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Message par C-vava Lun 10 Juin 2013 - 20:06

PSA Peugeot Citroën reçoit trois prix européens de l’innovation pour la technologie Hybrid Air
Le 10 juin 2013, le « Prix des Technologies d'avenir MAAF » a été remis à PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) pour son innovation hybride essence et air comprimé Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km.

Deux autres récompenses européennes ont également été attribuées à cette technologie :

Le prix de l'innovation « Fleet World Honours »
« L'Engine Technology Development Of The Year » décerné au partenaire du Groupe, Bosch

Ces trois prix remis par un jury de journalistes spécialistes du secteur automobile témoignent de la véritable rupture apportée par cette innovation pour proposer un véhicule respectueux de l'environnement.

Hybrid Air est une technologie inédite constituée d'une chaîne de traction full hybride d'un nouveau genre, sans batterie, combinant l'essence et l'air comprimé. Elle couple un ensemble moteur essence avec une pompe hydraulique, un stockage d'énergie sous forme d'air comprimé et une transmission automatique.

Les membres du jury ont notamment salué l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun offerte par cette innovation. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte.

Hybrid Air permet à PSA Peugeot Citroën de se positionner en leader mondial de la technologie avec une offre client cœur de gamme accessible en prix, des consommations moindres et simple à l'usage.

PSA Peugeot Citroën consacre chaque année d'importants investissements à la réduction des émissions de CO2 des véhicules qu'il commercialise, avec un objectif : proposer un véhicule « propre » pour chaque usage. Les avancées réalisées sur les chaînes de traction, associées aux travaux sur l'allègement et sur l'aérodynamisme des véhicules, permettent au Groupe d'être leader européen des émissions de CO2 avec une moyenne de 122,5 g/km parcouru.

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Message par Shackler Lun 10 Juin 2013 - 23:25

C'est un peu du foutage de gueule, la technologie n'est pas vendu (sous-entendu pas le modèle définitif) & ils arrivent pourtant à la noté
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Message par C-vava Mar 11 Juin 2013 - 7:46

une innovation est technologie inédite
quelque chose de nouveau jamais étudié.Dans quelques années se sera peut être innovant de la mettre en série mais la technologie en elle même ne sera plus exactement une innovation puisqu'on en parlera depuis quelques années.

Ici le prix récompense non pas une technologie sur un véhicule mais un axe de recherche innovant et prometteur.

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Message par Six troncs Mar 11 Juin 2013 - 10:50

Et donc si je dis que j'ai développé un moteur qui fonctionne à la poudre de perlinpinpin, j'ai droit à un prix ?

Je veux bien que l'hybridair soit une excellente idée, un axe de recherche prometteur, mais personne (en tout cas en dehors de ceux qui le développent chez PSA, et encore c'est pas certain) n'en a vu rouler pour le moment, n'a testé son agrément ou sa performance énergétique.
Les chiffres de consommation sont forcément pipeau et méritent de vrais essais... toutes proportions gardées c'est comme la Porsche 918 qui avec presque 900 chevaux, consomme 3,3l/100 et 79g CO2/km. La bonne blague !

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Message par C-vava Mar 11 Juin 2013 - 11:01

On en a vu rouler une au salon ou elle a été présentée.

Je pense que si PSA à présenté officiellement son hybrid air devant un tas de journaliste c'est que c'est pas du pipeau.
le système fonctionne, on l'a vu, pour le reste il faut encore de la mise au point c'est certain, mais selon ce qui a été dit pas les équipes de dirigeantes de PSA des protos roulants sillonneront nos routes avant la fin de l'année.
Pour ce qui est des consos, même celles annoncées par les constructeurs sur les véhicules vendus sont illusoires car faites dans des conditions qui ne sont pas celles habituelles de la circulation.

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Message par Six troncs Mar 11 Juin 2013 - 11:30

Autant pour moi pour celle qui roule, y a-t-il des vidéos qui traînent, qu'on voit si son fonctionnement particulier se remarque ?

Pour la consommation, le seul juge de paix sera malheureusement le retour des clients qui rouleront avec quand elle sera commercialisée. Quand on sait que le but principal est justement de réduire ladite consommation, attribuer un prix est largement prématuré.

