[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Enfin quand je vois un article qui dit qu'elle sera présentée en septembre j'émets quelques doutes quand même. Et il restera un gros trou entre C1 et C4.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Utilitaire ? Ça serait un crossover le mélange berline/ludospace ?
Dec85- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
je posais la question de l'utilitaire indépendamment de la E3
Le concept sera présenté en septcitron a écrit:Enfin quand je vois un article qui dit qu'elle sera présentée en septembre j'émets quelques doutes quand même. Et il restera un gros trou entre C1 et C4.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui... Le concept.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ou le Preview, c'est selon
matth21- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
CITRON. a écrit:Oui... Le concept.
tu sais bien que les journalistes ont vite fait d’interpréter à leur façon
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
essentiel inside !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:moi cela m etonne un peu...Primo la C3 est quand meme un
relatif best sellers de la marque en France, en Italie et au
Bresil.....L E3 devrait avoir un gabarit et une habitabilité superieur à l actuelle C3 meme si la plate forme devrait etre la meme....Enfin pourquoi pas ! c est une prise de risque de
Citroen ,mais une relative bonne nouvelle pour la 208 et aussi pour la Clio.....
D'ailleurs, va t-elle remplacer la C2 chinoise?
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:mais une relative bonne nouvelle pour la 208 et aussi pour la Clio....
J'entends déjà les responsables Peugeot nous expliquer en 2014/2015 que les 208 et 308 sont des succès et que les Peugeot plaisent. Ils auront simplement oublié de nous rappeler que la disparition des C3 et C4 y sera pour beaucoup, car aussi réussie soit-elle, la future gamme ID ne pourra selon moi égaler les ventes de la gamme C actuelle.
* c'est quoi ce bordel avec les citations ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psykokwak a écrit:POLO6 a écrit:mais une relative bonne nouvelle pour la 208 et aussi pour la Clio....
J'entends déjà les responsables Peugeot nous expliquer en 2014/2015 que les 208 et 308 sont des succès et que les Peugeot plaisent. Ils auront simplement oublié de nous rappeler que la disparition des C3 et C4 y sera pour beaucoup, car aussi réussie soit-elle, la future gamme ID ne pourra selon moi égaler les ventes de la gamme C actuelle.
* c'est quoi ce bordel avec les citations ?
pour editerCvava a trouver l astuce ,il faut aller sur basculer en mode edition .
les concessions Peugeot et Renault en France et surement en Europe sont dejà ravis
de l accueil fait aux 2008 et Captur !une vrai bouffée d oxygene !
source : Journal de l auto
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:pour editerCvava a trouver l astuce ,il faut aller sur basculer en mode edition
Ne fonctionne pas. Impossible de taper du texte en dehors de la zone jaune quand je cite, même en éditant
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psykokwak a écrit:POLO6 a écrit:pour editerCvava a trouver l astuce ,il faut aller sur basculer en mode edition
Ne fonctionne pas. Impossible de taper du texte en dehors de la zone jaune quand je cite, même en éditant
il faut cliquez sur citer ! ensuite apparait tous les choix de smiley ,couleur de texte etc , il faut cliquez sur le dernier a droite ,le 4 eme et dernier a droite sur la liste et faire basculer en mode edition
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:psykokwak a écrit:POLO6 a écrit:pour editerCvava a trouver l astuce ,il faut aller sur basculer en mode edition
Ne fonctionne pas. Impossible de taper du texte en dehors de la zone jaune quand je cite, même en éditant
il faut cliquez sur citer ! ensuite apparait tous les choix de smiley ,couleur de texte etc , il faut cliquez sur le dernier a droite ,le 4 eme apres smiley et dernier a droite sur la liste et faire basculer en mode edition
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Merci bien Polo. Je sens que cela va être la pagaille avec ce nouveau système
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
GM n'a pas l'intention d'investir... dans PSA Peugeot Citroën
"Nous n'avons aucune intention d'investir de nouveaux capitaux dans PSA, à ce stade", affirme ce mercredi Dan Akerson, PDG de General Motors, qui détient 7% du groupe français.
