[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Sortie d'échappement sport, jante 17" piquée à la DS3, étrier de frein rouge, je sens une déclinaison sport du Cactus avec un pack carrosserie de l'airflow, à moins que ce ne soit tout simplement qu'un photoshop...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
pneus pas assez large...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Ils m'ont l'air deux fois plus large que ceux de l'Airflow !
Et puis ça m'étonnerait qu'ils aient repris les jantes de la DS3 en modifiant la profondeur
Et puis ça m'étonnerait qu'ils aient repris les jantes de la DS3 en modifiant la profondeur
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
c'est un cactus sous la bache non ?
un cactus "racing" , je ne trouve pas cela cohérent avec l'esprit cactus
un cactus "racing" , je ne trouve pas cela cohérent avec l'esprit cactus
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Peut être pas deux fois plu large, mais un peu plus en effet...
Comme ça en gros...
comme sur l'image de psycko...
Comme ça en gros...
comme sur l'image de psycko...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
je viens de mettre la photo ci dessus du c4 airflow et celle du blog automobile à la même taille
sur une feuille de plastique transparent je trace une multitude de repères de ligne de la photo blog automobile.
Lorsque je pose cette feuille sur la photo du C4 airflow, les points de repères coïncides tous sans exception ce qui pour moi signifie sans conteste que c'est une grosse blague ridicule de ce blog automobile faite à partir de la photo postée par Tusman.
Fin de la discution je pense.
sur une feuille de plastique transparent je trace une multitude de repères de ligne de la photo blog automobile.
Lorsque je pose cette feuille sur la photo du C4 airflow, les points de repères coïncides tous sans exception ce qui pour moi signifie sans conteste que c'est une grosse blague ridicule de ce blog automobile faite à partir de la photo postée par Tusman.
Fin de la discution je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Sujet en préparation sur le blog auto...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
http://blogautomobile.fr/citroen-c4-cactus-attacks-251583#axzz3HvlZrHRk
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Donc un travail intéressant mais qui n'a rien de concret chez Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Tu as tout compris
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
bonne initiative mais dommage qu'il n'y est rien de concret
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Cela viendra peut être avec le temps.
Sinon, je trouve "l'essai" vraiment intéressant.
Ne pas oublier que les sorties de Cactus ne sont pas importantes actuellement. à peine plus de 6 000 modèles immatriculés en France fin septembre. C'est peu en 105 jours (3 mois et demi). Pour rappel, le 2008 avait dépassé ce chiffre en à peine 2 mois.
Le faible nombre de voitures visibles est il dû à la faible productivité et à la vente dans plusieurs pays ?
Le site va monter en cadence ces prochains temps.
Par la suite, Citroën devraient présenter de nouvelles variantes mieux finies et présentées avec un look plus "sport" avec quelques touches de couleur, plus "baroudeur" (autres coloris et accessoires), plus "eco" (profilée) ou plus luxueux avec quelques touches de chromes et, portant, pourquoi pas, un grand Nom du luxe.
Pour vendre, il faut multiplier les choix et les finitions. Il en faut pour tous les goûts des différents acheteurs. Il faut aussi que la voiture soit visible avec un joli look qui attire le chaland.
Sinon, je trouve "l'essai" vraiment intéressant.
Ne pas oublier que les sorties de Cactus ne sont pas importantes actuellement. à peine plus de 6 000 modèles immatriculés en France fin septembre. C'est peu en 105 jours (3 mois et demi). Pour rappel, le 2008 avait dépassé ce chiffre en à peine 2 mois.
Le faible nombre de voitures visibles est il dû à la faible productivité et à la vente dans plusieurs pays ?
Le site va monter en cadence ces prochains temps.
Par la suite, Citroën devraient présenter de nouvelles variantes mieux finies et présentées avec un look plus "sport" avec quelques touches de couleur, plus "baroudeur" (autres coloris et accessoires), plus "eco" (profilée) ou plus luxueux avec quelques touches de chromes et, portant, pourquoi pas, un grand Nom du luxe.