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Message par C-vava Mer 12 Juin 2013 - 19:05

Hybrid Air : Peugeot et Citroën cherchent du cash


En vue d’industrialiser sa technologie d’hybridation essence-air comprimé à l’horizon 2016, PSA cherche des partenaires pour réduire les coûts.
Au début de l’année, PSA dévoilait au côté de sa nouvelle pla
te-forme modulaire EMP2 un surprenant groupe motopropulseur dit Hybrid Air, associant un trois-cylindre essence à une pompe hydraulique mue par de l’air comprimé. Ce dernier, stocké sous l’habitacle, est obtenu par la récupération d’énergie au freinage. Un système à l’autonomie très faible par rapport à celles des hybrides essence-électriques, mais aussi bien plus puissant et plus léger, idéal sur le papier pour concevoir des citadines frugales (2,9 l/100 km et 69 g pour une voiture du format de la Peugeot 208 selon PSA) et abordables.
Mais voilà : cette technologie a beau être prometteuse et financièrement intéressante face aux hybrides sur batteries, PSA, pas au mieux de sa forme, ne souhaite pas se lancer seul dans l’aventure, selon Les Echos. « Une technologie hybride, quelle qu’elle soit, revient à plusieurs centaines de millions d’euros à développer, a expliqué au quotidien économique Karim Mokkadem, directeur du projet. La nôtre n’est pas moins chère. »
Pour autant, ce dernier exclut d’emblée General Motors, dont on attend encore les répercussions concrètes de l’arrivée au capital de PSA. Équipementiers, constructeurs, le groupe français n’a pas encore défini toutes les modalités de son prochain tour de table, dans lequel l’Etat devrait également avoir un rôle à jouer.

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Message par tusman Mer 12 Juin 2013 - 21:59

Bon l’État il vont le laisser tranquille déjà ... il n'y a plus sous (eh c'est bon c'est les nôtres), non, moi il me paraissait bien ce projet ,ambitieux ,mais là elle est ou l'ambition ,si même eux ni croit pas assez pour se lancer ... ça va être dur à vendre .

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Message par CITRON. Mer 12 Juin 2013 - 22:05

Je pense qu'ils y croient, mais le problème c'est qu'ils n'ont pas les moyens de concrétiser le projet, du moins seuls. :W
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Message par ironman116 Jeu 13 Juin 2013 - 0:37

Invité a écrit:-Pour intervenir sur vos différents topics, il me semble assez "naturel" du point de vue historique, que Citroën ait une gamme double. Au fond ce constructeur s'est souvent montré inspiré, en faisant non seulement des voitures "populaires", mais aussi des véhicules plus haut de gamme. Quelque fois, avec pas grand chose entre! D'ailleurs, le problème de la marque de ne pas avoir de milieu de gamme à opposer à la concurrence, après la disparition des GS/GSA par exemple, a longtemps perduré. De mon point de vue, la légitimité de conception d'une gamme "essentielle" et d'une gamme "premium" en parallèle, à ce titre, reste entière. Tout ça me semble parfaitement cohérent. Joli symbole, d'ailleurs, que ce double chevron superposé pour emblème de la marque!

-Le réseau de la marque: pourvu que l'exemple anglais fasse des émules! Je me suis décidé à acheter ma prochaine C3 à un mandataire, exaspéré par l'accueil et le manque de suivi de ma demande commerciale auprès d'une succursale, à laquelle j'avais pourtant déjà acheté ma Saxo il y a plusieurs années. Un accueil peu amène, qui m'avait fait préféré Opel à Citroën, il y a 8 ans, et à qui je n'avais finalement pas acheté la première C4... Enfin, même si la main d'oeuvre est avantageuse sur nos terres chez
Citroën, la notion de service et d'accueil du client doit rester au
meilleur niveau en face de concurrents qui savent très bien, et souvent
mieux, faire leur métier sur ce sujet.

-Voitures européennes: Citroën est en train de se secouer pour équiper le mieux possible ses véhicules. De gros éfforts restent à faire, et le volontarisme de Volkswagen, pour ses propres modèles, sur cette question depuis 2/3 ans, doit faire réfléchir, et agir, les gens de PSA! Je pense qu'un constructeur ne peut absolument plus vraiment compter sur le nationalisme de ses clients potentiels pour se diriger dans ses concessions. C'est presque fini, ça! En ce qui me concerne, j'ai néanmoins opté pour la C3 en pensant aux futurs remerciés d'Aulnay...

Je pense qu'on s'oriente vers de la vente directe internet/mandataire ou des magasins multi-marques pour les marques dites populaires et des concessionnaires/vitrine uniquement pour les marques premium, à l'image d'Apple et Nespresso. On achète son café soluble à l'hyper et son Nespresso en boutique.