"Nous n'avons aucune intention d'investir de nouveaux capitaux dans PSA, à ce stade", affirmait ce mercredi Dan Akerson (cité par l'agence Reuters), PDG de General Motors, lors d'un point presse à Shanghai. "S'il y a du changement, nous évaluerons la situation", précise le patron du groupe automobile américain. PSA pourrait être en effet contraint de procéder à une nouvelle augmentation de capital. "On discute activement chez PSA, et évidemment au sein de la famille Peugeot, d'une éventuelle augmentation de capital", affirmait fin mai à latribune.fr une source proche du dossier. Le problème, c'est que "la famille Peugeot n'a pas les moyens de suivre. Ca s'agite sur la question. Des discussions ont lieu dans la famille sur le pourcentage acceptable de dilution", indiquaient alors nos informateurs. GM, qui détient 7% du groupe français, avec qui il a scellé une alliance début 2012, a déprécié en février dernier la moitié environ de son investissement de 423 millions de dollars (315 millions d'euros) dans la firme française.
Part de marché en forte chute
Philippe Varin, Président du directoire du constructeur, a déjà indiqué que le groupe consommerait 1,5 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année 2013. Et ce n'est pas fini. PSA en consommera également en 2014, puisque, selon Philippe Varin lui-même, le retour à l'équilibre n'est pas prévu avant la fin de l'an prochain. Dans le meilleur des cas. L'agence de notation Fitch affirmait récemment que les objectifs de PSA devraient être reportés à 2015 au mieux. Les ventes de PSA se sont fortement détériorées en Europe. Ses immatriculations de voitures ont chuté de 13,9% dans l'Union européenne sur cinq mois, soit le plus fort plongeon des grands groupes automobiles. Avec une part de marché en chute à 11,2% seulement - contre 12,1% il y a un an. Fâcheux, alors que cette pénétration était censée remonter selon les plans de PSA pour lui permettre d'être en ligne avec les objectifs de retour à l'équilibre!
La famille Peugeot premier actionnaire
Question : une augmentation de capital, si elle se concrétisait, serait faite avec qui ? Le groupe familial Peugeot demeure le premier actionnaire de PSA, avec 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote. La famille fondatrice avait souscrit pour un montant d'environ 140 millions d'euros à l'augmentation de capital de mars 2012. "Il sera difficile de trouver une modalité d'augmentation de capital qui permette de trouver des candidats tout en n'étant pas trop négative pour l'actionnaire de référence", soulignait dernièrement un fin connaisseur de la situation.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130619trib000771227/gm-n-a-pas-l-intention-d-investir-dans-psa-peugeot-citroen.html
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
peugeot va finir par perdre la main et ce sera peut être la meilleur chose pour PSA
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je ne pense pas, non !
Qu'attend ce gouvernement pour agir et relancer efficacement l'automobile ?
Qu'attend ce gouvernement pour agir et relancer efficacement l'automobile ?
c-dolu- Apprenti
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Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
c-dolu a écrit:Je ne pense pas, non !
Qu'attend ce gouvernement pour agir et relancer efficacement l'automobile ?
C'est certain.
Mais il n'y a pas que le gouvernement.
Derrière, il y a toute la chaine des élus, dont les Maires qui détestent l'automobile, la chasse des villes en diminuant les places de stationnement gratuites pour en créer des payantes.
Pour un mauvais stationnement, "l'amende" pourrait être à 90,00 Euros (au lieu de 17 E) soit autant que le non respect d'un feu rouge, d'un stop eu d'un sens interdit.
Chez nous, à Annecy, tout est fait pour dissuader les automobilistes de circuler : mauvais déneigement en hiver (coûte trop cher), mais création de dos d'ânes et mise en place de nombreux coussins lyonnais. Mais combien cela coûte t'il ?
Par contre, les trous sont "rebouchés" à la va vite (un peu de goudron dans le trou, un coup de pelle...) et ça ne tient pas longtemps.
Mais il y a de plus en plus de voitures sur les routes qui sont saturées, surtout lorsqu'il y a des travaux qui durent une éternité parfois pour pas grand chose (fermeture d'une route durant 5 jours pour goudronner +/- 300 mètres).
