[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
+28
ollychene
Sm-art
maximus
Shackler
magnoliasforever
Dec85
matth21
Six troncs
xbej
POLO6
epicade
Cabalistan
Pluriel75
Lulu'
youyou56
Rico3
Nico-59
FDA1
c-dolu
j-krock
Nikoxx
STEPPE 91
Bob74
CITRON.
C-Benjamin
soleron
tusman
C-vava
32 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
1) les époques ne sont pas comparables: avec la c4II on arrive en période de crise recule des ventes etc
2) la concurence n'est pas la même: par exemple dacia conforté par le marché en crise, se taille une par de marché non négligeable.
La c4 est une bonne voiture (j'aurais dit très bonne si elle avait eu l'hydraulique ) il lui manque pour ma part une version break et de la couleur.
2) la concurence n'est pas la même: par exemple dacia conforté par le marché en crise, se taille une par de marché non négligeable.
La c4 est une bonne voiture (j'aurais dit très bonne si elle avait eu l'hydraulique ) il lui manque pour ma part une version break et de la couleur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C'est vrai que la concurrence n'est pas la même.
Dans la gamme des compactes il y a actuellement un choix énorme en commençant par le low cost (Dacia), puis les Coréennes aux dents longues, la Golf, la Mégane, la 308, et les premiums Audi, BMW et Mercedes, ainsi que tous les SUV et crossovers qui ont le vent en poupe...
J'ajouterais quelques éléments, tels des baguettes de bas de portes ou de caisse, pour la rendre plus visible et plus belle et la différencier de la concurrence.
Citroën aurait également dû développer quelques accessoires pour la personnaliser, mais sans tomber dans le mauvais genre de certains tuning :
- baguettes de portières chromées ou autres coloris,
- baguette chromées ou autre de spolier avant,
- poignée de portes chromées ou chromée en partie.
- des "décalcos" comme sur DS3 - DS4 et nouvelle C1.
- accessoires d'amélioration de l'intérieur (cuir cousu sur les contre portes, sur le tableau de bord (je sais, ça concurrencerait la DS4, mais ça rapporte de l'argent).
D'ailleurs Peugeot vient de sortir un logo "S" et des protections de seuil avec un "S" rouge éclairé, vus au salon à Genève. Est ce un début ?
- logo "S" chromé et rouge.
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-BADGES-LATERAUX-POUR-PORTES-AVANT/1607754680
- seuils de portes rétroéclairés
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-ENJOLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1610452580
Cabochons de roues :
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/KIT-DE-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1608265280
Dans la gamme des compactes il y a actuellement un choix énorme en commençant par le low cost (Dacia), puis les Coréennes aux dents longues, la Golf, la Mégane, la 308, et les premiums Audi, BMW et Mercedes, ainsi que tous les SUV et crossovers qui ont le vent en poupe...
Là, tout à fait d'accord.C-vava a écrit:1) ...La c4 est une bonne voiture (j'aurais dit très bonne si elle avait eu l'hydraulique ) il lui manque pour ma part une version break et de la couleur.
J'ajouterais quelques éléments, tels des baguettes de bas de portes ou de caisse, pour la rendre plus visible et plus belle et la différencier de la concurrence.
Citroën aurait également dû développer quelques accessoires pour la personnaliser, mais sans tomber dans le mauvais genre de certains tuning :
- baguettes de portières chromées ou autres coloris,
- baguette chromées ou autre de spolier avant,
- poignée de portes chromées ou chromée en partie.
- des "décalcos" comme sur DS3 - DS4 et nouvelle C1.
- accessoires d'amélioration de l'intérieur (cuir cousu sur les contre portes, sur le tableau de bord (je sais, ça concurrencerait la DS4, mais ça rapporte de l'argent).
D'ailleurs Peugeot vient de sortir un logo "S" et des protections de seuil avec un "S" rouge éclairé, vus au salon à Genève. Est ce un début ?
- logo "S" chromé et rouge.