Pour vendre, il faut multiplier les choix et les finitions. Il en faut pour tous les goûts des différents acheteurs. Il faut aussi que la voiture soit visible avec un joli look qui attire le chaland.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Bob74 a écrit:
Par la suite, Citroën devraient présenter de nouvelles variantes mieux finies et présentées avec un look plus "sport" avec quelques touches de couleur, plus "baroudeur" (autres coloris et accessoires), plus "eco" (profilée) ou plus luxueux avec quelques touches de chromes et, portant, pourquoi pas, un grand Nom du luxe.
Pas d'accord avec toi
La philosophie de cactus c'est selon moi : en apporter moins mais juste ! Hors proposer une version sport, une version baroudeur , une version éco multiplie les composants, les équipements ou les options et fait perdre le côté "simple" du concept ... alors une version travaillée avec un grand nom du luxe , il y a Ds pour ca
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Non !
Pas forcément.
Je ne parle d'un nouveau modèle, mais de présentations différentes qui ne coûtent pas très chères.
Je sais que Cactus doit être "Essentiel" mais, pour cela il ne doit pas être forcément moche. Or, mettre quelques touches de couleurs ou de chrome peut énormément modifier la présentation et donc, laisser du choix à l'acheteur potentiel.
- "Sport" ne veut pas dire de lui "coller" un moteur de 200 cv, ses moteurs actuels lui suffisent bien en raison de sa légèreté.
- baroudeur pas forcément de lui mettre 4 roues motrices afin qu'il fasse le tour du monde en traversant les grands déserts,
- "Eco" demande quelques modifications éventuellement supplémentaires dans les équipements,
- luxe ne pas lui donner une finition tout cuir avec des chromes tout autour. Pour cette version, les touches couleur, peuvent être remplacées par quelques chromes : rétroviseurs - poignées de portes - logo "Cactus" sur panneaux de custode (parfois ce n'est que de la peinture) ne vont pas le rendre plus onéreux à produire.
Il n'y a qu'à voir, par exemple le tarif des poignées chromées pour C4 II : 6, 87 € port compris.
La présentation est améliorée pour un tarif modique. Mais c'est un exemple et il y a d'autres possibilités peut être encore moins onéreuses.
http://www.aliexpress.com/item/Tracking-Stainless-steel-Chrome-Door-Handle-Cover-trim-Molding-Cap-8pcs-set-for-Citroen-C/1592733803.html
Pas forcément.
Je ne parle d'un nouveau modèle, mais de présentations différentes qui ne coûtent pas très chères.
Je sais que Cactus doit être "Essentiel" mais, pour cela il ne doit pas être forcément moche. Or, mettre quelques touches de couleurs ou de chrome peut énormément modifier la présentation et donc, laisser du choix à l'acheteur potentiel.
- "Sport" ne veut pas dire de lui "coller" un moteur de 200 cv, ses moteurs actuels lui suffisent bien en raison de sa légèreté.
- baroudeur pas forcément de lui mettre 4 roues motrices afin qu'il fasse le tour du monde en traversant les grands déserts,
- "Eco" demande quelques modifications éventuellement supplémentaires dans les équipements,
- luxe ne pas lui donner une finition tout cuir avec des chromes tout autour. Pour cette version, les touches couleur, peuvent être remplacées par quelques chromes : rétroviseurs - poignées de portes - logo "Cactus" sur panneaux de custode (parfois ce n'est que de la peinture) ne vont pas le rendre plus onéreux à produire.
Il n'y a qu'à voir, par exemple le tarif des poignées chromées pour C4 II : 6, 87 € port compris.