Et, naturellement, les transports en commun sont déficients. Que ce soient les bus ou les trains...
Bob74- Apprenti
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Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ON peu relancer ceux qu'on veut la priorité n'est pas la voiture alors que le pouvoir d'achat est en chute libre.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est ce qui permet à des centaines de milliers de personnes de vivre !
Il faut relancer ou le déclin va se poursuivre.
Il faut relancer ou le déclin va se poursuivre.
c-dolu- Apprenti
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Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tout à fait
Si en France nous ne produisons plus d'automobiles, que va t'il nous rester à fabriquer ?
Combien cela couterait en emplois pour nos deux constructeurs nationaux, ainsi que les étrangers établis en France produisant des équipements divers et tous les sous traitants qu'ils font vivre ?
Nous n'aurons plus que des services franco-français pour distribuer des produits venant d'ailleurs.
Si en France nous ne produisons plus d'automobiles, que va t'il nous rester à fabriquer ?
Combien cela couterait en emplois pour nos deux constructeurs nationaux, ainsi que les étrangers établis en France produisant des équipements divers et tous les sous traitants qu'ils font vivre ?
Nous n'aurons plus que des services franco-français pour distribuer des produits venant d'ailleurs.
Bob74- Apprenti
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Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La future Citroën C5 se fera attendre jusqu'en 2016
L'alliance avec General Motors brouille les cartes chez Citroën, au point que l'entrée en scène de la future C5 est retardée de deux ans. Voici néanmoins les lignes de la future familiale.
Le projet C5 III a changé de cap. Lancée en avril 2008, l’actuelle berline familiale aurait dû initialement céder sa place au printemps 2014.
Elle jouera les prolongations : sa remplaçante n’arrivera pas en concession avant fin 2016. Et ce principalement en raison des accords signés entre PSA (Peugeot-Citroën) et General Motors (Opel, Buick) en mars 2012.
Ces derniers permettront de partager les plateformes techniques et de nombreux composants mécaniques entre les futures C5 III, Peugeot 508 II et Opel Insignia II.
Cette alliance inédite réduit les coûts de développement et d’industrialisation sur un segment en perte de vitesse (– 16,5 % entre 2011 et 2012 sur le marché français).
Mais en contrepartie elle allonge les délais de conception, le temps que les constructeurs harmonisent leurs efforts.
En duo avec l’Insignia
Car cette synergie est intervenue alors que Citroën avait déjà bien avancé son propre projet de remplacement de l’actuelle C5. Les ingénieurs de la marque tricolore ont dû revoir en profondeur le cahier des charges et se « caler » sur l’avancement de leurs homologues de chez Opel, dont l’Insignia n’est aujourd’hui qu’à la case restylage et ne cédera sa place qu’en 2016.
Autre conséquence de cette alliance, la mise en concurrence des sites de production afin de déterminer lequel sera le plus rentable.
Entre l’usine allemande de Rüsselsheim où sont assemblées les Insignia, et celle de Rennes-la-Janais (35) qui produit l’actuelle C5 (et la Peugeot 508), le match a été remporté par la seconde. Les adeptes du made in France apprécieront.
Design audacieux
Le design restera un élément fort chez Citroën et différenciant des futures Opel et Peugeot. Expressif, l’avant de la future C5 s’illustrera par des projecteurs intégralement constitués de LED. Le format restera proche de l’actuelle (4,78 m).
Néanmoins, la nouvelle plateforme permettra de rééquilibrer les proportions. Ainsi l’empattement allongé réduira les porte-à-faux, ce qui dynamisera le profil tout en améliorant l’habitabilité aux places arrière.
Il est vrai que sur l’actuelle C5 le long capot n’a jamais profité à l’habitabilité. En outre, la future pourrait saisir l’opportunité de cette coopération pour revenir au hayon, à l’image de l’Insignia qui se décline à la fois en quatre et en cinq portes.
Adieu Hydractive
PSA réorganise son offre avec trois niveaux distincts. En bas, la gamme « C » de Citroën (C1, C3, C4 et C5), au sommet la ligne DS et, entre les deux, se glisseront les futures Peugeot qui monteront en gamme sans recourir à une griffe spécifique.