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-BADGES-LATERAUX-POUR-PORTES-AVANT/1607754680
- seuils de portes rétroéclairés
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-ENJOLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1610452580
Cabochons de roues :
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/KIT-DE-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1608265280
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
effectivement j'aurais aimé quelques chromes
baguettes de portières chromées
- poignée de portes chromées ou chromée en partie.
baguettes de portières chromées
- poignée de portes chromées ou chromée en partie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Certes mais dans les pays dits émergents l'automobile reste un luxe, pas à la portée de toutes les bourses et l'acheteur veut se sentir valorisé :voiture ostentatoires et bling-bling bardées de chromes et d'artifices pseudo-tout-terrain. Je caricature bien sûr mais le jeu de qui a la plus grosse est bien présent il me semble, et pour cela il faut des voitures qui en "jettent", des SUV et des tricorps. On est loin de la philosophie du Cactus et de celle voulue pour la future Gamme Citroën, avec des volumes simples et un design pur etc.Bob74 a écrit:CITRON. a écrit:Quel bazar. C'était prévisible en même temps, que les Citroën "essentielles" ce n'était pas viable à l'international et surtout en Chine, et que les deux joint-venture avec respectivement Dongfeng et Changan n'allaient pas s'entendre. Tous mes voeux de courage à Carlos Tavares.
Les Citroën "Essentielles" ne sont peut être pas "valables" pour la Chine, et encore que...
...mais dire qu'elles ne sont pas viables à l'international me surprend.
La plus grande majorité de la population est de moins en moins riche. Sollicitée de toutes parts, elle mettre moins d'argent dans l'automobile. C'est un fait. Il n'y a qu'à regarder la pénétration de Dacia dans certains pays pourtant développés.
Ah oui et je ne sais plus qui comparait C-Élysée et C4L mais elles n'ont rien à voir. La C-Élysée est une low-cost pas cher (mais qui donne l'illusion de l'être avec des nervures de partout et des chromes ainsi qu'une silhouette tricorps) tandis que la C4L offre des prestations de confort remarquables, comparables à celles de la C5 à mon avis. La C4L n'a rien d'une low-cost.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C'est vrai que C4 Elysée et C4L ne sont pas dans la même classe.
Mais, je pense qu'elle se ressemblent trop, sont trop proches tout en étant éloignée l'une de l'autre.
Est ce une bonne stratégie de faire ainsi ?
Les acheteurs qui visent la C4L ne risquent ils pas de se faire "moquer" vis à vis de l'Elysée ?
Mais, je pense qu'elle se ressemblent trop, sont trop proches tout en étant éloignée l'une de l'autre.
Est ce une bonne stratégie de faire ainsi ?
Les acheteurs qui visent la C4L ne risquent ils pas de se faire "moquer" vis à vis de l'Elysée ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C'est signé !
PSA et Dongfeng paraphent leur alliance
PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën, Dongfeng Motor et l'Etat français ont signé mercredi l'accord cadre portant sur un partenariat stratégique renforcé entre les deux groupes automobiles.
L'accord a été signé à l'Elysée par Philippe Varin, président du directoire de PSA, Xu Ping, président de Dongfeng, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ainsi que Jean-Philippe et Robert Peugeot pour les Etablissements Peugeot frères et la holding familiale FFP.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président François Hollande et de son homologue chinois Xi Jinping, en visite d'Etat en France.
"C'est la conclusion d'un processus extraordinairement intense pour construire l'avenir de l'entreprise, c'est aussi le début d'une nouvelle aventure, parce que l'accord est un renouveau plein de projets", a déclaré Pierre Moscovici au cours d'une conférence de presse conjointe avec Dongfeng et la famille Peugeot.
Le partenariat, qui avait fait l'objet d'un protocole d'accord fin février, est articulé autour d'une augmentation de capital de trois milliards d'euros à laquelle souscriront Dongfeng, l'Etat français et dans une moindre mesure la famille Peugeot. Une fois le projet voté le 25 avril par l'assemblée générale des actionnaires de PSA, et la levée des fonds organisée, Dongfeng, l'Etat et les Peugeot détiendront chacun 14% du capital.
L'accord signé mercredi doit aider PSA à financer son développement futur et sa croissance à l'international, notamment sur le marché chinois et dans le reste de l'Asie du Sud-Est. Dongfeng y voit de son côté un moyen d'accélérer le développement technologique de Feng Shen, marque propre de sa JV avec PSA.
"Ce partenariat se traduira dans le domaine de la recherche et le développement et dans celui de la vente de nos produits, et cela nous permettra d'être plus compétitifs dans le monde", a déclaré de son côté Xu Ping.
En marge de la conférence de presse, Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes de PSA, a indiqué à des journalistes que la décision de construire une quatrième usine en Chine pour PSA et Dongfeng était quasiment acquise. Un porte-parole du groupe a précisé que l'annonce devrait en être faite début avril.
Source challenges.fr
PSA et Dongfeng paraphent leur alliance
PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën, Dongfeng Motor et l'Etat français ont signé mercredi l'accord cadre portant sur un partenariat stratégique renforcé entre les deux groupes automobiles.