La présentation est améliorée pour un tarif modique. Mais c'est un exemple et il y a d'autres possibilités peut être encore moins onéreuses.
http://www.aliexpress.com/item/Tracking-Stainless-steel-Chrome-Door-Handle-Cover-trim-Molding-Cap-8pcs-set-for-Citroen-C/1592733803.html
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Une version plus écolo serait bien venue.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
faire des version toutes prêtes a t il ete un bien? (edition shine etc)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Merci pour la photo mais que veux tu dire ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
le look baroudeur je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Ok j'imagine bien ce look comme une clef du futur design C . Vous avez vu les (faux) airbump sur le bas du picasso ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Après la vision des chiffres de vente :
Je pense que la cactus ne peut pas occuper seule le segment des compactes citroen, d'ailleurs le classement des ventes l'a mise dans les suv / tout terrains . En effet il lui manque tout de même des équipements importants face à ses concurrentes : vitres arrières, banquettes arrières, placements prix ... Et justement citroen devrait prendre en compte ces points négatifs (peu au final mais récurrents) de la cactus afin de réaliser une c4 III dans le mille. Car le concept général cactus plait : design extérieur, intérieur et philosophie : ce qui devrait illustrer l'esprit de la future gamme C.
Et contrairement à certains, la c2 II pourrait être la vraie citadine "citroen à la airplay" : en reprenant les côtes de la 208 : plus légère, plus maline et aussi habitable mais plus compacte . La reprise du nom c2 pour la citadine permettrait alors ...
...Au c3 picasso II de devenir c3 III "tout court" : moins cubique qu'un monospace ce qui pourrait lui faire perdre le matricule picasso, mais pourtant aussi habitable , pouvant surfer un peu sur le look "suv-isant" à la cactus. Ce "nouveau nom" et placement permettrait donc de l'éloigner de la c4 cactus dans la tête des gens. La c3 III deviendrait une vraie polyvalente qui:
- offrirait plus de coffre qu'une c3 II en fait,
- offrirait une plus grande modularité que ses concurrentes devenues directes (clio, 208 ...)
- offrirait une carrosserie un chouia moins haute , moins cubique mais aussi maline que l'actuel. Il pourrait ainsi perdre 10 cm en hauteur mais garder sa longueur.
- "délaisserait" du fait la catégorie des minispaces qui est aujourd'hui délaissé au profit des suv urbains .
En fait derrière tout ça, ce serait la politique nissan qui pourrait être appliquée :
- la vraie citadine est la micra : 3.78 m
- la note est devenue une polyvalente en abaissant sa hauteur, "perdant" ainsi la catégorie des minispaces. Mais au final, la Note devient l'une des plus grande polyvalente ( 4.10m comme un certain c3 picasso!)
Le but de tout ça : une C qui propose plus pour le même prix que ses concurrentes pour le même prix :
- c2 II : plus maniable, plus économe qu'une clio
- c3 III (ex picasso "rabaissé") : plus logeable qu'une clio
Après ça, il faut réussir à réaliser une c4 III qui se démarque, comment ? En proposant plus pour le même prix ... ce qui me fait dire que réaliser une c4 à l'allure de faux break, équipé d'éléments de cross tourer / cactus lui permettrait de se démarquer des mégane / 308 . Tusman avait d'ailleurs réaliser une très bonne base ! Un peu d'effet galet - cactus et hop ! La lancia delta est pour moi une idée de ce que pourrait être cette c4 : 4.52m et un coffre de 420 l : références dans la catégorie compacte !
A côté une version lounge : appelée c4L II ou c5 III dans la même taille que l'actuelle la placerait en familiale de taille "honnête" : loin des 4.8m des c5 II ou 508 . Là encore, une base de c4 plus légère et moins chère que la base des c5/508 permettrait de proposer une vraie berline familiale (450 dm3 de coffre) pour un prix plus abordable que la cousine 508.
Enfin le c4 picasso deviendrait picasso "tout court" et serait le "vrai' véhicule familiale idéale modulable, (si le c3 pic devient c3, d'ailleurs beaucoup assimile Picasso au c4 picasso, le c3 picasso étant moins connu j'ai l'impression)
Ce qui nous ferait :
-c1 : micro citadine
-c2 : citadine maline et légère
-c3 : polyvalente modulable
-c4 : compacte logable
-c5 : berline abordable
-Picasso : monospace compacte
- enfin l'elysée : tri corp
Je pense que la cactus ne peut pas occuper seule le segment des compactes citroen, d'ailleurs le classement des ventes l'a mise dans les suv / tout terrains . En effet il lui manque tout de même des équipements importants face à ses concurrentes : vitres arrières, banquettes arrières, placements prix ... Et justement citroen devrait prendre en compte ces points négatifs (peu au final mais récurrents) de la cactus afin de réaliser une c4 III dans le mille. Car le concept général cactus plait : design extérieur, intérieur et philosophie : ce qui devrait illustrer l'esprit de la future gamme C.