L’idée étant d’éviter toute cannibalisation entre les trois labels. En conséquence, la future C5 devra se défaire d’un grand nombre de ses particularités. Finis le volant à moyeu fixe et la suspension hydractive qui résistaient sur le milieu et le haut de gamme de l’actuelle C5.
Mais la rentabilité vaut-elle une perte d’identité ?
Éco Hybride
Tout comme l’actuelle, la nouvelle C5 sera privée d’HYbrid4 (moteur thermique pour les roues avant et électrique pour le train arrière), qu’elle laissera à ces cousines DS5 et Peugeot (3008 et 508). Une technologie coûteuse que PSA peine à amortir malgré les incitations fiscales.
Elle misera plutôt sur un dispositif « Éco Hybride » associant un alterno-démarreur réversible et une batterie de petite taille. L’idée étant de démocratiser l’hybride avec pour finalité l’abaissement des émissions de CO2 associé à un surcoût maîtrisé.
Moteurs à trois cylindres
Un argument auquel sont sensibles les gestionnaires des flottes d’entreprise prescripteurs d’une très grande partie des ventes du segment. Enfin, une dernière spécificité viendra la différencier : l’arrivée de moteurs à essence trois cylindres 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, qui composeront l’entrée de gamme.
On retrouvera au-dessus l’actuel quatre-cylindres 1.6 THP de 156 ch. En diesel, l’offre sera aussi recentrée (exit le V6 de 240 ch et le 2.2 de 204 ch). La C5 tablera sur un inédit 1.5 HDi de 115 ch et sur un 2.0 BlueHdi de 150 ch avec traitement de 90 % des Nox. Une déclinaison de 180 ch est aussi envisageable.
Dernière édition par C-vava le Lun 1 Juil 2013 - 17:37, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ouais enfin en gros ce sera une grosse C4.
Ce que je ne comprends c'est qu'à priori le trio C5/508/Insigna devrait être basée sur l'EMP2, donc pourquoi repartir de zéro ou presque pour cette C5 ?
Et puis les trois concurrentes qui sortent en même temps c'est intelligent...
Ce que je ne comprends c'est qu'à priori le trio C5/508/Insigna devrait être basée sur l'EMP2, donc pourquoi repartir de zéro ou presque pour cette C5 ?
Et puis les trois concurrentes qui sortent en même temps c'est intelligent...
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En plus quelle intérêt une C5 sans hydraulique Franchement quand je vois tout ce qui est fait pour tuer Citroën j'espère que peugeot prendra un gros retour de bâton un jour.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ces revelations rejoignent celle de l Auto Journal qui evoquait
les petites motorisations ,la fin de l hydrau et pas d hybrid diesel trop HDG pour cette grande essentielle !
ce qui m etonne c est le delais ! ou a t il fallu revoir à la baisse tous les moteurs etc ! quand à l hydro ,plate forme compatible ou pas , c est de toute façon finis...Je laisse les optimistes croirent que la DS9 en sera pourvus ! ...
bref ce sera la premiere descendante de la BX qui ne me fera ni chaud ni froid ! et pas que pour l hydro ! une familiale de ce rang ,essentiallisé ,merci , je prefere encore Skoda , l image sera plus HDG.....quand au shop figurant ici ce n est guere qu un gros restylage de l actuelle..
quand aux doubles fausses sorties d achappements ! c est pour rire je pense
les petites motorisations ,la fin de l hydrau et pas d hybrid diesel trop HDG pour cette grande essentielle !
ce qui m etonne c est le delais ! ou a t il fallu revoir à la baisse tous les moteurs etc ! quand à l hydro ,plate forme compatible ou pas , c est de toute façon finis...Je laisse les optimistes croirent que la DS9 en sera pourvus ! ...
bref ce sera la premiere descendante de la BX qui ne me fera ni chaud ni froid ! et pas que pour l hydro ! une familiale de ce rang ,essentiallisé ,merci , je prefere encore Skoda , l image sera plus HDG.....quand au shop figurant ici ce n est guere qu un gros restylage de l actuelle..
quand aux doubles fausses sorties d achappements ! c est pour rire je pense
POLO6- Membre d'honneur
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