L'accord a été signé à l'Elysée par Philippe Varin, président du directoire de PSA, Xu Ping, président de Dongfeng, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ainsi que Jean-Philippe et Robert Peugeot pour les Etablissements Peugeot frères et la holding familiale FFP.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président François Hollande et de son homologue chinois Xi Jinping, en visite d'Etat en France.
"C'est la conclusion d'un processus extraordinairement intense pour construire l'avenir de l'entreprise, c'est aussi le début d'une nouvelle aventure, parce que l'accord est un renouveau plein de projets", a déclaré Pierre Moscovici au cours d'une conférence de presse conjointe avec Dongfeng et la famille Peugeot.
Le partenariat, qui avait fait l'objet d'un protocole d'accord fin février, est articulé autour d'une augmentation de capital de trois milliards d'euros à laquelle souscriront Dongfeng, l'Etat français et dans une moindre mesure la famille Peugeot. Une fois le projet voté le 25 avril par l'assemblée générale des actionnaires de PSA, et la levée des fonds organisée, Dongfeng, l'Etat et les Peugeot détiendront chacun 14% du capital.
L'accord signé mercredi doit aider PSA à financer son développement futur et sa croissance à l'international, notamment sur le marché chinois et dans le reste de l'Asie du Sud-Est. Dongfeng y voit de son côté un moyen d'accélérer le développement technologique de Feng Shen, marque propre de sa JV avec PSA.
"Ce partenariat se traduira dans le domaine de la recherche et le développement et dans celui de la vente de nos produits, et cela nous permettra d'être plus compétitifs dans le monde", a déclaré de son côté Xu Ping.
En marge de la conférence de presse, Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes de PSA, a indiqué à des journalistes que la décision de construire une quatrième usine en Chine pour PSA et Dongfeng était quasiment acquise. Un porte-parole du groupe a précisé que l'annonce devrait en être faite début avril.
Source challenges.fr
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Là, c'est enfin signé
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Reste à savoir pour combien de temps... (Coucou GM, et coucou Alpine/Catheram !)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Mauvaise langue, il y a aussi des partenariats qui réussissent
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Oui, Renault/Nissan, 15 ans de partenariat......C-Benjamin a écrit:Mauvaise langue, il y a aussi des partenariats qui réussissent
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
"La logique de répartition des rôles entre les trois marques, fixée l'an dernier à Paris, pourrait ne pas être validée par les Chinois, qui ne veulent pas d'un Citroën a minima. Et ceux-ci disposent d'un bras de levier important."
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-dongfeng-3-3-et-si-les-chinois-dictaient-la-ligne-a-suivre-27-06-2014-1841201_659.php
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
il y a des moments ou j'aime les Chinois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Et après on se fait taxer de paranos"On a bien compris que, jalousant la montée en gamme de Citroën et DS, Peugeot se repositionne à la hausse comme un anti-VW, que DS cible les Audi, mais on ne sait plus très bien ce qui attend Citroën qui semble rétrogradé à une clientèle plus populaire", dit ce bon observateur du milieu.
En prime, ils adorent l'hydraulique si je ne m'abuse... Le salut viendra t'il de l'autre bout de la planète ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Ben en même temps c'est vrai qu'il y a toujours eu des jaloux chez Peugeot, chez les cadres. Mais c'est ridicule de dire tout le temps que Peugeot va détruire Citröen (au passage cela aurait du se produire dès le rachat...où les rumeurs allaient bon train sur le fait que Citröen ne devait au final plus produire que des utilitaires).psykokwak a écrit:Et après on se fait taxer de paranos"On a bien compris que, jalousant la montée en gamme de Citroën et DS, Peugeot se repositionne à la hausse comme un anti-VW, que DS cible les Audi, mais on ne sait plus très bien ce qui attend Citroën qui semble rétrogradé à une clientèle plus populaire", dit ce bon observateur du milieu.
En prime, ils adorent l'hydraulique si je ne m'abuse... Le salut viendra t'il de l'autre bout de la planète ?
Citröen aujourd'hui vend beaucoup de voitures, environ 45% des ventes du groupe. Tu penses sincèrement qu'au plus haut de la hiérarchie ils veulent vraiment réduire les ventes de la marque de manière drastique, au risque de faire plonger le groupe en entier ?
Par contre que Peugeot ait toujours eu un complexe face à Citröen ça ce n'est pas nouveau. En même temps c'est logique, vu l'histoire très riche de Citröen...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
On a pas le même point de vue entre chinois, européen ou même américain.