Et contrairement à certains, la c2 II pourrait être la vraie citadine "citroen à la airplay" : en reprenant les côtes de la 208 : plus légère, plus maline et aussi habitable mais plus compacte . La reprise du nom c2 pour la citadine permettrait alors ...
...Au c3 picasso II de devenir c3 III "tout court" : moins cubique qu'un monospace ce qui pourrait lui faire perdre le matricule picasso, mais pourtant aussi habitable , pouvant surfer un peu sur le look "suv-isant" à la cactus. Ce "nouveau nom" et placement permettrait donc de l'éloigner de la c4 cactus dans la tête des gens. La c3 III deviendrait une vraie polyvalente qui:
- offrirait plus de coffre qu'une c3 II en fait,
- offrirait une plus grande modularité que ses concurrentes devenues directes (clio, 208 ...)
- offrirait une carrosserie un chouia moins haute , moins cubique mais aussi maline que l'actuel. Il pourrait ainsi perdre 10 cm en hauteur mais garder sa longueur.
- "délaisserait" du fait la catégorie des minispaces qui est aujourd'hui délaissé au profit des suv urbains .
En fait derrière tout ça, ce serait la politique nissan qui pourrait être appliquée :
- la vraie citadine est la micra : 3.78 m
- la note est devenue une polyvalente en abaissant sa hauteur, "perdant" ainsi la catégorie des minispaces. Mais au final, la Note devient l'une des plus grande polyvalente ( 4.10m comme un certain c3 picasso!)
Le but de tout ça : une C qui propose plus pour le même prix que ses concurrentes pour le même prix :
- c2 II : plus maniable, plus économe qu'une clio
- c3 III (ex picasso "rabaissé") : plus logeable qu'une clio
Après ça, il faut réussir à réaliser une c4 III qui se démarque, comment ? En proposant plus pour le même prix ... ce qui me fait dire que réaliser une c4 à l'allure de faux break, équipé d'éléments de cross tourer / cactus lui permettrait de se démarquer des mégane / 308 . Tusman avait d'ailleurs réaliser une très bonne base ! Un peu d'effet galet - cactus et hop ! La lancia delta est pour moi une idée de ce que pourrait être cette c4 : 4.52m et un coffre de 420 l : références dans la catégorie compacte !
A côté une version lounge : appelée c4L II ou c5 III dans la même taille que l'actuelle la placerait en familiale de taille "honnête" : loin des 4.8m des c5 II ou 508 . Là encore, une base de c4 plus légère et moins chère que la base des c5/508 permettrait de proposer une vraie berline familiale (450 dm3 de coffre) pour un prix plus abordable que la cousine 508.
Enfin le c4 picasso deviendrait picasso "tout court" et serait le "vrai' véhicule familiale idéale modulable, (si le c3 pic devient c3, d'ailleurs beaucoup assimile Picasso au c4 picasso, le c3 picasso étant moins connu j'ai l'impression)
Ce qui nous ferait :
-c1 : micro citadine
-c2 : citadine maline et légère
-c3 : polyvalente modulable
-c4 : compacte logable
-c5 : berline abordable
-Picasso : monospace compacte
- enfin l'elysée : tri corp
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
En effet il lui manque tout de même des équipements importants face à ses concurrentes : vitres arrières, banquettes arrières, placements prix ... Et justement citroen devrait prendre en compte ces points négatifs (peu au final mais récurrents) de la cactus
ce ne sont pas des points négatifs mais des points positif de la philosophie cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
je suis d'accord avec toi, pour moi ce ne sont pas du négatif mais lorsque tu regardes les essais , ce sont ces points qui ressortent à chaque fois en négatif
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 19 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|