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Message par C-vava Jeu 13 Juin 2013 - 12:16

Vols : PSA resserre les boulons
Les vols commis par les salariés dans les usines françaises de PSA Peugeot Citroën représentent, selon la direction, un préjudice annuel de 2 millions d’euros. Dont 220 000 pour le site de Sochaux.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 25 Title
Six jours de mise à pied : la sanction est tombée récemment pour ce salarié de l’atelier Ferrage du site sochalien de PSA Peugeot Citroën. Sa faute ? Il a eu la mauvaise idée de mettre en ligne sur le site leader de vente entre particuliers la paire de chaussures de sécurité qu’il avait reçue en dotation. En spécifiant ses nom, prénom et numéro de téléphone.
« C’est bien la preuve qu’il n’est pas un tricheur, ni un voleur », martèle Bruno Lemerle (CGT) tout en contestant fermement la sanction. « Ces chaussures lui ont été données et ne lui convenaient tout simplement pas, elles lui faisaient mal aux pieds. » Après un mois de douleurs intenses et de grimaces, un médecin lui a prescrit des croquenots adaptés. Finis, alors, les frottements, rougeurs et autres bobos. Mais plutôt que de remiser dans un placard les godillots à l’origine de ses souffrances, il a pensé qu’ils pourraient faire un heureux sur le Net.
La CGT et les collègues du sanctionné ont réclamé à cor (au pied ?) et à cri l’annulation de la décision de la direction en organisant un débrayage et en déboulant dans la salle de réunion lors du dernier CE. En vain. « Les chaussures de sécurité font partie d’un équipement mis à disposition et qui reste la propriété de l’entreprise », rappelle la direction, inflexible, par la voix de son service communication.
Le hit-parade des vols
Cette fermeté est la conséquence du Plan de sûreté du groupe et des biens mis en place par PSA et du renforcement de sa vigilance vis-à-vis des vols commis par ses salariés. Loin d’être anecdotiques, ceux-ci sont une vraie plaie. S’ils ont toujours existé, ils prennent une importance particulière à l’heure où le constructeur automobile est en proie à de graves difficultés. Pour l’ensemble de ses sites français, PSA évalue « aux alentours de 2 millions d’euros par an » le montant de son préjudice. Le site de Sochaux, lui, est concerné « à hauteur de 220 000 euros, dont 130 000 euros pour écarts d’inventaire ».
Au hit-parade des vols : les dispositifs antivols installés sur la colonne de direction des voitures, les EPI, ou équipements de protection individuelle (gants, lunettes, chaussures), et les outils (tournevis, pinces, clés, etc.). La direction sochalienne jette régulièrement un œil sur Internet pour débusquer les moins scrupuleux de ses salariés. Elle a aussi intensifié les contrôles de véhicules à la sortie de l’usine. Quand les voleurs sont identifiés, une plainte est systématiquement déposée (1), contrairement à une époque, pas si lointaine, où ce genre de problème était géré en interne. Ces vols ne font par ailleurs pas seulement l’objet de mises à pied, mais aussi de licenciements.
(1) En 2012, les vols qui ont débouché sur une plainte ont représenté un montant de 88 000 euros.
Alexandre BOLLENGIER

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Message par c-dolu Jeu 13 Juin 2013 - 12:45

Absolument rien de prématuré à délivrer un prix pour une technologie innovante en cours de mise au point et dont la commercialisation est prévue pour dans deux ans, surtout s'il faut attirer des investisseurs !
Les consommations normalisées ne concernent pas uniquement les hybrides mais tous les véhicules !..
Ne tirez pas sur cette innovation alors que vous critiquez toujours la lenteur de PSA à lancer ou généraliser les avancées techniques ! Un peu de cohérence en plus et des râlements inutiles en moins !
:)
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Message par C-vava Jeu 13 Juin 2013 - 13:07

j'ai beaucoup d'espoir et de confiance en ce système.

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Message par matth21 Jeu 13 Juin 2013 - 13:40

Oui l'HYbridAir est prometteur, et c'est ce que souligne ce prix rien de plus.

Pour les vols, malheureusement la direction a raison, même si parfois, comme ici, les sanctions sont un peu exagérées et que les frontières entre dotation et donation sont parfois floues pour les salariés.
Par contre, plutôt que de fliquer sans arrêt ses salariés, la direction devrait également renforcer les contrôles qualité pré-production pour éviter certains gaspillages, qui sont coûteux également. Pour moi il y a des efforts à faire et des économies à réaliser des deux côtés.