Ce qui m'énerve de plus en plus à entendre c'est que Citroën fasse du populaire. DS fasse du premium ça se vend tant mieux. Mais tout le monde peut vendre ce premium. Tout le monde veut singer VW, Audi.
Tout le monde veut monter en gamme mais tout le monde ne peut pas s'acheter des voitures de plus en plus chères ... Après on va se plaindre que notre parc est vieillissant, normal !
Si ça se vend je suis, serais content et même fier que Citroën fasse du populaire.
Ce qui m'énerve de plus en plus à entendre c'est que Citroën fasse du populaire. DS fasse du premium ça se vend tant mieux. Mais tout le monde peut vendre ce premium. Tout le monde veut singer VW, Audi.
Tout le monde veut monter en gamme mais tout le monde ne peut pas s'acheter des voitures de plus en plus chères ... Après on va se plaindre que notre parc est vieillissant, normal !
Si ça se vend je suis, serais content et même fier que Citroën fasse du populaire.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
la c4 Cactus est un peu avant-gardiste dans sa philosophie et je me demandais si la gamme DS ne pourait pas prendre aussi se registre.
Etre bobo ecolo, ça marcherait
Etre bobo ecolo, ça marcherait
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
écolo c'est pas bas de gamme et pourtant un aspect fun mais bien fini je suis sur et certain que ça ne ça serait pas assimilé à du bas de gamme
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Par contre ce qui sur c est que les tarifs du c4 cactus ne sont pas ceux de la gamme Dacia.
Il n y aura pas de place pour tous les constructeurs pour vendre du premium !
Il n y aura pas de place pour tous les constructeurs pour vendre du premium !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
On est d'accord, il y a low cost et bien fini et populaire ce que j'espère pour le futur de la ligne C.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
les finitions stylistiques sont aussi bien différente de Dacia d'ailleurs personne ne s'y trompe car personne ne compare plus à une Dacia mis à part ceux qui ne cherchent qu'a renier ce que fait Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
C-vava a écrit:les finitions stylistiques sont aussi bien différente de Dacia d'ailleurs personne ne s'y trompe car personne ne compare plus à une Dacia mis à part ceux qui ne cherchent qu'a renier ce que fait Citroën.
On ne peut effectivement comparer Dacia à ce que fait maintenant Citroën avec certains véhicules (C Elysée - Cactus) qui n'ont rien à voir stylistiquement et en qualité de présentation et finition.
Malheureusement, pour beaucoup de constructeurs, Dacia fait mal et prend (pour l'instant), principalement en raison de ses tarifs bas, de plus en plus de parts de marché, tant en Europe qu'en Amérique du Sud. Ne pas oublier, non plus, que sur certains marchés, les modèles Dacia se vendent sous la marque Renault.
Citroën peut remporter un très gros succès avec Cactus grâce à des prix bas en entrée de gamme tout en laissant à la clientèle un choix important de finitions, options et personnalisations...
...tout comme le font depuis des années les constructeurs allemands.
PSA l'a bien compris puisque C1 et 108 et C4 Cactus le permettent déjà.
Mais il faudrait développer cela pour toute la gamme. Ce n'est pas encore trop tard.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Euca a écrit:Citröen aujourd'hui vend beaucoup de voitures, environ 45% des ventes du groupe. Tu penses sincèrement qu'au plus haut de la hiérarchie ils veulent vraiment réduire les ventes de la marque de manière drastique, au risque de faire plonger le groupe en entier ?
Annihiler ces 45% non, évidemment. Par contre ils font tout pour que ça ne monte pas au delà de 50%, quitte à ce qu'il y ait des jours de ventes magiques en fin de mois, et c'est une erreur, car une progression de Citroën au delà des 50% des ventes du groupe, grâce à des produits plus valorisants, ne signifierait pas forcément que ce soit pris sur les volumes de Peugeot, il y en aurait de pris à la concurrence.
Exemple simple : développer un break C4 n'aurait pas coûté cher. Pourtant on peut légitimement penser qu'à la vue des ventes de la berline, il aurait pu faire un bon score, sans nuire à Peugeot puisque le break 308 I se vendait mal à cause notamment d'une "esthétique" franchement discutable. Pour rappel, ce lien.
Alors Renault et les étrangers se frottent les mains.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
vrai, en quelques années le style Renault c'est, je trouve bien amélioré et je serais sur les derniers modèles plus partisan de la clio que de la 208 et du capture que de la 2008 mais pour le moment j'attendrais pour la C3 et le Cactus je suis devant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
» [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
» [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|