à la "Mini", les budgets doivent être le triple de ceux de Peugeot... ou alors il faut que l'on m'explique !

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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:21

Mais peut être aussi que PSA a compris que Peugeot avait sa carrure, son succès, ses clients mais pas la carrure de Citroen qui a rayonné pendant des années. Peugeot et ses dirigeants semblent donner raison, n'a peut être plus autant de marge de manoeuvre. Donc tant qu'à mettre de l'argent, autant le mettre là où il va le plus rapporter.

Citroen est une marque extraordinaire mais a surement été un peu trop "folle" dans ces dernières années de gloire, ce qui a du la priver d'une partie de la clientèle.
Les soucis financiers ont fait le reste mais aujourd'hui, on veut nous proposer un Citroen créateur à nouveau, très sain sur le plan financier et pas moins audacieux mais surtout moins "suicidaire" :D

Ca nous donne des C-Cactus retardés mais ça nous évite aussi les immenses problèmes de mise au point des DS par exemple :D Et en prime, ça rassure aussi pas mal de gens. A votre avis pourquoi la VW Golf se vend autant? Certes être en avance c'est génial mais il reste encore beaucoup de gens de nos jours qui restent coincés dans leurs acquis je dirai, qui ont peur du changement, car ils ne le maitrisent pas.

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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:49

Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est un changement de politique de la part de Peugeot. Dans les années 90, Citroën héritait des projets que Peugeot avait écarté. C'est donc étonnant (et c'est tant mieux) de voir que Peugeot investisse l'essentiel de l'argent du groupe dans Citroën... au dépend selon moi de ses propres projets : le 3008 me semble aussi hasardeux et raté que le 1007. En témoigne également, sa difficulté à se renouveller depuis la 206. Jean-Pierre Ploué comme bouée de sauvetage, en dit long sur la situation actuelle.
Certes, Peugeot bénéficie d'une bonne image, mais miser sur des acquis en des périodes aussi dures, me semble risqué. Certes VW se le permet, mais la crédulité des clients n'est pas éternelle, ni le nationalisme d'ailleurs.

Nul doute que l'investissement dans Citroën sera très rentable à PSA, si ce n'est qu'au fil des mois (depuis Juillet 2008), Peugeot entraîne le groupe vers le bas... et je ne vois pas ce qui permettra à Peugeot de relever les courbes des ventes : les coups de ristournes exagérées peut-être !?... mais comme tu le dis souvent, l'image de marque ne ressort pas grandie. De plus, les nouvelles C3 risquent de canibaliser un peu plus les 206/207, comme la C5 a gommé la 407... Reste la bonne santé de la 308... avant l'arrivée de la C4 II :D .

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Message par Kékho Mar 27 Jan 2009 - 10:51

N'abuse pas non plus psycho. ;)

Quant à la com' de Peugeot, c'est aussi parce qu'on y prête moins attention. Le Mans avec la 908, pour la compétition avec Audi, que ce soit purement entre marques ou pour démontrer leur savoir faire dans les diesel n'est pas du tout anodin.

En ce qui concerne les modèles, Peugeot a démocratisé le CC sur les peits véhicules, grace à la 206 à laquelle la 207 CC continue de perpétuer le succès. Idem pour les déclinaisons RC qui donnent une très bonne image sportive à la 207, et les versions SW dont les concurrents ont mis du temps à réagir.

Certes la 1007 a été un échec cuisant, mais la Pluriel a t-elle rencontré le succès ?

On peut également parler des 807 et C8 logés à la même enseigne.

La 307 s'est vendue comme du ptit pain et la 308 a fait monter en gamme l'image de marque de Peugeot. Les 4x4, controversés ou pas, s'écoulent très bien et Peugeot va très prochainement commercialiser la RCZ qui a connu, pas la peine de le rappeler, un excellent accueil et une cote de sympathie très élevée.

A cela s'ajoute les différents concepts sur les futures berlines du Lion et la 107 joue les coudes à coudes quand elle ne dépasse pas la C1 en terme de ventes malgré la com' moindre sur ce modèle. En fait la 107 s'est surtout vu dans la presse pour la pub' ainsi que dans les campagnes d'affichages.

Bref, bien loin d'enterrer le Lion qui vend toujours beaucoup de 206 et s'aprête lui aussi à prendre un nouveau tournant comme Citroën l'a fait au début des années 2000.
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:25

Selon un membre à priori bien informé de Planète Citroën, Citroën ne se réinventerait pas le 5... mais le 6 !