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Message par C-vava Jeu 13 Juin 2013 - 13:46

C'est pas forcement malin de revendre sur LBC non plus.

Le problème c'est que l'on revend du matos que l'on a pris à l'usine et comme ça se revend on y  retourne de plus en plus jusqu'au jour ou ça devient trop important et là l'usine prend des sanctions qui sont deviennent au yeux de tous disproportionnées.
IL est certain que certains en font presque ce que l'on pourrait appeler un commerce et que peut être le gars qui revend pour la première fois une paire de chaussure parce que de bonne foi, elle le blesse, se prend une sanction et paye pour les autres.
spirituellement, Si cela lui arrive à lui et pas à d'autres c'est qu'il y a une raison que lui seul devra découvrir.


Dernière édition par C-vava le Jeu 13 Juin 2013 - 13:56, édité 1 fois

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Message par matth21 Jeu 13 Juin 2013 - 13:49

Oui c'est sûr que ce n'est vraiment pas malin, mais bon je pense qu'un avertissement avec sanction si récidive aurait suffi ici.
Et après ça à la direction de ré-expliquer un peu les règles du jeu.

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Message par C-vava Mar 18 Juin 2013 - 9:29

Il n'y aura pas de remplaçante à la Citroën C3


La nouvelle se confirme chez PSA. La Citroën C3 ne sera pas remplacée par un modèle équivalent une fois qu'elle sera arrivée en fin de vie. La marque aux chevrons prépare pour 2014 le lancement d'une citadine qui préfigure le nouveau positionnement de la gamme : « Simple, humaine », comme on l'explique chez Citroën, mais pas forcément low cost. Connu pour l'instant sous le nom de « E-cube », ce modèle sera dévoilé en septembre au prochain Salon de Francfort. Il devrait être inspiré du concept car C Cactus, qui lui-même se voulait être un lointain descendant de la 2 CV. De son côté, la C3 devrait poursuivre sa carrière pendant encore quelques années. Lancée en 2001 puis renouvelée en 2009, la citadine vient de subir un lifting de mi-parcours, ce qui laisse entendre qu'il lui reste encore bien trois années de vie commerciale.

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Message par C-vava Mar 18 Juin 2013 - 9:35

Le titre semble assez affirmatif donc à voir!

dans l'hypothèse ou il y arait une DS3 5 portes en haut de gamme distinctif , une 208 plus du genre classique à ne surtout pas canibaliser :Det une E3 carrément dans l'air du temps, fun, moderne, technologique etc il serait assez logique de ne pas ajouter encore un modèle de plus
Nous verrons bien la suite des événements.

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Message par Dec85 Mar 18 Juin 2013 - 12:04

Donc si la c3 "disparaît" je pense que la E3 jouera le rôle de citadine mais sous quelle forme et sous quel nom, telle est la question !
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Message par matth21 Mar 18 Juin 2013 - 12:16

N'empêche que ça colle avec ce que j'avais prévu, même si E3 ne s'appellera pas C3. C'est la porte ouverte au développement de la gamme DS, la fin de la cannibalisation avec la gamme Peugeot et la promesse tenue d'avoir une nouvelle gamme C décalée et originale, si cela se confirme bien.

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Message par C-vava Mar 18 Juin 2013 - 14:33

Au point de vue des utilitaires il devrait y avoir des choses qui se profilent , non?

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Message par POLO6 Mar 18 Juin 2013 - 20:46

moi cela m etonne un peu...Primo la C3 est quand meme un
relatif best sellers de la marque en France, en Italie et au
Bresil.....L E3 devrait avoir un gabarit et une habitabilité superieur  à l actuelle C3 meme si la plate forme devrait etre la meme....Enfin pourquoi pas ! c est une prise de risque de
Citroen ,mais une relative bonne nouvelle pour la 208 et aussi pour la Clio.....
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Message par matth21 Mar 18 Juin 2013 - 20:49

Ca laisse surtout la place à une DS3 5 portes pour la prochaine génération.

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Message par C-vava Mar 18 Juin 2013 - 20:51

n'oublions pas qu'il y aura aussi DS2 à priori

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Message par POLO6 Mar 18 Juin 2013 - 20:57

DS3 cinq portes ou DS2 ce n est pas la gamme C...
deplus DS3 3 ou tres hypothetique DS3 cinq portes n ont pas du tout la meme clienteles que la C3 donc
ça ne laisse de la place que pour la concurence
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