@ Kékho : tu ne m'enlèveras pas l'idée que Peugeot s'endort sur ses lauriers ;) Même s'il est vrai que je n'apprécie pas la frilosie dans tout ce qui touche à la création.
La Pluriel n'a peut-être pas eu le succès escompté, mais elle restera selon moi une des Citroën les plus réussies... Si d'ailleurs, la C3 avait adopté le style de la Pluriel, je suis quasiment certain que ces ventes auraient été encore supérieures.
La Pluriel a pâtie de sa mauvaise praticité (monopole de Peugeot sur les CC [INFORMATION] Citroën se réinvente - Page 7 385853 ) ; le 1007, de son design complétement raté.

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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 15:33

Oui mais Peugeot a plus de difficultées en ce moment, le nier serait grave je pense. Les résultats commerciaux le prouvent et doivent faire friser un peu plus chaque mois la famille Peugeot quand en France, Citroen ne vend sur un mois plus que...2.000 voitures de moins que le Lion.
La Pluriel a eu du succès bien plus que la 1007 si si et est resté jusqu'en 2007 je crois la plus vendue dans sa catégorie des CC/Cabriolet en Italie ;) Elle reste dans le top 4 même cette anée et elle passe quelquefois devant la 207CC. La 1007 n'a jamais connu la gloire et je me demande même si la Pluriel ne se vend pas mieux maintenant.

Pour les 4007 et 107, je dis merci le réseau plus grand :D mais à ventes quasi identiques, on peut donc penser que les concessions Citroen vendent plus de voitures chacunes, car elles sont moins nombreuses.

Enfin, la C5 fait du mal sur le plan de l'image aux 407 (et Laguna) et pour le Sport, si Peugeot est au Mans, Citroen brille plus en rallye. Pour l'instant, Citroen marque des points et Peugeot stagne un peu. Les futures C3 et C4 risquent fort de mettre tout le monde d'accord...(sauf la famille Peugeot :D )

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Message par Kékho Mar 27 Jan 2009 - 16:10

La 308 écrase la C4, et la 207 expulse la C3, surtout à l'étranger car (même sans comparer à la C3) si je ne m'abuse elle reste la voiture la plus vendue d'Europe.

Le sort de la 407 face à la C5 est logique. La 1007 est un échec. Idem pour la Pluriel même si elle semble bien placée.

Bref face à une gamme plus vieille difficile de juger correctement. Loin de moi de vouloir vous contredire, mais ce que je veux dire, c'est que Peugeot est loin, très loin d'être à la ramasse ou tout au moins en sérieuses difficultés.

Les prochaines nouveautés ne feront que confirmer la tendance : Peugeot et Citroën se rapprochent, certes, mais grignottent surtout sur les autres. Sur un marché hyperconcurrentiel, les écarts entre les marques ne feront que se rétrécir, ce qui ne veut pas forcément dire qu'une est en galère.
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Message par C-MARCO Mar 27 Jan 2009 - 18:29

euh on s ecarte du sujet la... les patrons de concession vont monté a paris la semaine prochaine le 4 janvier pour une journée 'Image de Marque" selon les dires d'un vendeur de Citroën
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:34

Pas tout à fait vrai pour Peugeot ;) La 207 et la 308 sont très bien placées mais ne font pas mieux que celles qui les ont précédé. Et Peugeot est en semi galère car oui les ventes restent importantes mais dans certains segments, là où Peugeot dominait Citroen, ce n'est plus le cas. Pour les monospaces, la messe est vite dite.

Pour le reste, certes Peugeot n'est pas en grande difficultées. Mais néanmoins, les C3 et C4 seront ambitieuses et profiteront surement du dynamisme de Citroen quand Peugeot apparaît solide mais un peu mou. Et avec seulement quelques milliers de voitures d'écart en France, Peugeot peut se faire passer devant avec une famille C3 rajeunie ;)

En Europe Citroen a encore du chemin à faire mais je pense qu'il pourra être fait :D Les C5 et C4 Picasso sont là pour ça, pour l'image de marque dans tous les domaines (HDG comme famille...)

Et puis aller de l'avant, c'est pas dans les gênes de Peugeot :D voilà pourquoi on a l'impression qu'il fait du sur place face à Citroen qui redevient la marque qui bouge :)

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Message par Tourer 59 Mar 27 Jan 2009 - 20:02

la pluriel n'est pas un échec mais beaucoup de femmes m'ont dit "j'adore cette petite voiture mais elle est trop chère" c'est la le hic!

Peugeot pour le non spécialiste il est super difficile de les distinguer les unes des autres en plus avec les chiffres 206 207, 307, 308 et j'en passe c'est difficile de dire tiens c'est une ???
Pourquoi ne modifient ils pas leurs appellations comme série 200, série 300, série 400 etc
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:31

Pour finir avec la Pluriel, je pense que si les arches avaient été pliables en 2 et donc rangeables dans le coffre, son succès auraient été plus grand. Pour ma part je trouverais très imprudent de partir sans les arches et de se dire que s'il pleut, c'est arrêt d'urgence et tous aux abris... Je ne comprends pas que les ingénieurs Citroën n'ont jamais solutionné ce problème : les arches des Peugeot CC se ployent pour se rabattre, pourquoi celles de la Pluriel n'auraient pas pu l'être ?
Je serais curieux de connaitre le nombre de Pluriel vendues depuis son existence. J'ai constaté que sa côte en occasion est toujours élevée. Désolé pour le HS

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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:39

Trop couteau suisse, la Pluriel. Et pas assez bien finie pour être vu comme une vraie petite chic comme une Mini :)

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Message par Le-Flo Mar 27 Jan 2009 - 20:56

Bon je me send obligé d'ajouter mon grin de sel : pour moi, la pluriel est une super voiture citadine. Elle est craquante et asser pratique dans la mesure ou l'on elève jamais les arche (et même si on l'enlève les ingénieur de citro en pensé a une petite capote de parking) car son coffre style C2 est très sympa, de plus quel bonheur de rouler le toit ouvert et les vitre (et arche) fermé pour contré le vent comme une certaine... Citroen 2CV il me semble .........
de plus grâce a ces arches et pas de toit CC, il y a deux vrais places a l'arrière ;)

Pour finir toutes les fille que je connais on craqué pour cette voiture. Mais après nous les jeun's on est pas tellement intéressé par des voitures neuve qui implique un emprunt on préfère les occasions.
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:11

Tu me donnes une C5 neuve V6 HDi full options je l'a prends tout de suite moi :D Même neuve :tongue:
Citroen se réinvente?? Bientôt il réinventera l'automobile de toute façon :P

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Message par C-MARCO Mar 27 Jan 2009 - 21:15

sinon pas de news ?
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Message par C-Addict Mar 27 Jan 2009 - 22:23

Citroën Distinctive : Le "premium discount" selon Citroën


Pour faire face à la concurrence à petit prix, de plus en plus dangereuse, sans courir le risque de se faire écraser par les rivaux allemands, la marque aux Chevrons cherche à jouer la distinction à prix raisonnable. Décryptage.

Dépourvus d'une rivale de la Logan et mis en échec dans le haut de gamme, les dirigeants de Citroën cherchent la bonne formule pour assurer l'avenir de la marque. Leur piste de réflexion privilégiée sera mise en œuvre prochainement : elle consiste à proposer des déclinaisons huppées de modèles existants, plus prometteuses en termes de rentabilité. Ainsi, on devrait bientôt avoir un aperçu d'un dérivé de la future C4 (ci-contre). Ce projet, nommé B85 en interne, serait celui d'une compacte à mi-chemin entre berline et monospace. Profitant d'un dessin différent, de matériaux plus valorisants et d'options spécifiques, les produits de la gamme Distinctive devront cependant rester abordables.

La clientèle potentielle sera accueillie dans des concessions spécifiquement aménagées : en effet, Citroën demande aux membres de son réseau de réserver jusqu'à trois emplacements dans le showroom pour présenter la future gamme Distinctive. Outre la possible B85, il y aura donc deux autres modèles qui seront commercialisés d'ici à 2011. Selon des rumeurs, il pourrait s'agir d'un coupé C5 et d'une version découvrable de la future C3 (en bas), héritière de la C3 Pluriel. Carreaux en verre teinté noir, éclairage indirect, et nouveau logo au double chevron arrondi : les clients seront bichonnés dans une ambiance qui veut rappeller celle du "C-42", l'écrin de la marque sur les Champs-Elysées. Citroën compte communiquer davantage sur cette stratégie, que l'on pourrait caractériser de "premium discount", lors d'une conférence de presse au 5 février.

Merci Worldscoop.

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Message par Le-Flo Mar 27 Jan 2009 - 22:39

Eucalyptus38 a écrit:Tu me donnes une C5 neuve V6 HDi full options je l'a prends tout de suite moi :D Même neuve :tongue:
Citroen se réinvente?? Bientôt il réinventera l'automobile de toute façon :P
moi aussi biensur !!! une V6 exclusive de préférence ;):tongue:

la question n'est pas la, ce serai plutôt : serais tu pret a payer un emprunt pour te l'offrir ?? en as-tu la possibilité niveau banque et assurance ... c'est ça la question !
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Message par Tourer 59 Mer 28 Jan 2009 - 16:39

la photo de la c4 et de la c3 ne sont pas livrée dans le compte
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